Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le dernier sermon du prophete Mohamed saws

Aller en bas 
+3
Jonathan l
J-P Mouvaux
fleurAmina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleurAmina
Curieux
Curieux
fleurAmina


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/07/2007

le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 22:10

Rappel du premier message :

salam alikoum
Ce sermon fut fait par le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur Lui), le neuvième jour de Dhoul Hija dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

"O peuple, écoutez moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année ci, je serai encore parmi vous. Donc, écoutez ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici, aujourd'hui.

O Peuple, tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez vous qu'en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement il vous demandera compte de vos actes. Allah vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre l'intérêt), donc toute obligation d'intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

O Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amis avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

O Peuple, écoutez moi bien, adorez Allah, faites vos cinq prières quotidiennes, jeunez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hadj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque Musulman est le frère d'un autre Musulman, vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action. Souvenez vous un jour, vous vous présenterez devant Allah et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

O Peuple, aucun Prophète ou Apotre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sunna, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux là à d'autres encore et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamia.forum2discussion.com

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdnasser
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 05/07/2007

le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:04

Tétraèdre a écrit:
...
Pour ce qui est de la Bible la violence y est dénoncé et présentée comme une conséquence du péché mais dans le Coran c'est l'apologie de la violence et un retour 700 ans après JC au talion datant de 1200 avant JC et au mutilations criminelles .

d'abord lis le Coran avant d'ouvrir ta bouche:



[2:178] La vache (Al-Baqarah) :
Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Sourate 42 : La consultation (Achoura)
40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !


[5:45] La table servie (Al-Maidah) :
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -


n'y a t-il pas la une récompence a celui qui y renonce?

Le Compagnon Anas rapporte : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497)


je crois que tes allégation tombent a l'eau Wink

De plus c'est vraiment l'hypocrisie occidentale typique, les USA aprés le 11 septembre ont envahis l'Afganistan et l'Irak comment appel tu cela?

Le talion a aprt que le talion s'appliquent aux seuls coupables alors que la des milliers d'innocent sont morts pour leur esprit de vengences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muslim-du-monde.com
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:09

Abdnasser, toute religion qui prêche l'amour de Dieu et des hommes est respectable, et c'est le cas de l'islam. Je refuse de céder à la propagande américaine qui veut que nous voyons en chaque musulman un terroriste, alors que les terroristes ce sont eux.

Je m'insurge un peu, mon frère musulman, quand tu parles d'hypocrisie occidentale typique, je crois que beaucoup d'occidentaux ne méritent pas cette injure.
Je suis honteux des propos de cet intégriste chrétien qui s'est exprimé ici, et je te prie de croire que le christianisme ce n'est pas "ça".

Je ne souhaite pas que ce triste personnage soit banni du forum, il y a toujours moyen de lui répondre. Ainsi par exemple, Hitler a écrit à plusieurs reprises dans "Mein Kampf" qu'il se sentait profondément catholique. De plus, le 23 mars 1933, Hitler s'est vu nommé dictateur absolu par le Reichtag grâce à l'interdiction du parti communiste et aux voix des députés catholiques. Quand on affirme des choses, il faut se documenter d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
abdnasser
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 05/07/2007

le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:26

Lucael a écrit:
Abdnasser, toute religion qui prêche l'amour de Dieu et des hommes est respectable, et c'est le cas de l'islam. Je refuse de céder à la propagande américaine qui veut que nous voyons en chaque musulman un terroriste, alors que les terroristes ce sont eux.

Je m'insurge un peu, mon frère musulman, quand tu parles d'hypocrisie occidentale typique, je crois que beaucoup d'occidentaux ne méritent pas cette injure.
Je suis honteux des propos de cet intégriste chrétien qui s'est exprimé ici, et je te prie de croire que le christianisme ce n'est pas "ça".

Je ne souhaite pas que ce triste personnage soit banni du forum, il y a toujours moyen de lui répondre. Ainsi par exemple, Hitler a écrit à plusieurs reprises dans "Mein Kampf" qu'il se sentait profondément catholique. De plus, le 23 mars 1933, Hitler s'est vu nommé dictateur absolu par le Reichtag grâce à l'interdiction du parti communiste et aux voix des députés catholiques. Quand on affirme des choses, il faut se documenter d'abord.
bonjour

Oui pardon je me suis emporter j'ai effectivement généraliser et je n'aurais pas du, je m'en excuse.
Mais tu ne sais pas le nombre fois ou on doit faire face a ce genre d'allégation, on devrais s'excuser d'être musulman a longueur de journée.

Merci pour ta sagesse :)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muslim-du-monde.com
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:27

Je comprends très bien ton énervement Abdnasser. Ce type me choque autant que toi. On ne peut pas dialoguer sans respect mutuel, et il n'y a rien de plus insupportable qu'un intégriste qui méprise tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:57

le fait d'ouvrir le forum à tout le monde, s'accompagne du risque de voir arriver des personnes bornées et haineuses, mais c'est le risque à prendre pour permettre à des hommes de bonne volonté venus d'horizons et de cultures différentes de se rencontrer et de se découvrir mutuellement grâce au dialogue.

après, je pense que c'est le travail de la modération de veiller ce que la liberté d'expression ne dérape pas vers le language irrespectueux ou haineux
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:04

florence_yvonne a écrit:
le fait d'ouvrir le forum à tout le monde, s'accompagne du risque de voir arriver des personnes bornées et haineuses, mais c'est le risque à prendre pour permettre à des hommes de bonne volonté venus d'horizons et de cultures différentes de se rencontrer et de se découvrir mutuellement grâce au dialogue.

après, je pense que c'est le travail de la modération de veiller ce que la liberté d'expression ne dérape pas vers le language irrespectueux ou haineux

Tout à fait, Florence. Tu te tires très bien de ta fonction de "modératrice" qui n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophete Mohamed saws   le dernier sermon du prophete Mohamed saws - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier sermon du prophete Mohamed saws
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
» Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws?
» chaitanya mahaprabhu : le dernier prophète?
» Mohamed
» Sermon du Dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: