- Tétraèdre a écrit:
- ...
Pour ce qui est de la Bible la violence y est dénoncé et présentée comme une conséquence du péché mais dans le Coran c'est l'apologie de la violence et un retour 700 ans après JC au talion datant de 1200 avant JC et au mutilations criminelles .
d'abord lis le Coran avant d'ouvrir ta bouche:[2:178] La vache (Al-Baqarah) :
Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.
Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Sourate 42 : La consultation (Achoura)
40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique.
Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
[5:45] La table servie (Al-Maidah) :
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.
Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage
et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -
n'y a t-il pas la une récompence a celui qui y renonce?Le Compagnon Anas rapporte : "
Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497)
je crois que tes allégation tombent a l'eau

De plus c'est vraiment l'hypocrisie occidentale typique, les USA aprés le 11 septembre ont envahis l'Afganistan et l'Irak comment appel tu cela?
Le talion a aprt que le talion s'appliquent aux seuls coupables alors que la des milliers d'innocent sont morts pour leur esprit de vengences.