Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Oxymètre de pouls, Compteur de Saturation en ...
Voir le deal
4.10 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

La mort de Jésus

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39741

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:14

Jésus : un homme hors du commun qui a fait parler de lui dans le monde entier et qui reste encore aujourd'hui à la pointe de l'actualité. Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection ne laissent que très rarement indifférent. Dans ce film, le producteur John Heyman a désiré rester fidèle à la biographie proposée par Luc dans son évangile. Très proche du témoignage rendu par les contemporains de Jésus, il a été tourné sur les lieux même où vécu Jésus avec plus de 5000 figurants, ce film est unique. Unique aussi par ses nombreux records : - vu par des centaines de millions de personnes sur les cinq continents - traduit en plus de 900 langues à ce jour - plus de 40 millions de cassettes VHS et DVD écoulés à travers le monde

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Chercheur
Chercheur
Marcelécrit

Masculin Nombre de messages : 63

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:44

florence_yvonne a écrit:
Jésus : un homme hors du commun qui a fait parler de lui dans le monde entier et qui reste encore aujourd'hui à la pointe de l'actualité. Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection ne laissent que très rarement indifférent. Dans ce film, le producteur John Heyman a désiré rester fidèle à la biographie proposée par Luc dans son évangile. Très proche du témoignage rendu par les contemporains de Jésus, il a été tourné sur les lieux même où vécu Jésus avec plus de 5000 figurants, ce film est unique. Unique aussi par ses nombreux records : - vu par des centaines de millions de personnes sur les cinq continents - traduit en plus de 900 langues à ce jour - plus de 40 millions de cassettes VHS et DVD écoulés à travers le monde

Bonjour Florenc-Yvonne ! La mort de Jésus 307888

Tu vois Florence ce n'est pas le fait d'avoir été crucifié sur une croix qui fait de Yèshoua (Jésus) le plus grand homme de tous les temps..., et bien au-dessus des plus grands, c'est le fait qu'il est mort sans haine et non seulement sans haine mais avec amour pour les humains et personnellement je dirais avec un énorme soulagement pour des raisons que je connais. Si Yèshoua est un grand inconnu du monde chrétien, Marie, sa mère, est elle aussi une grande inconnue de ce monde chrétien qui ne cesse de lui brûler des cierges, elle est coparticipante avec son fils à ce sacrifice car elle aussi a été revêtue de cette peau d'animal lorsque Dieu prophétiquement lui a fait retirer les feuilles de figuier que tous deux s'étaient mises en vue de se mortifier pour effacer la faute qu'ils venaient de commettre. Il faut savoir que les feuilles de cet arbre sont particulièrement urticantes au contact de la peau au point de devenir vraiment insupportables. Ce jour-là, son sacrifice était aussi grand que celui de son fils, elle aurait volontiers pris sa place mais elle savait que ce rôle ne lui appartenait pas. Elle aussi a subit le même sacrifice en subissant la vue de la mort de son fils chéri et elle aussi sans haine, sans insultes même au fond d'elle-même. Lorsque Yèshoua a dit à sa mère en désignant Jean voici ton fils et s'adressant à Jean voici ta mère, le monde ne sait pas à quel point Yèshoua disait une vérité et si ce monde le comprenait, beaucoup auraient les larmes au bords de yeux.

Amicalement et un grand merci pour cette vidéo.
Marcelécrit. La mort de Jésus G_hand7e
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:53

Marcelécrit, je ne suis pas l'auteur du message que tu as cité plus haut.
Marcelécrit
Chercheur
Chercheur
Marcelécrit

Masculin Nombre de messages : 63

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
Marcelécrit, je ne suis pas l'auteur du message que tu as cité plus haut.

Bonjour Florence Yvonne ! La mort de Jésus 307888

Ça ne fait rien et de toutes façons nous ne pouvons plus rien effacer et puis c'est un peu toi puisque c'est toi qui nous l'a fait connaitre, alors encore merci.

Amicalement.
Marcelécrit. La mort de Jésus G_hand7e La mort de Jésus G_hand7e
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:45

Je sais que ma croyance va à l'encontre de celles des autres, mais je pense que dans le destin de Jésus, Judas est la personne la plus importante des évangiles.

Sa mort est le fruit du sacrifice, il a suivi la recommandation de Jésus, il faudrait le canoniser.
skye
Professeur
Professeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 640

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
Je sais que ma croyance va à l'encontre de celles des autres, mais je pense que dans le destin de Jésus, Judas est la personne la plus importante des évangiles.

Sa mort est le fruit du sacrifice, il a suivi la recommandation de Jésus, il faudrait le canoniser.

Et quelle fête ça a dû être quand Jésus, Judas, les deux larrons, les mauvais riches et tous les autres se sont retrouvés...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:35

Oh, mais ils se sont tous retrouvés.
Contenu sponsorisé

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus Empty

La mort de Jésus
Page 1 sur 1