Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .

+8
dedale
robert21
Greg
Chribou
florence_yvonne
lhirondelle
tchar
Loganj
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 10073

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:28

Rappel du premier message :

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien :

Analysez bien ce tableau et vous verrez que l'humain n'est pas du tout omnivore ni carnivore mais bel et bien VEGETARIEN !

Wink Very Happy

https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2014/05/tableau-danatomie-comparc3a9e.pdf

Je pense personnellement que personne ne pourra nier cette vérité cachée . Je pense que personne ne peut douter de ce mensonge universel .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 3:36

Talon a écrit:
Patrice, il faut que je tempere ton discours anti viande primaire.
Je suis écolo, par conviction et ma planète est en danger a cause des gens qui promeuvent l herbivorisme.

Cela fait bien longtemps qu on sait que les plantes sont essentielles pour l atmosphère. Les manger est irresponsable, nous devons penser à nos enfants.

De plus, tout le monde sait que les animaux et en particulier les herbivores sont une des plus grosses sources de pollution mondiale. Les manger revient à agir concrètement pour la planète.

Je sais que c est pas facile, moi même, je me force parfois, mais je fais ça par conviction et pour la planète.
Je ne mange plus de légumes depuis deux ans. Je m.autorise parfois des frites, mais rarement.

Sauvons la planète, ensemble. Mangeons les animaux producteurs de méthane.
Ce soir, c'est carpaccio en entrée, puis cote de boeuf au foie gras et en dessert, de la glace à la graisse d oie.

Je n'aurais jamais pensé vivre assez vieux pour entendre de tels propos, un véritable blasphème contre l'esprit!

Même la maison de David n'aura jamais su lasser autant la patience du Dieu d'Isaïe pour lequel j'ai énormément d'estime.

Mais là avec ce que je viens de lire je me dis ça y est quelqu'un essaie de rivaliser avec Poutine à savoir qui sera la première personne à se voir totalement et définitivement abandonnée par Dieu sans plus aucune possibilité de se réincarner avec l'espoir de se racheter.

Atteindre ainsi l'Absolu à travers la mauvaise foi ou pire encore par la voie de l'antichrist!

Talon aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:08

Ha ouais, c'est une blague ou ??? Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Mdr85
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11754

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:28

Talon a écrit:
De plus, tout le monde sait que les animaux et en particulier les herbivores sont une des plus grosses sources de pollution mondiale. Les manger revient à agir concrètement pour la planète.

De quoi rendre toutes les bêtes à cornes paranos yaks c'est trop énorme je ne saisis pas trop, avec des idées pareilles il va finir par faire de tout son estomac le talon d'Achille le plus mortifère qui soit, une invitation à un cancer foudroyant.

C'est choquant, c'est disgracieux mais heureusement la véritable solution aux problèmes de santé et de pollution se trouve précisément à l'opposé de ce que propose Talon:

Citation :
Cohérence écologique
Avec la publication de Diet for a small planet de Frances Moore Lappé [3], la doctrine végétarienne s'est enrichie d'arguments écologiques et économiques très importants. La thèse de Mme Lappé démontre, statistiques à l'appui, que l'élevage du bétail entraîne un gaspillage inacceptable de céréales et de terres cultivables. Aux États-Unis, plus de la moitié des récoltes de céréales servent à nourrir le bétail. Avec ces millions de tonnes de soja et d'avoine, on pourrait fournir chaque jour, à chaque être humain de la terre, une tasse de céréales cuites! Non seulement le bétail consomme de quantités astronomiques de céréales, mais encore il en gaspille une proportion importante. Ainsi, un bouvillon moyen doit consommer 7.25 kg de céréales pour produire 0.45 kg de viande, ce qui revient à dire que l'industrie de la viande engloutit les protéines végétales à un rythme effarant. Avons-nous les moyens et le droit moral de gaspiller de précieuses protéines pour fournir de la viande aux privilégiés des pays riches pendant que la moitié du monde meurt de faim ? Et que penser de la pollution produite par les milliers de tonnes de déchets provenant du bétail ? Pour toutes ces raisons écologiques, économiques et humanitaires, il semble évident que la consommation de viande, telle qu'elle existe actuellement, est un facteur de déséquilibre au niveau des ressources alimentaires de la planète.

Source : La grande cuisine végétarienne, Vicki Chelf Hudon, Edition Stanké

https://www.ekopedia.fr/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:46

Sauf que talon ce que tu dis n’as pas vraiment de sens pour nous aujourd’hui dans la mesure où les herbivores qui pollue sont issus de l’élevage humain et que eux n’ont rien demandé.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 4740

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 15:19

La logique de Talon sur ce coup, c'est que plus on mangera de viande de bovins moins il y aura de bovins, comme si on ne les faisait pas se reproduire à un niveau suffisant.

Après, globalement, il faut quand même dire que nos plus proches parents animaux, les chimpanzés et bonobos, sont omnivores, qu'ils consomment de la nourriture carnée, mais pas de buffle, ni de gnou, ni de zèbre, etc.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 12115

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:18

Loganj a écrit:
On ne compare plus les préhistos débiles avec les humains évolués tout de même .
Homo sapiens du paléolithique et homo sapiens d'aujourd'hui ont la même intelligence. Les premiers humains n'étaient pas débiles. Ils avaient certainement plus de ressources que nous pour survivre dans la nature. Inventer des outils, faire du feu, devoir se débrouiller sans le secours de la technologie, reconnaître les plantes utiles, bonnes à consommer, bonnes pour la santé ... ce n'est pas à la portée du premier débile.

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:55

Bah peut-être mais le tableau dit bien que l'on est ni carnivore ni omnivore . D'ailleurs le cochon n'est pas non plus carnivore Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Icon_rol
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:30

tchar a écrit:
La logique de Talon sur ce coup, c'est que plus on mangera de viande de bovins moins il y aura de bovins, comme si on ne les faisait pas se reproduire à un niveau suffisant.

On peut se tromper en essayant d'être logique comme le prouve son raisonnement, l'intelligence du coeur elle pourrait être un bien meilleur choix.

tchar a écrit:
Après, globalement, il faut quand même dire que nos plus proches parents animaux, les chimpanzés et bonobos, sont omnivores, qu'ils consomment de la nourriture carnée, mais pas de buffle, ni de gnou, ni de zèbre, etc.

Aurais-je été mal informé j'avais lu à plusieurs endroits que le régime alimentaire des bonobos était constitué de 95% de végétaux et moins pour les chimpanzés qui sont aussi plus agressifs et moins obsédés par la sexualité que les bonobos qui ont donc la meilleure part.

Selon mes recherches concernant les singes les plus belliqueux, ils étaient généralement plus carnivores que les autres et leurs dentitions en témoignaient.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 4740

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:35

Chribou a écrit:
Aurais-je été mal informé j'avais lu à plusieurs endroits que le régime alimentaire des bonobos était constitué de 95% de végétaux et moins pour les chimpanzés qui sont aussi plus agressifs et moins obsédés par la sexualité que les bonobos qui ont donc la meilleure part.
Possible. Les bonobos ne sont pas forcément bien connus dans la nature (leur découverte est récente, ils vivent dans des forêts denses et peu pénétrables).
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 20:12

Mais il y a des millions de végétariens qui vivent très bien donc etc etc .

5 % de la population mondiale serait, de fait, végétarienne ou végan. Cela représenterait pas moins de 375 millions de personnes. Les raisons de ce régime sont variées selon les régions du globe.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 22:17

Loganj a écrit:
Bah peut-être mais le tableau dit bien que l'on est ni carnivore ni omnivore . D'ailleurs le cochon n'est pas non plus carnivore Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Icon_rol
Le tableau dit ce qu'il veut. Ton tableau n'a aucune valeur scientifique.
Homo sapiens dans sa première mouture était un chasseur cueilleur, c'est ce que nous sommes à l'état naturel. Et les premiers homo sapiens n'était pas débiles.
Tu peux faire le poirier et marcher sur les mains en chantant la Walkyrie en breton, ça ne va rien y changer.

Talon aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 22:31

Mais tu omets ceci :

5 % de la population mondiale serait, de fait, végétarienne ou végan. Cela représenterait pas moins de 375 millions de personnes. Les raisons de ce régime sont variées selon les régions du globe.

Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 23:47

Toutes personnes qui mange plus de fruit et légumes sont plus en santé que ceux qui mange de la viandes et c’est priver à tout les niveaux.

Il nous est permis de manger de la viande mais bien des choses positives se passe quand on mine la viande de notre menu, il y a des « bienfaits » à manger des fruits et légumes

Je mange de la viande dans ma vie mais j’essaye de réduire mes portions continuellement
Je ne dit pas de devenir végétarien, mais il y a des bienfait à le faire
J’ai une rubrique sur cela

Les bienfait à manger des fruits et légumes cliquer ici
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 1:30

Talon a écrit:
ou dire que les aigles royaux sont omnivores avec des INCISIVES super bien développées.

Des vautours omnivores avec des incisives...

Je ne peux pas consulter ce tableau et je n'ai pas trop confiance en Talon et donc quelqu'un d'autre pourrait-il me confirmer que c'est bel et bien écrit que ces oiseaux ont des incisives?

Citation :
C est comme de dire que les chevaux sont des hematophages et que les hippopotames sont des carnivores...

Si quelqu'un avait dit que les hippopotames étaient carnivores ça passerait très bien mais si quelqu'un devait avoir dit que les hippopotames sont carnivores (et non pas omnivores mais surtout herbivores) là ce serait de la médisance et il faudrait cesser d'être digne et s'indigner contre de tels propos car on sait tous que ces bêtes ne feraient jamais de mal à une mouche non bien au contraire elles ne tuent que des humains et ne les mangent même pas ou très rarement.

Elles sont parties de très loin, elles ont beaucoup de mérite à avoir su percer le mystère de la Bible.

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:35

Talon a écrit:
Loganj a écrit:

5 % de la population mondiale serait, de fait, végétarienne ou végan. Cela représenterait pas moins de 375 millions de personnes.

Oui, ben très bien.
Donc 5pour cent des humains sont végétariens. Donc 95 pour cent n est pas végétariens.
Donc... Dire que les humains sont végétariens, c'est faux.

OK d'accord, tu m'a incendié puisque c'est moi qui est ouvert le fil, je vais donc te contredire sur toute la ligne .

Oui 95 % des humains sont des tueurs carnassiers mais c'est plutôt pour la gourmandise qu'ils exterminent des animaux . Pour rappel : " Tu ne tueras point " Les dix commandements de Jéhovah .

Talon a écrit:

Pour le tableau... Comme dit l hirondelle, il n a rien de scientifique.
Et comme je le dis moi, il est complètement éclaté, et tellement remplis d erreurs grossières que je pense que c est un canular.

Mensonge, et tu n'as pas corrigé ce tableau qui est fiable à 100 %, par exemple le singe a la même anatomie que l'humain et est végétarien .

Talon a écrit:

Dire que les humains sont végétariens, ou dire que les aigles royaux sont omnivores avec des INCISIVES super bien développées...
C est comme de dire que les chevaux sont des hematophages et que les hippopotames sont des carnivores...

Oui les humains sont végétariens d'après ce tableau qui est parfaitement exact .

Exterminer des milliards d'animaux pour satisfaire son appétit n'est pas du tout Chrétien !

Talon a écrit:

Je veux bien rester poli et respecter la charte... Mais qui même, parfois, c est compliqué de pas pouvoir donner un vrai avis franc sur ce qui est publié.
Je vais essayer:
Je respecte la personne ayant publié ce tableau.
Cependant, je me dois de dire que ce tableau est un gros tas de sottises tellement sottes que j' ai partagé ce tableau sur les réseaux et on est tous en train de bien rire.

Non tu n'es pas poli relis toi tu insultes les végétariens, et non tu as tout faux le tableau est parfaitement exact comme lhirondelle et les KTO en général vous faites de l'obscurantisme .

Talon a écrit:

Des vautours omnivores avec des incisives... Celle là, je m en souviendrais toute ma vie. Je pense que je vais imprimer tout ça sur un bout de papier et le mettre dans mon portefeuille. Comme ça, quand j aurais un coup de mou ou quand la vie me fera une crasse, quand j aurais le blues... Je pourrais ressortir ce petit bout de papier.
Et me dire ''talon, mon grand, y a pire ''.
Des p... De vautours omnivores... Avec des p... D INCISIVES !!!!

La personne qui a conçu ce tableau est soit un ignare profond, soit un génie de l humour trollesque.

Trollesque oui tous ceux qui croient qu'il faut exterminer les animaux pour satisfaire leur gourmandise PECHE CAPITAL selon les dix commandement .
Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:54

C’est simple enfaite l’homme est un omnivore opportuniste à une certaines partie de l’année il est plus clairement végétarien puisqu’il est plus facile de cueillir des fruits que de chasser , par contre l’hiver on as besoin de plus de graisse et protéine alors là c’est viande plus petite baies .

De toute façon je trouve absurde d’assimiler végétarisme et herbivorisme dans un cas c’est un choix éthique (plus rarement diététique et écologique ) et dans un autre cas c’est une diete spontanée et naturel .

C’est sûr qu’aux sens strict l’humain n’est pas « herbivore » il est omnivores a tendance végétal ce que les gentils bobo écolo appellent flexitarien un mot classe pour dire omnivore a prédominance végétal.
Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:55

Si on regarde la diete de jesus c’était surtout un régime méditerranéen et on sais aujourd’hui que le régime méditerranéen est sain (bon c’est dommage parce qu’en Sicile il rajoute pas mal de fritures )
Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:56

Les sud-européens et levantin mangent beaucoup de verdure d’huile puis des poissons et petit animaux peux de porc ou de bœuf .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 13:15

Faut pas chercher midi à quatorze heure l'humain est végétarien comme le singe voir le tableau .

" Tu ne tueras point " les dix commandements .

" La gourmandise " Péché capital .

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 15:12

Oh là un instant nous savons tous que les oiseaux ont des becs et non pas des incisives!

Ce que j'aurais aimé savoir c'est si l'auteur de ce tableau lui ou elle avait réellement écrit que les aigles royaux et les saints vautours avaient des incisives.

Car oui je soupçonne Talon d'avoir inventé cela mais je ne peux pas vérifier car ma connexion manque de fibres (d'origine végétale ou non) et mon ordi prendrait des heures à télécharger ce document pdf.

En tous cas si c'est La Carotte Masquée l'auteure je serais très surpris qu'elle ait pu avoir commis cette bourde.

Elle l'avisée et la lumineuse qui a su démasquer les terribles conséquences de l'hypocrite consommation de lait aux Indes.

http://www.la-carotte-masquee.com/vache-sacree-inde/

Ce n'est quand même pas pour rien si Isaïe avait prophétisé que la consommation de lait ainsi que du miel était une injustice divinement punie par des guerres (Isaïe 7,14-25) .

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 16:28

Non il n'y a rien que tu puisses faire Talon, seul Legault pouvait injecter de la fibre dans nos connexions régionales mais sa promesse électorale branle encore dans manche même si il tient à donner l'impression de s'y affairer.

Puis de toute façon je suis contre toute cette technologie; Isaïe n'en avait pas et ça n'a pas empêché Dieu de lui passer toute sa Prophétie.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 16:56

Talon tu n'as pas lu ma réponse ci dessus ? :

Loganj a écrit:
Talon a écrit:
Loganj a écrit:

5 % de la population mondiale serait, de fait, végétarienne ou végan. Cela représenterait pas moins de 375 millions de personnes.

Oui, ben très bien.
Donc 5pour cent des humains sont végétariens. Donc 95 pour cent n est pas végétariens.
Donc... Dire que les humains sont végétariens, c'est faux.

OK d'accord, tu m'a incendié puisque c'est moi qui est ouvert le fil, je vais donc te contredire sur toute la ligne .

Oui 95 % des humains sont des tueurs carnassiers mais c'est plutôt pour la gourmandise qu'ils exterminent des animaux . Pour rappel : " Tu ne tueras point " Les dix commandements de Jéhovah .

Talon a écrit:

Pour le tableau... Comme dit l hirondelle, il n a rien de scientifique.
Et comme je le dis moi, il est complètement éclaté, et tellement remplis d erreurs grossières que je pense que c est un canular.

Mensonge, et tu n'as pas corrigé ce tableau qui est fiable à 100 %, par exemple le singe a la même anatomie que l'humain et est végétarien .

Talon a écrit:

Dire que les humains sont végétariens, ou dire que les aigles royaux sont omnivores avec des INCISIVES super bien développées...

Oui les humains sont végétariens d'après ce tableau qui est parfaitement exact .

Exterminer des milliards d'animaux pour satisfaire son appétit n'est pas du tout Chrétien !

Talon a écrit:

Je veux bien rester poli et respecter la charte... Mais qui même, parfois, c est compliqué de pas pouvoir donner un vrai avis franc sur ce qui est publié.
Je vais essayer:
Je respecte la personne ayant publié ce tableau.
Cependant, je me dois de dire que ce tableau est un gros tas de sottises tellement sottes que j' ai partagé ce tableau sur les réseaux et on est tous en train de bien rire.

Non tu n'es pas poli relis toi tu insultes les végétariens, et non tu as tout faux le tableau est parfaitement exact comme lhirondelle et les KTO en général vous faites de l'obscurantisme .

Talon a écrit:

Des vautours omnivores avec des incisives... Celle là, je m en souviendrais toute ma vie. Je pense que je vais imprimer tout ça sur un bout de papier et le mettre dans mon portefeuille. Comme ça, quand j aurais un coup de mou ou quand la vie me fera une crasse, quand j aurais le blues... Je pourrais ressortir ce petit bout de papier.
Et me dire ''talon, mon grand, y a pire ''.
Des p... De vautours omnivores... Avec des p... D INCISIVES !!!!

La personne qui a conçu ce tableau est soit un ignare profond, soit un génie de l humour trollesque.

Trollesque oui tous ceux qui croient qu'il faut exterminer les animaux pour satisfaire leur gourmandise PECHE CAPITAL selon les dix commandement .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 17:52

Talon :

Bon je crois que ce fil est épuisé, Talon les 95 % d'humains mangeurs de viande sont pour moi tous dupés par la science vu que le singe ayant la même anatomie que l'humain n'en mange pas .

Tableau ou pas il suffit de comparer le singe et l'humain il y a une entourloupe la dessous ...

D'ailleurs tu t'imagines que rien qu'en France, environ un milliard d'animaux sont abattus chaque année pour produire de la viande . Et qu'en plus il faut les nourrir avec du soja etc etc, c'est démentiel, ça fait au moins dix milliards d'animaux chaque année dans le monde !

Il y a un sacré problème la dessous, vu qu'en plus leur méthane pollue un max .

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 316359454 Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Hein85 Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Beurk13

Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 17:55

Le singe est majoritairement frugivores mais peux manger des petits animaux je sais j’en ai vu un dans un parc animalier manger un pigeon
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:12

Je dis pas qu'on peut pas manger un tout petit peu de viande .

Mais imaginez qu'il faut un milliard de bêtes chaque année rien qu'en France, ça fait dix milliard pour le monde et ça fait cent milliard en dix ans Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 98471
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022 - 8:06

Chribou et Talon :

Même pas besoin de tableau . Le problème à la base c'est que d'une part et déjà pour commencer avec des comparaisons, on a des chevaux, des taureaux, des éléphants, herbivores mastodontes qui eux n'ont pas besoin de viande pour courir par exemple le cheval, comment ils font ?

L'homme dit qu'il lui faut de la viande pour être fort etc, c'est de la vitamine D pour les muscles, HA HA, bah de la (vitamine D) y en a dans les fruits et légumes . Il dit qu'il lui faut des protéines, bah des protéines y en a dans les végétaux aussi .

Le seul problème c'est que dans la viande il y a de la vitamine B12 que l'on ne trouve que dans le poisson, du coup les végans sont bien embêtés ?

Donc Chribou c'est un faux problème puisque la V B12 se trouve dans :

Aussi appelée cobalamine, la vitamine B12 est essentielle au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux . Elle est surtout présente dans certains poissons et crustacés ( hareng, huîtres ), dans les œufs et dans les algues, notamment la spiruline .

Mangez des ALGUES tiens, et puis du poisson c'est bon et il faut les manger sinon l'océan va en regorger et ça va pulluler et on pourra plus se baigner ! Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 279563

Bon je me tire deux jours à la mer, je serai pas là pour vous répondre SALUT et bon Weekend .

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 000a1 Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Armee16

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022 - 10:37

Non désolé mais la spiruline ne fournit pas la véritable B12 disponible pour l'organisme humain ni aucun autre aliment végétal reconnu pour ce faire sinon les végans hyper bien informés le sauraient déjà.

Il y a quelques années de cela j'avais moi-même relayé une info selon laquelle en Israël ils avaient découvert et cultivaient une sorte de lentille d'eau pourvue de véritable B 12 mais plus personne n'en parle alors je crois bien que ce n'était qu'un canular.

Sinon les oeufs non fécondés des poules bien traitées qui se font dire quotidiennement ''t'as d'beaux yeux tu sais'' me sembleraient une source acceptable de B 12 en attendant de trouver mieux mais à condition d'y joindre une prière afin d'être mieux orienté vers une nourriture plus en harmonie avec l'idée de la non-souffrance à moins bien sûr que les pondeuses en tout genre y prennent beaucoup de plaisir et insistent pour nous en pondre à profusion.

Qui sait peut-être qu'un jour les perruches nous diront d'aller se faire cuire un oeuf :)

Finalement bien non le monde n'a pas fait souffrir tout ce qu'il a fait souffrir et tant souffert lui-même pour simplement en arriver à manger moins de viande car si on réalise que la viande c'est mauvais il faut cesser sec sa consommation, la retirer subitement du menu:

Actes 10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022 - 11:20

La B12 de la spiruline n'est pas assimilable par nos organismes.
Citation :
Comme le démontre l’ANSES, cette source de vitamine B12 n’est pas assimilable par l’organisme (3). L’autorité de santé s’est donc positionnée en défaveur de la spiruline pour sa teneur en vitamine B12
Celle-ci se base sur les résultats d’études scientifiques qui montrent que la spiruline possède des analogues de la cobalamine. Il s’agit de la cyanocobamide et la méthylcobalamine. Ces analogues ne sont pas assimilables par l’organisme (4).
https://www.naturaforce.com/bienfaits-complements/spiruline/spiruline-et-vitamine-b12/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:16

Alors manger du poisson à la végan
Spoiler:
Pas d'arguments religieux sur cette partie du forum
Modéré par Sentinelle.

Dernière édition par Loganj le Dim 11 Sep 2022 - 20:21, édité 1 fois
Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:19

lhirondelle a écrit:
La B12 de la spiruline n'est pas assimilable par nos organismes.
Citation :
Comme le démontre l’ANSES, cette source de vitamine B12 n’est pas assimilable par l’organisme (3). L’autorité de santé s’est donc positionnée en défaveur de la spiruline pour sa teneur en vitamine B12
Celle-ci se base sur les résultats d’études scientifiques qui montrent que la spiruline possède des analogues de la cobalamine. Il s’agit de la cyanocobamide et la méthylcobalamine. Ces analogues ne sont pas assimilables par l’organisme (4).
https://www.naturaforce.com/bienfaits-complements/spiruline/spiruline-et-vitamine-b12/
cyano donc de la même racine que cyanure 🤔
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 21:09

Un être humain a écrit:

cyano donc de la même racine que cyanure 🤔
ça veut simplement dire "bleu" en grec ! Wink

Un etre humain et Talon aiment ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 44374

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 16:48

Le lion est omnivore, quand il mange une gazelle, il mange sa chair et l'herbe qui se trouve dans son estomac.

Talon aime ce message

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 16:54

Non ce tableau lorsque je l'aurai vu si ce n'est déjà fait devrait me confirmer qu'il n'est pas bidon mais plutôt bi-don car de un il nous donne un très excellent indice quant à savoir vers quel genre de nourriture nous devrions naturellement nous tourner et de deux vers quelle nourriture nous devrions spirituellement nous tourner.

Spoiler:
Pas d'argument religieux sur cette partie du forum.
Modéré par Sentinelle.

Talon n'aime pas ce message

Alby69
Professeur
Professeur
Alby69

Masculin Nombre de messages : 978

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 4:19

Talon a écrit:
Nous sommes des singes, Loganj.
Je dirais même "Nous sommes l’évolution des singes" tous simplement.

D'un point de vu scientifique, oui l'homme est à l'origine "frugivore" comme indiquer sur le tableau.
Sauf que les hommes préhistoriques ont survécu à une ère glacière (plusieurs siècle je précise) et donc pour survivre, il a du chasser et mangé plus de viande. C'est bien pour ça qu'il y a eu extinction des mammouth par exemple.

Et tous cela, c'est passé bien des milliers d'années avant Jésus.

L'évolution ne sait pas fait du jour au lendemain, il a fallu attendre des milliers années. Mais certains ici ne veulent peut-être pas comprendre..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 3 Empty

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3