Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .

Aller en bas 
+10
Patrice1633
Un etre humain
dedale
robert21
Greg
Chribou
florence_yvonne
lhirondelle
tchar
Loganj
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:28

Rappel du premier message :








Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien :

Analysez bien ce tableau et vous verrez que l'humain n'est pas du tout omnivore ni carnivore mais bel et bien VEGETARIEN !

Wink Very Happy


https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2014/05/tableau-danatomie-comparc3a9e.pdf


Je pense personnellement que personne ne pourra nier cette vérité cachée . Je pense que personne ne peut douter de ce mensonge universel .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13902
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:51

Je ne suis pas anti-végétarisme.
Je tiens simplement à la rigueur scientifique.
Il y a longtemps que je ne crois plus les gens parce qu'ils sont sûrs de quelque chose. On peut être sincèrement dans l'erreur.
Quand on affirme haut et fort que quelque chose est officiel ou scientifique il faut avancer ses sources si on veut être pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:00

En gros, il se base sur le tube digestif, la dentition, et l'organisme en général.
Et aussi la proximité avec les espèces différentes. Il est vrai qu'il y a bien plus de caractéristiques qui vont vers le végétarisme, voilà ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:25

Encore "il", je ne sais toujours pas de qui tu parles, s'il a un doctorat, où il enseigne, les travaux qu'il a publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 17:16

On m'a déjà parlé de ce tableau mais ça date et je me souviens que c'était un docteur en sciences de la génétique tout ça. Mais ça remonte à longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 17:16

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas herbivore.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:24

Bah non, car comme à l'inverse des pandas, l'humain peut manger des choses qui ne lui sont pas purement destinés à la base, le panda a un corps plus carnivore que végétarien de loin mais est végé, donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir dans certains cas l'inverse.
Et puis même les herbivores avalent quelques petites bêtes dans la terre.
L'humain fait cuire la viande et la cuisine en général pour que ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:44

Moi, je me nourris de Nutella et cela me convient bien Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:23

Bah c'est bien si tu en as envie, moi je me nourris que de soja quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 16:09

Je déteste le soja, comme le quinoa.

Et puis quel tableau ?

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:07

Je suis végétarienne et je déteste l'ail et la moutarde, et certaines fortes épices.
Chacun a ses goûts, je n'ai jamais aimé le fromage par exemple.
Parfois il y a aussi les intolérances. L'humain sait très bien tromper sa nature en se faisant passer pour quasi-carnivore biologiquement, la viande représente symboliquement le luxe (Le dimanche, les paysans avaient leur viande), alors pourquoi manger un aliment végé est moins dangereux que de manger de la viande je parle pour le corps en probabilité. Je ne parle pas des anémies de toute façon tout le monde peut en avoir, quelqu'un qui mange trop de viande rouge (Trop de fer animal qui perturbe l'organisme par le foie) ou même parfois ça peut être génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:22

Citation :
Trop de fer animal qui perturbe l'organisme par le foie
Trop de fer tout court est mauvais pour le foie et l'intestin.
Mais jusqu'à présent je n'ai pas encore lu ou entendu qu'on pouvait avoir trop de fer par une alimentation carnée.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:23

florence_yvonne a écrit:


Et puis quel tableau ?

Celui du premier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4745
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:26

Il y as aussi le vin rouge qui peux provoqué un excès de fer dans le sang mon père as eux ça (pourtant c’est pas un buveur invétéré) mais c’est souvent un mélange entre l’alimentation et les prédispositions.
Sinon je connais plus de gens dans mon entourage qui ont une carence de fer avec la thalassemie dans la famille du côté de ma mère ( c’est une maladie qui touche les italiens , grecques et nord africain ) .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 18:03

Citation :
Il y as aussi le vin rouge qui peux provoqué un excès de fer dans le sang
Parce que cela entraîne un dysfonctionnement des globules rouges qui vont en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 18:35

Je ne savais pas pour la thalassémie chez ces peuples comment tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:55

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas herbivore.

Les lions non plus ne sont pas herbivores mais zèbrivores tout comme les hyènes.

Et puis tout le monde n'est pas obligé d'aller au Paradis in extenso, tu es bien libre de choisir ton quand:

Quand tu seras forcée de te réincarner en animal pour te faire manger à ton tour après avoir subi l'élevage et l'abattoir ou quand tu en auras marre de tout ce sang versé et que tu choisiras de prendre la voie salutaire qui t'est proposée en arrêtant sec de participer à toute cette cruauté soupçonnée par plusieurs dont moi-même d'être à l'origine des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:41

Qui a t'il de meilleurs qu'un bon steak frite ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:00

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et puis quel tableau ?

Celui du premier message.

Combien de messages depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:03

Je n'en sais rien. Mais le premier message s'affiche toujours en haut de la page.

Citation :
Qui a t'il de meilleurs qu'un bon steak frite ?
Des spaghetti bolognaise ?
Des pêches au thon ?
Du lapin aux pruneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:49

Spoiler:

Cessez vos vulgarités.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:27

Qui sait, (Je ne réponds pas à la modération mais au sujet) n'aurais-je pas été dans une vie antérieure un animal d'élevage en abattoir comme d'autres végétariens désolée du HS.
Car souvent, les végétariens le deviennent suite à un traumatisme.
Je m'excuse du HS. On peut créer un topic sur les idéologies pouvant venir d'une vie antérieure (Traumatisme), mais dans un des forums sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 9:29

florence_yvonne a écrit:
Qui a t'il de meilleurs qu'un bon steak frite ?

Un onglet de poulain, avec des pâtes sauce crème+cèpes.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:32

Si j'en avais les moyens, je mangerais de la viande tous les jours

A+

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:36

Je pense que tout a été dit sur le sujet.
Etant donné qu'il dérive, je le verrouille.

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .   Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon ce tableau des anatomies comparées l'humain est végétarien .
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
» L'ego selon Somasekha
» Le couple selon les TJ
» La justice selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: