Troisième confinement : voici les deux attestations différentes à avoir selon vos sorties
Le confinement généralisé entre en vigueur dès ce samedi 3 avril 19 h. Il marque le retour de l'attestation de déplacement dérogatoire en journée, qui sera obligatoire à la fin du week-end de Pâques. En revanche, attention, pas de changement pour le couvre-feu qui reste toujours en vigueur. On fait le point.
Les "mesures renforcées" en place la journée depuis quinze jours dans 19 départements ont été étendues à l'ensemble de la France, tandis que le couvre-feu perdure le soir.
Ce qui signifie le retour de l'attestation de déplacement en journée. Cependant, il y a quelques subtilités à connaître. On vous explique tout.
A lire aussi : Attestation de déplacement dérogatoire : téléchargez le document à présenter pour circuler au-delà des 10 km
Pendant les quatre prochaines semaines, à compter de samedi 3 avril 19 h, les déplacements de loisir la journée à plus de 10 km de son domicile sont interdits et les commerces non-essentiels fermés.
En conséquence, vous devrez désormais disposer de deux attestations de déplacement. L'une est dédiée aux déplacements et restrictions en journée qui sera mise en place seulement à la fin du week-end de Pâques. L'autre est dédiée au couvre-feu qui ne s'interrompt pas et reste toujours valide chaque soir entre 19 h et 6 h y compris pendant le week-end pascal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]