Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jésus de Nazareth

Aller en bas 
+4
Alby69
skye
lhirondelle
Chribou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:49

J'espère que tu vas nous reparler de tout ça éventuellement Cerridwen car j'aurais la curiosité de te demander si lorsque tu parles de Jésus le nazaréen tu fais allusion à Nazareth ou si tu fais plutôt allusion au fait que Jésus s'était consacré à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptySam 10 Avr 2021 - 13:57

Chribou a écrit:
J'espère que tu vas nous reparler de tout ça éventuellement Cerridwen car j'aurais la curiosité de te demander si lorsque tu parles de Jésus le nazaréen tu fais allusion à Nazareth ou si tu fais plutôt allusion au fait que Jésus s'était consacré à Dieu.
Bien sûr, si tel est ton souhait.
Il faut le prendre au premier degré. Je dis souvent le Nazaréen parce qu'il est né à Nazareth et pour ne pas répéter à l'infini Jésus ou le Christ. Sinon, on pourrait finir par croire que je suis chrétienne !    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptySam 10 Avr 2021 - 14:08

C'est "Jésus le consacré." Nazareth est une invention de Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:37

Par "consacré" il faut comprendre "initié".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:44

Sur base de quoi ?
Pourquoi la consécration impliquerait-elle une initiation ?
En quoi le jeune berger David était-il initié quand Samuel l'a consacré par l'onction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:57

Cerridwen a écrit:
Par "consacré" il faut comprendre "initié".

Merci pour ta réponse précédente mon amie mais comme ''on'' te l'a dit le village de Nazareth pourrait ne jamais avoir existé et pour ce qui serait du Jésus nazaréen qualifié comme tel parce que consacré à Dieu tu vas très vite le comprendre en lisant le début de Nombres 6 où il est question du voeu de naziréat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture, peut-être te suffira t-elle à toi aussi pour enfin comprendre ce qui nous a mené à ce si dramatique événement mondial ayant marqué le siècle précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:59

lhirondelle a écrit:
Sur base de quoi ?
Pourquoi la consécration impliquerait-elle une initiation ?
Le Christ n'était pas un être humain ordinaire. Il fait partie de l'énergie triomphale du Cosmos, non dans sa personnalité humaine mais dans sa Conscience cosmique.
Consacrer un tel être au Dieu le plus bas de l'échelon, celui invoqué par la grande masse des peuples, est une ineptie. Quant à l'Absolu des Absolus, Il est hors de notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:47

Citation :
Il fait partie de l'énergie triomphale du Cosmos
Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ?
Où as-tu trouvé que le cosmos avait une énergie et de quoi est-elle censée triompher ?
Qu'est-ce qu'un "conscience cosmique" ?
Je n'ai pas compris le sens des deux dernières phrases de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 16:56

Cerridwen a écrit:
lhirondelle a écrit:
Sur base de quoi ?
Pourquoi la consécration impliquerait-elle une initiation ?
Le Christ n'était pas un être humain ordinaire. Il fait partie de l'énergie triomphale du Cosmos, non dans sa personnalité humaine mais dans sa Conscience cosmique.
Consacrer un tel être au Dieu le plus bas de l'échelon, celui invoqué par la grande masse des peuples, est une ineptie. Quant à l'Absolu des Absolus, Il est hors de notre portée.

Moi je dirais plutôt qu'il a été pris en charge par cette Energie et Conscience Cosmique bien qu'il n'ait été qu'un homme pécheur comme nous mais avec un très lourd karma à réparer.

Paul dans Hébreux reconnaît aussi qu'il a dû apprendre l'obéissance et c'est en cela qu'il a dû s'offrir en sacrifice pour le Péché du monde.

Ce n'est pas simplement tiré de mon imagination mais j'ai plusieurs versets qui viennent appuyer mes dires.

Si se consacrer à un tel dieu est une ineptie je le conçois mais j'ai de bonnes raisons de croire qu'il s'y est consacré de lui-même en se faisant nazir et pas que et d'ailleurs il est allé à l'encontre des mises en garde servies par Isaïe concernant les sacrifices d'animaux en les encourageant comme en témoignent plusieurs évangélistes sinon les 4 en poussant un lépreux à aller sacrifier selon l'offrande réclamée par le dieu de Moïse.

Manifestement ce serait pour des motifs comme celui-là que le Dieu d'Isaïe a cru bon devoir le briser par la souffrance pour en tirer du fruit.

Mais tu sais si je sais tout ça c'est parce que je suis moi-même un peu chamane après avoir consommé à mes 32 ans un peu d'amanite tue-mouche débarrassée de ses lamelles tel que conseillé par un gars rencontré à St-Jovite qui avait l'habitude d'en cueillir avec des autochtones quand on sait que traditionnellement c'était pour communiquer avec les dieux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:37

Chribou a écrit:
Mais tu sais si je sais tout ça c'est parce que je suis moi-même un peu chamane après avoir consommé à mes 32 ans un peu d'amanite tue-mouche débarrassée de ses lamelles tel que conseillé par un gars rencontré à St-Jovite qui avait l'habitude d'en cueillir avec des autochtones quand on sait que traditionnellement c'était pour communiquer avec les dieux.  Wink

Je ne comprends pas trop... N'as-tu pas laissé entendre auparavant que la consommation d'amanite n'avait eu aucun effet sur toi?

''alors j'ai remplacé la pêche par la cueillette de champignons et justement après avoir lu que l'amanite-tue-mouche (Muscaria) était utilisé pour communiquer avec les dieux j'en avais consommé un peu plus tard mais si prudemment que je n'avais ressenti aucun effet sur le coup.'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:07

Bonjour Chribou,

Jésus n'avait pas de karma, comme il n'avait pas d'âme et donc pas de mémoire.

"Dieu" est un concept humain. "Dieu" est un mot qui a été mis dans l'esprit de l'être humain pour lui permettre d'avancer spirituellement vers l’intangible afin de lui donner du courage devant les difficultés de la vie matérielle qui n'est pas toujours facile. C'est aussi un mot qui invoque dans l'être humain une émotion pour la supporter psychologique.

L'énergie triomphale du Cosmos est l'énergie qui permet à une planète de se reconstituer en lumière. Le Christ fut celui qui permit la réouverture des circuits universels. C’est en raison de sa capacité extraordinaire qui fit partie de sa propre évolution qu’il put faire ré-ouvrir les circuits universels entre l’être humain et la lumière. Et cela parce qu'il fut capable de vivre sur le plan physique du Principe de l'Amour. Il fut le seul être humain dans l'évolution de l'Homme passé et présent, qui vécut l'Amour Cosmique dans ses principes inférieurs. Son effusion pour les êtres humains était si importante que, s’il n’était pas venu, s’il n’avait pas réussi à descendre ce Principe dans la matière, l’Homme d'aujourd’hui ne pourrait pas re-communiquer avec la lumière.

Le Christ était un initié qui vivait dans l’esprit et de l’esprit. Il était seul dans son esprit, et le monde matériel, les conditions du monde matériel étaient simplement des conditions qui servaient à reconstituer à l’intérieur de son travail, des rapports avec l’être humain. Un être comme lui n’avait pas besoin des conditions psychologiques de l’ego pour se situer sur le plan humain à une échelle quelconque de valeurs, il était totalement centré sur sa propre lumière. Et tous les rayonnements nécessaires à l’exécution du plan dont il était le mandataire sur le plan matériel, passaient par son esprit.

Je connais très bien le chamanisme et j'ai au beaucoup de contacts avec des chamanes tribaux. J'emploie certaines de leurs techniques et c'est ainsi qu'un jour j'ai voulu poser une question à l'Absolu des Absolus... Je ne te raconte pas la bastonnade que j'ai ramassée...! Bon, j'étais jeune, j'avais 35 ans. Jésus de Nazareth 1198796550  Jésus de Nazareth 496314746 Jésus de Nazareth 279563
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:49

Cerridwen a écrit:
Bonjour Chribou,

Jésus n'avait pas de karma, comme il n'avait pas d'âme et donc pas de mémoire.

"Dieu" est un concept humain. "Dieu" est un mot qui a été mis dans l'esprit de l'être humain pour lui permettre d'avancer spirituellement vers l’intangible afin de lui donner du courage devant les difficultés de la vie matérielle qui n'est pas toujours facile. C'est aussi un mot qui invoque dans l'être humain une émotion pour la supporter psychologique.

L'énergie triomphale du Cosmos est l'énergie qui permet à une planète de se reconstituer en lumière. Le Christ fut celui qui permit la réouverture des circuits universels. C’est en raison de sa capacité extraordinaire qui fit partie de sa propre évolution qu’il put faire ré-ouvrir les circuits universels entre l’être humain et la lumière. Et cela parce qu'il fut capable de vivre sur le plan physique du Principe de l'Amour. Il fut le seul être humain dans l'évolution de l'Homme passé et présent, qui vécut l'Amour Cosmique dans ses principes inférieurs. Son effusion pour les êtres humains était si importante que, s’il n’était pas venu, s’il n’avait pas réussi à descendre ce Principe dans la matière, l’Homme d'aujourd’hui ne pourrait pas re-communiquer avec la lumière.

Le Christ était un initié qui vivait dans l’esprit et de l’esprit. Il était seul dans son esprit, et le monde matériel, les conditions du monde matériel étaient simplement des conditions qui servaient à reconstituer à l’intérieur de son travail, des rapports avec l’être humain. Un être comme lui n’avait pas besoin des conditions psychologiques de l’ego pour se situer sur le plan humain à une échelle quelconque de valeurs, il était totalement centré sur sa propre lumière. Et tous les rayonnements nécessaires à l’exécution du plan dont il était le mandataire sur le plan matériel, passaient par son esprit.

Je connais très bien le chamanisme et j'ai au beaucoup de contacts avec des chamanes tribaux. J'emploie certaines de leurs techniques et c'est ainsi qu'un jour j'ai voulu poser une question à l'Absolu des Absolus... Je ne te raconte pas la bastonnade que j'ai ramassée...! Bon, j'étais jeune, j'avais 35 ans. Jésus de Nazareth 1198796550  Jésus de Nazareth 496314746 Jésus de Nazareth 279563

Si je comprend bien vous croyez au chamanisme ?

Donc selon vous, Jésus n'était qu'une coquille vide appelant la lumière ?

Pour moi, c'était juste un homme. (Ce n'est que mon avis biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:15

Non, je ne crois pas au chamanisme, je sais ! Et si je sais et que je n'y crois donc pas, c'est parce que j'en ai fait l'expérience.

Je n'ai jamais dit que Jésus était une coquille vide. Il était un homme incarné et non réincarné comme le commun des mortels. Incarné pour exécuter le mandat qui lui fut confié.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:21

Cerridwen a écrit:
Jésus n'avait pas de karma, comme il n'avait pas d'âme et donc pas de mémoire.

Ah désoler, c'est ce que j'avais cru ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:32

Un être incarné n'a pas besoin de mémoire donc d'âme, contrairement à celui qui se réincarne pour la énième fois et pour qui la réincarnation est une continuation de ses expériences passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:34

Un âme sans corps s'appelle un fantôme.

Un corps sans âme est un caillou.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:41

Cerridwen a écrit:
Un être incarné n'a pas besoin de mémoire donc d'âme, contrairement à celui qui se réincarne pour la énième fois et pour qui la réincarnation est une continuation de ses expériences passées.

L'âme est le principal vital. Sans âme, pas de vie.
Je ne sais toujours pas sur quoi tu te bases pour affirmer tout ça car on ne parle pas de réincarnation dans l'évangile.
Or, si nous connaissons Jésus, c'est pas ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:46

Une âme c'est la mémoire des vies antérieures, une âme c'est aussi l'Ego. Un fantôme n'a pas d'Esprit vital, pas de corps éthérique, etc., c'est une énergie résiduelle.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:55

Encore une fois Cerridwen, sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ?
Le mot âme en français vient du mot latin "anima" et anima n'a pas le sens de mémoire de vie antérieure.
C'est le mot latin qui est utilisé pour rendre le terme grec ψυχη utilisé pour traduire l'hébreu נֶּפֶשׁ
Ces termes n'ont pas le sens de mémoire mais de principe vital.
Ce sont des données philologiques objectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:34

Psyché, pneuma, et anima signifient "souffle". "Anima" est apparenté à "anemos", le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:44

skye a écrit:


Je ne comprends pas trop... N'as-tu pas laissé entendre auparavant que la consommation d'amanite n'avait eu aucun effet sur toi?

''alors j'ai remplacé la pêche par la cueillette de champignons et justement après avoir lu que l'amanite-tue-mouche (Muscaria) était utilisé pour communiquer avec les dieux j'en avais consommé un peu plus tard mais si prudemment que je n'avais ressenti aucun effet sur le coup.'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est normal que tu n'aies rien compris mon choix de smiley était très maladroit et aurait dû être remplacé par un bonhomme qui rit plutôt qu'un clin d'oeil et c'est raté mais ça se voulait une façon rigolote de dire à Cerridwen que si elle ne jurait que par les chamanes hé ben que moi aussi j'en suis un pour avoir consommé de ce champignon mais après qui sait même si je n'ai rien ressenti sur le coup si dans mon subconscient il ne s'est pas insidieusement installé un ''programme'' dans mon cerveau pour m'aider à comprendre ce qui concerne Jésus. Rappelle-toi aussi tchar qui nous avait parlé d'un livre qui maintenait l'idée que Jésus était en réalité un champignon amanite-tue-mouche. Dali lui soutient que Jésus c'était du fromage.

Jésus de Nazareth 3752840762



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:13

@ Agathos.
Souffle est en effet le sens premier de ces termes. Cela désigne ensuite, la vie, ce qui est doté de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:20

Dans quelle religion ? Car la Bible ignore que les plantes respirent.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:24

Je te parle de philologie pas de religion.
Mais effectivement dans la conception biblique la plante n'a pas d'âme dans le sens que nous venons de développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:24

lhirondelle a écrit:
Citation :
Il fait partie de l'énergie triomphale du Cosmos
Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ?
Où as-tu trouvé que le cosmos avait une énergie et de quoi est-elle censée triompher ?
Qu'est-ce qu'un "conscience cosmique" ?
Je n'ai pas compris le sens des deux dernières phrases de ton intervention.
Si je devais vous expliquer tout cela à la fois, j'en aurais pour un long moment. Je le ferai, mais une question après l'autre et au fur et à mesure que mon emploi du temps me le permettra.
Cherchez dans les écrits de l'Egypte ancienne, dans la Bhagavad-Gîtâ, le Bardo Thödol, les Sutras et les écrits laissés il y a deux et quatre décennies par certains Grands Maîtres nyingmapa et gelugpa ou encore dans ceux du philosophe Aurobindo. Vous devriez pouvoir  trouver ce genre de documents dans l'un ou l'autre centre bouddhique en Occident,  il y en a un peu partout et ils ont tous une librairie sinon une bibliothèque. Beaucoup d'informations destinées à ouvrir l'esprit des êtres humains circulent aujourd'hui dans le monde, en faire ou non le tri, fait partie de l'expérience de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:46

Désolée, mais je ne vois pas le rapport entre Jésus, le védisme et le bouddhisme.
La première source pour connaître Jésus, ce sont les évangiles empreints de culture juive.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:18

Lc 5.19 Et ne trouvant par où le faire entrer à cause de la foule, ils montèrent sur la maison et le descendirent par les tuiles avec le petit lit, au milieu, devant Jésus.

Les tuiles sur les toits, c'est en Italie.

Lc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.

Ceci serait un convoi funèbre à la romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:26

lhirondelle a écrit:
Désolée, mais je ne vois pas le rapport entre Jésus, le védisme et le bouddhisme.
La première source pour connaître Jésus, ce sont les évangiles empreints de culture juive.
Et pourtant, eux le connaissent bien vu qu'il a passé un certain au Temple du Jokhang.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:51

Chribou a écrit:

Moi je dirais plutôt qu'il a été pris en charge par cette Energie et Conscience Cosmique bien qu'il n'ait été qu'un homme pécheur comme nous mais avec un très lourd karma à réparer.

Paul dans Hébreux reconnaît aussi qu'il a dû apprendre l'obéissance et c'est en cela qu'il a dû s'offrir en sacrifice pour le Péché du monde.


Wink

Pris en charge oui, mais ce sacrifice il a dû l'accepter bon gré mal gré, car tout cela est joué d'avance, le destin est implacable, ce qui advient est déjà programmé car l'anima humaine n'a qu'un seul mouvement : UN . A partir du Big Bang, tout est projeté dans le Cosmos, matière et conscience qui ne dévient jamais de leurs trajectoires c'est un mouvement qui ne peut en aucun cas être dévié, donc chaque particule cosmique matérielle ou humaine sont projetés par le Bang initial et en aucun cas ne peuvent être déviés de leurs trajectoires, telles des poussières d'étoiles nous sommes animés par ce mouvement initial . Donc tout est joué d'avance . ???

Jésus de Nazareth 0048
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:38

Cerridwen a écrit:
lhirondelle a écrit:
Désolée, mais je ne vois pas le rapport entre Jésus, le védisme et le bouddhisme.
La première source pour connaître Jésus, ce sont les évangiles empreints de culture juive.
Et pourtant, eux le connaissent bien vu qu'il a passé un certain au Temple du Jokhang.
Et ils ont pris un selfie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:45

Cerridwen a écrit:
Et pourtant, eux le connaissent bien vu qu'il a passé un certain au Temple du Jokhang.

Avant ou après son séjour en Amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:34

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:

Moi je dirais plutôt qu'il a été pris en charge par cette Energie et Conscience Cosmique bien qu'il n'ait été qu'un homme pécheur comme nous mais avec un très lourd karma à réparer.

Paul dans Hébreux reconnaît aussi qu'il a dû apprendre l'obéissance et c'est en cela qu'il a dû s'offrir en sacrifice pour le Péché du monde.


Wink

Pris en charge oui, mais ce sacrifice il a dû l'accepter bon gré mal gré, car tout cela est joué d'avance, le destin est implacable, ce qui advient est déjà programmé car l'anima humaine n'a qu'un seul mouvement : UN . A partir du Big Bang, tout est projeté dans le Cosmos, matière et conscience qui ne dévient jamais de leurs trajectoires c'est un mouvement qui ne peut en aucun cas être dévié, donc chaque particule cosmique matérielle ou humaine sont projetés par le Bang initial et en aucun cas ne peuvent être déviés de leurs trajectoires, telles des poussières d'étoiles nous sommes animés par ce mouvement initial . Donc tout est joué d'avance . ???

Jésus de Nazareth 0048
Oui je crois aussi que tout est joué d'avance mais ceci n'empêche aucunement la loi du karma faisant en sorte qu'on se mérite nos moments de malheur et nos moments de bonheur.

D'ailleurs, et pour rester dans le sujet, à tout moment on peut dire naze arrête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:45

naze arrête.

Jésus de Nazareth 307888 Jésus de Nazareth 307888 Jésus de Nazareth 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:40

lhirondelle a écrit:
Cerridwen a écrit:
lhirondelle a écrit:
Désolée, mais je ne vois pas le rapport entre Jésus, le védisme et le bouddhisme.
La première source pour connaître Jésus, ce sont les évangiles empreints de culture juive.
Et pourtant, eux le connaissent bien vu qu'il a passé un certain au Temple du Jokhang.
Et ils ont pris un selfie ?
Ben non, il n'a pas voulu parce qu'à ce moment-là, il était censé séjourner seul dans le désert. Mais quand il s'est annoncé comme étant fils de Dieu, ils ont fait un test génétique mais les résultats ne correspondant pas à leur base de données, ils lui ont gentiment expliqué que son expérience de vie était à vivre en Palestine avec les gentils Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:43

Agathos a écrit:
Cerridwen a écrit:
Et pourtant, eux le connaissent bien vu qu'il a passé un certain au Temple du Jokhang.

Avant ou après son séjour en Amérique ?
Je n'ai aucune info là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:03

C'est dans le livre de Mormon.

Et pour les autres voyages de Jésus, vous avez ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:45

Jésus était 100 % humain et un humain ne peut pas rester 40 jours et 40 nuits sans boire.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:47

Sans boire, non.
Mais sans manger, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:56

Sans boire non, en fait sans boire on ne tiens pas plus de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:35

Jésus est un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:49

Agathos a écrit:
Jésus est un dieu.

Ce qui le distingue de nous, c'est que lui a actualisé sa divinité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:50

Tu vas marcher sur l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:56

Agathos a écrit:
Tu vas marcher sur l'eau ?

Qui sait si, une fois que j'aurai moi-même actualisé le dieu en moi, je ne pourrai pas faire bien plus que cela (comme Jésus, l'avait dit...)... Mais le ferais-je pour satisfaire la galerie?


Dernière édition par skye le Ven 16 Avr 2021 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:19

Agathos a écrit:
Jésus est un dieu.

Non, pas encore.

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

1) Qui est cet esprit qui a emmené Jésus dans le désert ?

2) Dieu a autre chose à fait que de laisser tenter parle Diable.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:06

florence_yvonne a écrit:
Agathos a écrit:
Jésus est un dieu.

Non, pas encore.

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

On dirait une introduction qui tient compte des faits (?) déjà arrivés. Une autre petite histoire à dormir debout... Mais j'en conviendrai : on traduisait les événements (?) avec la lumière qu'on avait à ce moment-là...

Citation :
1) Qui est cet esprit qui a emmené Jésus dans le désert ?

Bonne question qui montre la difficulté d'interprétation... Et donc qui aura raison ou tort?

J'imagine assez bien qu'après un certaine nombre de jours à jeûner, à se nettoyer de diverses scories, on en arrive à vivre d'étranges choses en plus d'acquérir certaines capacités. L'être ainsi mis à nu et révélé, qui ne se sentirait pas très fort au point de se gonfler l'ego?

Ainsi le diable n'est-il nul autre que l'ego... S'agit-il alors de s'en dépouiller pour revêtir l'homme nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:20

après un certaine nombre de jours à jeûner, à se nettoyer de diverses scories, on en arrive à vivre d'étranges choses en plus d'acquérir certaines capacités. L'être ainsi mis à nu et révélé, qui ne se sentirait pas très fort au point de se gonfler l'ego?

Hypothèse intéressante : "l'égo" étant un niveau de conscience particulièrement lucide.

Dans cet état de lucidité particulier que procure le jeûne, Jésus, au seul de sa carrière, se définit son programme : résister aux trois tentations : la tentation de l'argent, de l'attachement aux biens matériels , la tentation du pouvoir, la tentation de la gloire.

Matthieu 4, 3 Et, s'approchant, le tentateur lui dit: "Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. 4, 4 Mais il répondit: "Il est écrit: Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu 4, 5 Alors le diable le prend avec lui dans la Ville Sainte, et il le plaça sur le pinacle du Temple 4, 6 et lui dit: "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre. 4, 7 Jésus lui dit: "Il est encore écrit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. 4, 8 De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire 4, 9 et lui dit: "Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage."
Matthieu 4, 10 Alors Jésus lui dit: "Retire-toi, Satan! Car il est écrit: C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras,et à Lui seul tu rendras un culte. 4, 11 Alors le diable le quitte.

On pourra suivre, dans le cours de sa carrière, ses positions par rapport à ces trois pulsions fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:24

marcher sur l'eau est symbolique ça signifie... ?
qui sait ? Jésus de Nazareth Icon_rol
une petite trame à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:28

Agathos a écrit:
Un âme sans corps s'appelle un fantôme.

Un corps sans âme est un caillou.

un corps sans âme est un caillou/une pierre mais alors...
que dire de cette prophétie : " les pierres crieront " ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:56

Hannah a écrit:
marcher sur l'eau est symbolique ça signifie... ?
qui sait ? Jésus de Nazareth Icon_rol
une petite trame à proposer ?
Fouler au pied le domaine des démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:12

Intéressant ça pourrait s'appuyer (vrai !) mais en termes symboliques ou d'initiés marcher sur l'eau signifie dominer la parole
Jésus dominait la parole en quelque sorte la parole était son marche-pied Jésus de Nazareth 0007
Si vous parcourez TOUTE la bible vous remarquerez que l'eau c'est la parole (de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus de Nazareth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus de Nazareth
» Qui domine le monde?
» Jésus de Nazareth vu par Benoit XVI
» Marie de Nazareth est-elle parmi nous ?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: