Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?

Aller en bas 
+2
lhirondelle
Loganj
6 participants
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:13







https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1445206-troll-sur-internet-definition-et-conseils-pratiques-pour-bien-reagir/
Si Internet demeure un espace d'expression extraordinaire, s'y trouvent aussi divers éléments perturbateurs. De sinistre réputation, les trolls officient surtout sur les réseaux sociaux et les forums. Qui se cache derrière cette appellation ? Comment bien réagir face à ce genre d'individus ?

Comment reconnaître un troll ?
Il existe différents degrés de nuisance et, par conséquent, différents types de trolls. On peut ainsi rencontrer des trolls qui postent des messages sans lien apparent avec le sujet. D’autres donnent leur avis sur tout et n’importe quoi. D’autres encore se montrent agressifs et aiment attiser les braises de la discorde.

À noter que les trolls sont facilement reconnaissables, car ils présentent les mêmes traits de caractère :

Ils ne supportent pas la contradiction et ont toujours raison.
Ils sont égocentriques et le traduisent par une forte propension à la victimisation.
Ils sont lâches : sous couvert de l’anonymat, ils estiment pouvoir faire tout et n’importe quoi derrière leur écran et leur clavier.
Ils possèdent un caractère aigri nourri par une grande frustration. Cela se voit dans leurs attaques, principalement fondées sur l’affect et non sur des arguments valables : les attaques ad hominem sont fréquentes pour ceux qui dialoguent avec lui.
Ils envahissent la conversation de leurs publications et n'arrêtent pas de poster de nouvelles contributions tant qu'ils ont des réponses

De plus, leurs messages sont très souvent truffés de fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

On retrouve de nombreux smileys sans lien apparent avec ce qu’ils souhaitent dire. Ils entretiennent des débats stériles, peuvent faire preuve d’un humour douteux et de bassesse dans leurs propos. En général, leur nuisance cache une méconnaissance totale d’un sujet et une envie de se faire remarquer à tout pris.

Rien n'indique qu'un troll ait des compétences en matière d'informatique. Il ne représente pas par définition une menace en termes de cybersécurité. Il faut néanmoins rester sur ses gardes : des profils plus complexes alliant trolling et hacking peuvent exister sur la toile.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:26








Article 10 de la Charte :
Le flood (inonder le forum de messages répétitifs ou sans intérêts) comme le trollage (saboter la conversation par un recours systématique à la polémique, au hors sujet, etc.) sont évidement interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptySam 18 Fév 2023 - 21:38


Bonsoir à vous :

Tiens je viens de retrouver un de mes anciens sujets, pour le moins d'actualité sur ce forum, car de temps en temps on a un spécimen rare qui vient nous rendre visite, cela dépend du temps qu'il fait Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  279563

Du coup j'en profite pour rappeler l'article 10 de la charte :

Article 10 de la Charte :
Le flood (inonder le forum de messages répétitifs ou sans intérêts) comme le trollage (saboter la conversation par un recours systématique à la polémique, au hors sujet, etc .) sont évidement interdits .

Rappeler également ceci :
De plus, leurs messages sont très souvent truffés de fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire .

Et vous aurez également les talents du Troll énumérés dans l'introduction du fil .


Je voulais en fait juste dire que perso ce genre de personnages dans les forums je les place dans ma liste d'ignorés .

Et j'en ai vu beaucoup dans ce forum depuis 2008 où je me suis inscrit pour la première fois, j'ai en effet eu 3 pseudos sur ce forum, et je peux vous dire que j'ai eu pas mal de fil à retordre avec bon nombre de ces individus, trop peu pour moi maintenant je ne leur répond plus, parce que croyez moi on se prend pas mal de chocs si on s'aventure au sein de leur polémique désastreuse .

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  307888



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptySam 18 Fév 2023 - 21:46

Si tu vois du flood, fais un rapport !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptySam 18 Fév 2023 - 22:49


lhirondelle :

Merci pour ton conseil mais je pense que la modération a déjà apprécié le phénomène il vient d'arriver aujourd'hui et a déjà fait verrouiller mon sujet ; " la fin des temps " .

J'espère ne pas à en pâtir de mon côté, je n'ai fait que signaler indirectement le danger qui guette ce forum ...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptySam 18 Fév 2023 - 22:53

Bonsoir Loganj.
Je verrouille parfois les fils de discussion quand je les modère, je les déverrouille par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptySam 18 Fév 2023 - 22:56



Bonsoir Sentinelle , ok merci pour votre compréhension, je pense que ce fil est clos pour ma part .

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  307888
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyDim 19 Fév 2023 - 13:23

Bonjour LoganJ,
J'en ai eu un sur mon forum que j'ai banni 60 fois et je pense, par déduction, que c'était un informaticien, genre surveillant de salle d'exploitation informatique car il est arrivé plusieurs fois sans adresse IP, je ne sais pas comment, si quelqu'un touche un peu, il faudra m’expliquer. Heureusement pour moi, il était relativement idiot, puisqu'il prenait toujours les mêmes genres d’adresses mail avec des chiffres et chez le même opérateur, c'était donc facile pour moi de l’identifier, j'ai même bloqué cet opérateur pour être tranquille, il ne faisait que chatter en insultant les autres membres et uniquement en après-midi, ce qui m'a fait penser à sa profession sus-citée, depuis le Covid, je suis tranquille, soit il est mort de cette maladie ou il a pris sa retraite, à moins que son petit manège n'ai été découvert et qu'il ne ce soit fait virer parce qu'il ne devait pas parasiter que mon forum.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyLun 20 Fév 2023 - 16:22

Bonjour Paul.
J ai connu plusieurs forums ou ce genre de personne était très présent.
Je pense qu un de leur trait distinctif est le fait d utiliser le mot troll pour désigner toute personne en désaccord avec eux ou leur donnant du fil a retordre.

J en ai connu beaucoup, on pourrait presque les ranger dans une classification Linnéenne.
Il y a l Enfant. Le Marcheur. L Intrus. Le Meneur.
Et sûrement d autres stades.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:05


Et il y a le manuel hylique et l'intellectuel hylique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:11

Je ne connais pas ces termes, je ne saisis pas le rapport avec les trolls. 
Peux tu préciser ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:53


Les troll sont aussi soit intello qui sait écrire parfaitement, soit manuel qui ne sait pas écrire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:00

Merci pour cette info.
Les trolls peuvent écrire correctement, mais ils peuvent aussi ne pas écrire correctement.
Une fois qu on a dit ça, on a rien dit.
C est ça que tu voulais exprimer en utilisant les termes ''manuel hylique et intellectuel hylique''?

Mais pourquoi utiliser ce terme ''hylique''?
Les trolls utilisent parfois des idiomes abscons, mais ils peuvent aussi user d idiomes hyliques ou non hyliques voire non abscons.

Qu entends tu par ''hylique''???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:38

Tu n’es jamais allé dans l’autre forum-religion j’imagine alors Stephanny car ici c’est très safe je trouve .
Certes il y as encore des soucis mais c’est gérable
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyLun 20 Fév 2023 - 22:39

Talon a écrit:


Qu entends tu par ''hylique''???

Qu'ils n'ont que le germe d'une âme .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyMar 21 Fév 2023 - 0:30

Loganj a écrit:
Talon a écrit:


Qu entends tu par ''hylique''???

Qu'ils n'ont que le germe d'une âme .
En somme tu dis que les trolls intellectuels n ont que le germe d une âme et que les trolls manuels n ont eux aussi que le germe d une âme ?

En somme, les manuels et les intellos, ce serait pareil.🤔... C est pas idiot. 
Est-ce que les manuels et les intellectuels non trolls sont hyliques selon toi?
Juste pour être sûr du sens du mot ''hylique''que tu emploies....

Es tu ''hylique''?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  EmptyMar 21 Fév 2023 - 11:35


Non je dis que le troll n'a que le germe d'une âme tout comme les êtres démoniaques .

Les intellos et les manuels normaux ont une âme, mais pas les trolls intello ou manuel hyliques .

Perso je ne suis pas hylique mais pneumatique .

Il y a l'être hylique qui en général n'a qu'un esprit peu développé, il y a l'être psychique et l'être pneumatique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?    Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Troll
» Troll, c est une insulte ou pas ?
» Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points
» Problème:Forum-religions.org vs Forum des déistes, athées et inter-religieux
» www.forum-religion.org supprime des message librement ? (Pas votre forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Messages divers-
Sauter vers: