Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ARCHITECTURE RELIGIEUSE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:01

Rappel du premier message :

Dans mon profil, j'ai évoqué ma passion pour les vieilles pierres, Eglises, châteaux, commanderie et tout ce qui se rapporte à l'architecture médiévale.
Aujourd'hui je suis allé faire un tour à L'Isle Adam dans le Val d'Oise pour y visiter l'Eglise. Sur le parvis j'ai examiné le porche avec ses sculptures et j'ai été surpris de voir une représentation du Baphomet des Templiers, une statue du diable  et une sculpture érotique genre une femme (excusez moi)faisant un cunnilingus à une reine toutes deux nues.

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Baphom10
ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Satan10
ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Satan_10
ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Lesbo10


Dernière édition par TEMPLARIO le Sam 12 Juin 2021 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47224
Date d'inscription : 28/03/2006

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:44

Heureusement que le problème avec les images s'est réglé tout seul, car notre hébergeur n'a pas pris la peine de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:18

ARCHITECTURE RELIGIEUSE : les musulmans ne sont pas en reste !
Pour déclarer cela : avez-vous ne serait-ce qu'une fois visité la mosquée de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:22

J'avoue que non, mais je le souhaiterais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:23

@TEMPLARIO
Je ne vois pas tes images mais, étant donné que le sujet n'est pas public, je vais en ajouter une autre.  Sur les façades extérieures, les sculpteurs avaient le droit de se lâcher et de faire savoir ce qu'ils pensaient d'un mécène ou d'un membre du clergé en particulier avec lesquels ils étaient en désaccord.
ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Gargou13

J'y préfère très nettement ce genre qui est bien plus amusant :
ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Gargou14
ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Humour12
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:55

C'est pénible il y a cette phrase en permanence comprends pas.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:01

J'ai demandé des explications à notre hébergeur, jusqu'à présent ils n'ont même pas daignés me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 17:06

Cela ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 19:51

TEMPLARIO a écrit:


Dans le porche de l'église Saint Sauveur Finistère, on a les statues des 12 apôtres ; Jean a un visage évidemment féminin.

C'est particulièrement clair si on y accède par Google maps.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 20:13

Oui effectivement c'est le seul qui n'est pas barbu c'est curieux serait-ce plutôt la statue de Marie Magdalena
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 21:17

Jean 20, 11-16 Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs ; tout en pleurant, elle se penche vers l'intérieur du tombeau et elle voit deux anges qui lui disent : "Femme, pourquoi pleures-tu?" Elle leur dit: "Parce qu'on a enlevé mon Seigneur,et je ne sais pas où on l'a mis. Ayant dit cela, elle se retourne, et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Le prenant pour le jardinier, elle lui dit: "Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je l'enlèverai. Jésus lui dit: "Marie!" Se retournant, elle lui dit en hébreu: "Rabbouni". Jésus lui dit: "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père.

Si ce n'est pas le dialogue de deux amoureux arrêtés dans leur élan d'un rapprochement physique ......

Et pourquoi, dans les douze apôtres, n'y aurait-il pas eu une femme ?

Voir aussi le tableau "la Cène" de Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHITECTURE RELIGIEUSE   ARCHITECTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHITECTURE RELIGIEUSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: Conversation au coin du feu :: Vos passions-
Sauter vers: