Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

 

 Cataclysme mondial unique et grand déluge

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
TEMPLARIO
J-P Mouvaux
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:29

Tandis que de petites catastrophes isolées stressent et effraient les populations touchées, leur effet global est de courte durée et elles s'effacent souvent de la mémoire en quelques décennies. Dans le cas du déluge, cependant, nous avons une histoire qui semble n'avoir aucune frontière et que chaque culture insiste sur son caractère mondial. En effet, de l'Inde à la Grèce antique, en passant par la Mésopotamie et même parmi les tribus indiennes d'Amérique du Nord, les récits historiques ne manquent pas et se ressemblent assez souvent.
Ce terrible événement géologique au caractère universel dû à l'effondrement du continent atlantique a imprégné les premiers écrits humains : tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis, pluie diluvienne, et sont donc restés gravés dans la majorité des mémoires.
Au début des années 1950, un diagramme physiographique des fonds marins nord-atlantiques fut publié par la Société Géologique d'Amérique. On y distingue une cassure nette de l'écorce terrestre, une gigantesque fissure longeant un haut plateau fracturé. Une chaîne de montagnes et des volcans submergés aux sommets culminants à 200 et 500 mètres en dessous du niveau de l'océan sont visibles.
La technologie ayant beaucoup évolué en 70 ans, j'ai pu trouver une carte récente exposant les détails invisibles du fond de l'océan Atlantique Nord :

Cataclysme mondial unique et grand déluge Atlant10

A gauche des iles Canaries situées proches de la côte africaine, se situe le volcan "Grand Météor", au-dessus de lui le volcan "Croiseur" puis, légèrement plus haut un peu vers la gauche, les volcans "Platon" et "Atlantide". Leur éruption précédée de séismes et suivie d'un tsunami valut la destruction et l'immersion de l'Atlantide.

Actuellement, nous savons que c'est autour de cette fracture de l'écorce terrestre découverte dans les années cinquante et que l'on voit nettement sur l'image, que se déclenchent les tremblements de terre.
"Les épicentres des séismes sont localisés d'une façon surprenante sur une étroite ceinture concentrée dans la Vallée de la Fracture et le long des Provinces des Crêtes. Une ligne d'épicentres part de cette vallée près de l'île de Florès des Açores en direction du Détroit de Gibraltar. Au sud des Açores s'étend une chaîne de grands monts sous-marins  partant du haut Plateau Fracturé."
(Special Paper 65, publié par la Société de géologie d'Amérique en 1959).

Aujourd'hui, de ce continent effondré il reste encore des archipels tous d'origine volcanique : Madère, les Canaries, les Iles du Cap Vert et les Açores.

Une étude relativement récente publiée dans Science News (4 décembre 2010) et intitulée « Global Sea-Level Rise at the End of the Last Ice Age Interrupted by Rapid Jumps » explique mieux qu'après la fin de la dernière période glaciaire, d'environ 17 000 av. JC et 4 000 av. JC, le niveau de la mer (en moyenne) a augmenté d'un mètre par siècle. Cependant, l'étude a également indiqué que cette montée progressive des mers était marquée par des sauts abrupts du niveau de la mer à un rythme d'environ cinq mètres par siècle. Plus précisément, l'étude a montré que les périodes entre 13 000 av. JC et 11 000 av. JC (la période qui nous intéresse), ainsi qu'entre 9 000 av. JC et 7 000 av. JC, étaient caractérisées par une élévation anormale du niveau de la mer.

Mais il nous reste aussi les traces écrites, et les textes les plus anciens nous viennent d'Egypte : les textes des Pyramides et Le Livre des Morts - le Déluge et la disparition de l'Atlantide, la Grande Ile Atlantique, ne font qu'un.
Ces textes inspirés par les descendants des hommes de cette grande île disparue, les Atlantes, donnèrent à l'Egypte ses croyances religieuses et le récit de leur fuite et de leur très long voyage depuis les côtes de l'Atlantiques jusqu'aux rives du Nil.
Suite à l'effondrement de cette chaîne de montagnes, l'océan engloutit la Grande Ile , la Terre Choisie, et sa luxuriante végétation.
"On t'a fait descendre avec les arbres d'Eden vers la région d'en bas."
(Ezéchiel, XXI, 18).

Dans le Popol Vuh maya une citation revient maintes fois : "Nous sommes venus de l'Est".

Codex Troano : "La sixième année de Kan, le onze de Muluc dans le mois de Zac, de terribles tremblements de terre se produisirent ; ils continuèrent sans cesse jusqu'au 13 Chuen. Le pays des collines d'argile, le Pays de Mû, fut sacrifié. Deux fois il fut soulevé, il disparut soudain pendant la nuit, le bassin étant continuellement secoué par des forces volcaniques. Etant comprimées, ces forces abaissèrent et soulevèrent le pays plusieurs fois dans plusieurs endroits. Finalement, la surface céda. Dix régions furent arrachées et dispersées en fragments, elles s'effondrèrent avec leur 64 millions d'habitants, 8060 ans avant l'écriture de ce livre."

Une dernière citation (elles sont nombreuses), un extrait de l'épopée babylonienne de Gilgamesh :
Après avoir traversé "toutes les mers" et "les flots amers", Gilgamesh parvint à l'Ile où réside Utnapishtim, le pilote de l'Arche qui fut épargnée par le Déluge. Il est devenu immortel :
"Dit Utnapishtim que l'on nomme le Lointain : Gilgamesh, je vais te révéler une chose cachée ; je vais te dire un secret des dieux. Etc.
(Extrait de la Tablette XI)

Réminiscences
Il reste également les réminiscences du déluge en Afrique du Nord et du passage des "géants blancs" dans la vallée du Drâa car un cataclysme cosmique d’une telle ampleur ne pouvait sombrer dans l’oubli sans en perpétuer le souvenir au travers des millénaires.

Lorsque les Atlantes fuirent la grande île atlantique en feu, ils se dispersèrent sur tous les continents. Ils étaient très grands, des géants pour les peuples de l'époque. Certaines nations amérindiennes ont gardé la mémoire de ces "géants blancs" aussi bien en Amérique du Sud qu'en Amérique du Nord où des squelettes de géants ont été découverts en Amazonie, au Pérou et en Equateur.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12701
Age : 94
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:08

Une description remarquable, et documentée, de ce qui s'est passé à cette époque lointaine !

Cataclysme mondial unique et grand déluge 307888 Cataclysme mondial unique et grand déluge Armee16
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:48

Cerridwen la suite nous intéresse j'aimerais bien que tu nous donne ton hypothèse sur le degré de civilisation des Atlantes on a déjà entendu toutes sortes de choses un peu abracadabrante.
Aurais tu ça dans ton grand chaudron ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 11:02

TEMPLARIO a écrit:
Cerridwen la suite nous intéresse j'aimerais bien que tu nous donne ton hypothèse sur le degré de civilisation des Atlantes on a déjà entendu toutes sortes de choses un peu abracadabrante.
Aurais tu ça dans ton grand chaudron ? Very Happy
Very Happy Il est grand mon chaudron et j'y ai mis plein de choses et je n'arrête pas d'en rajouter... Wink

Il y aurait énormément de choses à dire sur la civilisation atlante.
C'était une civilisation technologiquement très avancée et ce n'est pas une hypothèse. Les races issues de celle des Atlantes, sont bien évidemment l'Egyptienne "originale", les Mayas, les Incas et ainsi de suite. Il y a environ 25 ans, je crois que c'était en 1996 ou dans cette zone-là, une branche a été rajoutée à l'archéologie, l'archéoacoustique. On s'est rendu compte que ces murs composés de gros blocs de pierres (comme au Machu Picchu, Stonehenge ou encore le temple de Malte, les exemples sont nombreux) assemblés au millimètre près, l'ont été par le son, donc par la vibration et la lévitation. Les recherches en ce qui concerne cette dernière, sont encore dans la phase expérimentale. A présent, on sait également qu'ils savaient guérir beaucoup de maladies ou de dysfonctionnements physiques qu'ils traitaient également par le son. On a déjà appris beaucoup de choses mais ce n'est que le tout début.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42539
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 14:50

Je crois que le premier qui a parlé de l'Atlantique, c'es Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 17:10

Les pyramides, les cercles de pierre comme Stonehenge, les très anciens temples comme celui de Malte, résonnent à une fréquence de 111 Hz. Les investigations ont été poussées plus loin pour comprendre ce qui arrive au cerveau lorsque celui-ci est exposé à cette fréquence de 111 Hz. Les résultats des examens IRM (images par résonance magnétique) qui ont été faits, montrent que le cerveau déconnecte le cortex frontal, désactive le centre du langage pour passer temporairement de la domination de l'hémisphère gauche du cerveau (celui de la raison, de la logique ; il est séquentiel) à la domination de l'hémisphère droite (l'intuition, la créativité, le traitement holistique, etc.) capable d'induire un état de méditation.
Le culte des Atlantes et de leurs descendants, comportait des rituels affirmant la vie et était orienté vers la Nature, la Terre, le Soleil et la Lune tout en expérimentant une Intelligence Cosmique mi-masculine, mi-féminine s'accordant avec les rythmes naturels des astres et des saisons. Ils reconnaissaient que l'essence des choses est invisible, qu'elle appartient à une autre réalité. Ils savaient que dans le domaine du non-ordinaire, le temps n'était pas ce qu'il semblait être, qu'il n'était pas constant mais élastique et qu'il pouvait être étendu et contracté comme tel. Ils savaient guérir avec le son et induire un état de conscience altérée, de façon que les perceptions s'étendent à des niveaux plus profonds. Nous savons aujourd'hui (ou plutôt nous avons redécouvert) que la pratique à long terme de cette forme de méditation, synchronise les battements du cœur qui n'est autre que le rythme de notre propre force vitale, avec le rythme du cosmos qui lui, est le "battement du cœur" de l'Univers. Elle fait baisser la tension artérielle, détend le cerveau et les neurones, qui sont alors en harmonie avec les rythmes vibratoires d'une conscience qui pénètre les structures physiques et va au-delà de la logique du mental, car elle transcende aussi l'intellect. Le cerveau humain est un réseau complexe et embrouillé de neurones interconnectés qui servent de connecteurs avec les autres cellules, permettant à l'information d'être transportée au moyen de pulsions d'énergie électrique dans la conscience ordinaire. Dans un état de conscience étendue, une sorte différente d'informations est transportée. Cependant, la fréquence précise qui déclenchera un changement dans la conscience dépend des rythmes personnels de la personne considérée.
En plus de stimuler leurs côtés créatifs, il semble qu'une atmosphère de son résonant à une fréquence de 111 Hz aurait activé une zone du cerveau que les scientifiques en bio-comportement considèrent comme liée à l'humeur, à l'empathie et au comportement social.
Plus d'une décennie de recherches sur les pyramides de Bosnie a révélé de nombreux résultats surprenants. Les mystérieux tunnels de pierres préhistoriques qui serpentent sous les pyramides, possèdent une énergie de guérison.
Lors des cinq conférences scientifiques internationales sur les pyramides de Bosnie qui se sont tenues entre 2008 et 2014, des experts ont fourni des explications scientifiques interdisciplinaires sur l'énergie de guérison de ce complexe pyramidal.
Dans les tunnels préhistoriques situés sous le complexe pyramidal de Visoko, la présence constante d'électromagnétisme bénéfique a été mesurée, ainsi qu'une échographie de 28 kHz et la résonance Schumann de 7,83 Hz (le meilleur champ d'énergie pour les facultés physiques, mentales et spirituelles de l'humanité). En outre, une concentration extraordinairement élevée en ions négatifs a été détectée, jusqu'à 60 000 par cm3 (dix fois la concentration, d'une forêt de montagne, par exemple), ainsi que l'absence de rayons cosmiques nocifs et de radioactivité naturelle.
Dans ces conditions, ont déclaré les scientifiques, les cellules de l'organisme humain peuvent déclencher le processus d'auto-guérison et de régénération. Les effets constatés :
1. Capacité pulmonaire accrue
2. Normalisation du niveau de glucose sanguin
3. Normalisation de la tension artérielle
4. Amélioration de l'état général
5. Amélioration de l'aura.

Orion est l'étoile de Stonehenge et son cercle de pierres est le reflet du cosmos. Stonehenge, représente le cosmos qui, uni à la Terre, crée la Vie. A mon sens, c'est le plus bel héritage que nous ont légués les Atlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Professeur
Professeur
Alby69


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 21:14

Cerridwen a écrit:
On s'est rendu compte que ces murs composés de gros blocs de pierres (comme au Machu Picchu, Stonehenge ou encore le temple de Malte, les exemples sont nombreux) assemblés au millimètre près, l'ont été par le son, donc par la vibration et la lévitation.

C'est vrai que c'est un mystère ses bloc de pierre taillé au millimètre près Cataclysme mondial unique et grand déluge 7999

Cataclysme mondial unique et grand déluge Images?q=tbn:ANd9GcTDYE5nCGfuPeJo1o48v1JV_84dWK7orNrssDHCl-63gvJi5rCU0QnXqCeXsnn154MOHLc&usqp=CAU

Comment l'expliquez ? Si ça se trouve la magie existait à l'antiquité, allé savoir Cataclysme mondial unique et grand déluge 0023

Si c'est vraiment des extraterrestres, pourquoi on ne trouve aucune trace ?

De ce j'avais compris par la science, c'est que, c'est impossible que les extraterrestres soit venu sur terre et qu'il y a eu que l'homme.

L'homme aurait donc un pouvoir caché ? Ou tout simplement ses hommes de l'antiquité était des maitres chefs d’œuvre hors pair.

Ou alors est-ce "l'œuvre de dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12701
Age : 94
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 21:25

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le premier qui a parlé de l'Atlantique, c'es Platon.

Et les "géants" du Livre de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12701
Age : 94
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 21:25

Ce qui est remarquable, c'est qu'on retrouve les mêmes techniques et les mêmes "légendes" des deux côtés de l'Atlantique.

La question c'est - la séparation des deux continents datant de plusieurs millions d'années - comment la mémoire de ces Atlantes a pu se transmettre par delà tous ces millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 21:47

Alby69 a écrit:
Cerridwen a écrit:
On s'est rendu compte que ces murs composés de gros blocs de pierres (comme au Machu Picchu, Stonehenge ou encore le temple de Malte, les exemples sont nombreux) assemblés au millimètre près, l'ont été par le son, donc par la vibration et la lévitation.

C'est vrai que c'est un mystère ses bloc de pierre taillé au millimètre près Cataclysme mondial unique et grand déluge 7999

Cataclysme mondial unique et grand déluge Images?q=tbn:ANd9GcTDYE5nCGfuPeJo1o48v1JV_84dWK7orNrssDHCl-63gvJi5rCU0QnXqCeXsnn154MOHLc&usqp=CAU

Comment l'expliquez ? Si ça se trouve la magie existait à l'antiquité, allé savoir Cataclysme mondial unique et grand déluge 0023

Si c'est vraiment des extraterrestres, pourquoi on ne trouve aucune trace ?

De ce j'avais compris par la science, c'est que, c'est impossible que les extraterrestres soit venu sur terre et qu'il y a eu que l'homme.

L'homme aurait donc un pouvoir caché ? Ou tout simplement ses hommes de l'antiquité était des maitres chefs d’œuvre hors pair.

Ou alors est-ce "l'œuvre de dieu" ?

Les extraterrestres et la magie n'ont rien à voir là dedans. C'est une question de lévitation acoustique des pierres par vibration générée par certains tambours et des trompettes. L'explication relève de la vibration et de l'interdépendance quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Professeur
Professeur
Alby69


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 22:04

Cerridwen a écrit:
Les extraterrestres et la magie n'ont rien à voir là dedans. C'est une question de lévitation acoustique des pierres par vibration générée par certains tambours et des trompettes. L'explication relève de la vibration et de l'interdépendance quantique.

ça me fait presque penser à cette " Force " dans Star Wars.

Comme si le mental avais une influence avec la matière, après je pars peut être trop dans science fiction ^^"


Une vidéo qui montre cette grotte taillée au millimètre près:

VADATHIKA INDIA BAM



Citation :
SCANS DE LA GROTTE VADATHIKA, EN INDE.
Elle fait partie des 5 premières grottes taillées de l'Inde.
Jamais une telle prouesse ne sera reproduite sur la planète.


Petit détail que je remarque, c'est la porte ou l'entré de la grotte, fait plutôt une taille humaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 22:36

MAGNIFIQUE !!! Et si les hommes avait éte instruits par des E.T.? Il y a tout de même des gravures, sculptures inscrites dans la pierre qui posent tout de même question.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Professeur
Professeur
Alby69


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptySam 19 Juin 2021 - 22:49

En regardant différent documentaire, ils disent que c'est bel et bien l'homme qui a fait ses blocs au millimètre près.

Cerridwen a écrit:
L'explication relève de la vibration et de l'interdépendance quantique.

Si c'est bien avec le "son" faudra m’expliquer Cataclysme mondial unique et grand déluge 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42539
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:50

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que le premier qui a parlé de l'Atlantique, c'es Platon.

Et les "géants" du Livre de la Genèse.

Platon, c'était bien longtemps avant la Bible. ( Platon né en 428 / 427 av. J.-C. et mort en 348 /347)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633


Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:51

3 jour avant la mort de Jésus
Ses disciple lui ont demander comment serais la fin de notre monde …

Matthieu 24:3
Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers,
les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent :
“ Dis-​nous : Quand ces choses auront-​elles lieu,
et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses? ”

Jesus expliqua qu’il y aurais des guerre, des disettes et des épidémies …
Et il ne cacha pas que un fait réelle du passé serais semblable à aujourd’hui
Nous qui vivons la fin de notre monde actuel …

Matthieu 24:38,39
Car, de même que furent les jours de Noé,
ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
38  Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge :
ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient
et les femmes étaient données en mariage,
jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;
39  et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne
et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Jesus sais que cet événement était bien réel
Et il nous a tous prévenu de ce qui arriverais à notre époque
Et il dit que de la même façon
Que des gens n’on pas prêter attention
Et ils en sont mort
A notre époque aussi,
Les gens ne prêterons pas attention
Au signe qui indique « que nous vivons, la fin de ce monde actuel »

Dieu a donner des consigne à Noé et Noé a Obéi attentivement
A ce que Dieu lui a demander de faire …

Ce fait réel: « le déluge »
Il y a eu « des survivants »
Et il y en aura aussi à la fin de ce monde
Tous peut en faire parti …

Chercher les consignes et y obéir …
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 3961
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:53

florence_yvonne a écrit:
Platon, c'était bien longtemps avant la Bible. ( Platon né en 428 / 427 av. J.-C. et mort en 348 /347)
On parle de la Genèse, dont les parties les plus anciennes (mélangées) sont bien plus anciennes que ça. "Ainsi, la combinaison de chameaux, de produits en provenance de l'Arabie, de Philistins, de la cité de Gérar - et d'autres lieux ou peuplades mentionnées dans les histoires patriarcales de la Genèse - se révèle hautement significative. Ces indices démontrent que ces textes furent écrits de nombreux siècles après l'époque à laquelle la Bible situe la vie des patriarches. Ces anachronismes, et bien d'autres, indiquent que les VIIIème et VIIème siècles av. JC ont été une période particulièrement active de composition des récits des patriarches." (Finkelstein et Silberman, La Bible dévoilée). Donc la période 800-600 av. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Emma_19
Animateur
Emma_19


Féminin Nombre de messages : 2620
Age : 44
Localisation : Архангельск
Date d'inscription : 27/03/2019

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:40

Rien de nouveau sous le soleil.
Mais si il y avait plusieurs soleils ?
...Désagencés les uns des autres... --> ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42539
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:11

cataclysme
nom masculin
1. Bouleversement de la surface de la Terre par une catastrophe (inondation, tremblement de terre, etc.).
2.Terrible catastrophe.

Donc, il y a toujours un cataclysme quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12701
Age : 94
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:35

Sophia a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil.
Mais si il y avait plusieurs soleils ?
...Désagencés les uns des autres... --> ?

Alors, là, si jamais il se produit une collision entre ces différents soleils désagencés, ça va faire un gros choc !!!!!

Cataclysme mondial unique et grand déluge 496314746 Cataclysme mondial unique et grand déluge 45841 Cataclysme mondial unique et grand déluge 877573 Cataclysme mondial unique et grand déluge 262355 Cataclysme mondial unique et grand déluge 0164 Cataclysme mondial unique et grand déluge 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42539
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:28

Nous seront détruit quand le soleil explosera, nous n'auront pas le loisir d'entrer en collision avec un hypothétique soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633


Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:33

Haha
Dieu a promis que la terre ne sera pas détruite
Elle n’explosera pas, ni collisions ni destruction
Elle sera habiter à tout jamais
Sans aucun interruption

Son projet est de mettre des humains sur terre
Qu’ils se conduisent très bien
Et qu’elle sois habiter pour toujours …
Si on connais ce que Dieu a fait dans le passé
Quand il promet une chose
Il le réalise …
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42539
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:42

Et bien, il faut voir qu'il y des fois ou Dieu ne réalise pas ses promesses.

De doute façon les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633


Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:30

La terre est habiter
Donc tu est croyante?
Haha

Le déluge est un fait réel
Il avais promis d’enlever les méchant qu’il y avais à cette époque
Il l’a fait …

Il promet qu’il fera la même chose à notre époque
Donc étant une personne de parole
On est certain qu’il le fera encore cette fois ci aussi …
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12701
Age : 94
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:32

florence_yvonne a écrit:
Nous seront détruit quand le soleil explosera, nous n'auront pas le loisir d'entrer en collision avec un hypothétique soleil.

L'espèce humaine, au train où elle va, pourrait très bien disparaitre avant l'explosion (ou l'extinction) du soleil.

Les dinosaures - devenus trop gros pour s'adapter à un changement climatique - ont bien disparu, eux !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 3961
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:47

J-P Mouvaux a écrit:
Les dinosaures - devenus trop gros pour s'adapter à un changement climatique - ont bien disparu, eux !
C'est quand même plus compliqué pour les dinosaures. Ils n'étaient pas tous gros, ils n'ont pas été les seuls à disparaitre à ce moment, et d'ailleurs ils n'ont pas vraiment disparu puisqu'il en reste les oiseaux.

Quant à l'espèce humaine, ben, on verra... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42539
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMar 29 Juin 2021 - 23:20

Patrice1633 a écrit:
La terre est habiter
Donc tu est croyante?
Haha

Le déluge est un fait réel
Il avais promis d’enlever les méchant qu’il y avais à cette époque
Il l’a fait …

Il promet qu’il fera la même chose à notre époque
Donc étant une personne de parole
On est certain qu’il le fera encore cette fois ci aussi …

Et les tornade ? les incendies ? les tsunamis ? les tremblement de terre ? les éruption volcanique ? Ce ne sont pas des cataclysmes ?
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:46

Depuis que le monde est, plusieurs civilisations trés évoluées ont existé puis sont disparues, redevenu primitives, puis plus civilisées et ainsi de suite. La notre est en passe de disparaitre pour laisser la place à une autre c'est un éternel recommencement .

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! (phrase parait-il faussement attribué à LAVOISIER)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme mondial unique et grand déluge   Cataclysme mondial unique et grand déluge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataclysme mondial unique et grand déluge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Histoire-
Sauter vers: