Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

 

 Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis Empty
MessageSujet: Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis   Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:58

Les garde-côtes britanniques ont "arrêté" une réplique du navire de l'Arche de Noé de 70 mètres à Ipswich, en Angleterre. Sans les documents appropriés et la "peinture antisalissure" pour le juger en état de navigabilité, le navire de 3,6 millions de dollars (3 millions d'euros) n'ira nulle part.
Chaque histoire insensée a un personnage central et dans ce cas il s'agit de Sir Aad Peters, un producteur de télévision néerlandais. Sir Peters "échoue" dans sa quête pour le retour de sa réplique de l'arche de Noé aux Pays-Bas . Il n'a pas pu obtenir de licence car le navire n'a pas les bons papiers... En effet, la British Maritime and Coastguard Agency a déclaré à la BBC qu'elle ne pouvait pas libérer l'arche tant qu'elle n'avait pas un "certificat de ligne de charge". Selon My Sea Time,  les certificats de ligne de charge certifient que les navires sont conformes aux conventions de ligne de charge qui s'appliquent aux navires de plus de 79 pieds (24 mètres) de longueur et stipulent que les limites de base doivent être respectées pour le franc-bord minimum du navire pour la flottabilité, ainsi qu'un ajout de réserve pour couvrir les circonstances extrêmes. De plus, des documents sont requis pour démontrer que la coque n'a pas été traitée avec de la « peinture antisalissure », qui contient des produits chimiques  nocifs pour la faune. L'arche a donc a été mise en "fourrière" par les garde-côtes britanniques et ne peut pas quitter l'Angleterre vu qu'elle n'a pas les bons documents.

Selon un article du  Daily Mail, les négociations de M. Peters avec les responsables des garde-côtes "sont dans une impasse". Ce qui signifie en termes réels, c'est que le navire incroyablement cher a été amarré pendant près de 18 mois à Ipswich et ne semble pas pouvoir quitter sa darse prochainement. Les amendes quotidiennes de l'arche pourraient s'avérer désastreuses pour Sir Peters qui aurait accumulé des amendes portuaires "de 500 £ (709 dollars ou 582 euros) par jour depuis le 1er avril, date à laquelle une date limite pour la déplacer a été dépassée", selon l'article de la  BBC. Les résidents des quais d'  Ipswich  ont publiquement "condamné" la réplique du navire comme ils l'ont appelé "une horreur flottante qui bloque la lumière du soleil et gâche la vue des maisons locales", toujours selon l'article du Daily Mail. A vous d'en juger... photos ci-dessous.

Une vision biblique gelée par le certificat de ligne de charge britannique !   Very Happy  

Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis Arkvan10
Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis Big_ar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 moyens bibliques de trouver une épouse
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?
» Les seize preuves archéologiques et bibliques de l’égyptianité des Hébreux et de l’identité d’Abraham et Akhenaton
» Les douze preuves archéologiques et bibliques de l’origine égyptienne des Hébreux et de l’identité d’Abraham et Akhenaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: