Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

 

 Géants

Aller en bas 
+3
TEMPLARIO
J-P Mouvaux
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Géants   Géants EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:33

En matière de géants, on peut dire que tout est relatif., Au XVIème siècle, alors que la majorité des hommes mesuraient entre 1,50 m et 1,60 mètres François premier et ses 1,98 m (taille mesurée a partir de son armure) devait faire figure de géant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 7:19

Les Géants de l'Egypte Ancienne
Tout au long du passé de l'Égypte, de nombreux exemples de géants ont été signalés,  représentés dans l'art et des exemples momifiés qui ont été cachés au public. Nous avons découvert des squelettes allant de 2,13 mètres à 4,88 mètres de hauteur. Des recherches minutieuses sur les archives archéologiques, les textes archaïques et l'analyse des représentations des hiéroglyphes et de l'art égyptien ont commencé à faire la lumière sur ce phénomène.
Les découvertes en cours de "squelettes géants" rapportées en Amérique et dans d'autres parties du monde ont révélé l'héritage perdu d'une race de colosses, qui commencent lentement à être inclus dans les archives historiques et archéologiques et l'Egypte ne fait pas exception.

Les géants ont-ils construit la grande pyramide ?
L'élite dirigeante des Khémis préhistoriques a toujours été considérée comme des surhumains, certains avec des crânes allongés, d'autres considérés comme des êtres semi-spirituels et certains décrits comme des géants. Une légende archaïque raconte que les pyramides de Gizeh ont peut-être été construites par une race de géants. Elle a été partagée dans une conférence par l'occultiste et franc-maçon Manly P. Hall (probablement enregistré dans les années 1980) et le géantologue Kristan T. Harris l'a diffusé sur une vidéo Youtube. Il faisait à l'origine partie d'une conférence intitulée Atlantis et les dieux de l'Antiquité .

Les géants de l'Ad et de la construction mégalithique en Egypte

L'Akhbār al-zamān,  également connu sous le nom de Livre des Merveilles (environ 900 – 1100 après JC), est une compilation arabe de la tradition médiévale sur l'Égypte et le monde avant le déluge. Il prétend que les habitants de l'Ad étaient des géants, donc et il est dit qu'ils "ont construit les monuments de Dahchour avec les pierres qui avaient été sculptées à l'époque de leurs pères ". Avant cela, le géant Harjit en avait commencé sa construction. À une date ultérieure, Qofṭarīm, un autre géant, « a placé des secrets dans les pyramides de Dahchour et d'autres pyramides, pour imiter ce qui se faisait autrefois. Il a fondé la ville de Dendérah.
Le texte poursuit en disant que Naqraus, le premier roi d'Égypte (après le déluge), avec ses compagnons « a construit des monuments, érigé de hautes tours et exécuté des œuvres merveilleuses », tandis que la ville de Memphis était l'œuvre d'un ensemble ultérieur. de géants, qui travaillaient pour le roi Misraim, un autre géant. Plus tard encore, il décrit le travail de plusieurs de ces colosses : « Adīm était un géant, avec une force insurmontable, et le plus grand des hommes. Il ordonna l'extraction des roches et leur transport pour construire des pyramides, comme cela se faisait autrefois. "
Les disciples d'Horus, qui auraient créé le monticule primordial à Gizeh, bien avant que les pharaons ne construisent les premières pyramides, sont parfois enregistrés comme des géants. Les premières fouilles archéologiques en Egypte montrent cette réalité :
« Vers la fin du IVe millénaire av. J.-C., le peuple connu sous le nom de Disciples d'Horus apparaît comme une aristocratie très dominante qui gouvernait l'Égypte entière. La théorie de l'existence de cette race est étayée par la découverte dans les tombes prédynastiques, dans la partie nord de la Haute Egypte, des restes anatomiques d'individus avec des crânes et des corpulences plus gros que la population indigène, avec tant de différence pour exclure toute hypothétique souche raciale commune. "

Le professeur Walter B. Emery (1903-1971) était l'égyptologue qui a fouillé Saqqarah dans les années 1930 et y a découvert des vestiges prédynastiques. Ceux-ci avaient des crânes dolichocéphales, plus gros que ceux de l'ethnie locale, des cheveux blonds et une carrure plus haute et plus lourde. Emery a annoncé que ce groupe n'était pas indigène en Egypte mais avait joué un rôle sacerdotal et gouvernemental important dans le pays. Ce groupe gardait ses distances avec les gens du commun, ne se mélangeant qu'aux classes aristocratiques et faisait partie des Shemsu Hor, les "disciples (ou disciples) d'Horus".

Les premières fouilles à Saqqarah montrant une sépulture atypique.
« Les conseils aux initiés du temple d'Edfou donnent un aperçu de ce à quoi pouvaient ressembler les dieux constructeurs, puisque les initiés avaient pour instruction de « se tenir debout avec les Ahau » (« Dieux qui se lèvent ») qui mesuraient 4,6 mètres !

Représentation d'un géant à Saqqarah
La IIIe dynastie a vu la grande pyramide de Saqqarah construite avec de nombreux autres temples dans le complexe. Djoser, qui a enterré le gigantesque roi Khasekhemui (et peut-être son fils), était le souverain de Saqqarah lors de sa construction. Dans le complexe, une peinture d'un géant qui semble clairement avoir un crâne allongé a été photographiée avec l'égyptologue Zahi Hawass l'examinant. Cependant, cela pourrait-il être une représentation des squelettes qui ont été fouillés par Emery dans les années 1930 d'« individus avec des crânes plus gros et des corps plus gros que la population indigène » ?

Les géants du temple d'Isis
Cette histoire inhabituelle a été rapportée dans plusieurs journaux en 1895 et 1896, mais nous présentons la version la plus ancienne et la plus complète.
" En 1881, lorsque le professeur Timmerman était engagé dans l'exploration des ruines d'un ancien temple d'Isis sur les rives du Nil, à 16 miles au-dessous de Najar Djfard, il ouvrit une rangée de tombes dans lesquelles une race préhistorique de géants avait été enterrée. Le plus petit squelette sur une soixantaine qui a été examiné pendant que Timmerman faisait des fouilles à Najar Djfard, mesurait sept pieds et huit pouces de long et le plus grand onze pieds un pouce( 3,4 mètres). Des tablettes commémoratives ont été découvertes en grand nombre, mais il n'y avait aucune trace cela a même laissé entendre qu'ils étaient dans la mémoire d'hommes d'une taille extraordinaire. On pense que les tombes remontent à l'an 1043 avant JC ."

La plupart des récits semblent indiquer un squelette humain normal, sans signes d'irrégularité hypophysaire (gigantisme).

Un nombre d'inhumations à côté d'un petit village a soulevé de nombreuses questions, notamment parce que la pyramide a au moins 2 500 ans de plus que le cimetière , contemporain de Saqqarah et des premières phases de la Grande Pyramide. L'énorme quantité de corps qui se sont retrouvés ici reste un mystère. Ont-ils été amenés d'autres régions parce que c'était une zone sanctifiée ? Ou y a-t-il une autre raison ? Quoi qu'il en soit, quelques jours après la mise sous presse de cette histoire, les archéologues ont reçu l'ordre d'arrêter les fouilles par les autorités égyptiennes et leurs permis de creuser ont été révoqués. « Le département suspendra toute mission archéologique si son directeur omet d'informer "immédiatement" le bureau de toute nouvelle découverte, précise le règlement.» A-t-il été interrompu parce qu'ils révélaient au monde les géants de l'Égypte ancienne ?

Le Serapeum près de Saqqarah est composé de 25 cercueils massifs de granit et de diorite pesant jusqu'à 70 tonnes chacun et des taureaux Apis momifiés y ont été scellés dans le cadre d'un ancien culte. Un taureau a été trouvé, mais un seul, ce qui a conduit à penser que les autres étaient autrefois utilisés pour des humains géants. Un autre énorme sarcophage est situé sous le plateau de Gizeh dans ce qu'on appelle le « puits d'Osiris ». Il est en partie immergé sous l'eau, est rarement visité ou photographié.

Quoi qu'il en soit, avec ces découvertes, cela plaide simplement en faveur de l'existence de géants dans l'Égypte préhistorique et dans le monde, et plus nous explorons les archives de chaque pays, plus nous trouvons d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 12:06

L'homme le plus grand du monde mesurait 2,72 mètre à une époque où les hommes mesurait 1,50 m en moyenne un individu de cette taille devait passer pour un géant, même chose pour François premier qui mesurait 1,98 m
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 93
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:21

Toutes ces indications fournies par Cerridwen sont fort intéressantes et entr'ouvrent sur un mystère historique qui est loin d'être mis au clair.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:26

N'est-ce pas le culte de Mithra qui sacrifiait des taureaux ? C'est un culte complexe car il est commun a plusieurs civilisations de l’Inde à l’Espagne, de l’Écosse à la Syrie, des bords du Rhin aux territoires du Maghreb et de l’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:52

Oui. Les textes védiques sont remarquables pour le rituel principal du culte mithriaque, comme le sacrifice d'un taureau, qui a pénétré en Europe. Soma est l'un des dieux les plus nobles (à Avesta, le premier recueil de textes religieux du zoroastrisme est nommé Haoma). Soma est le dieu du pouvoir invincible, le dieu qui guérit toutes les maladies. C'est Soma qui a donné la vie, la richesse et l'accomplissement du souhait.
Dans les sculptures antiques, Mithra était souvent décrit comme un jeune homme puissant, coiffé d'un bonnet phrygien ou arménien, qui tue un taureau sacré, la tauroctonie.
Dans les images et les sculptures du rituel du sacrifice du taureau, on voit souvent Mithra tourner son visage et ses yeux, indiquant le rejet ou le dégoût de cette action. Mais le taureau est la source de la vie et le rituel est nécessaire.
Dans tous les pays du culte du Taureau, il était de tradition de sacrifier des taureaux vivants qui représentaient le Fils-Taureau lors des équinoxes de printemps : le sang des taureaux sacrifiés imbibait le sol et le pouvoir spécial des animaux fertilisait l’ensemble des terres environnantes, garantissant ainsi une saison de grande abondance. Le sacrifice de taureaux vivants représentant le Fils-Taureau, était observé par les druides celtiques, les Grecs, les Anatoliens, les Perses et les Yézidis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:31

En Camargue ont pratique la course camarguaise, les taureaux les plus valeureux son enterrés debout face à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:45

florence_yvonne a écrit:
L'homme le plus grand du monde mesurait 2,72 mètre à une époque où les hommes mesurait 1,50 m en moyenne un individu de cette taille devait passer pour un géant, même chose pour François premier qui mesurait 1,98 m
Scientifiquement parlant, pour être qualifié de géant, un humain doit mesurer entre 2,40 m et 4 m.
Au Musée de la Marine à Lisbonne, il y a 34 ans, des mannequins de cire comme au Musée Grévin, représentaient des marins célèbres. Je me souviens de Magellan et de ses hommes qui faisaient entre 1,50 m et 1,55 m. Il faut dire que de manière générale, les Portugais n'ont jamais été bien grands.
Mais être de petite taille a un avantage indéniable : la terre est bien moins basse pour eux que pour les grands qui, quand ils se ramassent, et j'en sais quelque chose... n'en finissent plus de se plier et de se déplier pour se relever.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 10243
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 23 Juin 2021 - 21:29

Cerridwen a écrit:
Scientifiquement parlant, pour être qualifié de géant, un humain doit mesurer entre 2,40 m et 4 m.

Scientifiquement ? Vraiment ?

wikipedia a écrit:
Le gigantisme n'est pas un terme médical couramment utilisé à l'heure actuelle ; de plus, il n'existe pas de définition précise de la taille à partir de laquelle on parle de géant. Le terme a été appliqué typiquement à ceux dont la taille n'est pas dans le dernier centile de la population mais de nombreuses fois l'écart type au-dessus de la moyenne des personnes du même sexe, âge et appartenance ethnique.

Futura Santé a écrit:
Le gigantisme s'applique à un individu qui présente une taille largement supérieure aux normes. La taille à partir de laquelle on parle de gigantisme n'est pas proprement définie. On utilise toutefois souvent l'expression gigantisme pour les personnes dont la taille est au-dessus du dernier centile de la population.

Souffrir de gigantisme (ben oui, c'est une maladie) conduit à toutes sortes de problème locomoteur.
On finit dans un fauteuil roulant parce que le rapport de la taille au poids, à la masse des muscles devient problématique et arrive un moment où il est difficile de tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 6:54

lhirondelle a écrit:
Souffrir de gigantisme (ben oui, c'est une maladie) conduit à toutes sortes de problème locomoteur.
On finit dans un fauteuil roulant parce que le rapport de la taille au poids, à la masse des muscles devient problématique et arrive un moment où il est difficile de tenir debout.
L'acromégalie, qui est une pathologie, peut donner du gigantisme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acromégalie C'était probablement le cas de l'empereur romain Maximin le Thrace, qui en montre bien d'autres symptômes sur ses statues et qu'on crédite d'une taille de près de 2,40m. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximin_Ier_le_Thrace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:15

lhirondelle a écrit:
Cerridwen a écrit:
Scientifiquement parlant, pour être qualifié de géant, un humain doit mesurer entre 2,40 m et 4 m.

Scientifiquement ? Vraiment ?
Pourtant, j'ai écrit clairement :
"La plupart des récits semblent indiquer un squelette humain normal, sans signes d'irrégularité hypophysaire (gigantisme)".

Et ces examens sont réalisés par des anthropologues médicaux et/ou des médecins légistes qui sont des scientifiques au même titre que leurs récits ou rapports.

Si le sujet t'intéressait vraiment, tu pourrais regarder cette référence sérieuse :
https://forbiddenarchaeology.blogspot.com/2012/12/maltas-large-skulls.html
Il y est dit (traduit en français) :
"Une autre race
Même les autres crânes que nous avons examinés présentaient d'étranges anomalies. Certaines étaient plus naturelles et harmoniques que le crâne qui a surtout retenu notre attention, mais elles présentaient tout de même une dolichocéphale naturelle prononcée et l'on pouvait supposer, sans crainte de réfutation, qu'elle est distinctive d'une race réelle, différente des populations indigènes de Malte et Gozo. Cette considération a été confirmée par les archéologues maltais eux-mêmes, Anthony Buonanno et Mark Anthony Mifsud, qui ont déclaré:
"Ils sont une autre race bien que les examens C-14 ou ADN n'aient pas encore été effectués. Ces individus sont peut-être originaires de Sicile". "


wikipedia a écrit:
Le gigantisme n'est pas un terme médical couramment utilisé à l'heure actuelle ; de plus, il n'existe pas de définition précise de la taille à partir de laquelle on parle de géant. Le terme a été appliqué typiquement à ceux dont la taille n'est pas dans le dernier centile de la population mais de nombreuses fois l'écart type au-dessus de la moyenne des personnes du même sexe, âge et appartenance ethnique.
Wiki une référence ? Il n'est pas neutre comme devrait l'être un site qui se veut être une encyclopédie, il est polémiste et censure des scientifiques honnêtes. Un exemple pris au hasard et ils sont nombreux : le Prof. Luc Montagnier, etc.
Mon arrière-grand-père était un officier français, qui portait un nom bien français, et comme il a été nommé attaché militaire français à l'ambassade de France en Allemagne puis, détaché comme conseiller militaire français auprès du roi de Pologne, wiki a écrit qu'il était allemand !!...  Géants Hein85  S'il le savait, il sortirait de sa tombe pour sabrer l'inconscient qui a osé écrire une aberration pareille ! Non, wiki n'est décidément pas une référence pour moi. Mais là n'est pas le sujet, parenthèse refermée.

Futura Santé a écrit:
Le gigantisme s'applique à un individu qui présente une taille largement supérieure aux normes. La taille à partir de laquelle on parle de gigantisme n'est pas proprement définie. On utilise toutefois souvent l'expression gigantisme pour
arrive un moment où il est difficile de tenir debout.

Nous n'avons ni les mêmes lectures ni les mêmes références, chose normale vu que tu n'es pas du métier à ce que je sache.
Citation :
On finit dans un fauteuil roulant parce que le rapport de la taille au poids, à la masse des muscles devient problématique et arrive un moment où il est difficile de tenir debout.
Chaises et fauteuils sont conçus pour ce qu'on y pose, donc à chaque derrière sa chaise ou son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:46

L'homme le plus grand du monde est décédé

Considéré en 2007 par le Guinness des records comme l'homme le plus grand du monde , Leonid Stadnyk mesurait... 2,57 mètres !

Géants Cover-r4x3w1000-57df9473519eb-l-homme-le-plus-grand-du-monde-est-decede

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-homme-le-plus-grand-du-monde-est-decede_27786
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 93
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:03

Cerridwen a écrit:
Les Géants de l'Egypte Ancienne
Tout au long du passé de l'Égypte, de nombreux exemples de géants ont été signalés,  représentés dans l'art et des exemples momifiés qui ont été cachés au public. Nous avons découvert des squelettes allant de 2,13 mètres à 4,88 mètres de hauteur. Des recherches minutieuses sur les archives archéologiques, les textes archaïques et l'analyse des représentations des hiéroglyphes et de l'art égyptien ont commencé à faire la lumière sur ce phénomène.
Les découvertes en cours de "squelettes géants" rapportées en Amérique et dans d'autres parties du monde ont révélé l'héritage perdu d'une race de colosses, qui commencent lentement à être inclus dans les archives historiques et archéologiques et l'Egypte ne fait pas exception.

Les géants ont-ils construit la grande pyramide ?

« Vers la fin du IVe millénaire av. J.-C., le peuple connu sous le nom de Disciples d'Horus apparaît comme une aristocratie très dominante qui gouvernait l'Égypte entière. La théorie de l'existence de cette race est étayée par la découverte dans les tombes prédynastiques, dans la partie nord de la Haute Egypte, des restes anatomiques d'individus avec des crânes et des corpulences plus gros que la population indigène, avec tant de différence pour exclure toute hypothétique souche raciale commune. "

Le professeur Walter B. Emery (1903-1971) était l'égyptologue qui a fouillé Saqqarah dans les années 1930 et y a découvert des vestiges prédynastiques. Ceux-ci avaient des crânes dolichocéphales, plus gros que ceux de l'ethnie locale, des cheveux blonds et une carrure plus haute et plus lourde. Emery a annoncé que ce groupe n'était pas indigène en Egypte mais avait joué un rôle sacerdotal et gouvernemental important dans le pays. Ce groupe gardait ses distances avec les gens du commun, ne se mélangeant qu'aux classes aristocratiques et faisait partie des Shemsu Hor, les "disciples (ou disciples) d'Horus".

Le Serapeum près de Saqqarah est composé de 25 cercueils massifs de granit et de diorite pesant jusqu'à 70 tonnes chacun et des taureaux Apis momifiés y ont été scellés dans le cadre d'un ancien culte.

Quoi qu'il en soit, avec ces découvertes, cela plaide simplement en faveur de l'existence de géants dans l'Égypte préhistorique et dans le monde, et plus nous explorons les archives de chaque pays, plus nous trouvons d'exemples.

La question est de savoir pourquoi, quand et comment cette race de géants a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:10

Parce que trop fragile ? les personnes atteint de gigantisme ne vivent pas très vieux et pourtant, il existe des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 18:12

J-P Mouvaux a écrit:
Cerridwen a écrit:
Les Géants de l'Egypte Ancienne
Tout au long du passé de l'Égypte, de nombreux exemples de géants ont été signalés,  représentés dans l'art et des exemples momifiés qui ont été cachés au public. Nous avons découvert des squelettes allant de 2,13 mètres à 4,88 mètres de hauteur. Des recherches minutieuses sur les archives archéologiques, les textes archaïques et l'analyse des représentations des hiéroglyphes et de l'art égyptien ont commencé à faire la lumière sur ce phénomène.
Les découvertes en cours de "squelettes géants" rapportées en Amérique et dans d'autres parties du monde ont révélé l'héritage perdu d'une race de colosses, qui commencent lentement à être inclus dans les archives historiques et archéologiques et l'Egypte ne fait pas exception.

Les géants ont-ils construit la grande pyramide ?

« Vers la fin du IVe millénaire av. J.-C., le peuple connu sous le nom de Disciples d'Horus apparaît comme une aristocratie très dominante qui gouvernait l'Égypte entière. La théorie de l'existence de cette race est étayée par la découverte dans les tombes prédynastiques, dans la partie nord de la Haute Egypte, des restes anatomiques d'individus avec des crânes et des corpulences plus gros que la population indigène, avec tant de différence pour exclure toute hypothétique souche raciale commune. "

Le professeur Walter B. Emery (1903-1971) était l'égyptologue qui a fouillé Saqqarah dans les années 1930 et y a découvert des vestiges prédynastiques. Ceux-ci avaient des crânes dolichocéphales, plus gros que ceux de l'ethnie locale, des cheveux blonds et une carrure plus haute et plus lourde. Emery a annoncé que ce groupe n'était pas indigène en Egypte mais avait joué un rôle sacerdotal et gouvernemental important dans le pays. Ce groupe gardait ses distances avec les gens du commun, ne se mélangeant qu'aux classes aristocratiques et faisait partie des Shemsu Hor, les "disciples (ou disciples) d'Horus".

Le Serapeum près de Saqqarah est composé de 25 cercueils massifs de granit et de diorite pesant jusqu'à 70 tonnes chacun et des taureaux Apis momifiés y ont été scellés dans le cadre d'un ancien culte.

Quoi qu'il en soit, avec ces découvertes, cela plaide simplement en faveur de l'existence de géants dans l'Égypte préhistorique et dans le monde, et plus nous explorons les archives de chaque pays, plus nous trouvons d'exemples.

La question est de savoir pourquoi, quand et comment cette race de géants a disparu.

Pour la simple raison qu'ils étaient des Atlantes et des descendants d'Atlantes, qu'ils faisaient partie de ce que l'on appelle l'élite et qu'ils refusaient de mêler leur sang (et donc leurs gènes) à celui de toute autre race. Ils restaient entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 10243
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:40

Cerridwen a écrit:


Si le sujet t'intéressait vraiment, tu pourrais regarder cette référence sérieuse :
https://forbiddenarchaeology.blogspot.com/2012/12/maltas-large-skulls.html

(...)
Wiki une référence ? Il n'est pas neutre comme devrait l'être un site qui se veut être une encyclopédie, il est polémiste et censure des scientifiques honnêtes.

Futura Santé a écrit:
Le gigantisme s'applique à un individu qui présente une taille largement supérieure aux normes. La taille à partir de laquelle on parle de gigantisme n'est pas proprement définie. On utilise toutefois souvent l'expression gigantisme pour
arrive un moment où il est difficile de tenir debout.

Nous n'avons ni les mêmes lectures ni les mêmes références,

Effectivement, Sympa, Lama fâché, et les sites de fakes ou de conspirationnisme, c'est pas mon truc. Géants 307888
Oui, sur wikipedia on peut lire des âneries, mais on peut lire aussi des choses qui tiennent la route.
C'est de qualité inégale.
C'est pour ça que j'ai cité un autre site.


Citation :
chose normale vu que tu n'es pas du métier à ce que je sache.
Pourquoi, tu es médecin ?

Citation :
Citation :
On finit dans un fauteuil roulant parce que le rapport de la taille au poids, à la masse des muscles devient problématique et arrive un moment où il est difficile de tenir debout.
Chaises et fauteuils sont conçus pour ce qu'on y pose, donc à chaque derrière sa chaise ou son fauteuil.
Si tu ne fais pas la différence entre un fauteuil tout court et un fauteuil roulant, ce n'est plus de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Emma_19
Animateur
Emma_19

Féminin Nombre de messages : 2372
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/03/2019

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:47

Je me demande pour quelles raisons concrètes un(e) admin est agressive Géants 2848393642
J'ai été modératrice sur ce forum et je mettais un pont d'honneur à apaiser les tensions et/ou faire réflechir les intervenants.
Je me demande pourquoi j'ai été démise de mes fonctions au juste Géants 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 8:20

lhirondelle a écrit:

Effectivement, Sympa, Lama fâché, et les sites de fakes ou de conspirationnisme, c'est pas mon truc. Géants 307888
Oui, sur wikipedia on peut lire des âneries, mais on peut lire aussi des choses qui tiennent la route.
C'est de qualité inégale.
C'est pour ça que j'ai cité  un autre site.
Géants Mdr85

Citation :
Pourquoi, tu es médecin ?
Nous sommes sur le forum "Histoire" et non médecine. Je parlais donc d'histoire, d'archéologie, le sujet étant "Géants".


Dernière édition par Cerridwen le Ven 25 Juin 2021 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 8:24

Sophia a écrit:
Je me demande pour quelles raisons concrètes un(e) admin est agressive Géants 2848393642
L'agressivité de l'être humain est un désalignement des corps subtils mental, émotionnel et inférieurs par rapport au corps physique, et est générée par les forces en lui qui manipulent sa vie et qui manipulent donc le caractère personnel de sa vie. Cette agressivité a sa source dans une sorte de manque de réalisation de sa relation réelle avec lui-même. Ces forces dans l'être humain qui font partie de sa conscience, engendrent un taux vibratoire particulier en accord ou en relation avec certains événements passés. Et lorsque l’être humain ressent cette énergie interne, il peut facilement la diriger vers l'extérieur contre les autres, il y a alors un mouvement interne et un mouvement externe d'agressivité.

Citation :
J'ai été modératrice sur ce forum et je mettais un pont d'honneur à apaiser les tensions et/ou faire réflechir les intervenants.
Je me demande pourquoi j'ai été démise de mes fonctions au juste Géants 0023
Ah bon ? Il y a aussi Sentinelle qui ne s'est plus manifestée depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:47

Sophia a écrit:
Je me demande pour quelles raisons concrètes un(e) admin est agressive Géants 2848393642
J'ai été modératrice sur ce forum et je mettais un pont d'honneur à apaiser les tensions et/ou faire réflechir les intervenants.
Je me demande pourquoi j'ai été démise de mes fonctions au juste Géants 0023

Tu oublies tout le temps que c'est toi qui l'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 93
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 14:09

Cerridwen a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Cerridwen a écrit:
Les Géants de l'Egypte Ancienne
Tout au long du passé de l'Égypte, de nombreux exemples de géants ont été signalés,  représentés dans l'art et des exemples momifiés qui ont été cachés au public. Nous avons découvert des squelettes allant de 2,13 mètres à 4,88 mètres de hauteur. Des recherches minutieuses sur les archives archéologiques, les textes archaïques et l'analyse des représentations des hiéroglyphes et de l'art égyptien ont commencé à faire la lumière sur ce phénomène.
Les découvertes en cours de "squelettes géants" rapportées en Amérique et dans d'autres parties du monde ont révélé l'héritage perdu d'une race de colosses, qui commencent lentement à être inclus dans les archives historiques et archéologiques et l'Egypte ne fait pas exception.

Les géants ont-ils construit la grande pyramide ?

« Vers la fin du IVe millénaire av. J.-C., le peuple connu sous le nom de Disciples d'Horus apparaît comme une aristocratie très dominante qui gouvernait l'Égypte entière. La théorie de l'existence de cette race est étayée par la découverte dans les tombes prédynastiques, dans la partie nord de la Haute Egypte, des restes anatomiques d'individus avec des crânes et des corpulences plus gros que la population indigène, avec tant de différence pour exclure toute hypothétique souche raciale commune. "

Le professeur Walter B. Emery (1903-1971) était l'égyptologue qui a fouillé Saqqarah dans les années 1930 et y a découvert des vestiges prédynastiques. Ceux-ci avaient des crânes dolichocéphales, plus gros que ceux de l'ethnie locale, des cheveux blonds et une carrure plus haute et plus lourde. Emery a annoncé que ce groupe n'était pas indigène en Egypte mais avait joué un rôle sacerdotal et gouvernemental important dans le pays. Ce groupe gardait ses distances avec les gens du commun, ne se mélangeant qu'aux classes aristocratiques et faisait partie des Shemsu Hor, les "disciples (ou disciples) d'Horus".

Le Serapeum près de Saqqarah est composé de 25 cercueils massifs de granit et de diorite pesant jusqu'à 70 tonnes chacun et des taureaux Apis momifiés y ont été scellés dans le cadre d'un ancien culte.

Quoi qu'il en soit, avec ces découvertes, cela plaide simplement en faveur de l'existence de géants dans l'Égypte préhistorique et dans le monde, et plus nous explorons les archives de chaque pays, plus nous trouvons d'exemples.

La question est de savoir pourquoi, quand et comment cette race de géants a disparu.

Pour la simple raison qu'ils étaient des Atlantes et des descendants d'Atlantes, qu'ils faisaient partie de ce que l'on appelle l'élite et qu'ils refusaient de mêler leur sang (et donc leurs gènes) à celui de toute autre race. Ils restaient entre eux.

Ton hypothèse me parait intéressante.

Restent évidemment des questions.

Et pourrais-tu nous dire où tu as trouvé ces indications sur ces tombes de géants ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:42

Si l'on avait trouvé des ossement de géants de quatre mètres, cela se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 23:13

J-P Mouvaux a écrit:
Cerridwen a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Cerridwen a écrit:
Les Géants de l'Egypte Ancienne
Tout au long du passé de l'Égypte, de nombreux exemples de géants ont été signalés,  représentés dans l'art et des exemples momifiés qui ont été cachés au public. Nous avons découvert des squelettes allant de 2,13 mètres à 4,88 mètres de hauteur. Des recherches minutieuses sur les archives archéologiques, les textes archaïques et l'analyse des représentations des hiéroglyphes et de l'art égyptien ont commencé à faire la lumière sur ce phénomène.
Les découvertes en cours de "squelettes géants" rapportées en Amérique et dans d'autres parties du monde ont révélé l'héritage perdu d'une race de colosses, qui commencent lentement à être inclus dans les archives historiques et archéologiques et l'Egypte ne fait pas exception.

Les géants ont-ils construit la grande pyramide ?

« Vers la fin du IVe millénaire av. J.-C., le peuple connu sous le nom de Disciples d'Horus apparaît comme une aristocratie très dominante qui gouvernait l'Égypte entière. La théorie de l'existence de cette race est étayée par la découverte dans les tombes prédynastiques, dans la partie nord de la Haute Egypte, des restes anatomiques d'individus avec des crânes et des corpulences plus gros que la population indigène, avec tant de différence pour exclure toute hypothétique souche raciale commune. "

Le professeur Walter B. Emery (1903-1971) était l'égyptologue qui a fouillé Saqqarah dans les années 1930 et y a découvert des vestiges prédynastiques. Ceux-ci avaient des crânes dolichocéphales, plus gros que ceux de l'ethnie locale, des cheveux blonds et une carrure plus haute et plus lourde. Emery a annoncé que ce groupe n'était pas indigène en Egypte mais avait joué un rôle sacerdotal et gouvernemental important dans le pays. Ce groupe gardait ses distances avec les gens du commun, ne se mélangeant qu'aux classes aristocratiques et faisait partie des Shemsu Hor, les "disciples (ou disciples) d'Horus".

Le Serapeum près de Saqqarah est composé de 25 cercueils massifs de granit et de diorite pesant jusqu'à 70 tonnes chacun et des taureaux Apis momifiés y ont été scellés dans le cadre d'un ancien culte.

Quoi qu'il en soit, avec ces découvertes, cela plaide simplement en faveur de l'existence de géants dans l'Égypte préhistorique et dans le monde, et plus nous explorons les archives de chaque pays, plus nous trouvons d'exemples.

La question est de savoir pourquoi, quand et comment cette race de géants a disparu.

Pour la simple raison qu'ils étaient des Atlantes et des descendants d'Atlantes, qu'ils faisaient partie de ce que l'on appelle l'élite et qu'ils refusaient de mêler leur sang (et donc leurs gènes) à celui de toute autre race. Ils restaient entre eux.

Ton hypothèse me parait intéressante.

Restent évidemment des questions.

Et pourrais-tu nous dire où tu as trouvé ces indications sur ces tombes de géants ?

Je n'ai pratiquement pas de réseau, j'espère que ce message arrivera à passer.
La réponse se trouve déjà partiellement dans le texte, je l'ai mis en gras, souligné et complété ci-dessous.

Les Shemsu Hor sont reconnus comme la caste sacerdotale dominante dans l'Égypte prédynastique (jusqu'à environ 3000 avant JC), ils sont mentionnés dans le papyrus de Turin et la liste des rois d'Abydos. Il est intéressant de noter qu'Emery a écrit :
"Vers la fin du IVe millénaire av. J.-C., le peuple connu sous le nom de Disciples d'Horus apparaît comme une aristocratie hautement dominante qui gouvernait l'Egypte entière. Partie du nord de la Haute Egypte, des restes anatomiques d'individus avec des crânes et des corpulences plus fortes que la population indigène, avec suffisamment de différences pour exclure toute hypothétique souche raciale commune au moins avant l'unification des deux royaumes égyptiens".


Dernière édition par Cerridwen le Ven 25 Juin 2021 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 23:20

florence_yvonne a écrit:
Si l'on avait trouvé des ossement de géants de quatre mètres, cela se saurait.
Hm...

L'exhumation de ce squelette humain de 5.30 mètres de haut date de 2019 :
Géants Squel110
Géants Squel210
Revenir en haut Aller en bas
Emma_19
Animateur
Emma_19

Féminin Nombre de messages : 2372
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/03/2019

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyVen 25 Juin 2021 - 23:52

florence_yvonne a écrit:
Sophia a écrit:
Je me demande pour quelles raisons concrètes un(e) admin est agressive Géants 2848393642
J'ai été modératrice sur ce forum et je mettais un pont d'honneur à apaiser les tensions et/ou faire réflechir les intervenants.
Je me demande pourquoi j'ai été démise de mes fonctions au juste Géants 0023

Tu oublies tout le temps que c'est toi qui l'as demandé.

Certes Florence je veux bien admettre que ce soit moi qui sois à l'origine de cette demande mais dis-toi bien que j'y ai été poussée ou généreusement invitée Géants 579564
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 93
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptySam 26 Juin 2021 - 13:46

Walter B. Emery, je n'avais pas noté le nom de cet égyptologue.

Restent des questions :

Pourquoi les membres de cette sorte de "confrérie" se seraient-ils appelés les "atlantes" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptySam 26 Juin 2021 - 17:14

Sophia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sophia a écrit:
Je me demande pour quelles raisons concrètes un(e) admin est agressive Géants 2848393642
J'ai été modératrice sur ce forum et je mettais un pont d'honneur à apaiser les tensions et/ou faire réflechir les intervenants.
Je me demande pourquoi j'ai été démise de mes fonctions au juste Géants 0023

Tu oublies tout le temps que c'est toi qui l'as demandé.

Certes Florence je veux bien admettre que ce soit moi qui sois à l'origine de cette demande mais dis-toi bien que j'y ai été poussée ou généreusement invitée Géants 579564

Non, tu ne peux pas dire cela. tu m'as même remerciée.
Revenir en haut Aller en bas
Emma_19
Animateur
Emma_19

Féminin Nombre de messages : 2372
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/03/2019

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptySam 26 Juin 2021 - 18:41

florence_yvonne a écrit:

Non, tu ne peux pas dire cela. tu m'as même remerciée.

Ah mais je ne parle pas de toi Florence !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyDim 27 Juin 2021 - 15:40

Alors, tu parles de qui ?

Tu peux me répondre en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 93
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyDim 27 Juin 2021 - 19:28

Après ces "hors sujet"

pour revenir au sujet :

Dans le Timée, Platon (428 — 348 av. J.-C.) raconte l'origine de l'Univers, l'origine de la Cité et l'origine de l'Homme10. Dans ce cadre, il évoque l'Atlantide au cours d'un récit fait par Critias, riche Athénien disciple de Socrate et parent de Platon.

Selon Critias, son arrière-grand-père Dropidès11 s'est vu confier par le législateur Solon (VIe siècle av. J.-C.) une confidence que lui-même tenait d'un prêtre égyptien du temple de Saïs au cours d'un voyage d'études qu'il entreprit en Égypte en 570 av. J.-C.12 sous domination perse à cette époque.

Le prêtre égyptien donne quelques indications géographiques, puis entreprend de narrer la lutte des Hellènes menée par Athènes, puis d'Athènes seule, contre les soldats atlantes venus des îles « du fond de la mer Atlantique », événements qu'il situe 9000 ans avant son époque. Peu après la victoire, des tremblements de terre surviennent à Athènes ainsi que dans l'Atlantide. Le Timée donne ensuite une description générale de la civilisation atlante, de son expansion, de la guerre contre Athènes et de la destruction finale de l'Atlantide.

Extrait du Timée :

« Les monuments écrits disent que votre cité détruisit jadis une immense puissance qui marchait insolemment sur l’Europe et l’Asie tout entières, venant d’un autre monde situé dans l’océan Atlantique. On pouvait alors traverser cet Océan ; car il s’y trouvait une île devant ce détroit que vous appelez, dites-vous, les colonnes d’Héraclès. Cette île était plus grande que la Libye13 et l'Asie8 réunies. De cette île on pouvait alors passer dans les autres îles et de celles-ci gagner tout le continent qui s’étend en face d’elles et borde cette véritable mer. Car tout ce qui est en deçà du détroit dont nous parlons ressemble à un port dont l’entrée est étroite, tandis que ce qui est au-delà forme une véritable mer et que la terre qui l’entoure a vraiment tous les titres pour être appelée continent. Or dans cette île Atlantide, des rois avaient formé une grande et admirable puissance, qui étendait sa domination sur l’île entière et sur beaucoup d’autres îles et quelques parties du continent. En outre, en deçà du détroit, de notre côté, ils étaient maîtres de la Libye jusqu’à l’Égypte, et de l’Europe jusqu’à la Tyrrhénie. Or, un jour, cette puissance, réunissant toutes ses forces, entreprit d’asservir d’un seul coup votre pays, le nôtre et tous les peuples en deçà du détroit. Ce fut alors, Solon, que la puissance de votre cité fit éclater aux yeux du monde sa valeur et sa force. Comme elle l’emportait sur toutes les autres par le courage et tous les arts de la guerre, ce fut elle qui prit le commandement des Hellènes ; mais, réduite à ses seules forces par la défection des autres et mise ainsi dans la situation la plus critique, elle vainquit les envahisseurs, éleva un trophée, préserva de l’esclavage les peuples qui n’avaient pas encore été asservis, et rendit généreusement à la liberté tous ceux qui, comme nous, habitent à l’intérieur des colonnes d’Héraclès. Mais dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l’espace d’un seul jour et d’une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d’un seul coup dans la terre, et l’île Atlantide, s’étant abîmée dans la mer, disparut de même. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, cette mer-là est impraticable et inexplorable, la navigation étant gênée par les bas fonds vaseux que l’île a formés en s’affaissant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:04

Ces géants seraient t'ils des tritons ?
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:49

Vidéo trés intéressante qui rejoint notre sujet avec des hypothèses extraordinaires.



Dans cette vidéo, un mystère, dans un tableau un homme à gauche tient une mappemonde  sa main droite est situé exactement sur la localisation présumée de l'Atlantide et son pouce de la main gauche exactement sur le mont Ararat en Turquie...curieux non ?
Géants Tablea10
Géants Le_mon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:53

Merci. Je regarderai la vidéo un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:02

Papyrus de Nu :
"Tes eaux sont en feu et tes courants sont brûlants ! Flammes ardentes qui ne peuvent être éteintes, qui projettent des langues de feu formant une barrière infranchissable. Ce sont les flammes créées pour détruire les ennemis d'Osiris."
Supra :
"Celui qui est dirigé par les élément est Horus, et il héritera le royaume de son Père dans l'Ile aux Flammes."
Textes des Pyramides :
"Il (Horus) sort de l'Ile des Flammes de la Grande Inondation".
Papyrus de Nebseni :
"Que la puissante inondation me soit ouverte par Osiris ! Puisse l'abîme des eaux m'être ouvert ! Puissé-je maîtriser les eaux comme j'ai maîtrisé Seth !".
Textes des Pyramides :
"Les doubles portes et les fenêtres du ciel sont ouvertes ! Les doubles portes portes des régions d'en-bas sont ouvertes. Le gouffre (paa.at) s'est ouvert ! Le Sekhet-Aaru (Champs des Roseaux)est inondé !"
Supra
"Ils tremblent quand ils voient l'inondation qui ballotte !"
Papyrus de Nu :
"Car il y a une défense de fer en Amentet (l'Atlantide en égyptien) que l'Ennemi Apophis a traversé au milieu des orages et de l'inondation."
Etc., etc.

Atlantide - De la légende à la réalité.
Une structure pyramidale sous-marine a été identifiée à une profondeur de 73 m au large des côtes de l'île de Terceira, une île de l'archipel des Açores, au milieu de l'océan Atlantique Nord. La structure, dont les proportions ont pu être mesurées grâce à la technologie CPS (Cyber-Physical System) est parfaitement formée et symétrique est orientée sur les quatre points cardinaux. D'une hauteur de 60 m, sa base couvre une surface de 8000 m2.
Les archéologues de l'Association portugaise de recherche archéologique (APIA) pensent avoir découvert des preuves archéologiques sur l'île de Pico qui soutiennent l'occupation humaine des Açores avant la colonisation portugaise qui a duré des milliers d'années, ce qui signifie la colonisation d'un peuple actuellement non identifié mais supposé être celui des Atlantes.
Géants C389no10
Géants D8e9db10
Géants Imagek10
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 10243
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 19:22

Cerridwen a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'on avait trouvé des ossement de géants de quatre mètres, cela se saurait.
Hm...

L'exhumation de ce squelette humain de 5.30 mètres de haut date de 2019 :
Géants Squel110
Géants Squel210
Et tu ne cites pas tes sources ?


Au bout de cinq minutes, j'ai trouvé la VRAIE information : Il s'agit d'un squelette de mamouth !
https://www.theguardian.com/science/video/2012/nov/09/mammoth-skeleton-paris-early-humans-video?fbclid=IwAR18iPKjrYbC27-dFMJBa1dDg85oPkGXgFvXtzCMo1l-GR1mvuex6qO80hg

"Des archéologues français terminent la fouille d'un squelette de mammouth laineux trouvé sur le site de Changis-sur-Marne, à l'est de Paris. Le squelette fait sensation dans la communauté archéologique non seulement pour sa quasi-intégralité, mais aussi pour les fers de lance en silex fabriqués par les Néandertaliens trouvés parmi les restes" (traduction automatique de Google)

Mais si tu veux continuer à croire au croque-mitaine, au Père Noël et à la Fée des dents ... libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité



Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 19:54

lhirondelle a écrit:
Cerridwen a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'on avait trouvé des ossement de géants de quatre mètres, cela se saurait.



Au bout de cinq minutes, j'ai trouvé la VRAIE information : Il s'agit d'un squelette de mamouth !
https://www.theguardian.com/science/video/2012/nov/09/mammoth-skeleton-paris-early-humans-video?fbclid=IwAR18iPKjrYbC27-dFMJBa1dDg85oPkGXgFvXtzCMo1l-GR1mvuex6qO80hg

"Des archéologues français terminent la fouille d'un squelette de mammouth laineux trouvé sur le site de Changis-sur-Marne, à l'est de Paris. Le squelette fait sensation dans la communauté archéologique non seulement pour sa quasi-intégralité, mais aussi pour les fers de lance en silex fabriqués par les Néandertaliens trouvés parmi les restes" (traduction automatique de Google)

Mais si tu veux continuer à croire au croque-mitaine, au Père Noël et à la Fée des dents ... libre à toi !
Géants Mdr792  Géants Mdr85   Géants Mdr85   Géants Mdr85
Ben non ce n'est pas en France et c'est même très loin de la France ! Raté ! Géants G_part_1
Je n'ai jamais vu un mammouth avec des côtes, une clavicule et des fémurs humains !! Géants 717651 Géants 279563  Géants 279563  Géants 279563
Faut le faire tout de même, confondre un squelette humain avec un squelette de mammouth ! Géants 717651
Sais-tu encore éprouver autre chose que de la haine et de l'agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:08

Cerridwen a écrit:
Je n'ai jamais vu un mammouth avec des côtes, une clavicule et des fémurs humains !! Géants 717651 Géants 279563  Géants 279563  Géants 279563
Faut le faire tout de même, confondre un squelette humain avec un squelette de mammouth ! Géants 717651
Le fémur n'est manifestement pas humain (bien plus allongé chez nous). Le reste, on ne voit pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 10243
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:50

Voilà la source (les tiennes, je les aurai deux jours après ma mort ) : https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France/Actualites/Actualite-a-la-une/Squelette-d-un-mammouth-mis-au-jour-a-Changis-sur-Marne

Mais je t'en prie Cerridwen continue à croire aux elfes, aux petits lutins et aux géants, si c'est ton truc, on ne va pas te voler tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:25

Des hommes de quatre mètres et plus, non vraiment, pourquoi pas la petite souris géante ?
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 11:25


Un clin d'oeil aux sceptiques ... Wink


Le plus imposant des squelettes humains jamais exhumés a été découvert par une équipe d’archéologues de l’Université d’Adelaide sur le site archéologique d’Uluru près d’Ayers rock dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, a rapporté l’Adelaide Herald ce matin.

Le gigantesque spécimen d’hominidé qui mesure près de 5,3 mètres de haut a été découvert près des anciennes ruines de l’unique civilisation mégalithique jamais trouvée en Australie, ce qui fait que la découverte représente un double mystère, a admis le professeur Hans Zimmer apparemment désemparé par les fouilles, de l’Université d’Adelaïde.

« L’année dernière, la découverte sur le site archéologique d’Uluru nous a pris par surprise, mais celle-ci est encore plus incroyable, » a-t-il admis, visiblement abasourdi. « En théorie, un hominidé de cinq mètres de haut ne peut pas exister. Comment cela a-t-il pu se produire? Comment c’est possible ? Bien que cette découverte est fascinante, nous avons plus de questions que de réponses, » reconnaît-il.

La découverte d’un squelette humain de 5 mètres de haut près d’Ayers rock est le plus gros squelette humain jamais découvert et laisse les scientifiques avec « plus de questions que de réponses » a reconnu Hans Zimmer, professeur d’archéologie à l’Université d’Adelaide.

Certains experts ont émis l’hypothèse que le spécimen aurait souffert d’un cas extrême de gigantisme, une condition provoquée par la surproduction d’hormones de croissance, une théorie que le professeur Hans Zimmer rejette comme une « pure spéculation ».

« Seules de plus amples recherches peuvent nous aider à percer le mystère concernant cette anomalie de la nature. Jusqu’à ce que nous ne trouvions plus de restes de squelettes, nous ne devrions pas nous précipiter dans des explications dangereuses », a-t-il déclaré aux journalistes locaux. « Nous avons trouvé plusieurs squelettes incomplets, dont les os étaient aussi d’une taille gigantesque. Il semblerait qu’une catastrophe majeure a complètement emporté toutes les traces de cette civilisation perdue et inconnu, » note-t-il. « Ce spécimen n’est apparemment pas unique, ce n’est qu’une question de temps avant de découvrir d’autres spécimens similaires, » croit-il fermement.

Le site archéologique d’Uluru, exhumé en 2014 par une équipe de chercheurs de l’Université nationale australienne, a mené à la découverte d’une civilisation mégalithique jusqu’alors inconnue qui pourrait aider à résoudre le mystère de cette découverte.

« Nous avons découvert en février dernier un bloc mégalithique dont il est estimé que son poids approximatif est de 80 tonnes. Les qualités du basalte contenues dans le monolithe se trouvent à 200 km du site. Comment ont-ils déplacer des centaines de blocs sur plusieurs kilomètres dans le désert? Quelles technologies cette civilisation a-t-elle bien pu utiliser? Nous ne pouvons pas répondre à ces questions avec satisfaction à l’heure actuelle, », admet John Thomas Buckler, le chef archéologue qui a effectué les fouilles en 2014.

Certains spécialistes croient qu’une catastrophe majeure a provoqué la destruction de la civilisation d’Uluru, transformant toute cette région fertile en désert stérile.

« Les dépôts ferreux sont trouvés partout dans le désert australien, ce qui prouve peut-être l’impact d’une météorite dans la région », explique le chercheur basé à Sydney, Allan DeGroot. « L’analyse des dépôts géologiques a confirmé qu’un gigantesque impact s’est produit dans la région il y a 3500 ans », admet l’expert principal. « La destruction catastrophique révélée par des traces de vitrification et des niveaux élevés de radioactivité dans les ruines du site archéologique d’Uluru nous incitent clairement à songer que les deux événements sont intimement liés », conclut-il.

Les qualités radioactives des restes du squelette ont extrêmement compliqué les travaux des scientifiques, mais l’équipe de Hans Zimmer espère qu’une coopération internationale avec d’autres grandes universités pourrait aider à résoudre l’énigme du géant.

Sources: World News Daily Report; L1D; Wikistrike







En 1890, L'anthropologue Georges Vacher de Lapouge a déterré à Castelnau-le-Lez trois fragments d'os correspondant au bras et à la jambe d'un homme surnommé « le Géant de Castelnau » en raison des dimensions des vestiges13.
En 1893, un squelette géant est découvert près du phare de Caraquet, au Canada, par le gardien. La découverte est annoncée dans Le Courrier des provinces maritimes14.
En 1894, un compte-rendu de presse américain parle de la découverte de gigantesques ossements humains trouvés à Montpellier, France, par des ouvriers travaillant sur un réservoir d'eau. Des crânes humains de 71, 79 et 81 centimètres de circonférence ont été signalés parmi des ossements humains qui ont indiqué une race d'hommes de trois à quatre mètres de haut. Les os auraient été envoyés à l'Académie de Paris15,16.
XXe siècle
En 1936, l'anthropologue Ludwig Kohl-Larsen aurait découvert, sur la rive du Lac Eyasi (Tanzanie) des ossements humains géants17. Il est connu pour la découverte de la grotte Mumba (Mumba cave). En 1956, il fit paraître un livre sur les mythes Hadzabe, dont certains à propos de géants18.
Louis Burkhalter de la Société préhistorique française a écrit en 1950 dans la revue du musée de Beyrouth29 que l'existence de géants à la période acheuléenne (durant la majeure partie de la période glaciaire) était un fait scientifiquement établi17, se basant pour cela sur deux découvertes faites au Maroc et en Syrie d'outils géants.
Ossement d'un géant découvert en Australie
Un gigantesque squelette humain a été découvert par des archéologues près d'Ayers rock, en Australie.
Celui ci mesurerait à peu près 5,3 mètres de haut.
Beaucoup de questions se posent sur cette étrange et incroyable découverte.
Ce squelette est le plus grand jamais découvert.
D'autres fouilles se feront pour essayer de trouver d'autres ossements aussi imposants.
En 1912, le New York Times a rapporté la découverte de 18 des plus grands squelettes humains du monde à site archéologique près du lac Delavan dans le Wisconsin. Leurs hauteurs variaient de 231 à 304 cm, et leurs crânes étaient beaucoup plus grands que ceux de n'importe quelle race en Amérique aujourd'hui. Ils avaient une double rangée de dents, 6 doigts et orteils.
Un squelette humain géant, atteignant 5,3 mètres de hauteur, a été découvert près des ruines antiques de la seule civilisation mégalithique découverte en Australie, rendant la découverte deux fois plus surprenante. «En théorie, un hominidé de cinq mètres ne peut pas exister. Mais comment, alors, est-ce possible? Bien que cette découverte soit passionnante, nous avons encore plus de questions que de réponses », admet le professeur Hans Zimmer de l'Université d'Adélaïde.
DANS Chine trouvé des fragments de mâchoires de personnes dont la taille était de 3 avant 3,5 mètres, Et poids 300 kilogrammes.
DANS Afrique du Sud, dans les mines de diamants, un fragment d'un énorme crâne d'une hauteur 45 centimètres... Les anthropologues ont déterminé l'âge du crâne - environ 9 millions d'années.
De nombreux restes de géants ont été trouvés au siècle dernier sur Caucase... En 2000, dans une grotte de montagne de l'est de la Géorgie, des archéologues ont découvert les squelettes de géants de quatre mètres.
En 2001, le 23 juillet, par Marvin Rainwater, propriétaire d'une ferme à iowa (Etats-Unis), en creusant un puits, une tombe avec des personnes géantes momifiées de 3 mètres de haut a été découverte.
DANS Sahara près Gobero des sépultures de l'âge de pierre ont été découvertes. L'âge des restes est d'environ 5000 ans. En 2005 - 2006, environ 200 sépultures de deux cultures ont été trouvées dans la région - cythien et ténérien... Les Kythes vivaient sur ce territoire 8-10 mille ans arrière. Ils se distinguaient par une croissance élevée, dépassant 2 mètres.
De nombreux os fossiles géants ont été découverts dans l'une des vallées de montagne dinde... L'os fossile d'une jambe humaine est 120 centimètres, à en juger par cette taille, la taille de la personne était d'environ 5 mètres. La Race of Giants existait!
La fin du XXe siècle a été marquée par la découverte sensationnelle de l'expédition paléontologique anglo-française, qui a mené des recherches dans les régions reculées du sud de la Mongolie, dans le désert de Gobi, longtemps considéré comme un recueil de secrets. Il y a un endroit appelé Uulakh, à propos duquel la légende d'un diable géant qui vivait dans une gorge de pierre se transmet de génération en génération. C'était tellement énorme que le sol pouvait à peine le porter.
Un groupe de paléontologues dirigé par le professeur Higley a décidé de tester la crédibilité de cette légende. Des fouilles persistantes dans des strates rocheuses, vieilles d'environ 45 millions d'années, ont été couronnées de succès: un squelette bien conservé d'une créature humanoïde a été découvert. De plus, les scientifiques ont été frappés par sa croissance - environ 15-17 mètres. Alors la légende était vraie? Mais comment les habitants ont-ils appris l'existence du «gigantesque shaitan» s'il vivait il y a des millions d'années? Il n'y a qu'une seule explication plausible: ils ont déjà vu ses os. Le rocher pourrait être emporté par l'eau, ce qui a permis aux Mongols de voir les restes, dont la légende se transmet de génération en génération depuis des centaines d'années.
Cela signifie que la civilisation humaine existe déjà depuis 45 millions d'années

Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 12:05

Tous les peuples avaient des légendes sur les géants qui nous sont parvenues sous une forme ou une autre. Les géants et les titans, bien sûr, avec leur taille auraient dû avoir une durée de vie correspondante.
Chez les Grecs, les titans qui habitaient la Terre ont été contraints de combattre les dieux.
Les géants Svyatogor, Usynya, Dobrynya, Gorynya de nos ancêtres. Dans les épopées russes, contrairement à certains autres peuples, les relations avec les géants se sont développées pacifiquement et même de manière amicale.
L'épopée ossète "Legends of the Narts" raconte la lutte des Narts avec les géants. Ils s'appelaient waigi.
Dans la mythologie du peuple américain, les géants ont été les précurseurs de ceux qui ont créé les premières civilisations.
Les Aztèques croyaient que la terre était habitée par des géants à l'époque du premier soleil. Ils appelaient les anciens "kiname", croyant qu'ils avaient érigé des pyramides géantes.
Nous pouvons trouver des images de géants et des légendes à leur sujet dans l'ancien Cambodge et en Chine.
Les tablettes d'argile affirment que les prêtres de Babylone ont reçu leurs connaissances de personnes géantes qui ont échappé à l'Holocauste. Je veux dire le "déluge", bien sûr ..
Peu de gens connaissent les géants égyptiens - leurs statues peuvent être vues même maintenant. Eh bien, les dieux - Seth et ses fils, par exemple. Question. Vous êtes-vous déjà demandé comment, au mieux, des outils en laiton peuvent être utilisés pour transformer un bloc de granit de 200 tonnes en une sculpture hautement polie?

La Bible parle également des géants qui ont habité notre planète dans le passé.

Recommencer. Le Seigneur place Adam dans le jardin d'Eden pour le cultiver et garder le sien (Genèse 2:15),

Les chroniques sumériennes racontent la même chose: le True Man Nam-lu-u a été créé par les Life Designers Kadishtu pour suivre les animaux du jardin planétaire.

Cela soulève la question, où était situé le jardin d'Eden? Paradis? Que savons-nous même du paradis? Y-as-tu déjà pensé? La Terre n'était-elle pas ce jardin planétaire?

« Étaient sur le terrain à l'époque géants, spécialement à partir du moment où les fils de Dieu ont commencé à entrer dans les filles des hommes, et ils ont commencé à leur donner naissance: ceux-ci sont forts, depuis les temps anciens des gens glorieux. " Genèse 6: 4.

C des gens stupides, autrefois glorieux. Quelque chose comme les Sumériens -Nam-Lu-U a agi comme les gardiens de la Terre avant l'arrivée des Anunnu - Nam-Lu-u est l'offre combinée de vitalité, de connaissances et de génétique des Life Designers. Gentilles personnes. En outre, ils possédaient la capacité de se déplacer dans l'espace en dehors du corps et dans le corps - voler, léviter, capacités télépathiques, le troisième œil. Et c'étaient des géants. Caractérisation un peu plus large que dans la Bible. Nam-Lu-U était appelé des êtres «incommensurables». Et à propos d'Adam, certaines sources écrivent que son corps s'étendait de la terre au ciel, c.-à-d. était également "incommensurable". Et ce n'est que pendant la chute et l'expulsion de Ryan que la Terre a diminué. Bien entendu, ce qui précède n'a pas besoin d'être compris au sens littéral. Mais la Bible contient aussi des chiffres bien précis.

«Adam vécut cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, à son image, et l'appela du nom de Seth. Les jours d'Adam après avoir engendré Seth étaient vieux de huit cents ans, et il a engendré des fils et des filles. Tous les jours de la vie d'Adam furent de neuf cent trente ans; et il est mort. "

La vie de ses descendants immédiats était tout aussi longue, mais après s'être mêlée aux fils de Dieu, elle devenait de moins en moins longue. Les gens ont commencé à «dégénérer». (Nous reviendrons sur la question des fils de Dieu plus tard, dans la 12e partie suivante). Un certain, qui faisait alors partie du peuple des géants dans la tradition juive, était appelé "gibborim" (fort), et un autre "Rephaim" - le célèbre Goliath était l'un d'eux.

En 1718, l'académicien français Henrion a construit un tableau mathématique basé sur des études de mesures anciennes et de données bibliques, retraçant ainsi l'évolution de la croissance humaine. Selon ses calculs, Adam mesurait environ 40 m. La dégénérescence est devenue évidente déjà à l'époque de Noé, qui mesurait 33,37 m. Le plus loin, le pire: Abraham - seulement 9 m, Moïse - 4 m. Ses conclusions sont paradoxales - l'humanité aurait dû dégénérer à la taille d'une souris, sinon pour la venue du Messie.

Que ce soit le cas ou non, il est difficile de dire si c'est la raison. En fait, la Terre était autrefois habitée par des géants. Tout le monde a entendu parler des dinosaures et des gigantopithèques, mais pas beaucoup des méga-anthropes.

Évidemment, c'était la biosphère - conditions naturelles favorables, teneur élevée en oxygène dans l'atmosphère, assurant un métabolisme sain, faible teneur en dioxyde de carbone - jusqu'à un certain point, avant la première catastrophe, la planète était couverte d'une végétation luxuriante, à plusieurs niveaux et gigantesque. Eh bien, la pression devrait être plus élevée. Et c'était ainsi -gelé la pression dans les bulles d'air dans l'ambre a montré 8 atmosphères, et la teneur en oxygène est de 38%. Par conséquent, les oiseaux étaient gigantesques - il y avait quelque chose sur lequel compter pour les ailes. Par la suite, les oiseaux sont devenus des moineaux, et qui sont plus gros - des autruches et des manchots gras. Avec une telle densité de l'atmosphère, l'élément air était parfaitement maîtrisé par la vie et le vol était un phénomène normal. Tout le monde a volé: ceux qui avaient des ailes et ceux qui n'en avaient pas.

Beaucoup ont des rêves dans lesquels ils volent, c'est peut-être un déjà vu subconscient.

Mais revenons à la Bible:

[Prem.14: 6] Car même au commencement, quand les fiers géants étaient détruits, l'espoir du monde, gouverné par Ta main, ayant recouru au bateau, quitta le monde avec la semence de la race.
[Var 3] 26 Il y eut dès le début de glorieux géants, très grands, habiles à la guerre.
27 Mais Dieu ne les a pas choisis, et il ne leur a pas ouvert le chemin de la sagesse;
28 Et ils périrent parce qu'ils n'avaient pas la sagesse, périrent à cause de leur folie.
Vous avez une fois détruit ceux qui ont commis l'iniquité, parmi lesquels il y avait des géants qui espéraient la force et l'insolence, et vous leur avez apporté une eau incommensurable.

Et après le déluge:
33 Et ils répandirent une mauvaise rumeur parmi les enfants d'Israël au sujet du pays qu'ils regardaient, en disant: Le pays que nous sommes passés pour voir est le pays qui mange ceux qui y habitent, et tout le peuple que nous avons vu parmi lui est un grand peuple;
34 là, nous avons aussi vu des géants, les fils d'Anak, d'une famille gigantesque; et nous étions comme des sauterelles à nos yeux devant eux, nous étions les mêmes à leurs yeux. (Nombres 13: 33,34)

Et maintenant revenons à cette photographie des prétendus "Nephilim". Il n'est pas juste de décliner «nephilim» - «nephilim» est au pluriel. Le mot Nephilim signifie déchu. Tombé sur Terre. Et le sumérien «Anunnaki» signifie «ceux qui sont tombés du ciel». La même chose, étant donné la continuité claire. Mais les "anges déchus" ne ressemblaient pas du tout à cela. Est dans les apocryphes d'Enoch description détaillée et Nephilim et Elohim.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 93
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 14:28

Une masse d'informations qui laissent les "savants" bien perplexes.

Question date, je retiens particulièrement la suivante :

Citation :
Afrique du Sud, dans les mines de diamants, un fragment d'un énorme crâne d'une hauteur 45 centimètres... Les anthropologues ont déterminé l'âge du crâne - environ 9 millions d'années.

Ce qui situe l'époque de cette civilisation de "géants", disposant de techniques très avancées, à l'époque de la fragmentation de la "Pangée".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 10243
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:20

TEMPLARIO a écrit:

Un clin d'oeil aux sceptiques ... Wink



Sources: World News Daily Report; L1D; Wikistrike

wikipedia a écrit:
"World News Daily Report (WNDR) is a satirical fake news website purporting to be an American Jewish Zionist newspaper based in Tel Aviv and dedicated to covering biblical archeology news and other mysteries around the Globe.[3]

It is run by Canadians Janick Murray-Hall and Olivier Legault and follows the old-school tabloid-style faux-journalism of its predecessors, such as the Weekly World News."


World News Daily Report ( WNDR ) est un site Web de fausses informations satiriques prétendant être un journal juif sioniste américain basé à Tel Aviv et dédié à la couverture des nouvelles de l'archéologie biblique et d'autres mystères autour du globe. [3]

Il est dirigé par les Canadiens Janick Murray-Hall et Olivier Legault et suit le faux journalisme de style tabloïd à l'ancienne de ses prédécesseurs, comme le Weekly World News
(...)
Le Washington Post décrit le World News Daily Report comme un site Web qui « se plaît à inventer des articles sur des étrangers, souvent des musulmans, ayant des relations sexuelles avec ou tuant des animaux ».


Le Monde a écrit:
World News Daily Report
Un site satirique qui diffuse de nombreux canulars.

Notre avis :
Attention, il s’agit d’un site satirique ou parodique qui n’a pas vocation à diffuser de vraies informations. A lire au second degré.
https://www.lemonde.fr/verification/source/world-news-daily-report/

Le site : https://worldnewsdailyreport.com/?fbclid=IwAR206KjSGvt0iRoc
Wd71HB6WJFTYtiYQhnIjyJbZZILkqr5_CU1JQV8qPZA
En haut à droite on peut lire : Where fact's don't matter.
Ce qui veut dire : où les faits n’ont pas d’importance


Autant citer Legorafi ou Nordpresse.

Non, mais, citer un site satirique qui s'affiche clairement comme tel en tant que source fiable ...
faut le faire !

Citation :
DANS Chine trouvé des fragments de mâchoires de personnes dont la taille était de 3 avant 3,5 mètres, Et poids 300 kilogrammes.
DANS Afrique du Sud, dans les mines de diamants, un fragment d'un énorme crâne d'une hauteur 45 centimètres... Les anthropologues ont déterminé l'âge du crâne - environ 9 millions d'années.
Toi français parler ? Toi piquer ça sur site russe.
Moi cherche quoi site russe être ... à mon avis ça doit être aussi fiable que les contes de Ma mère l'Oie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 10243
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:38

Première info sur le site de pêche russe cité par Templario

https://www.whois.com/whois/prosemenov.ru
Domain:prosemenov.ru
Registrar:AAB-RU
Registered On:2020-04-21
Expires On:2022-04-21
Status:REGISTERED, DELEGATED, VERIFIED
Name Servers:elle.ns.cloudflare.com.
gerald.ns.cloudflare.com.
Registrant Contact
Name:Private Person

On peut se demander ce que font des "infos" sur les géants sur un site de pêche ou qui se présente comme tel.
De toute façon aucun titre des articles proposés dans la marge de droite ne correspond à son contenu.
Par ex. un lien intitulé "poisson chat" aboutit sur un article concernant Magellan.

C'est d'un sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:41

Un jour, j'ai vu le corps d'une sirène, en fait, c'était une moitié de singe collé à la moitié d'un poisson, mais il y en a qui y ont cru.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 10243
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:46

Ben, je viens de poster un nouveau sujet sur les améliorations à porter au forum.
La propagation de fausses infos piquées sur des sites douteux devraient être interdite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:51

Comment sais tu que ce sont de fausse information ? il suffit de donner sa source (une source fiable)
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 70
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:16

Ma pauvre Hirondelle avec une telle intolérance des autres tu ne risque pas demain de faire le printemps. Tu devrais changer de pseudo et également d’avatar car la croix huguenote représente la paix sur la terre faite par le sacrifice du Christ et la colombe le Saint-Esprit qui je crois t’a abandonné depuis longtemps. Que tu répondes ou pas à ce message cela m’indiffère totalement car pour moi tu n’existe pas et tu passeras dans la rubrique des ignorés. Une dernière citation pour te faire plaisir que tu pourras considérer comme une fake new.
« La consommation de pets-de-nonne ne garantit pas de mourir en odeur de sainteté. »
Revenir en haut Aller en bas
Emma_19
Animateur
Emma_19

Féminin Nombre de messages : 2372
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/03/2019

Géants Empty
MessageSujet: ...   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:33

lhirondelle a écrit:
Ben, je viens de poster un nouveau sujet sur les améliorations à porter au forum.
La propagation de fausses infos piquées sur des sites douteux devraient être interdite.

Bon @lhirondelle c'est toi @Sentinelle oui ou non ?
Si c'est le cas je trouve ça très grave ! Géants 90635
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:18

lhirondelle a écrit:
Ben, je viens de poster un nouveau sujet sur les améliorations à porter au forum.
La propagation de fausses infos piquées sur des sites douteux devraient être interdite.
Reste à savoir quels sont les sites douteux et qui en décide.

Après, s'il s'agit simplement de naïveté, ce qui me semble le cas ici, je ne crois pas qu'il y ait lieu d'en faire un mélodrame. On démonte le truc, c'est fait en l'occurrence, et basta. Bien sûr, s'il y a une idéologie louche derrière, c'est autre chose. Ca ne m'a pas frappé dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Géants Empty
MessageSujet: Re: Géants   Géants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Histoire-
Sauter vers: