Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rien est divin, tout est psycho .

Aller en bas 
+7
Alby69
lhirondelle
tchar
florence_yvonne
robert21
bluenote
Loganj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptySam 24 Juil 2021 - 16:29

Rappel du premier message :

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 307888






Tout est dans le titre .

Pensez vous comme moi que, finalement aujourd'hui Dieu et le divin, c'est terminé, plus rien n'a à voir avec le divin, tout aujourd'hui baigne dans des histoires de bien et de mal mélangés, les histoires du mal ne sont jamais corrigées par Dieu elles éclatent et tuent . Les histoires de biens ne sont que des évènements provoqués par ceux qui sont fortunés .

Le Dieu des religions n'existe plus et ne se manifeste plus, autant dire que ceux qui ont cru à sa manifestation se sont trompés en fabriquant une histoire divine avec les éléments d'évènements de l'époque Jésus and co .

Alors pour moi aujourd'hui ; tout est psycho et non divin .


Dieu est un Subconscient collectif, car comment voir, un être divin au milieu du Cosmos ?

Non Dieu est Conscience Cosmique et en même temps énergie .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:28




Dieu c'est tout simple, c'est juste la lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:00

Merci de ne pas citer le message qui précède le vôtre en entier.
Ne citez QUE le passage que vous désirez commenter.

Veuillez ne pas répondre publiquement à mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:49

C’est bien plus que ça à mon avis Loganj , la lumière n’étant qu’un attribut divin parmis d’autres
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:57

Un être humain :


◄ 1 Jean 1:5 ►
Louis Segond Bible

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:28

Mais c’est une image dire que dieu est lumiere dieux est pas littéralement lumière , à la rigueur on peu dire que la lumière est symbole de sa force rayonnante .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:52




Dieu est un Soleil formé d'énergie qui englobe tous les multivers, et le phosphène que l'on peut voir est son centre-non centre, il se cristallise si l'on persévère dans les exercices de pneumo-phosphénisme, et c'est à ce moment là que l'on peut dire que nous sommes illuminés .

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 C008
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 22:30

Je pense que le soleil physique est la manifestation tangible de Dieu c’est d’ailleurs une croyance personnel que je partage avec d’ancien peuple , les massai disent que le soleil est l’œil de enkaï la divinité principale , les hindous disent que c’est surya la divinité principale pour certains , les chrétiens utilisent le soleil dans le symbolisme mais plus métaphoriquement pour symbolisé que christ rayonne comme un soleil .
Mais non je crois pas que dieu est le soleil dans son intégralité mais plutôt que le soleil est une theophanie une manifestation tangible de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 23:12




Tu n'as qu'à lire l'oeuvre de G-I-Gurdjieff qui le savait comme moi, et pour lui aussi Dieu est le Très Saint Soleil Absolu . Evidemment si l'on a pas expérimenté on ne peut pas le savoir .

Quand le phosphène se cristallise, on peut le voir dans toute sa splendeur .

Om Mani Padmé Om, signifie selon Lobsang Rampa :

" Nous méditons sur l'ineffable splendeur du Soleil que ce Soleil éclaire notre entendement " .

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 12:42

Oui mais le soleil physique n’est que la manifestation tangible de l’être divin qui est à la fois un et multiple , personnalité de l’univers ,substrat intemporel, pleinement présent en intégralité dans chacune de ses parti , chaque modèle monadique se reproduisant à l’infini à l’intérieur de lui .
Éther sensible présente dans chaque élément et aux delà
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:18

Un être humain :


Une image vaut dix mille mots :


Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 15580910

Voilà ce que j'ai vu lorsque le phosphène s'est cristallisé au bout de 2 mois d'exercices en pneumo-phosphénisme .

J'avais l'impression de voir une sorte de sphère qui ressemblait à un soleil de couleur or, qui ne m'aveuglait pas, et que je vois toujours, mais bien évidemment je ne la vois pas toujours briller, parfois sa couleur change d'un côté vert et d'un côté bleu, la plupart du temps cette sphère va se loger au fond du champ de la conscience en un petit point et cela ne gène aucunement le regard, bien au contraire j'en ressens comme des ondes bénéfiques .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:52

Tu as sans doute eux une expérience mystique ,moi j’ai une expérience avec la lumière bleu de Lucifer pendant mon sommeil , c’est bien mais il ne faut pas limiter dieu as une image .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:53

Là l’image que tu montre c’est l’atman-jiva ou sois personnel qui est loger aux niveau du front chez l’être humain , ce sois rayonne dans tout le corps .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 21:56



Je pense qu'il y a beaucoup de personnes illuminées en ce monde, disons quelques millions, mais ils n'en parlent jamais de peur de passer pour des schizos . D'ailleurs les psy diagnostiquent une schizo si le patient explique qu'il voit une lumière et entend une voix ...

Pourtant les asiatiques spiritualistes savent que cette voix du dieu intérieur existe ils nomment ce système psychique : le Nada en sanskrit qui signifie ; " le son " . Le Nada Yoga est une pratique de concentration connue de l'hindouisme aussi bien que du Bouddhisme qui consiste à fixer l'attention sur un son que l'on peut entendre à l'intérieur des oreilles et de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2022 - 0:55

Oui pas de soucis avec ça Loganj ! Je te rejoint
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:54




Les psychiatres sont des athées bien entendu ... Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:25

Modéré pour trollage manifeste.
Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptySam 11 Mar 2023 - 1:13

Loganj a écrit:



Les psychiatres sont des athées bien entendu ... Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 0023
pas forcément , il y as des psychiatres croyant .

Stephanny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:34

UEH :

Ah oui, j'en connaissais un qui chantait dans un groupe des chansons chrétiennes .

Pour en revenir au sujet, perso je commence à perdre la foi en Dieu, croyant dans l'enfance et devenu athée, puis après ayant pratiqué le Zen j'ai vu ce qu'était Dieu en réalité une forme solaire qui baigne le cosmos, et en prenant de l'âge avec mes expériences spirituelles mêlées aux vicissitudes de l'existence, je perds la foi car en réalité j'ai vécu un martyre de souffrance englué dans l'enfer du chômage . On a beau prier Dieu n'y fait rien quand on est né pour souffrir le destin ne change pas . De plus comme je le dis dans le sujet tout cela ressort du psychisme et non du divin, en réalité si on a pas de fric le bonheur et la santé ça n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:07


Quelque chose qui est divin ça peut être la vie que l'on mène, mais il faut pour cela avoir une santé parfaite, et soit avoir beaucoup d'argent soit vivre en autarcie ou être un religieux pur retiré dans la montagne ou un monastère .
Mais tout cela dépend tout de même de notre psychisme ce n'est pas Dieu qui rend divin notre vie mais la façon dont nous la gouvernons, donc tout ce qui nous arrive en bien dépend de la force de l'Esprit et de la qualité que l'on peut obtenir d'une bonne connection avec Dieu . Sans cela la vie n'a rien de divin surtout si l'on ne bénéficie pas d'une bonne santé .

Par exemple quand j'écris que mon destin fut une suite de vicissitudes ci dessus, c'est à cause de mon parcours professionnel, en effet dès l'âge de 16 ans mes parents m'ont obligé à aller travailler durement, pendant une année j'ai dû porter des tonnes de charges et cela a eu pour effet de me détruire en partie la colonne vertébrale, à 20 ans déjà le médecin m'avait diagnostiqué une discopathie dégénérative et cela a affecté grandement mon parcours de vie .
Quand bien même malgré des douleurs passagères de dos et du cou cela ne m'a pas empêché de vivre normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rien est divin, tout est psycho .    Rien est divin, tout est psycho .  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien est divin, tout est psycho .
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Discuter de tout et de rien
»  C’est quand plus rien n’est certain, que tout devient possible
» Pour parler de tout et de rien
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Le message du divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: