Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Une athlète biélorusse a refusé un retour forcé au pays

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14473

Une athlète biélorusse a refusé un retour forcé au pays  Empty
MessageSujet: Une athlète biélorusse a refusé un retour forcé au pays    Une athlète biélorusse a refusé un retour forcé au pays  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RTBF a écrit:
Une athlète biélorusse "en sécurité" à Tokyo après avoir refusé un retour forcé au pays : "On essaye de me faire partir sans mon accord"

L’athlète biélorusse Krystsina Tsimanouskaya a affirmé dimanche que son entraîneur lui avait demandé de quitter Tokyo, où elle séjournait pour y participer aux compétitions des Jeux Olympiques. Elle devait se présenter à une épreuve de 200 mètres ce lundi.

Il y a quelques jours, Krystsina Tsimanouskaya, 24 ans, avait critiqué la Fédération biélorusse d’athlétisme, expliquant qu’elle avait été obligée de participer au relais 4x400 mètres, alors qu’elle était censée initialement courir le 100 mètres et le 200 mètres, car deux autres athlètes n’avaient pas réalisé un nombre suffisant de contrôles antidopage, selon elle. "Pourquoi nous devons payer pour vos erreurs ? C’est de l’arbitraire", a-t-elle dit dans un post sur Instagram. "Je n’aurais jamais réagi de manière si sévère, si on m’avait dit à l’avance, expliqué toute la situation et demandé si j’étais capable de courir un 400 mètres. Mais on a décidé de tout faire dans mon dos", a-t-elle ajouté dans un autre post.

"Le CIO et Tokyo-2020 ont parlé directement avec l’athlète biélorusse Krystsina Tsimanouskaya", a déclaré lundi le directeur de la communication du CIO Mark Adams, ajoutant : "Elle nous a assuré qu’elle se sentait en sécurité. Elle a passé la nuit dans un hôtel de l’aéroport". Des responsables du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) travaillent sur ce dossier, selon lui.

De son côté, le comité olympique biélorusse dirigé par Viktor Loukachenko, fils du président Alexandre Loukachenko, affirme dans un communiqué que Krystsina Tsimanouskaya avait dû suspendre sa participation aux Jeux Olympiques sur "décision des médecins, en raison de son état émotionnel et psychologique".

Pour ceux qui l'ignorerait, la Biélorussie est une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

Une athlète biélorusse a refusé un retour forcé au pays
Page 1 sur 1