Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

Phénomène étrange

+4
ApôtreduSeigneur
tchar
Sentinelle
bluenote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluenote
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2637

Phénomène étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Phénomène étrange   Phénomène étrange - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 19:55

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HorizonB
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:26

Ceux qui hallucinent ne sont pas tous des "fous", mais ils ont besoins d'être suivis par des psy, ça c'est certain.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42122

MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:27

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Perso il y a un truc qui me chiffonne, c'est que parfois et continuellement je vois des objets se déplacer d'une manière invisible ................. Croyez moi ou pas mais, c'est vrai, je vois des objets qui changent de place comme par magie . C'est quelque-chose, un jour je nettoyais une vanne dans la chaufferie d'une piscine, et une fois démontée la vanne, je m'allume une cigarette, puis je me retourne en fumant, et puis au bout de quelques minutes je me retourne et regarde le travail mais à ma grande surprise la vanne avait été remontée d'une manière magique ............ J'éyais sidédé d'autant que personne n'est entré dans la chaufferie .
L'explication la plus économique (je ne dis pas que c'est forcément ça) est que tu as oublié l'avoir remontée toi-même.

Ca me rappelle une anecdote présentée par Jung comme exemple de synchronicité. En 1914, dans une ville, une femme prend une photo de son enfant, confie la plaque (pas une pellicule) à un photographe pour développement, mais les péripéties de la guerre font qu'elle ne peut la récupérer. En 1916, dans une autre ville, elle prend une autre photo d'un autre de ses enfants né entretemps, cette fois elle peut récupérer le tirage et, oh surprise ! elle trouve en surimpression la photo de 1914 ! Elle comprend que le premier photographe, pas très soigneux ou pas très honnête, a remis la plaque en circulation et que le hasard, ou Sainte Chronicité, a fait que... et Jung a repris ça tel quel (mais il a des exemples plus solides, voir l'histoire du scarabée). Explication toute bête : c'est la mère qui s'est trompée et a remis une plaque vierge pour développement en 1914, prenant la plaque impressionnée pour une vierge et la réutilisant deux ans après.

J'affirme avoir reçu le même jour, il y a près d'un demi-siècle, une lettre m'avisant que j'étais reçu 1188ème à un concours, une autre de mon propriétaire m'informant qu'il portait mon loyer à 1188 francs par mois, et une nouvelle carte d'électeur au numéro 1188.

A un moment ou un autre tu as eu 1188 messages a ton actif.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3791

MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
J'affirme avoir reçu le même jour, il y a près d'un demi-siècle, une lettre m'avisant que j'étais reçu 1188ème à un concours, une autre de mon propriétaire m'informant qu'il portait mon loyer à 1188 francs par mois, et une nouvelle carte d'électeur au numéro 1188.
A un moment ou un autre tu as eu 1188 messages a ton actif.
Et alors ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3791

MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:01

HorizonB a écrit:
Ceux qui hallucinent ne sont pas tous des "fous", mais ils ont besoins d'être suivis par des psy, ça c'est certain.
Où vois-tu des hallucinations ?
bluenote
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2637

MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:40

Il y a forcément beaucoup de choses étranges dans la profusion des choses et du monde, ce qui serait le plus étonnant c'est que tout soit tout le temps tout à fait "normal".
C'est pourtant la façon dont l'esprit humain se rassure pour son confort et sa sécurité psychologique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange - Page 2 Empty

Phénomène étrange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2