Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".
Dans quel contexte ?
En parlant des gens homosexuels.
Pourquoi le pape dit il qu'ils seront sauvés comme quiconque sur terre ?
Parce que le pape dit que Jésus a payé à D.IEU par la mort qu'il a subi le châtiment à la place de tous les pécheurs de la terre.
Par conséquent lorsque le chrétien lambda dit qu'il faut se repentir et renoncer au péché pour avoir le Salut, il est en contradiction avec le pape lequel dit que les homosexuels seront sauvés. Mais le chrétien lambda exprime qu'il faut le repentir car il sait très bien qu'il faut le repentir + le renoncement aux péchés car il a lu la Bible, mais le pape lui l'inverse, il ne parle ni de renoncement au péché, ni de repentir, il dit l'homosexuel est sauvé comme quiconque d'autre sur terre, c'est tout. Le pape ne dit pas "les homosexuels doivent renoncer à commettre le péché d'homosexualité et se repentir en promettant de ne plus faire ce péché et ils seront sauvés" je le répète encore une fois au cas où l'information passerait mal.
Le pape dit "tous les hommes y compris les homosexuels qui de plus rajoute t il s'ils le désirent peuvent s'unir civilement pour des questions d'ordre matériel de succession par exemple, seront accueillis favorablement au Ciel".
Les fidèles disent une chose, lui dit toute autre chose.
C'est vraiment la bérézina ou devrais je dire "attendez vous à l'avènement de Jésus qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça" autrement dit : l'Apocalypse nous tend les bras ; autrement dit, préparons nous car il va falloir assumer nos fautes, l'heure du Jugement sonne.
Auteur
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 16:44
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 20:07
Avant de juger, vous feriez mieux de comprendre (je m'adresse aux gens qui blasphèment).
L'homosexualité est un acte lié à la chair, et la chair est animale, sauf qu'en disant cela, je ne critique pas, je définis l'humain, l'humain étant un animal.
Le but que doit chercher l'homme est d'être spirituel et pour cela il doit sortir de l'animalité qui le pousse à écouter des pulsions, pulsions instinctives je dirais.
Donc la loi n'est pas faite pour porter la critique mais pour donner à l'homme l'ordre de ne pas écouter ses pulsions, ou s'il n'y arrive pas, à s'en remettre à D.IEU par la prière et D.IEU fait sortir de l'homme l'animal qui sommeille, et c'en est fini des pulsions de l'ordre de l'homosexualité.
Car là où nous allons il n'y a plus d'humains mais des êtres spirituels donc c'est une préparation qui s'effectue ici sur terre afin d'être prêts à passer à la seconde phase, la résurrection pour un autre monde.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 11543 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 20:08
Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Non la réincarnation c'est sur une Planète, c'est L'Esprit distinct qui transmigre de dimensions en dimensions . La troisième dimension étant la Terre .
Alors tu dis qu’entre deux réincarnations on peut travailler créer, progresser, évoluer spirituellement, puis on se réincarne c’est bien ça ? Tu n’apprends rien ici bas tu n’évolues pas ?
Travailler, se nourrir, s'abriter, se reposer, telle est l'une des lois de la création humaine et spirituelle .
Les lois de la nature détermine la qualité de notre corps physique, en plus, car Dieu n'est pas le seul grand créateur de tout et je m'en réfère au panthéisme qui affirme que c'est le grand tout qui est en définitive ; Dieu . Le Soleil Absolu ou Dieu est en symbiose avec la nature .
Mais je pense d'après ce que j'ai compris que l'on peut " faire " tout cela dans n'importe quelle dimension, créer, oeuvrer etc .
Dominique Talib Etudiant
Nombre de messages : 328 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2021
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 20:18
Loganj a écrit:
Travailler, se nourrir, s'abriter, se reposer, telle est l'une des lois de la création humaine et spirituelle .
Les lois de la nature détermine la qualité de notre corps physique, en plus, car Dieu n'est pas le seul grand créateur de tout et je m'en réfère au panthéisme qui affirme que c'est le grand tout qui est en définitive ; Dieu . Le Soleil Absolu ou Dieu est en symbiose avec la nature .
Mais je pense d'après ce que j'ai compris que l'on peut " faire " tout cela dans n'importe quelle dimension, créer, oeuvrer etc .
Et alors quel est le but à tout ça, il n'y en a pas ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 11543 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 20:35
Le but c'est de vivre chaque vie -- celle que nous vivons sur une Planète édénique, et celle que nous vivons donc par cycles sur une Planète terrestre à trois dimensions - - c'est de vivre chaque vie en étant en même temps rattachés à notre Fratrie Terrestre donc nos frères et soeurs tous nés pratiquement en même temps sur cette Planète terre . Nous sommes liés et vivons ensembles grâce à la loi de l'interdépendance selon le Bouddha .
En étant ensembles tous les projets s'assemblent et cela crée toujours des buts .
Que font les extra terrestres qui voyagent dans l'intergalactique à ton avis ils se baladent simplement où ils travaillent d'après les projets qu'ils ont décidé de mettre en route ?
Le Bouddha affirme lui qu'il n'existe aucune entité permanente, cela veut donc dire que personne ne peut vivre éternellement avec le même corps et la même forme, l'entité doit à chaque fois se transformer, transmuter, transmigrer .
Dominique Talib Etudiant
Nombre de messages : 328 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2021
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 20:40
prisca a écrit:
Avant de juger, vous feriez mieux de comprendre (je m'adresse aux gens qui blasphèment).
L'homosexualité est un acte lié à la chair, et la chair est animale, sauf qu'en disant cela, je ne critique pas, je définis l'humain, l'humain étant un animal.
Le but que doit chercher l'homme est d'être spirituel et pour cela il doit sortir de l'animalité qui le pousse à écouter des pulsions, pulsions instinctives je dirais.
Donc la loi n'est pas faite pour porter la critique mais pour donner à l'homme l'ordre de ne pas écouter ses pulsions, ou s'il n'y arrive pas, à s'en remettre à D.IEU par la prière et D.IEU fait sortir de l'homme l'animal qui sommeille, et c'en est fini des pulsions de l'ordre de l'homosexualité.
Car là où nous allons il n'y a plus d'humains mais des êtres spirituels donc c'est une préparation qui s'effectue ici sur terre afin d'être prêts à passer à la seconde phase, la résurrection pour un autre monde.
Bonjour Prisca. C'est vrai que l'homme est un animal et que le but est de se libérer de ses pulsions mais rien n'est péché l'homosexualité pas plus qu'autre chose. On est tous comme Dieu nous a voulu on fait tous du mieux qu'on peut le but est de dépasser tout ça pas de se frustrer. Ne te crois meilleur que personne, ne perds pas ton temps à juger les autres, regardes vers Dieu ...
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 20:49
Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:
Bonjour Prisca. C'est vrai que l'homme est un animal et que le but est de se libérer de ses pulsions mais rien n'est péché l'homosexualité pas plus qu'autre chose. On est tous comme Dieu nous a voulu on fait tous du mieux qu'on peut le but est de dépasser tout ça pas de se frustrer. Ne te crois meilleur que personne, ne perds pas ton temps à juger les autres, regardes vers Dieu ...
Il y a un rôle dans la Bible qu'il ne faut pas négliger, c'est le rôle du serpent, et le rôle a cette caractéristique, il donne le ton et les gens l'écoutent car il use de séduction.
Le dommage qui découle est la mort spirituelle des gens, donc l'enjeu est important.
Car si les gens ne sont pas fin prêts pour ressusciter pour la Vie au Ciel, ils ressuscitent pour le Jugement lequel leur dira que la porte du Paradis leur est fermé.
Donc c'est grave de cacher la vérité sous le boisseau.
Garder la vérité captive a pour conséquence que l'homme se retrouve le bec dans l'eau, il croyait que le Ciel lui était acquis et puis il s'aperçoit que non, et il souffre de cette situation d'échec, il doit revenir dans la chair du péché pour cette fois ci montrer à D.IEU qu'il est digne de son Royaume.
Mais....
Le pape s'est exprimé pour dire ce qu'il pensait des homosexuels.
Alors qu'il aurait dû citer le verset disant que l'homosexualité est un péché punissable de mort spirituelle, le pape a dit toute autre chose, il a dit qu'il est exclu pour lui de marier des homosexuels dans l'église mais qu'il n'était pas contre l'idée qu'ils puissent s'unir civilement, surtout qu'ils y trouveraient un avantage au point de vue fiscal.
Après réflexion, je me suis mise à la place du pape et moi qu'aurais je dit si j'étais le pape ?
J'aurais dit, "je ne juge pas mais j'invite les gens qui m'écoutent à lire la Bible", et je me serais arrêtée là car comme le pape je n'aurais pas pu dire le verset : "Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." car ce verset est trop dur et jamais je n'aurais voulu faire de la peine aux gens qui m'auraient écoutée.
Alors on est en droit de se poser quel est le rôle de satan et quel visage a t il et qui est il vraiment ?
Tout en sachant que le pape François est satan, je n'arrive pas à l'inculper, car moi à sa place je n'aurais pas pu dire autre chose que "je ne juge pas, et lisez la Bible et vous saurez ce que D.IEU attend de l'homme".
Est ce que c'est se décharger ? Oui en quelque sorte, mais lorsqu'on a un coeur, on ne peut pas dire le verset à la face des gens, crument.
Ce n'est pas de la diplomatie, c'est le coeur qui parle.
En invitant les gens à lire la Bible sans dire autre chose, il aiguise leur curiosité et les gens se diront, "le pape nous cache quelque chose allons vérifier" et automatiquement puisqu'aujourd'hui la Bible est facile à lire sur internet puisque nous mettons un mot clé et le verset nous vient à la lecture, ils auraient lu le verset que ni le pape ni moi ni quiconque d'autre n'aurait pu lire de vive voix pour ne pas faire de la peine aux gens et en leur âme et conscience ils auraient pris chacun le parti d'écouter ou non la Loi de D.IEU qui a le mérite d'être claire.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13552 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 20:59
skye a écrit:
prisca a écrit:
Romains 1 : 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Pas besoin d'en lire plus pour comprendre que l'esprit [dieu] est homophobe...
La croyance vous aveugle-t-elle à ce point que vous en ayez perdu votre discernement? Comment donc pouvez-vous penser et croire que ce torchon est inspiré de l'esprit?
Ce qui est affligeant sur ce topic, c'est de voir des textes bibliques arrachés de leur contexte socio-historique et utilisés soit pour clouer d'autres au piloris soit pour cracher sur les convictions d'autrui. Personne ne se pose la question de savoir ce que visait l'hagiographe. Un texte écrit par un Juif, au Ier siècle de notre ère dans le contexte particulier de l'empire romain avec sa culture, lu avec des lunettes d'hommes contemporains.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 21:06
Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU puisqu'ils ont dit "homme" à D.IEU lorsqu'ils dirent que Jésus est homme alors qu'Il est D.IEU Lui Même, D.IEU ne les a pas désinhibés de leurs pulsions, ces pulsions qui sont de l'ordre du statut d'humain, l'humain étant animal car ayant sali l'Image de D.IEU qui est JESUS ils ont soulevé la colère de D.IEU qui à son tour les a salis par la honte d'être des prêtres et à la fois homosexuels. Ce sont des gens injustes, méchants, cupides, malicieux, envieux, meurtriers dès le commencement, querelleurs, rusés, malins, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, toujours prêts à faire le mal, rebelles au Père, inintelligents, dépourvus de loyauté envers D.IEU qui leur a donné la Grâce de se racheter en revivant sur terre, dépourvus d'amour, de miséricorde, et bien qu'ils soient très bien au courant du Jugement de D.IEU à l'égard des menteurs, puisqu'ils savent que le mensonge c'est l'œuvre du diable, ils mentent quand même, ils mourront de la mort des traitres, car à la chaire ils disent aux gens qui les écoutent de se garder du péché, mais eux le péché ils ne se privent pas de le commettre.
Dominique Talib Etudiant
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 21:47
prisca a écrit:
Il y a un rôle dans la Bible qu'il ne faut pas négliger, c'est le rôle du serpent, et le rôle a cette caractéristique, il donne le ton et les gens l'écoutent car il use de séduction.
Le dommage qui découle est la mort spirituelle des gens, donc l'enjeu est important.
Car si les gens ne sont pas fin prêts pour ressusciter pour la Vie au Ciel, ils ressuscitent pour le Jugement lequel leur dira que la porte du Paradis leur est fermé.
Donc c'est grave de cacher la vérité sous le boisseau.
Garder la vérité captive a pour conséquence que l'homme se retrouve le bec dans l'eau, il croyait que le Ciel lui était acquis et puis il s'aperçoit que non, et il souffre de cette situation d'échec, il doit revenir dans la chair du péché pour cette fois ci montrer à D.IEU qu'il est digne de son Royaume.
Mais....
Le pape s'est exprimé pour dire ce qu'il pensait des homosexuels.
Alors qu'il aurait dû citer le verset disant que l'homosexualité est un péché punissable de mort spirituelle, le pape a dit toute autre chose, il a dit qu'il est exclu pour lui de marier des homosexuels dans l'église mais qu'il n'était pas contre l'idée qu'ils puissent s'unir civilement, surtout qu'ils y trouveraient un avantage au point de vue fiscal.
Après réflexion, je me suis mise à la place du pape et moi qu'aurais je dit si j'étais le pape ?
J'aurais dit, "je ne juge pas mais j'invite les gens qui m'écoutent à lire la Bible", et je me serais arrêtée là car comme le pape je n'aurais pas pu dire le verset : "Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." car ce verset est trop dur et jamais je n'aurais voulu faire de la peine aux gens qui m'auraient écoutée.
Alors on est en droit de se poser quel est le rôle de satan et quel visage a t il et qui est il vraiment ?
Tout en sachant que le pape François est satan, je n'arrive pas à l'inculper, car moi à sa place je n'aurais pas pu dire autre chose que "je ne juge pas, et lisez la Bible et vous saurez ce que D.IEU attend de l'homme".
Est ce que c'est se décharger ? Oui en quelque sorte, mais lorsqu'on a un coeur, on ne peut pas dire le verset à la face des gens, crument.
Ce n'est pas de la diplomatie, c'est le coeur qui parle.
En invitant les gens à lire la Bible sans dire autre chose, il aiguise leur curiosité et les gens se diront, "le pape nous cache quelque chose allons vérifier" et automatiquement puisqu'aujourd'hui la Bible est facile à lire sur internet puisque nous mettons un mot clé et le verset nous vient à la lecture, ils auraient lu le verset que ni le pape ni moi ni quiconque d'autre n'aurait pu lire de vive voix pour ne pas faire de la peine aux gens et en leur âme et conscience ils auraient pris chacun le parti d'écouter ou non la Loi de D.IEU qui a le mérite d'être claire.
Ou alors le pape a compris que tout ça n'a aucune importance, que ce qui l'est c'est notre degré d'accordage à Dieu. Tu y a pensé Prisca ? Je te le dis ne perds pas ton temps à juger et condamner les autres, cherche Dieu ...
Dernière édition par Dominique Talib le Sam 25 Sep 2021 - 22:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 22:30
Je trouve que nous manquons tous cruellement de simplicité. J'ai toujours dit que ceux qui accomplissent le mieux les désirs de Dieu sont ceux qui n'en ont pas connaissance...ou conscience... Je vais finir par en faire un axe majeur de lecture au risque de me tirer une balle dans le pied !
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 22:31
Ça n'a rien de facile ou d'aisé de vivre en pleine conscience.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 22:33
Je dirais même que c'est mortel. ...mortel... Christ est mort en pleine gloire...
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 22:38
Dominique Talib a écrit:
Ou alors le pape a compris que tout ça n'a aucune importance, que ce qui l'est c'est notre degré d'accordage à Dieu. Tu y a pensé Prisca ? Je te dis ne perds pas ton temps à juger et condamner les autres, cherche Dieu ...
Ce que D.IEU attend de nous c'est que nous fassions mourir l'homme ancien.
L'homme ancien est pécheur, l'homme nouveau ne l'est plus.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 22:42
prisca a écrit:
C'est quoi un homme ancien ? C'est quoi un homme nouveau ?
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Sam 25 Sep 2021 - 23:03
Sophia a écrit:
prisca a écrit:
C'est quoi un homme ancien ? C'est quoi un homme nouveau ?
Romains 6:6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
C'est la renaissance d'un homme qui, du pécheur qu'il fut auparavant est devenu le saint homme une fois que le vieil homme lui est mort comme Jésus sur la Croix. Notre corps du péché est détruit, pour que notre corps Glorieux à notre résurrection prenne sa place.
Dominique Talib Etudiant
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 12:06
prisca a écrit:
Bonjour Prisca - Je suis d’accord avec toi il faut dépasser notre ego mais pour ça il y a une autre méthode que de faire une fixation sur ce que tu appelles nos péchés. Pour les dépasser le mieux à mon avis c’est de se placer au dessus d’eux, au dessus de tout – Nous sommes de êtres de Lumière pas des animaux …
Comme je le disais plus haut c’est sur notre degré d’accordage à ce qu’on appelle Dieu qu’il faut travailler le reste après vient naturellement. Il ne faut pas se priver de ce qu’on aime mais à force de brûler de se purifier dans la Lumière de Dieu, notre perfection, on finit par ne plus avoir envie de tout ce qui est moins pur ...
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 13:02
Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:
Bonjour Prisca - Je suis d’accord avec toi il faut dépasser notre ego mais pour ça il y a une autre méthode que de faire une fixation sur ce que tu appelles nos péchés. Pour les dépasser le mieux à mon avis c’est de se placer au dessus d’eux, au dessus de tout – Nous sommes de êtres de Lumière pas des animaux …
Comme je le disais plus haut c’est sur notre degré d’accordage à ce qu’on appelle Dieu qu’il faut travailler le reste après vient naturellement. Il ne faut pas se priver de ce qu’on aime mais à force de brûler de se purifier dans la Lumière de Dieu, notre perfection, on finit par ne plus avoir envie de tout ce qui est moins pur ...
Bonjour Dominique Talib,
Le comportement que nous devons avoir est l'affaire de chacun et non pas que nous ayons à porter la critique des autres, mais ce comportement il est réglé comme du papier à musique car nous, de nous mêmes, nous se savons pas les pensées de D.IEU et dire comme tu le dis "pour dépasser les péchés il faut se placer dessus" ce n'est pas à mes yeux assez précis car j'aime avant tout l'ordre, et dans l'ordre il y a des consignes, une place pour chaque chose, la recherche de la perfection peut être chez moi, perfection que je recherche à atteindre et à mes yeux je suis loin de l'avoir atteinte, car j'ai noté que pour être dignes de D.IEU il faut se rendre parfaits comme le Père est parfait.
Par conséquent comme nous ne connaissons pas les pensées de D.IEU pour savoir ce que D.IEU pense toutefois, nous n'avons qu'à lire Ses consignes.
Et ses consignes sont précises.
Paul par exemple dit que lorsqu'il vivait alors que les Lois de Moise n'étaient pas promulguées, il lui arrivait de convoiter. Il convoitait la maison d'un autre, ou son épouse qu'il trouvait belle, ou le physique d'un autre homme etc.....
Lorsque la Loi parut, la Loi dit"tu ne convoiteras pas" il s'aperçoit qu'il péchait alors qu'il était à mille lieux de penser que convoiter était un péché.
Comme il faut faire mourir le péché de nos vies pour se rendre dignes aux yeux de D.IEU, et bien il ne faut pas pécher, et les Commandements de D.IEU ne sont pas pénibles à observer car lorsqu'on aime D.IEU il est facile d'être des enfants dignes de ce nom.
nb : à noter que lorsque Paul dit que lorsqu'il vivait avant que Moise ne promulgue les Lois il péchait de la convoitise, et sachant que Paul est un homme qui vécut au 1er siècle et Moise quelques 600 ans avant Jésus, nous avons là un indice qui parle de la réincarnation car si ce n'est pas dans un autre corps que Paul vivait avant les Lois comment aurait il pu vivre ?
Dernière édition par prisca le Dim 26 Sep 2021 - 17:40, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 46426 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 15:21
prisca a écrit:
Le blasphème est un droit et pas seulement au yeux du code civil français.
Si j'ai l'occasion de blasphémer, je ne m'en, prive pas.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 46426 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 15:28
prisca a écrit:
Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU puisqu'ils ont dit "homme" à D.IEU lorsqu'ils dirent que Jésus est homme alors qu'Il est D.IEU Lui Même, D.IEU ne les a pas désinhibés de leurs pulsions, ces pulsions qui sont de l'ordre du statut d'humain, l'humain étant animal car ayant sali l'Image de D.IEU qui est JESUS ils ont soulevé la colère de D.IEU qui à son tour les a salis par la honte d'être des prêtres et à la fois homosexuels. Ce sont des gens injustes, méchants, cupides, malicieux, envieux, meurtriers dès le commencement, querelleurs, rusés, malins, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, toujours prêts à faire le mal, rebelles au Père, inintelligents, dépourvus de loyauté envers D.IEU qui leur a donné la Grâce de se racheter en revivant sur terre, dépourvus d'amour, de miséricorde, et bien qu'ils soient très bien au courant du Jugement de D.IEU à l'égard des menteurs, puisqu'ils savent que le mensonge c'est l'œuvre du diable, ils mentent quand même, ils mourront de la mort des traitres, car à la chaire ils disent aux gens qui les écoutent de se garder du péché, mais eux le péché ils ne se privent pas de le commettre.
Un prêtre est homosexuel ? qu'elle importance puisqu'il a fait vœux de chasteté ?
S'il ne peux maitriser ses pulsions, il pourra toujours se masturber.
Vous croyez qu'ils se gènent ?
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 15:39
Spoiler:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Un prêtre est homosexuel ? qu'elle importance puisqu'il a fait vœux de chasteté ?
mdr
Citation :
S'il ne peux maitriser ses pulsions, il pourra toujours se masturber.
Vous croyez qu'ils se gènent ?
mdr
Votre message qui n'en est pas un est proche du trollage. Modéré par Sentinelle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:14
mdr est une réponse argumentée, c'est trop bien prisca !!
Ps: rappel de la charte : 7. Un message doit contenir au minimum trois mots.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:18
HorizonB a écrit:
J'ai mis 4 mdr qui constituent à eux 4 une phrase faite d'onomatopées lesquels en disent plus long qu'un long discours.
Dernière édition par prisca le Dim 26 Sep 2021 - 16:19, édité 1 fois
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:19
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
J'ai mis 4 mdr qui constituent à eux 4 une phrase faite d'onomatopée lesquels en disent plus long qu'un long discours.
Respecte la charte stp, merci.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:21
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
J'ai mis 4 mdr qui constituent à eux 4 une phrase faite d'onomatopée lesquels en disent plus long qu'un long discours.
Florence_Yvonne tu me fais mourir de rire. Que répondre à ce que tu as écris. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je ris. Peut être en disant que je ris tu comprendras à quel point je ris. Que veux tu que je réponde ? Car je suis polie, je ne te laisse pas sans réponse, mais ma réponse est que je n'ai aucun mot pour te répondre.
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:28
Prisca, Vos messages doivent contenir une argumentation et non se contenter d'une longue citation agrémentée d'un mdr. Votre façon d'agir est proche du trollage. Merci de ne pas commenter mon intervention.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:37
prisca a écrit:
Car je suis polie, je ne te laisse pas sans réponse, mais ma réponse est que je n'ai aucun mot pour te répondre.
ben oui, c'est bien là que réside le problème, à part des versets de la bible, tu n'as aucun argument personnel, aucune personnalité pour te permettre de répondre avec ton propre cerveau. Toute ta culture n'est basée que sur des écrits qui n'ont que la valeur qu'on leur donne, car intrinsèquement ils ne sont ni cohérents, ni rationnels.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:44
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
Car je suis polie, je ne te laisse pas sans réponse, mais ma réponse est que je n'ai aucun mot pour te répondre.
ben oui, c'est bien là que réside le problème, à part des versets de la bible, tu n'as aucun argument personnel, aucune personnalité pour te permettre de répondre avec ton propre cerveau. Toute ta culture n'est basée que sur des écrits qui n'ont que la valeur qu'on leur donne, car intrinsèquement ils ne sont ni cohérents, ni rationnels.
Nous humains nous ne pouvons pas parler de ce que nous ignorons complètement.
D.IEU nous dit qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, nous comment pourrait on le savoir ? A moins d'inventer imaginer mais la place n'est pas à l'imaginaire mais à la réalité des choses.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:45
Pourtant tu imagines dieu qui n'existe pas, c'est bien une croyance et non pas une réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:49
HorizonB a écrit:
Pourtant tu imagines dieu qui n'existe pas, c'est bien une croyance et non pas une réalité.
Non puisque D.IEU me parle, ce n'est pas de la schizophrénie, et en plus c'est la Bible elle même qui le dit, car les vrais croyants, je veux dire "ceux qui sont dignes de ce nom là" ont le bonheur que l'Esprit Saint parle à leur esprit (leur esprit = "leur moi") leur parle donc.
Mais comme ils sont rares voire inexistants puisque tous soutiennent l'église catholique qui est antiChristique, mimée par le protestantisme lui aussi donc par voie de conséquence antiChristique, suivie par les mormons qui se prétend "église des saints des derniers jours" mais c'est une secte, et les témoins de Jéhovah aussi qui ont déterminé leur propre point de vue en bafouant la Bible, les vrais se comptent peu nombreux, le monde étant grand, 7 milliards et tous les gens qui entendent D.IEU ne participent pas à des forum, moi je le fais, eux font autre chose.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:52
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
Non puisque D.IEU me parle, ce n'est pas de la schizophrénie
Un ou une schizophrène ne sait pas qu'il ou elle l'est, ces personnes se croient "normales" alors qu'elles sont malades. C'est une maladie terriblement sournoise qui fait de gros dégâts
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:53
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
Un ou une schizophrène ne sait pas qu'il ou elle l'est, ces personnes se croient "normales" alors qu'elles sont malades. C'est une maladie terriblement sournoise qui fait de gros dégâts
Si tu as envie de me mettre dans cette catégorie, fais le.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 16:55
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
Non pas du tout, je te plains au contraire, je sais les souffrances que cette maladie apporte, ça été mon job 38 ans de suivre des malades
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 17:05
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
Non pas du tout, je te plains au contraire, je sais les souffrances que cette maladie apporte, ça été mon job 38 ans de suivre des malades
Je ne souffre pas, j'ai un travail de comptable, de la famille, une vie normale, et je ne prends aucun médicament, mais tu vas peut être me dire que les schizophrènes sont tels que je me décris peut être, mais en tout cas, ne t'inquiète pas, il n'y a que ceux qui vivent la foi en Christ qui peuvent me comprendre et lorsque tu la vivras, tu ressentiras tout ce lot d'émotions qui t'échappent actuellement, ce n'est qu'une question de cheminement, toi le chemin tu ne l'as pas du tout emprunté, moi j'en suis aux trois quarts de l'arrivée.
Mais je peux mettre à profit l'enseignement que j'ai reçu, même si au fond les athées ne me croient pas, ça peut toutefois les faire réfléchir, pour dire par exemple "auscultons là et puis après tout son discours est un discours comme les autres pour nous".
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 17:29
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
Florence_Yvonne tu me fais mourir de rire. Que répondre à ce que tu as écris. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je ris. Peut être en disant que je ris tu comprendras à quel point je ris. Que veux tu que je réponde ? Car je suis polie, je ne te laisse pas sans réponse, mais ma réponse est que je n'ai aucun mot pour te répondre.
Tu as raison, la charte n'interdit pas de parler pour ne rien dire, mais bon, a quoi ça sert ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 17:31
Spoiler:
prisca a écrit:
Je ne souffre pas, j'ai un travail de comptable, de la famille, une vie normale, et je ne prends aucun médicament, mais tu vas peut être me dire que les schizophrènes sont tels que je me décris peut être, mais en tout cas, ne t'inquiète pas, il n'y a que ceux qui vivent la foi en Christ qui peuvent me comprendre et lorsque tu la vivras, tu ressentiras tout ce lot d'émotions qui t'échappent actuellement, ce n'est qu'une question de cheminement, toi le chemin tu ne l'as pas du tout emprunté, moi j'en suis aux trois quarts de l'arrivée.
Mais je peux mettre à profit l'enseignement que j'ai reçu, même si au fond les athées ne me croient pas, ça peut toutefois les faire réfléchir, pour dire par exemple "auscultons là et puis après tout son discours est un discours comme les autres pour nous".
Modéré par Sentinelle pour la raison qui suit dans deux messages.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 17:35
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
Tu as raison, la charte n'interdit pas de parler pour ne rien dire, mais bon, a quoi ça sert ?
Ca sert de politesse.
Dans la vie, lorsqu'on me parle je réponds, c'est pour mon interlocuteur une marque de respect.
Ici c'est pareil, lorsqu'on me parle je réponds, mais lorsque je n'ai rien à répondre, je mets ou un émoticône ou j'insère une lol ou un mdr qui équivaut à un émoticône.
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 17:44
Je vous rappelle la charte que vous êtes censée avoir lue et approuvée
9. Un message doit contenir au minimum trois mots. Il ne peut pas se limiter à un ou plusieurs smileys. 10. Le flood (inonder le forum de messages répétitifs ou sans intérêts) est interdit.
N'appelez pas "politesse" ce qui n'est qu'en fait que du flood.
Dominique Talib Etudiant
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 18:25
prisca a écrit:
Bonjour Dominique Talib,
Le comportement que nous devons avoir est l'affaire de chacun et non pas que nous ayons à porter la critique des autres, mais ce comportement il est réglé comme du papier à musique car nous, de nous mêmes, nous se savons pas les pensées de D.IEU et dire comme tu le dis "pour dépasser les péchés il faut se placer dessus" ce n'est pas à mes yeux assez précis car j'aime avant tout l'ordre, et dans l'ordre il y a des consignes, une place pour chaque chose, la recherche de la perfection peut être chez moi, perfection que je recherche à atteindre et à mes yeux je suis loin de l'avoir atteinte, car j'ai noté que pour être dignes de D.IEU il faut se rendre parfaits comme le Père est parfait.
Par conséquent comme nous ne connaissons pas les pensées de D.IEU pour savoir ce que D.IEU pense toutefois, nous n'avons qu'à lire Ses consignes.
Et ses consignes sont précises.
Paul par exemple dit que lorsqu'il vivait alors que les Lois de Moise n'étaient pas promulguées, il lui arrivait de convoiter. Il convoitait la maison d'un autre, ou son épouse qu'il trouvait belle, ou le physique d'un autre homme etc.....
Lorsque la Loi parut, la Loi dit"tu ne convoiteras pas" il s'aperçoit qu'il péchait alors qu'il était à mille lieux de penser que convoiter était un péché.
Comme il faut faire mourir le péché de nos vies pour se rendre dignes aux yeux de D.IEU, et bien il ne faut pas pécher, et les Commandements de D.IEU ne sont pas pénibles à observer car lorsqu'on aime D.IEU il est facile d'être des enfants dignes de ce nom.
nb : à noter que lorsque Paul dit que lorsqu'il vivait avant que Moise ne promulgue les Lois il péchait de la convoitise, et sachant que Paul est un homme qui vécut au 1er siècle et Moise quelques 600 ans avant Jésus, nous avons là un indice qui parle de la réincarnation car si ce n'est pas dans un autre corps que Paul vivait avant les Lois comment aurait il pu vivre ?
Oui alors on a deux méthodes pour être ‘parfaits comme le Père est parfait’. Vivre Sa perfection tous Ses archétypes dans notre vie de tous les jours pour qu’ils se développent en nous jusqu’au plus profond de nous ou les vivre en se mettant à Sa place et sentir à la source ce qu’est la Pureté la Sagesse la Paix et toutes Ses qualités Divines …
Mon maître pir Hazrat Inayat khan disait « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ». Nous le faisons chacun à notre manière c’est très bien mais là j’ai envie de dire que faire les deux ce serait encore mieux. Mais on n’est pas tous destinés à vivre comme des moines, et comme je le disais en se purifiant de l’intérieur le reste suit naturellement, et surtout tout ça n’a aucune importanceOui alors on a deux méthodes pour être ‘parfaits comme le Père est parfait’. Vivre Sa perfection tous Ses archétypes dans notre vie de tous les jours pour qu’ils se développent en nous jusqu’au plus profond de nous ou les vivre en se mettant à Sa place et sentir à la source ce qu’est la Pureté la Sagesse la Paix et toutes Ses qualités Divines …
Mon maître pir Hazrat Inayat khan disait « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ». Nous le faisons chacun à notre manière c’est très bien mais là j’ai envie de dire que faire les deux ce serait encore mieux. Mais on n’est pas tous destinés à vivre comme des moines, et comme je le disais en se purifiant de l’intérieur le reste suit naturellement, et surtout tout ça n’a aucune importance on continuera d’évoluer dans le monde suivant ...
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 18:53
Pour vivre en respect pour D.IEU par exemple, je te fais part de mon expérience, j'évite de rentrer dans une église, ou un temple protestant, car le lieu qui est destiné pour prier n'est pas à vrai dire un lieu de prière mais un lieu où la "puissance de l'air" comme la Bible l'appelle est en pleine activité.
Je m'explique.
Ce verset dit :
Ephésiens 2:2 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Le monde était pécheur auparavant, et les gens donc marchaient selon la tendance (le train de ce monde) selon le prince de la puissance de l'air signifiant selon satan, satan n'étant pas une entité mais étant celui à qui l'homme aime se donner en amitié alors que satan est "le paien".... selon l'esprit de satan qui agit maintenant dans les fils de la rébellion, ces fils là étant les prêtres catholiques et consorts.
Je ne dis pas gratuitement que les prêtres sont des satan, car je ne m'aventurerais jamais de dire une telle chose sans en avoir la preuve.
Le problème est, comme je m'en suis expliquée déjà, que des hommes considérés comme pécheurs revivent sur une terre car D.IEU les fait revivre pour leur donner une chance de se racheter.
D.IEU envoie Jésus afin que, comme le verset le dit, les hommes fassent mourir le péché, car ils prendront soin d'écouter la Parole de Jésus qui leur donne enseignement.
La tendance était au paganisme, dès lors Jésus enseigne, la tendance va se renverser, elle va tendre vers la Gloire pour D.IEU Notre Père Créateur.
Mais alors que Jésus vient nous enseigner, et que la tendance tend vers le Christianisme alors que l'empereur Constantin a érigé l'église catholique, voilà qu'il y a "les fils de la rebellion" qui renversent encore une fois la tendance pour la ramener vers le paganisme.
De quelle manière ?
En disant que Jésus s'offre à D.IEU en sacrifice afin que D.IEU donne des faveurs aux humains en échange.
Cette pratique est paienne pour de multiples raisons mais ce qui saute aux yeux est que nous nous savons comment faisaient les pharaons, les aztèques, les mayas, ils offraient à leurs dieux du sang de jeune fille vierge ou de nourrissons pour apaiser leur dieux.
Et c'est de cette manière que le catholicisme aussi pratique le rituel religieux qui est paien, mais tout le monde n'y voit que du feu, c'est "cette tendance qui s'est installée" et les gens croient qu'ils honorent D.IEU mais au contraire, ils sont outrageants envers D.IEU.
Donc ce n'est pas si simple que cela, il faut bien comprendre le monde qui nous entoure en matière spirituelle pour savoir que les gens croient qu'ils sont à l'abri du mal, alors qu'ils sont en plein dedans, dans l'antre de satan lui même, "satan" étant le mensonge organisé.
Dernière édition par prisca le Dim 26 Sep 2021 - 18:57, édité 1 fois
Dominique Talib Etudiant
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 18:56
Loganj a écrit:
Le but c'est de vivre chaque vie -- celle que nous vivons sur une Planète édénique, et celle que nous vivons donc par cycles sur une Planète terrestre à trois dimensions - - c'est de vivre chaque vie en étant en même temps rattachés à notre Fratrie Terrestre donc nos frères et soeurs tous nés pratiquement en même temps sur cette Planète terre . Nous sommes liés et vivons ensembles grâce à la loi de l'interdépendance selon le Bouddha .
En étant ensembles tous les projets s'assemblent et cela crée toujours des buts .
Que font les extra terrestres qui voyagent dans l'intergalactique à ton avis ils se baladent simplement où ils travaillent d'après les projets qu'ils ont décidé de mettre en route ?
Le Bouddha affirme lui qu'il n'existe aucune entité permanente, cela veut donc dire que personne ne peut vivre éternellement avec le même corps et la même forme, l'entité doit à chaque fois se transformer, transmuter, transmigrer .
Oui alors pour toi on n’atteindra jamais la perfection comme notre Père au ciel est parfait, si ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 19:14
En principe nous tendons vers la perfection, mais il y a toujours des problèmes ou des phénomènes de société le bien le mal qui entravent cette marche .
Mais peut-être que tu as raison, certaines entités pourraient devenir ce que tu prétends toi, à savoir l'union définitive en Dieu et la cessation de la conscience distincte ???
Dominique Talib aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 20:16
Loganj a écrit:
En principe nous tendons vers la perfection, mais il y a toujours des problèmes ou des phénomènes de société le bien le mal qui entravent cette marche .
Mais peut-être que tu as raison, certaines entités pourraient devenir ce que tu prétends toi, à savoir l'union définitive en Dieu et la cessation de la conscience distincte ???
Nous ne tendons pas du tout vers la perfection lorsque nous nous enseignons par la Bible, nous comprenons que c'est l'exact contraire.
"1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 (Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.) C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
"7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
JEAN l'apôtre voit : un ange qui saisit satan et l'attache pour mille ans afin qu'ils ne séduisent plus les nations durant mille ans. JEAN voit son futur et dans son futur Jean voit l'empereur Constantin qui est effectivement satan puisqu'indice nous est donné qu'il porte 666, et il porte 666 donc nous tenons la bonne piste, empereur Constantin attaché pour mille ans et effectivement il ne séduit plus les nations puisque le paganisme meurt, satan crée lui même le catholicisme.
Pourquoi mille ans ?
Parce que nous savons que la règle est que les injustes reviennent vivre sur les terres et donc sur notre terre "des injustes" sont revenus pour y revivre et pour y avoir mille ans pour se racheter en ayant la Grâce Sacerdotale qui les pousse à devenir des prêtres du catholicisme.
satan crée le catholicisme. Les prêtres ont mille ans accordés pour se racheter, donc satan ne peut plus séduire les nations puisque les prêtres occupent la place, ils sont là en train d'évangéliser.
Après les mille ans, satan est relâché car les prêtres eux avaient mille ans pour se racheter, au delà de cette période, deux solutions s'offrent : ou 1/ ils ont réussi leur rachat auquel cas le monde est débarrassé définitivement de satan 2/ ils ont échoué leur rachat et là satan reprend du poil de la bête.
Et Jean voit le verdict : Il voit "les âmes des rois décapités à cause du témoignage de Jésus" et là nous nous situons à la fin des temps, Jésus est revenu et débusque le fils de la perdition qui n'est autre que le 8ème roi, le pape François. "rois décapités étant "ces têtes couronnées qui tombent, les papes qui depuis 1929 sont au nombre de 8, le 8ème et dernier étant François".
Jean voit aussi les gens qui se sont éloignés du catholicisme car eux n'ont pas été adorateurs de François et n'avaient pas été marqué de 666 marque de la bête, sur leur front et sur leur main, eux reviennent à la vie en repartant du Ciel vers la terre et ils règnent sur une terre en tant que ministres du Culte Chrétien en ayant mille octroyés pour se racheter. Tandis que les "autres pécheurs" eux (autres morts) n'eurent pas le privilège de revenir vivre sur une terre pour y être des prêtres avec mille ans pour qu'ils soient des prêtres accomplis eux (parce qu'eux n'ont pas ressuscité dans cette humanité éteinte, ils sont directement morts dans le feu, ils sont les blasphémateurs, et ils sont morts de la seconde mort). Tout ce qui précède c'est la PREMIERE RESURRECTION celle des "morts en Christ" autrement dit = les pécheurs. Ils sont heureux les pécheurs car D.IEU leur donne une chance de se racheter en revivant sur une terre pour y être des prêtres en réchappant à la pire sentence, la seconde mort, ils sont saints car ils sont "des saints en sursis" du fait que ce n'est qu'une formalité, le fait d'avoir la foi des prêtres, ils n'ont qu'une chose à faire, oeuvrer et surtout avant tout honorer D.IEU en tenant respect en premier lieu à Sa Majesté.
A la fin, satan qui revient sous les traits du pape François, 8ème roi, puisque depuis 1929 le Vatican est une souveraineté, il aura séduit les nations partout dans le monde et il aura partout fait sa propre volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU puisqu'il diffuse de fausses informations qui ont pour conséquence facheuse : la perte des âmes. Mais un feu descend et le dévore, il sera jeté au feu, lui et ses anges, lesquels sont les cardinaux les évêques etc...
Loganj Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 21:15
Franchement je ne vois pas ce que ça va t'apporter de toujours coller des grands textes et des citations de la bible, tout en prétendant que c'est toi qui détient la vérité, en plus je suis sûr que personne ne lit tout ça ................ Moi j'ai fais pareil mais je ne suis pas plus avancé et en plus j'ai reçu des coups comme c'est pas permis .
Et en plus cerise sur le gâteau maintenant voilà que satan s'est réincarné en pape françois ???
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13552 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 21:24
Loganj a écrit:
Franchement je ne vois pas ce que ça va t'apporter de toujours coller des grands textes et des citations de la bible, tout en prétendant que c'est toi qui détient la vérité, en plus je suis sûr que personne ne lit tout ça
Effectivement.
Loganj a écrit:
Et en plus cerise sur le gâteau maintenant voilà que satan s'est réincarné en pape françois ???
Ce n'est pas très original.
Dernière édition par lhirondelle le Lun 27 Sep 2021 - 10:27, édité 1 fois
Dominique Talib Etudiant
Sujet: Re: C'est la bérézina. Dim 26 Sep 2021 - 23:08
Loganj a écrit:
Oui mais rassure toi comme je te le disais je ne sais plus où notre conscience individuelle ne disparaît pas elle devient Universelle. « Rien ne meurt tout change » ce principe est universel même notre conscience notre notion de ‘moi’ est éternelle, c’est juste qu’elle devient ‘Moi’ avec un grand ‘M’. Et ce ne sera qu’à la fin d’un très long chemin où on ira de nouvelles découvertes en émerveillements, pour moi le plus beau ce sera quand je passerai dans le monde suivant, pour commencer ce sera la confirmation que Dieu existe et ensuite comme je l’imagine ce monde est tellement plus léger que celui ci et on s’y sent déjà plus proche de Dieu que ce sera un ravissement …
Et quand je prends conscience que je suis un être de Lumière d’une certaine manière je suis déjà arrivé, à l’instant présent je suis où et comme Dieu l’a voulu, sur le chemin ...
Sentinelle Admin
Sujet: Re: C'est la bérézina. Lun 27 Sep 2021 - 10:52
Bonjour,
Ce topic est fermé momentanément en attendant l'avis de florence-yvonne. Je pense qu'il y a eu une violation assez importante de la charte en ce qui concerne le prosélytisme et le respect dû aux opinions d'autrui (pas de croisade contre une religion ou une opinion) Je voudrais savoir si notre estimée fondatrice partage mon point de vue avant d'intervenir d'une façon plus catégorique ou si elle tolère ces écarts au nom de la liberté d'expression.
A plus tard.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: C'est la bérézina. Lun 27 Sep 2021 - 16:54
Ici, le prosélytisme est interdit, mais pas le blasphème.
La loi française autorise le blasphème, meme si parfois c'est désagréable à lire, c'est la liberté de parole.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Lun 27 Sep 2021 - 16:58
En l'occurrence, prisca ne blasphème pas mais fait du prosélytisme
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: C'est la bérézina. Lun 27 Sep 2021 - 17:24
Exactement. Et diaboliser une religion n'est pas non plus permis par la charte. J'en parle autant à mon aise que ce n'est pas la mienne. (de religion)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: C'est la bérézina. Lun 27 Sep 2021 - 17:52
Le prosélytisme consiste a persuader les gens de se convertir à sa religion.
Là, cela ressemblerait à l'incitation a se convertir au satanisme.