Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

 

 créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:40

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Épitre aux romains 8 ; 38 J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances,
39 ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.
QUI SONT LES ANGES ?

Le mot ange vient du latin angelus, qui signifie « messager ».
On retrouve la présence de l’ange gardien dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques : le judaïsme, le christianisme et l’islam, mais aussi dans l’Avesta.
Toutes les traditions s’accordent pour définir les anges comme des envoyés de Dieu. Il sont le médium entre Dieu et les hommes.
Ils peuvent venir transmettre un message divin, comme par exemple lors de l’Annonciation, où c’est l’archange Gabriel qui annonce à la Vierge Marie sa maternité divine.Bien qu’en général les anges n’apparaissent que pour transmettre des messages de Dieu vers les hommes, ils peuvent également être un intermédiaire des hommes vers Dieu. Les prières adressées à l’ange gardien permettent aux hommes de communiquer avec Dieu.Ils sont en général invisibles. Lorsqu’ils apparaissent, la tradition les représente avec une apparence humaine, une lumière divine les entourant. Les attributs de l’ange gardien sont l’auréole et les ailes.HIÉRARCHIE ANGÉLIQUELes anges sont divisés en neuf chœurs, eux-mêmes regroupés en trois hiérarchies.Les trois hiérarchies s’élèvent graduellement de l’homme vers Dieu :La première hiérarchie :
Les êtres Supérieurs : Séraphins
• , Chérubins,
•  LE SÉRAPHIN, L’ANGE À SIX AILES

Le séraphin se reconnaît facilement car il a six ailes.
C’est le prophète Isaïe qui le premier les décrit pourvus de six ailes, dans la Bible, notamment dans le Deutéronome, les Nombres ou dans le livre d’Isaïe. Lorsque le Tout Puissant apparaît au prophète Isaïe, il est accompagné de séraphins. Il les décrit alors pourvus de six ailes, deux pour se couvrir la face, deux pour se couvrir les pieds, et deux pour voler.
Le séraphin se couvre le visage et le corps car il est si brûlant de lumière divine qu’il pourrait brûler tout ce qui l’approche.
Ils sont également décrits comme ayant six ailes, deux pour se cacher le visage, car ils sont si proches de Dieu qu’ils pourraient se brûler, deux pour se couvrir les pieds pour protéger les anges qui les suivent de leur propre lumière brûlante.
QUI SONT LES ANGES GARDIENS DU CHOEUR DES SÉRAPHINS ?

Le choeur principal des Séraphins compte huit anges gardiens : Vehuiah, Jeliel, Sitael, Elemiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah, et Cahetel

•  Trônes.
• ANGE GARDIEN : LE TRÔNE, LE « SIÈGE DE DIEU »

Si on se réfère à l’étymologie, le mot « trône » vient du latin thronus, qui signifie « siège élevé pour les rois et les dieux; siège de patriarche ou d’évêque ».
Et ils portent bien leur nom, car ils sont des appuis, sûrs et fidèles ! Leur rôle est de transmettre les communications du Tout Puissant aux Dominations, un autre chœur d’anges, qui les transmettent eux-mêmes aux Hommes.
Dans La hiérarchie céleste, le Pseudo-Denys l’Aréopagite dit des Trônes :
« Quant au nom de Trônes très sublimes et très lumineux, il indique l’absence totale en eux de toute concession aux biens inférieurs […] leur aptitude à recevoir dans une totale impassibilité, loin de toute souillure matérielle, toutes les visitations de la Théarchie, le privilège qu’ils ont de servir de sièges à Dieu et leur zèle vigilant à s’ouvrir aux dons divins. »

ANGE GARDIEN : LE TRÔNE, SOUTIEN DES HOMMES

Il peut arriver que les Trônes communiquent directement avec les Hommes, pour les aider à retrouver leur chemin lorsqu’ils sont perdus.
Les Trônes aident les Hommes qui ont besoin de soutien et de lumière pour traverser une épreuve difficile. Ils facilitent le travail des Hommes pour trouver un sens à leurs souffrances, afin d’avancer sur leur chemin et de continuer dans la foi.
LES ATTRIBUTS DU TRÔNE

Dans l’iconographie chrétienne, tels des rois, les Trônes sont assis sur… des trônes. Ils sont vêtus de riches parures, un vêtement ou un manteau brillant. Ils portent une couronne qui a la lumière du Divin. Un sceptre gît à leurs pieds, ce qui témoigne de la noblesse de ce chœur d’anges.
Ils sont majestueux et remplis d’humilité. Ils apprennent à l’Homme la vertu et la compréhension des difficultés qui jalonnent le parcours de chacun. En effet, ces esprits bienheureux, baignés de la lumière divine, détiennent trois privilèges essentiels : l’élévation, la beauté et la solidité.
QUI SONT LES ANGES GARDIEN DU CHOEUR DES TRÔNES ?

Le choeur principal des Trônes compte huit anges gardiens principaux : Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.

• La seconde hiérarchie :
Les êtres Intermédiaires : Dominations, Puissances, Vertus.
• La troisième hiérarchie :
Les êtres de Lumière ou Gardiens : Principautés, Archanges, Anges.
Les êtres de Lumière, appelés aussi Gardiens, constituent la troisième hiérarchie, la plus proche des hommes. Il représentent Dieu dans son action au dehors : ses témoignages de bonté, ses révélations célestes.
• La seconde hiérarchie :
Les êtres Intermédiaires : Dominations, Puissances, Vertus.
Les êtres Intermédiaires constituent la deuxième hiérarchie des anges. Ils représentent Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : la force et la justice divine.
Les êtres Supérieurs, enfin, constituent la troisième hiérarchie, la plus proche de Dieu. Ils représentent Dieu dans sa perfection : sa Sainteté et son amour.
ANGE GARDIEN : LES DOMINATIONS DANS LA HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE

Dans la hiérarchie angélique, il existe neufs chœurs d’anges gardiens regroupés en trois hiérarchies. Ils font partie de la seconde hiérarchie, celle des êtres Intermédiaires, qui se situe entre Dieu et les Hommes.
Cette hiérarchie compte trois chœurs d’anges gardiens : les Dominations, les Puissances et les Vertus.
Le chœur des Dominations est le premier chœur de la deuxième hiérarchie. C’est donc le groupe d’anges les plus proches de Dieu dans cette hiérarchie.
Selon la Kabbale, ils sont le sixième niveau du monde céleste, après les Séraphins, les Chérubins et les Trônes.
ANGE GARDIEN : LES DOMINATIONS, LES « EXÉCUTANTS » DU TOUT PUISSANT

Selon l’étymologie, le mot « domination » vient du latin classique dominatio, -onis « domination, souveraineté ». Ce chœur d’anges gardiens est en effet le maître des décisions de ce qui doit être fait et accompli, il exerce sa souveraineté pleine et entière sur tous les anges qui lui sont inférieurs : Puissances, Vertus, Principautés, Archanges et Anges.
Bien sûr, l’exercice de son pouvoir se fait toujours selon les buts cosmiques de Dieu. Ils indiquent et commandent ce qu’il faut faire aux autres anges gardiens, dirigent les événements et les hommes, les actes et l’Histoire.

ANGE GARDIEN : LES DOMINATIONS ET LES HOMMES

S’ils sont les véritables intendants du Tout Puissant, ils sont également à l’écoute des Hommes, qu’ils peuvent aider et protéger selon les circonstances.
En effet, ils dispensent à l’occasion les grâces, les bénédictions, les dons, les vertus et les bienfaits qui proviennent de Dieu aux Hommes. Mais pour bénéficier des bienfaits des Dominations, il faut demander, croire, espérer et ne jamais renoncer en la croyance de ces êtres de Lumière.
Le chœur des Dominations aide également les Hommes à purifier leurs désirs et leurs passions, à se rapprocher de la perfection des Cieux.
Cependant, ils laissent toujours leur libre-arbitre aux Hommes, et ce n’est que ceux qui croient et appellent qui sont aidés par les Dominations.
ANGE GARDIEN : LES DOMINATIONS DANS LES TEXTES

Selon La hiérarchie céleste de Pseudo-Denys, écrite au Moyen-Âge, le chœur des Dominations est unie au Tout Puissant par l’intermédiaire de la première hiérarchie des ange : les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. Ils communiquent en revanche directement avec les autres anges (deuxième et troisième hiérarchie).
QUI SONT LES ANGES GARDIEN DU CHOEUR DES DOMINATIONS ?
Le choeur principal des Dominations compte huit anges gardiens principaux : Nith Haiah, Haaiah, Yeratel, Seheiah, Reiyel, Omael, Lecabel et Vasariah.

ANGE GARDIEN : LES PUISSANCES, LES PROTECTEURS

Si on se réfère à l’étymologie du mot, « puissance » signifie « force armée », « pouvoir détenu par quelqu’un ». Comme leur nom l’indique, ce chœur d’ange gardien est chargé d’un haut pouvoir et veille à le faire respecter sur la Terre comme au Ciel.
Dans la hiérarchie, les Puissances se situent juste en dessous des Dominations, c’est donc tout naturellement que ce groupe d’anges gardiens seconde sa hiérarchie directe, en veillant à ce que les ordres divins soient bien exécutés. Plus exactement, leur rôle est de veiller à ce qu’il n’y ait aucun obstacle qui se pose entre un ordre divin et son exécution, afin que puisse régner l’ordre de la Justice et de la Paix selon le souhait de Dieu.
Cependant, à la différence des Dominations qui sont les exécuteurs directs de l’ordre divin, les Puissances sont chargées en particulier de défendre et de protéger les Hommes et les êtres vivants contre les attaques et les invasions de l’esprit du Mal.

ANGE GARDIEN : LES PUISSANCES ET SES ATTRIBUTS

On reconnaît facilement le chœur d’anges gardiens des Puissances car ce sont des anges de grande taille, dont le regard a quelque chose d’aussi irrésistible que puissant, qui fait fuir le Mal. Une très grande élégance émane d’eux, et leurs mains sont jointe sur leur poitrine.
Comme les autres anges gardiens, les Puissances sont baignés d’une lumière divine, mais ce chœur d’anges gardiens, plus proche des Hommes, a une lumière supportable à l’œil nu, bien que son regard est quasiment insoutenable en vertu de sa puissance et de sa potentialité.
LES PUISSANCES, QUI SONT-ILS ?

Le choeur principal des Puissances compte huit anges gardiens : Yehuiah, Lehahiah, Chavakhiah, Menadel, Aniel, Haamiah, Rehael et Yeiazel.
ANGE GARDIEN : LES VERTUS, LES MESSAGERS D’HONNEUR

Appelés messagers ou rois, le chœur d’ange gardien des Vertus est celui qui diffuse l’énergie divine dans le cœur des êtres humains. Étymologiquement, le terme « vertu » vient du latin virtutem, et signifie « qualités morales », ou encore « pratique du bien, force morale appliquée à suivre la règle ».
C’est grâce à ce chœur d’anges gardiens que les Hommes ont la foi, les Vertus aident les êtres humains perdus à trouver un sens spirituel à leur existence, et veillent à accorder les désirs humains aux désirs spirituels.
Ils travaillent donc en relation intime avec les Hommes, les guidant et les ramenant sur le chemin de la vérité pour leur permettre de voir le sens du Bien, et d’ouvrir les yeux sur le sens de la foi et de la vie. Ils rendent les Hommes meilleurs, bons et forts, vigoureux et courageux. Les Vertus montrent aux Hommes le chemin à prendre pour se rapprocher de la perfection divine.
Lorsque les êtres humains sont perdus, ce sont ces anges gardiens qui se présentent à eux, pour les guider vers leur véritable identité.

ANGE GARDIEN : LES VERTUS ET SES ATTRIBUTS

Les anges gardiens du chœur des Vertus sont des anges vêtus d’un habit bleu, souvent associé à une ceinture d’or. Ils sont dotés d’une auréole resplendissante et d’une étoile brillant au dessus de leur front.
Ils sont parfois représentés sans corps, dotés d’une seule paire d’ailes.
LES VERTUS, QUI SONT-ILS ?

Le chœur principal des Puissances compte huit anges gardiens : Hahahel, Mikael, Veuliah, Yelaiah, Sealiah, Ariel, Asaliah et Mihael.

ANGE GARDIEN : LA HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE

Dans la hiérarchie angélique, il existe neufs chœurs d’anges gardiens, eux-mêmes regroupés en trois hiérarchies. Les Principautés font partie de la troisième hiérarchie, celle des êtres de Lumière, aussi appelés êtres Gardiens.
Cette hiérarchie compte trois chœurs d’anges gardiens : les Principautés, les Archanges et les Anges. Le chœur d’ange gardien : les Principautés est le premier chœur de la troisième hiérarchie. C’est donc le chœur d’anges le plus proche des Humains, après les Archanges et les Anges.
ANGE GARDIEN : LES PRINCIPAUTÉS, LES MESSAGERS DE L’AMOUR

L’étymologie du mot « principauté » est dérivé du terme « prince », et signifie « dignité, pouvoir de prince ». En tant que premier chœur de la hiérarchie des êtres de Lumière, les Principautés dirigent et éclairent les devoirs des Anges et des Archanges.
Mais leur rôle principal est directement lié à la vie sur Terre. En effet, ce chœur d’anges gardiens veille sur les Hommes, ce sont les messagers de l’amour et de la beauté : ils inspirent aux être humains l’amour divin, pour le faire refléter sur la Terre autant qu’aux Cieux. Ils sont les garants de la bonne entente entre les êtres vivants, et notamment des relations amoureuses entre les Hommes, pour qu’elles resplendissent de respect, de confiance et d’engagement véritable.
Plus largement, le chœur des Principautés veille à une entente fraternelle entre les êtres humains, ce sont les messagers du Ciel sur Terre pour faire régner l’unité et la paix, mais aussi le respect malgré les différences. Pour cette raison, ils sont parfois nommés « anges unificateurs ».
En relation avec les 7 chakras du corps humain, ce chœur d’anges gardiens nous incite à voir la beauté en toute chose, que ce soit dans les actions ou dans les relations humaines.

ANGE GARDIEN : LES PRINCIPAUTÉS ET LEURS ATTRIBUTS

En général, on reconnaît les anges gardiens du chœur des Principautés à leur long vêtement violet, parfois recouvert d’un manteau richement orné. Ils portent une couronne, ornée de deux étoiles. Leurs mains sont jointes et leur visage est empli d’une grande sagesse, qui évoque l’amour et l’amitié qu’ils savent transmettre plus que nul autre ange.
QUI SONT LES ANGES GARDIENS DU CHŒUR DES PRINCIPAUTÉS ?

Le chœur principal des Principautés compte huit anges gardiens : Vehuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanael, Mithael, Mebahiah et Poyel.
ANGE GARDIEN : LA HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE

Dans la hiérarchie angélique, il existe neufs chœurs d’anges gardiens, eux-mêmes regroupés en trois hiérarchies. Les Archanges font partie de la troisième hiérarchie, celle des êtres de Lumière, aussi appelés êtres Gardiens.
Cette hiérarchie compte trois chœurs d’anges gardiens : les Principautés, les Archanges et les Anges. Le chœur d’ange gardien : les Archanges est le second chœur de la troisième hiérarchie. C’est donc le chœur d’anges le plus proche des Humains, après les Anges.
ANGE GARDIEN : LES ARCHANGES, LES ANGES DE LA CONNAISSANCE

L’étymologie du terme « archange » vient du latin archangelus, qui signifie littéralement « ange chef », lui-même issu du grec arkhè, « commandement ».
Comme leur nom l’indique, non seulement ils veillent à la bonne coordination du travail des anges, mais ils commandent également la réalisation des œuvres humaines.
Pour cela, le chœur des Archanges intervient sur Terre pour aider l’être humain à ouvrir son esprit, sa faculté de discernement et son intellect. Les Archanges mènent l’Homme vers une connaissance harmonieuse et sincère de la foi. Leur mission principale est de mettre la vérité à la portée des êtres humains.
Lors de certaines grandes réalisations humaines, il peut arriver que les Archanges interviennent. Certains archanges très connus sont d’ailleurs mentionnés dans les textes sacrés, comme messager du Ciel : Saint Michel, dont le nom signifie « qui est comme Dieu », Saint Gabriel, « la force de Dieu » en hébreu, qui est l’ange de l’Annonciation, et enfin Saint Raphaël, l’archange du Saint Esprit, la « médecine de Dieu ».
Lorsque Dieu, pour une mission particulière, désigne un ange gardien comme ambassadeur extraordinaire sur Terre, comme ce fut le cas pour Michel, Gabriel et Raphaël, ceux-ci prennent le nom d’Archange, même s’ils n’appartiennent pas à cet ordre, car ce sont des envoyés extraordinaires.

ANGE GARDIEN : LES ARCHANGES ET LEURS ATTRIBUTS

Il est difficile de trouver des attributs typiques de l’Archange, car les messagers peuvent porter une tenue spéciale selon le message qu’ils viennent porter sur Terre, ou selon leur mission divine.
QUI SONT LES ANGES GARDIENS DU CHŒUR DES ARCHANGES ?

Le chœur principal des Archanges compte huit anges gardiens : Nemahiah, Yeialel, Harahel, Mitzrael, Umabel, Iah-Hel, Anauel et Mehiel.
LA HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE

Dans la hiérarchie angélique, il existe neufs chœurs d’anges gardiens, eux-mêmes regroupés en trois hiérarchies. Les Archanges font partie de la troisième hiérarchie, celle des êtres de Lumière, aussi appelés êtres Gardiens.
Cette hiérarchie compte trois chœurs d’anges gardiens : les Principautés, les Archanges et les Anges. Le chœur d’ange gardien : les Anges est le troisième chœur de la troisième hiérarchie. C’est donc le chœur d’anges le plus proche des Humains.
LES ANGES, LES GUIDES DE L’HOMME

Emprunté au latin angelus, l’étymologie du terme « ange » signifie « messager », mais aussi « envoyé de Dieu ». On utilise le mot « ange » comme terme générique pour désigner les neuf chœurs angéliques. Les anges qui sont supérieurs à ce chœur ont de plus grandes prérogatives, c’est pour cela qu’ils sont désignés sous un nom particulier.
Les anges de ce chœur, en revanche, ont la fonction simple et indispensable de messager et d’envoyé de Dieu auprès des Hommes et sur Terre.
Ils ont un rapport plus immédiat que tous les autres chœurs d’anges avec les Hommes : ils veillent à la double vie de l’être humain, sa vie naturelle et son existence surnaturelle.
Le chœur des Anges est le chœur le plus nombreux, on ne peut compter le nombre d’êtres qui le constitue. Chaque homme a un ange gardien, depuis le berceau jusqu’à la tombe, et qui l’accompagne jusqu’au Ciel.
Ils collaborent avec le chœur des Trônes pour choisir des parents des enfants à naître, et décident des circonstances dans lesquels ces petits êtres vivront.
Ils guident les Hommes aux moments important de leur existence, ils leur permettent un travail introspectif lorsqu’ils en ont besoin, afin qu’ils comprennent le sens de leur existence, afin qu’ils comprennent que l’ombre n’est rien sans la lumière tout comme il est impossible d’apprécier la santé sans connaître la maladie.


LES ANGES ET LEURS ATTRIBUTS

Les anges gardien du chœur des Anges sont généralement représentés avec une multitude d’yeux, qui symbolise leur savoir omniscient, car ce sont les gardiens des archives du Ciel.
QUI SONT LES ANGES GARDIENS DU CHŒUR DES ANGES ?

Le chœur principal des Anges compte huit anges gardiens : Damabiah, Manakel, Eiael, Habuhiah, Rochel, Jabamiah, Haiaiel et Mumiah.

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 10307
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 27 Oct 2021 - 19:15

mandonnaud a écrit:
Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Épitre aux romains 8 ; 38 J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances,
39 ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.
QUI SONT LES ANGES ?

Le mot ange vient du latin angelus, qui signifie « messager ».

Le mot ange vient du grec Ἄγγελος

Angelus est un emprunt au grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Anges, séraphins, chérubins   créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:28

Les Séraphins forment le groupe suprême, et "furent créés pour une fonction unique — aimer le Dieu d’amour."

Les Chérubins sont "le bras armé de Dieu... Quatre Chérubins montent la garde devant le trône du Père Éternel... L’un d’eux est souvent affecté à de très saints sanctuaires."

"Le septième escadron, les Trônes, est celui de l’autorité. Chaque diocèse, chaque royaume, chaque communauté religieuse possède son ange issu de cet escadron." Ils sont cités dans la Préface de nombreuses Messes, avec les Dominations, les Puissances d’En Haut et autres groupes.

Au milieu de la hiérarchie les Dominations sont dans le sixième escadron. "Dieu affecte les anges de cette unité aux personnes qui ont pour mission de guider, en tant qu’enseignants en chaire d’établissements supérieurs, ou au confessionnal."

"De grands pêcheurs accueillent les Vertus suite à leur conversion... Tous ceux qui envisagent une vie contemplative devraient faire appel à cet escadron."

Les Puissances : "ils sont affectés aux confesseurs d’âmes spécialement dévotes. Les confesseurs des monastères ont un tel soutien, d’autres confesseurs aussi, seulement s’ils doivent guider des âmes ayant le privilège d’un amour particulier de Dieu. . . si un prêtre est aidé par un ange de ce groupe, il est quasi-certain qu’il recevra ultérieurement l’assistance d’un ange Domination pour remplacer un ange Puissance. Il est arrivé que lors de leur ordination certains prêtres ont reçu en plus de leur ange gardien un ange des Puissances, car destinés à des œuvres extraordinaires au confessionnal."
"Chaque paroisse dispose de son ange issu des Principautés."

Tous les membres de la Fraternité de Marie, Reine des cœurs, ont deux anges, l’ange gardien ordinaire, et un archange issu de l’escadron de St. Gabriel."
Les Anges gardiens "seront toujours avec nous au paradis." Leur profil : "certains semblent plus actifs et énergiques que d’autres. Certains sont plus réservés, je dirais presque, plus timides, et ils sont affectés à des personnes destinées à beaucoup souffrir." Quand des âmes sont perdues, leurs anges gardiens sont affectés à une "garde personnelle de la Reine des Anges."

Toutes ces révélations ont un caractère privé, mais bénéficient de l’imprimatur et du Nihil obstat des autorités épiscopales, et ne portent rien qui soit contraire à la foi. Elles peuvent aider à mieux estimer ces esprits situés au-dessus de nous — et non seulement en ce temps de Noël, mais bien davantage.

créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.
Les chérubins, porte-paroles de Dieu

Il faut cesser de voir les chérubins, et les anges en général, comme des êtres mièvres et doucereux. Certes, ils incarnent la volonté et l'amour de Dieu, mais il s'agit là d'énergies terribles.
Les chérubins, la deuxième classe d’ange selon le Pseudo-Denys, ont vu associer à leur nom des petits putti replets ornant les tableaux du Trecento ou les fresques murales de la Florence renaissante. Étonnante manière de représenter la deuxième hiérarchie d’anges connue ! Car les chérubins sont en réalité les terribles kerubim connus des Assyriens qui les représentaient comme des gigantesques taureaux ailés au visage humain et possédant parfois des griffes de lion.

Les kerubim sont loin d’être commodes, c’est eux qui gardent l’Arbre de Vie et nous empêchent de retourner dans le jardin d’Éden :

« Après avoir chassé l’homme, il posta, à l’est du jardin d’Éden, les kerubim à l’épée flamboyante qui tournoie, pour garder le chemin de l’arbre de la vie. » (Gn 3, 24)
On est loin des putti ! Il faut cesser de voir en eux, et dans les anges en général, des êtres mièvres et doucereux. Certes, ils incarnent la volonté et l’amour de Dieu, mais il s’agit là d’énergies terribles.

Les chérubins sont les êtres qui répercutent la Parole de Dieu, c’est-à-dire Dieu lui-même. Ce sont eux qui, parfois, transmettent les instructions à Moïse :

« Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec l’Éternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l’arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l’Éternel. » (Nb 7, 89)
Les chérubins sont les porte-parole de Dieu dont les mots organisent le réel. Leur action maintient le monde, c’est ce que le grand roi Salomon a voulu figurer en construisant son grand temple soutenu par deux d’entre eux.

Gardiens du jardin d’Éden, protecteurs de l’Arche d’Alliance, les chérubins sont les sentinelles des lieux saints. C’est avec la même férocité sans doute qu’ils gardent le saint des saints à l’intérieur de notre être : le cœur.

Ce cœur qui est un véritable enjeu cosmique entre les forces du Bien et les forces d’entropie.

Ce cœur dont il nous faut regagner l’accès profond en nous purifiant et en nous ouvrant à la grâce.

Ce cœur qui, loin de la vision édulcorée, n’est pas le siège des bons sentiments, mais plutôt un lieu de puissance, l’Arche d’Alliance de chacun : lieu soutenu par les chérubins et où Dieu parle.

Gardiens du jardin d’Éden, de l’Arche et du cœur ? Y a-t-il nécessité de troupes angéliques pour garder ces lieux ? Serait-ce que les forces du mal leur font le siège ? Serait-ce qu’une marée de ténèbres opaques menace d’engloutir la Lumière ?

Si Dieu plaça les chérubins devant l’entrée du jardin, ce n’est pas pour nous punir de manière un peu mesquine, mais pour nous empêcher d’avoir accès à l’Arbre de Vie qui nous donnerait l’immortalité. Or, toute l’action de Dieu est motivée par son amour pour l’homme puisque, dans l’état de chute qui était le nôtre après l’affaire du fruit, l’immortalité aurait signifié la fixation éternelle dans un état de manque et de mort. Cette mort qui emplit l’univers et s’étendit jusqu’aux confins.

Les chérubins ont-ils été placés pour protéger la place des légions infernales qui en font le siège ?

Les anciens Germains voyaient-ils juste lorsqu’intuitivement, ils se représentaient les forces du chaos et du givre partir à l’assaut des jardins divins d’Asgard, le Royaume des Cieux ? Seul le protecteur de l’humanité, Heimdall gardait alors Bifrost, le pont arc-en-ciel, tel un fier chérubin devant l’Éden.

L’Éden ne fut-il pas autrefois infiltré par l’Ennemi qui réussit à nous tromper ?

Peut-être. Il faut tout de même se garder d’une interprétation trop gnostique : la Lumière incréée de Dieu ne sera jamais atteinte par les ténèbres qui ne sont que l’absence de sa manifestation. La corruption des ténèbres ne peut agir que jusqu’à un certain niveau de réalité.

Or, dans le cœur de l’homme coexistent tous les niveaux d’existence. L’homme est un univers, mais un univers multidimensionnel. En lui se trouvent les portes de l’Éden et c’est en lui qu’il doit retrouver le Jardin paradisiaque. Non pas uniquement par ses efforts personnels, non pas après la mort, mais dès à présent en acceptant l’amour salvateur de Dieu présent dans les sacrements, mais aussi dans chaque instant. Car chaque seconde peut être vécue comme l’Eucharistie où se cache la Sainte-Présence.

Quels qu’aient été nos erreurs, nos errements et nos dispositions d’esprit, le Paradis a été gardé sauf en chacun de nous.

À nous de nous purifier par l’exercice des vertus, la discipline intérieure et la prière qui nous ouvre à la grâce et à l’œuvre de Dieu. À nous de réintégrer le cœur de notre cœur, le jardin inaltérable, là où repose l’Arche, symbole de l’Alliance éternelle avec Dieu. Là, dans le murmure d’un vent d’été, chuchote la voix de Dieu. Là, dans la couleur éclatante d’une joie ineffable nous pouvons réintégrer notre dignité première : celle de fils de Dieu.

Les anges
Anges, séraphins, chérubins
Notre monde est peuplé d'anges, de séraphins, de chérubins, et nous l'ignorons souvent. On dit qu'un ange est là pour nous accueillir le jour de notre naissance et qu'il nous accompagne toute notre vie jusqu'à notre mort. C'est l'ange gardien. Mais il n'est pas le seul. Nous sommes entourés de myriades et de myriades d'anges, d'archanges et de séraphins. Certains disent que le rapport entre les hommes et les anges est de 1 à 100, soit cent anges pour un homme. Car les anges sont présents dans tous les événements de la vie des hommes. Ils les accompagnent, ils les veillent, ils les aident dans leur tâche sur terre. Le mot ange vient du grec " anguelos " qui signifie envoyé. L'ange est donc un envoyé, un messager, un intermédiaire entre Dieu et les hommes ; il fait le lien entre le ciel et la terre. Il est une créature céleste et est très, très proche de Dieu et communie sans cesse avec lui, le vénère et le sert.

Séraphin, chérubin
Les anges les plus proches de Dieu sont les séraphins. Le séraphin est tellement proche de Dieu qu'il est tout brûlant de lumière, tout brûlant de la lumière divine. C'est pourquoi le mot séraphin signifie le brûlant. Le séraphin brûle de lumière, le séraphin brûle d'amour. C'est pourquoi le visage du séraphin est partiellement caché. C'est pourquoi le corps du séraphin est caché. Il est tellement brûlant, tellement incandescent qu'il peut brûler tout ce qui l'approche. Si l'ange est au service de Dieu, comme nous l'avons dit plus haut, il est également au service de l'homme pour lequel il intercède auprès de Dieu. La Tradition dénombre 9 catégories d'anges : les Anges, les Archanges, les Trônes, les Dominations, les Principautés, les Puissances, les Vertus, les Chérubins et au sommet de la hiérarchie des anges on trouve les Séraphins.

Séraphin aux six ailes rhipidion avec un séraphin séraphin aux six ailes tel que le voyait le prophète Isaïe rhipidion sculpté avec une tête qui émerge des ailes Séraphin d'inspiration romane rhipidion sculpté
Les anges sont appelés le monde invisible. Dans la Genèse le monde invisible est créé avant l'homme. Avant de créer le monde visible, Dieu créée les anges, faisant des Puissances célestes et incorporelles ses serviteurs zélés et ardents comme un feu immatériel Le monde des anges est donc créé avant l'homme, selon la première parole de la Genèse : Dans le principe Dieu créa le ciel et la terre (Genèse 1,1). Dieu crée d'abord le ciel, le monde des anges incorporels, puis il crée la terre, berceau de l'humanité, et enfin il crée l'homme. Mais la conjonction de coordination qui les lie (le ciel et la terre), indique qu'ils ne sont pas créés indépendamment les uns des autres. Au contraire, anges et hommes composent un ensemble indivisible, une seule création. Car les anges et parmi eux les séraphins, même s'ils font partie du monde invisible, ne sont pas divins. Ils sont des créatures célestes, spirituelles, incorporelles, invisibles.
Les anges sont donc des créatures au même titre que les hommes ; des créatures dépourvues de corps, mais tout de même des créatures. Créatures spirituelles, incorporelles et invisibles, les anges ne sont pas entièrement immatériels, seul le divin est véritablement sans matière et incorporel. Ils sont circonscrits dans le temps et dans l'espace. Lorsqu'ils sont dans le ciel, ils ne sont pas sur la terrre ; et envoyés par Dieu sur la terre, ils ne demeurent plus au ciel . Lorsqu'ils sont envoyés par Dieu auprès des hommes, les anges peuvent revêtir une forme corporelle qui permet de les rendre visibles.

Les neufs catégories d'anges
Le nombre des anges est infini. On les regroupe en plusieurs ordres. Cette classification se retrouve chez Pseudo-Denys l'Aréopagite et chez Jean Chrysostome ; ils sont rangés en neuf catégories: les Anges, les Archanges, les Trônes, les Dominations... Les Principautés, les Puissances, les Vertus, les Chérubins et les Séraphins. Ces neuf ordres forment une hiérarchie qui transmet la lumière et l'intelligence divines, " des intelligences du premier rang qui approchent le plus de la divinité " jusqu'aux hiérarchies inférieures.

Mais la description et la quantification des anges sont des approximations. Le nombre des anges et leur fonction ne sont pas mesurables. " Il y a là-haut dix mille myriades d'anges et mille millier d'archanges " dit Jean Chrysostome (Sur l'incompréhensibilité de Dieu, Hom II, 275).

Six ailes
Dans la hiérarchie des neuf catégories d'anges, la première catégorie, les Anges, est la plus proche des hommes. Puis viennent au degé supérieur les Archanges, alors que les Chérubins et les Séraphins sont tout en haut de la hiérarchie, au degré le plus élevé. On dit qu'ils sont les plus proches de Dieu et qu'ils sont unis à Lui sans intermédiaire. Le mot chérubin évoque la notion de connaissance, la sagesse. C'est la raison pour laquelle on les figure couverts d'yeux. Les yeux sont le symbole de cette connaissance, de cette sagesse. Ils sont le signe de leur aptitude à contempler Dieu et sa la lumière infinie
Amour brûlant
Le mot séraphin comme nous l'avons dit plus haut est le signe de la brûlure, de l'amour brûlant. Le séraphin est selon l’auteur de traités chrétiens de théologie mystique du 6e siècle appelé Pseudo-Denys l'Aréopagite, est porteur de lumière et de chaleur :"Acceptant cette distribution des saintes hiérarchies, nous affirmons que tout nom donné aux intelligences célestes est le signe des propriétés divines qui les caractérisent. Ainsi, au témoignage des hébraïsants, le mot de séraphins signifie lumière et chaleur, et celui de chérubins plénitude de science on débordement de sagesse. Il convenait sans doute que la première des hiérarchies célestes fût formée par les plus sublimes esprits ; car tel est le rang qu’ils occupent pardessus tous les autres, que, dans un commerce immédiat et direct, la divinité laisse découler sur eux plus purement et plus efficacement les splendeurs de sa gloire et les connaissances de ses mystères. On les appelle donc flammes brillantes, trônes, fleuves de sagesse, pour exprimer par cette dénomination leurs divines habitudes. C’est ainsi que le nom des séraphins indique manifestement leur durable et perpétuel attrait pour les choses divines, l’ardeur, l’intensité, l’impétuosité sainte de leur généreux et invincible élan, et cette force puissante par laquelle ils soulèvent, transfigurent et réforment à leur image les natures subalternes en les vivifiant, les embrasant (les feux dont ils sont eux-mêmes dévorés, et cette chaleur purifiante (lui consume toute souillure, et enfin cette active, permanente et inépuisable propriété de recevoir et de communiquer la lumière, de dissiper et d’abolir toute obscurité, toutes ténèbres." (Pseudo-Denys l'Aréopagite, La Hiérarchie céleste, Chapitre 7, Wikisource).

Les six ailes des séraphins
Les séraphins sont décrits dans la Bible comme ayant six ailes, deux pour voler, deux pour se voiler la face parce qu'ils sont tellement proches de Dieu qu'ils se protègent de la lumière, et deux ailes pour se couvrir les pieds pour protéger les anges qui les suivent de la lumière qu'eux-mêmes dégagent. Un auteur dit que les séraphins ont six ailes, une pour chacun des jours de la semaine, et ils s'en servent pour chanter les louanges de Dieu ; mais le septième jour, ils restent silencieux, car c'est le Sabbat qui chante des hymnes au Seigneur (Dans Abraham Heschel, Les Batisseurs du temps, Editions de Minuit, 1986, p. 127).

Les séraphins de la vision d'Isaïe
En 740 avant Jésus Christ, les séraphins sont décrits par le prophète Isaïe. Le prophète est en prière dans le Saint des Saints du Temple de Jérusalem et il a une vision Dieu, de Dieu dans sa gloire. Dieu n'est pas seul, il est accompagné d'anges, de séraphins. Ces séraphins se déplacent au-dessus de la vision du Seigneur. Isaïe décrit ces séraphins avec six ailes, deux ailes pour voler, deux ailes pour se voiler la face et deux ailes pour se couvrir les pieds. Ces séraphins chantent d'une voix forte le trois fois saint, le trisagion. Voici comment Isaïe décrit la vision des séraphins : L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est le Seigneur des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis: Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur des armées. Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié (Isaïe, chapitre 6).

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633


Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 10 Nov 2021 - 15:44

Il y a les anges qui ont rester fidèle à Dieu et ceux qui ont suivi le mauvais chemin
Mais les fidèle nous aiment
Et ici en Actes 8
Les anges sont envoyer pour nous guider vers Dieu

Actes 8
Cependant, l’ange de Jéhovah dit à Philippe : « Pars et va vers le sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. » (C’est une route du désert.) 27 Il partit donc, et voici qu’il y avait là un eunuque éthiopien, un personnage important au service de Candace, reine des Éthiopiens ; c’était l’administrateur de tout son trésor. Il était allé à Jérusalem pour adorer 28 et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait à voix haute le prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : « Rattrape ce char et reste à côté de lui. » 30 En courant à côté du char, Philippe entendit l’Éthiopien qui lisait à voix haute le prophète Isaïe. Il lui demanda : « Comprends-​tu vraiment ce que tu lis ? » 31 Il répondit : « Mais comment pourrais-​je comprendre, si personne ne me guide ? » Et il invita Philippe à monter s’asseoir avec lui. 32 Voici le passage des Écritures qu’il lisait : « Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui reste silencieux devant son tondeur, il n’ouvre pas la bouche. 33 Durant son humiliation, la justice lui a été refusée. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre. » 34 L’eunuque demanda alors à Philippe : « Dis-​moi, s’il te plaît, de qui le prophète dit-​il cela ? De lui-​même ou de quelqu’un d’autre ? » 35 Philippe reprit la parole et, en partant de ce passage des Écritures, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus. 36 Or, tandis qu’ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Regarde, de l’eau ! Qu’est-​ce qui m’empêche de me faire baptiser ? » 37 —— 38 Et il ordonna d’arrêter le char. Philippe et lui descendirent dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. 39 Quand ils furent remontés hors de l’eau, l’esprit de Jéhovah emmena rapidement Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, mais il poursuivit son chemin tout joyeux. 40 Philippe se retrouva à Asdod. Il traversa le territoire en annonçant la bonne nouvelle dans toutes les villes, jusqu’à ce qu’il arrive à Césarée
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42486
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 10 Nov 2021 - 16:37

Un ange, on sait ce que c'est, mais un archange, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633


Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:14

Un archange c’est le chef des anges

Archange signifie « chef des anges ». Le préfixe « arch- » signifie « en chef » ou « principal ».
Le sens de ce préfixe, ajouté au fait que la Bible emploie le mot « archange » uniquement au singulier, indique qu’il n’existe qu’un seul archange.
La Bible précise que l’archange s’appelle Michel
(Dn 12:1 ; Jude 9 ; Ré 12:7).
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42486
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:29

Donc, il n'y a qu'un seul Archange, Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633


Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:31

Hahaha,
Il faut aller voir dans les écritures ce qui est dit sur l’Archange
Et, je te dit tout de suite
Haha, non, ce n’est pas Satan
Mais regarde sur le sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 10307
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:11

Dis moi, Pat', tu reçois 10$ chaque fois que tu écris "ha" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42486
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:23

Patrice1633 a écrit:
Hahaha,
Il faut aller voir dans les écritures ce qui est dit sur l’Archange
Et, je te dit tout de suite
Haha, non, ce n’est pas Satan
Mais regarde sur le sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satan n'est plus Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633


Masculin Nombre de messages : 3805
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:44

Étant donné que l’autre sujet est fermer
Il y a le sujet sur l’Archange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42486
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:53

Des chefs, il n'y en a qu'un, Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 9358
Age : 53
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:22





Il n'y a pas de créateur car le tout universel fonctionne comme une machine d'horlogerie, tous les éléments de cette mécanique cosmique sont reliés et connectés ensembles . Dieu en est le coeur ou même le cerveau, la batterie de l'horloge .
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un guide a écouté
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 42486
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:47

Loganj a écrit:




Il n'y a pas de créateur car le tout universel fonctionne comme une machine d'horlogerie, tous les éléments de cette mécanique cosmique sont reliés et connectés ensembles . Dieu en est le coeur ou même le cerveau, la batterie de l'horloge .

Pour qu'il y ai une horloge, il a bien fallut qu'il y ai un horloger.

“L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger.”
De Voltaire / Les Cabales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty
MessageSujet: Re: créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.    créateur du ciel et  la terre de l’univers visible et invisible.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: