Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui est l’Archange dans la Bible?

Aller en bas 
+3
Chribou
tchar
Patrice1633
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:08

Un Satan c'est toujours gérable mais plusieurs Satans ...

Satans = 666 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 316359454
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:30

Si Satan=666, Dieu=111 --> Que peut-on faire concrètement contre un 111 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:20

Non Satan = 495 tout comme pour Bouddah

Oh mais que vois-je?

A l'instant je découvre qu'ils ont comme associé Judas qui fait aussi 495 !!! Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 316359454
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:28



Salut Chribou,

Tu utilises la base 9 ?

A noter qu'en base 1 : Jésus / Lucifer = 74 et 666 en base 9 mais je pense que tu le savais déjà Wink

Amicalement!...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:53

Je répète : que peut-on faire contre un 111 ?
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:18

Un 1111 ? :p

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:36

Ou 999 à l'envers Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:01

Oui bien sûr YNRJ que le le savais mais je croyais que tout le monde savait aussi depuis le temps que j'en parle que ces mots Lucifer, Jésus et guerre faisaient 666 en table 9 qui se veut une table passablement anti-végane.

La tradition catholique n'est pas favorable au végétarisme et comme par hasard on lui trouve aussi un multiplicateur pour la mettre en 666 soit en table de 6.

Emma sera certainement ravie d'apprendre que le mot catholique fait 111 en table 1 mais aussi 666 en table 6 tout comme Monsanto, charcuterie et cochonnaille sans oublier jambons qui fait son 666 à la table de Jésus et de Muhammad.

Le mot chasses en table 9 aurait dû amener dans sa chute le mot pêche et comme de fait cette pratique diabolique trouve 18 comme multiplicateur pour en faire du 666 et par la même occasion le mot péché. Laitages et ruches qui font aussi 666 pour donner raison à Isaïe 7,15 qui ne manque pas de reconnaître que son rejeton Emmanuel (de la maison de David qui lasse son Dieu) s'associe au mal par sa consommation de crème et de miel le laissant inhabile à sauver son pays.

Dommage puisque leur Dieu lui savait très bien comment nourrir ses enfants:

Citation :
1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3
Le boeuf (végétalien)connaît son possesseur, Et l'âne (végétaliens et en accord avec Gen. 1,29) la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. Crèche signifie aussi râtelier ...
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.1.19 Et c'est ainsi qu'on se retrouvera avec un serviteur souffrant au coeur meurtri que la langue grecque qualifiera de kénose.
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.


Comme de fait Jean-Baptiste et Jésus ont tous deux mangé du miel d'iniquité envers les abeilles dépouillées et tous deux ont goûté au glaive car il fallait que les Ecritures se réalisent.

Conclusion:

Isaïe 53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché

Zachari 13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.

13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.




Résultat:

Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


Hé non Patrice détrompe-toi je ne suis pas un antichrist mais coup bas que de le maintenir en statue cou haut avec plein d'orgueil comme tu le fais et coup haut que de lui faire assumer son baptême de repentance que Dieu ne lui aurait pas fait subir sans bonne raison.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:37

Abel- Quoi t'es allé offrir des fruits à notre Dieu et tu ne cesses de condamner mes viandes mais tu te gardes bien de dire que fruit fait 666 en table 9 petit sacripant!

Caïn- Toi la ferme ne répète plus jamais ça ou c'est ma pelle que je te ferai manger te dit ton grand frère laboureur qui aura le dernier mot.Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Lis-ceci

Abel- Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Megaphon Fruit = 666 Fruit = 666 Fruit =666

Caïn- Ce que tu es fatiguant à la fin! Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 0030
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:09

Chribou,

Je pense que tu es sensible et intelligent.
Et tu comprendras certainement vite que celui qui se prénomme Yahvé ou Yéhovah est un imposteur, un usurpateur....

Mes travaux avancent sur la question. Cela me prendra peut-être encore quelques années mais le puzzle prend forme tout doucement :)

Comme tu t'interesse au 666, voici quelques notes issues de mes travaux à ce sujet :


Le nombre 666 est le fameux nombre que l’on rattache habituellement à la bête de l’Apocalypse.
Mais si ce nombre était aussi intimement lié au Christ ainsi qu’au tétragramme YHWH ?
Il pourrait désigner une durée… ou un code.
Laissez-moi vous livrer quelques données brutes justement (accrochez-vous):
666, c’est la racine essentielle de 36 (racine essentielle = 1+2+3+4+5, etc.. jusque 36).
Le 25 décembre est le 360e jour de l’année.
On sait aussi que 6x6x6 donne 216 ou encore que 6²+6²+6² donne 108 (chiffre sacré chez les orientaux).
216 correspondant à 108 x 2.
A chaque fois, si vous faites l’addition théosophique d’un de ces nombres, vous retombez systématiquement sur le chiffre 9.
Ensuite si vous faites : 9 + 18 + 36, vous arrivez à 63 (soit 666 encore + Gématrie YHVH = 63), si on continue à doubler, soit 9 + 18 + 36 + 72, on arrive à 135.


135° est la mesure de l’angle interne de l’octogone. Le Cumul de tous les angles de l’octogone donne = 1440°… (cf. apocalypse)

Symboliquement l’octogone représente le Christ « ascensionné » qui a transcendé le monde de la forme / matière. Autrement dit la Jérusalem Céleste décrite notamment dans l’Apocalypse de Jean.

Symbole que l’on retrouve dans le Tarot : Lame 17, dans l’Etoile à 8 branches !

17 est égal à 1 + 2 + 3 + …. + 16 + 17 soit 153
> C’est un symbole biblique du christ (les 153 poissons) - L’étoile est bien associé au Christ.


Par ailleurs, Dans l’Apocalypse 13-5, il est écrit que la bête aura le pouvoir de blasphémer Dieu et les Saints pendant 42 mois soit 1260j.
1260 = somme des angles du pentagramme qui est lui associé au Christ terrestre car la planète Vénus appelée l’Etoile du Matin (Lux Ferre) dessine un pentagramme céleste dans sa révolution synodique.


On peut aussi Permuter 135, et on obtient 153 (les 153 poissons remontés du lac de Tibériade par les disciples du Christ).
Additionnez 153 à 513 (soit le même chiffre permuté), vous obtenez 666.

J’évoquais le tétragramme (YHWH). Sa valeur numérique est 26. (tout comme la constante magique de l’étoile de David / Sceau de Salomon).
Et racine essentielle de 26 = 351… donc 153 si on permute. On revient à Jésus-Christ.

Le pentagramme est basé sur le nombre d’or : 1.62 (soit 216)
Les angles du pentagramme donnent soit 36° / 72 ou 108 (cumul = 216).
Le pentagramme (le Christ terrestre est donc bien lié au 666).



Amicalement!...

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réfléchissez...au lieu de pavoiser...   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:40

YNRJ a écrit:
Un 1111 ? :p



Pas mal...Mais non 1111 serait plutôt Henoch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: LOL.ALORS LÀ JE SUIS OBLIGÉ(E) DE RIRE : "Transcendé " ??? LOL.   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:50

YNRJ a écrit:
Chribou,

Je pense que tu es sensible et intelligent
 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563  Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563  Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563


Symboliquement l’octogone représente le Christ « ascensionné » qui a transcendé  Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563  Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563  Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563 le monde de la forme / matière




@Chribou Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 0007 (Je pense surtout que tu as besoin du Seigneur...Pas du Saigneur,non.)
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:06

Tu sais mieux que moi sophia, par définition, que Jésus est désormais à droite de son Père barbu Wink
Mais bizarrement, je trouve ça moins sexy :/

Marc 16:19
19 Après leur avoir ainsi parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

Mais comme le grand Khrishnamurti le dit, la Vérité est un pays sans chemin... jusqu'à ce qu'il y en aient quelques un qui le traversent :)

Amicalement !...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 13:06

YNRJ a écrit:
Chribou,

Je pense que tu es sensible et intelligent.

Voilà une belle façon d'attirer mon attention sans oublier Loganj qui m'a comparé au dieu Indra récemment, que vous dire sinon reprenez-vous messieurs cela m'est trop agréable à entendre!

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563

Maintenant pour ton étude sur le 666 je te remercie énormément de nous en avoir fait part, je ne suis pas encore en mesure de tout comprendre mais tout cela me semble brillant, fascinant et surtout beaucoup moins simpliste que mes multiplications pour faire 666 bien que la simplicité d'une méthode de calcul pourrait bien faire sa force au final mais la dite prophétie compte justement sur l'intelligence pour calculer le nombre de la bête qui s'avérera être un nombre d'homme.

Le piège à éviter je pense, malgré le désir de résoudre cette énigme le plus honnêtement possible, c'est d'utiliser différents moyens et de les combiner les uns aux autres jusqu'à l'obtention du chiffre 666 et tout cela sans se rendre compte qu'en s'y prenant de la sorte on se donnait 100% de chances de ''réussite'' sans même avoir compris le piège qu'on se serait soi-même construit.

Voilà pourquoi je dis que plus la méthode est simple plus elle pourrait avoir de la force si malgré les contraintes elle arrive malgré tout au résultat recherché.

Donc moi aussi je suis encore en recherche pour être certain de ne pas me tromper et surtout de ne pas tromper les autres. Par exemple pour l'instant je suis très impressionné du nombre de termes anti-végans qui font 666 qui me donnent l'impression que Dieu Seul aurait pu avoir provoqué ce dit hasard mais par contre je vois le mot abattoir qui est pourtant aussi anti-végan que viandes mais qui ne fait d'aucune manière 666 et vient donc jouer les trouble-fête en quelque sorte.

Je suis cependant conscient qu'un mot a tout-de-même 36 chances sur 37 de ne pas faire 666 dans ce contexte de calcul et donc il me faudrait trouver 36 autres mots aussi sanguinaires que abattoir pour venir neutraliser le mot viandes.

Pour ce qui est du mot fruit qui fait 666 c'est crève-coeur sur le coup mais en y pensant bien ça vient servir la cause animale et végane puisque fruits au pluriel est recommandé non seulement par Genèse 1 mais aussi par Genèse 2 et 3  contrairement au fruit de l'arbre défendu mais on me dira peut-être qu'il n'est pas dit que l'on pouvait manger des fruits mais plutôt manger de tout arbre qui porte en lui du fruit.

En tous cas pour l'instant YNRJ comme je te disais ton étude me semble fascinante et elle le restera mais je devrai m'efforcer de tout comprendre et m'assurer que toi non plus tu n'es pas tombé dans un piège et je devine que tu es parfaitement d'accord avec ça.

Very Happy

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 13:59

Patrice a écrit:
Chribou, jamais parler que tu est un anti-Christ,
Pourquoi ne pas revenir au sujet sur l’archange?

Dans ce cas accepte mes excuses si en plus tu n'y as jamais pensé alors que moi-même j'y pense et ça me fait peur.

Pour ce qui est de l'archange bien tu devrais être content car à-peu-près tout le monde semble s'être fait à l'idée qu'il n'y a qu'un archange et même que Michel et Jésus pourraient être la même Entité.

Mais nous on essaie juste de voir si finalement on ne serait pas mieux de le nommer Michel tu comprends? Wink

Je n'ose pas trop te poser la question mais je t'avouerai que j'ai la très forte impression qu'avant même d'ouvrir ce fil tu avais déjà toutes les réponses et que tu n'étais en rien disposé à en accepter d'autres qui n'iraient pas dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:42

YNRJ a écrit:

Laissez-moi vous livrer quelques données brutes justement (accrochez-vous):
666, c’est la racine essentielle de 36 (racine essentielle = 1+2+3+4+5, etc.. jusque 36).
Le 25 décembre est le 360e jour de l’année.
On sait aussi que 6x6x6 donne 216 ou encore que 6²+6²+6² donne 108 (chiffre sacré chez les orientaux).
216 correspondant à 108 x 2.
A chaque fois, si vous faites l’addition théosophique d’un de ces nombres, vous retombez systématiquement sur le chiffre 9.
Ensuite si vous faites : 9 + 18 + 36, vous arrivez à 63 (soit 666 encore + Gématrie YHVH = 63), si on continue à doubler, soit  9 + 18 + 36 + 72, on arrive à 135.
Un dieu qu'on peut mettre en équation ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 15:44

Mais justement le 666 concernerait un homme, pas Dieu.

Pourrait concerner ici le Saigneur et non pas le Seigneur:

Actes 10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.


Il serait bien que Pierre ou François son successeur le sache et retire lui-même du ciel de son Eglise l'objet en question le plus aussitôtivement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:36





Chronos-Elie et Saturne-Baptiste assimilés .

Zeus-Mahomet et Jupiter-Jésus assimilés .

Chronos, cruel comme Elie qui a tué des faux prophètes .

Saturne, pacifique et régénérateur comme Jean Baptiste qui baptisait avec de l'eau .

Jean Baptiste dit " Non je ne suis pas Elie " la preuve que c'est Chronos, le même dieu mais en demi-dieu donc une âme jeune qui est la même entité que le dieu Saturne qui lui est deux fois plus âgé .

Zeus, est cruel comme Mahomet . Mais Jupiter est deux fois plus âgé comme jésus c'est un roi de Justice .

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 0048

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 19:31

Tu n'as pas l'air d'avoir la science infuse Toi Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563
Oui...Arrête le pétard... Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 0048--> ça rend plus que confus.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:57

L'animatrice :




Ferais tu du monologue ?

Zeus et Jupiter sont assimilés semblables mais dédoublés ainsi que tous les dieux grecs et romains comme chronos et saturne etc ... ce sont les mêmes dieux avec des âges différents, il y a donc deux races sur Terre .

Apprend sur wikipédia .

Je ne suis pas HS car des archanges ce sont les dieux les mêmes Esprits distincts .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:14

@Loganj :

Tu prétends qu'on peut donner un âge aux dieux et déesses ?
Quel âge a Christ ? Quel âge a Yahvé ?
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:19





Et toi tu prétends être une déesse réincarnée qui sait tout et tu ne connais pas ton âge ???

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 0023

Les dieux ce sont les premiers nés d'une race d'humains ce sont des humains qui se réincarnent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:28

Loganj a écrit:




Et toi tu prétends être une déesse réincarnée qui sait tout et tu ne connais pas ton âge ???


Une déesse réincarnée non.Une déesse incarnée oui.
Tu saisis la différence ?
P.S = Tu ne réponds pas à la question, je dois dire que c'est imprévisible de ta part Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:39

"Il est cet Elie qui devait / doit revenir"
Ou encore :
"Matthieu 17:12
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part."
Réincarnation, non. Trans-incarnation (un esprit / plusieurs êtres) surement :)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:48

Vous seriez surpris...
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:59

Je vois que nous sommes beaucoup à avoir eu des révélations :)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 23:03

En même temps... : )
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 17:40

Emma_19 a écrit:
@Loganj :

Tu prétends qu'on peut donner un âge aux dieux et déesses ?
Quel âge a Christ ? Quel âge a Yahvé ?
Alors ?

Oui . Premièrement ; Il y a deux ethnies, l'une jeune et sous tutelle de la seconde plus ancienne . La plus jeune a 12500 Planètes d'âge et la plus âgée 25000 Planètes d'âge et ce pour tous les terriens.

Au commencent lorsque que la race qui est âgée de 12500 Planètes a terminé ce premier cycle d'évolution, elle quitte sa tutelle qui est la race plus âgée de 25000 Planètes .

Ensuite cette jeune ethnie va rejoindre une nouvelle Planète vierge pour y féconder une nouvelle race ( la même ) qui évoluera avec sa tutelle . Cette race qui a 12500 Planètes va vivre avec sa nouvelle ethnie et la tutélliser et l'élever jusqu'à atteindre 25000 Planètes .

Ces cycles vont se perpétrer à l'infini . Ainsi sur chaque Planète présente dans les galaxies spirales il y a deux races qui évoluent ensembles jusqu'à atteindre la libération pour aller vivre librement dans les galaxies elliptiques .

Comprends tu ? Si tu veux des précisions, je continue et ce sans HS car ce sont justement les archanges dieux et premiers nés d'une ethnie qui gèrent cette genèse  .

Ps : et oui on a 25000 Planètes d'âge et on va bientôt quitter les galaxies spirales . C'est Dieu qui me l'a enseigné .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 20:39

Intéressant cher Loganj, j'ai plus ou moins la même lecture mais pas les même dates ni la même conclusion à ce stade :)

Amicalement !...

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Smilejap Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 658196 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 777287 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Vieuxsmi Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Temps04 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 528802
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:27

Pour que ce soit compris il faudrait que ce soit compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:35

Tu ne sais pas lire parce que c'est clair pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:38

Selon Toi !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 14:50

Vous avez remarqué que lorsque l'on représente Dieu, c'est sous les trait de Zeus, un vieil homme, mais quand on est éternel, on ne vieilli pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 15:00

Loganj a écrit:
Ps : et oui on a 25000 Planètes d'âge et on va bientôt quitter les galaxies spirales . C'est Dieu qui me l'a enseigné .

Wink Very Happy

Dans mes rêves jusqu'aux tiens sans doute ou depuis mon inconscient connectif car moi qui suis ton dieu Indra je n'ai pas souvenir de t'avoir enseigné tout cela autrement qu'en ayant enseigné que les derniers allaient devenir les premiers...  Wink

Mais tout aussi dans l'esprit Wink Very Very Happy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 16:49

YNRJ a écrit:
Intéressant cher Loganj, j'ai plus ou moins la même lecture mais pas les même dates ni la même conclusion à ce stade :)

Amicalement !...

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Smilejap Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 658196 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 777287 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Vieuxsmi Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Temps04 Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 528802


YNRJ /

OK, donc on va comparer nos deux thèses si tu veux, explique ta thèse et on aura des précisions ...


Wink  Very Happy

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Ps : et oui on a 25000 Planètes d'âge et on va bientôt quitter les galaxies spirales . C'est Dieu qui me l'a enseigné .

Wink Very Happy

Dans mes rêves jusqu'aux tiens sans doute ou depuis mon inconscient connectif car moi qui suis ton dieu Indra je n'ai pas souvenir de t'avoir enseigné tout cela autrement qu'en ayant enseigné que les derniers allaient devenir les premiers...  Wink

Mais tout aussi dans l'esprit Wink Very Very Happy! Very Happy


Les derniers nés d'une ethnie n'ont pas les mêmes problèmes que les premiers nés, ils ne font rien de spécial, mais les premiers nés d'une fratrie humaine eux sont particulièrement englués dans les mauvais coups fourrés les guerres et j'en passe ce sont les premiers nés d'une ethnie qui souffrent le plus .

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:22

Hello Loganj,

Ma "version" est encore un peu confuse. Mais on va essayer :
Premièrement, on peut dire que nous avons tous un astre associé en tant qu'être. (ça c'est le côté métaphysique).
Ensuite, sur la partie "physique", il y a effectivement plusieurs natures d'êtres ici sur Terre.
(Bien relire la Genèse en Hébreu).
Et il semblerait qu'il y en aient qui s'émancipent de leur tutelle car c'est dans l'ordre des choses :)

Amicalement !...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:37

YNRJ a écrit:
Hello Loganj,

Ma "version" est encore un peu confuse. Mais on va essayer :
Premièrement, on peut dire que nous avons tous un astre associé en tant qu'être. (ça c'est le côté métaphysique).
Ensuite, sur la partie "physique", il y a effectivement plusieurs natures d'êtres ici sur Terre.
(Bien relire la Genèse en Hébreu).
Et il semblerait qu'il y en aient qui s'émancipent de leur tutelle car c'est dans l'ordre des choses :)

Amicalement !...


Il y a longtemps que bon nombre d'humains ce sont émancipé de leur tutelle c'est à dire nous qui avons franchi les 25000 Planètes .

Quand j'ai prié pour demander l'âge des âmes anciennes, Dieu m'a rpondu : " 25000 Planètes "

Calcule, si c'est vrai les possibilités que l'on a à disposition par rapport à nos connaissances ...

Les victimes de NDE ne disent-ils pas souvent qu'ils ressentent la connaissance absolu ou la science infuse ?

A moins que tu ne crois pas à la réincarnation ?


Dernière édition par Loganj le Sam 20 Nov 2021 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:39

florence_yvonne a écrit:
Vous avez remarqué que lorsque l'on représente Dieu, c'est sous les trait de Zeus, un vieil homme, mais quand on est éternel, on ne vieilli pas.
Tu as raison.
Normalement, les représentations de Dieu (le père) sont hétérodoxes (hérétiques).
Dans l'antique tradition on ne pouvait représenter que ce qui s'est passé sur terre, donc Jésus, l'Evangile, des scènes bibliques, les saints, mais pas Dieu le père qui ne s'est pas incarné.

C'est à la renaissance où on est passé à la redécouverte de l'Antiquité que sont apparues des images de Dieu jupitérien.
Représenter un vieillard, c'est représenter un être qui existe depuis très longtemps selon des représentations humaines.
C'est aussi une façon de représenter la sagesse puisque les vieux sont censé l'être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
L’Église Orthodoxe enseigne que la représentation de Dieu est possible seulement grâce à l’Incarnation. Les icônes représentant Dieu le Père ne sont pas conformes aux enseignements de l’Église et des Sept Conciles Œcuméniques, puisque Dieu le Père ne S’est pas manifesté sous une forme visible. Le Christ est né d’un Père indescriptible et qui ne peut être représenté. Dans les icônes traditionnelles de la Transfiguration ou du Baptême du Seigneur, où l’Esprit Saint S’est fait voir sous la forme d’une colombe, la présence du Père nous est suggérée par la lumière qui entoure le Christ, par le ciel ouvert et, parfois, par une main descendue du Ciel et les mots qui ont résonné du Ciel à ces occasions, mais il n’y a pas d’image anthropomorphe du Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:41

Loganj a écrit:
YNRJ a écrit:
Hello Loganj,

Ma "version" est encore un peu confuse. Mais on va essayer :
Premièrement, on peut dire que nous avons tous un astre associé en tant qu'être. (ça c'est le côté métaphysique).
Ensuite, sur la partie "physique", il y a effectivement plusieurs natures d'êtres ici sur Terre.
(Bien relire la Genèse en Hébreu).
Et il semblerait qu'il y en aient qui s'émancipent de leur tutelle car c'est dans l'ordre des choses :)

Amicalement !...


Il y a longtemps que bon nombre d'humains ce sont émancipé de leur tutelle c'est à dire nous qui avons franchi les 25000 Planètes .

Quand j'ai prié pour demander l'âge des âmes anciennes, Dieu m'a rpondu : " 25000 Planètes "

Calcule, si c'est vrai les possibilités que l'on a à disposition par rapport à nos connaissances ...

Les victimes de NDE ne disent-ils pas souvent qu'ils ressentent la connaissance absolu ou la science infuse ?

A moins que tu ne crois pas à la réincarnation ?

En effet, je ne suis pas convaincu par la réincarnation du moins pas sous la forme communément admise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:44






C'est tout le problème du monde, chacun à ses croyances selon des écritures hiératiques de tout pays et qui sont des guides textuels à penser, et qui sont écrits de manière à ce que cela rentre bien dans le crâne ...............
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 1:09

YNRJ a écrit:
Bien relire la Genèse en Hébreu

Te serais-tu toi-même attelé à cette tâche monumentale?

Tu comprends l'hébreu? Je présume que oui je suis très impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 12:32

Oui Chribou, ça fait déjà un petit bout de temps mais je suis encore loin de comprendre l'Hébreux comme je comprendrais le Français :)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 14:47

Tu es vraiment très engagé dans ta démarche de quête de vérité, tu risques très fort d'en voir les résultats ou plutôt d'en voir toujours plus.

Tu ne crois pas en la réincarnation sinon je t'aurais ajouté à la liste de mes suspects qui pourraient être sa vraie réincarnation mais tu pourrait être encore plus Christ que je ne l'aurais imaginé.

Dis tu veux nous en dire plus concernant la trans-incarnation?

Mais je préfère t'avertir, je demeure évidemment critique ou du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 15:06

Salut Chribou,

Tu as bien raison de rester critique !
Toute information ou tout enseignement doit constamment être mis à l'épreuve par l'entremise de la Foi et de la Raison.

Ce que j'entrevois de la trans-incarnation d'après les communications spirites que j'ai pu avoir et d'après mon intuition, c'est que chacun de nous s'incarne simultanément dans plusieurs corps (pour l'instant séparé par l'espace / temps).
Et sans rentrer dans les détails car je risque de te perdre, cela expliquerait beaucoup de phénomènes paranormaux comme les synchronicités, les prémonitions, les songes lucides, etc...
Ces phénomènes seraient en fait la manifestation d'un "échange" d'informations de notre esprit (ou de notre chaine spirituelle) à destination de nos différents corps séparés par l'espace / temps.

Amicalement !...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:04

L'Arcange, c'est Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 17:29

Bon nous avons subtilement et très gentiment été invités à revenir dans le sujet mais c'est vraiment comme toujours aussi fascinant ce que tu me dis là YNRJ et vivement de te relire à ce sujet sur un fil dédié si tu le souhaites.

Mais oui en effet il serait facile de me perdre si je ne suis pas encore prêt à recevoir ce nouvel enseignement.

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 0020

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 18:31

Oui alors moi, j'aimerais que YNRJ nous éclaire un peu plus sur sa thèse car je ne comprends rien .

Un peu de méthode serait la bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:01

Chribou a écrit:
Mais justement le 666 concernerait un homme, pas Dieu.

Pourrait concerner ici le Saigneur et non pas le Seigneur:

Actes 10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.


Il serait bien que Pierre ou François son successeur le sache et retire lui-même du ciel de son Eglise l'objet en question le plus aussitôtivement que possible.

..oui je sais @Chribou Le choix cornélien de Caïn sur Abel te laisse AU MOINS dubitatif !
..j'ai le même problème avec le fils prodigue (L'aîné est délaissé quand tu y penses...)

666 c'est le fils de l'homme je dirais que c'était à l'imparfait parce que OUI il était imparfait sinon il ne serait pas mort (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’Archange dans la Bible?   Qui est l’Archange dans la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l’Archange dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» homosexualité dans la bible
» Le voile dans la Bible
» qui est le prophete dans la bible?
» anachronisme dans la Bible
» Dieu dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: