Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le fil de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Le fil de la vie Empty
MessageSujet: Le fil de la vie   Le fil de la vie EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:27

LE FIL DE LA VIE
La vie, me fait penser à un endroit que j'ai déjà visité. Le Capilano Bridge à Vancouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un pont suspendu de 137 mètres de long. En marchand sur ce pont ayant de la difficulté à marcher dû au balancement du pont, je vois l'humanité. Le parcours de notre vie est de 137 mètres, les vicissitudes de la vie sont les oscillations du pont. Certains, dû au vertige, s'accrochent au câble de droite avec leurs certitudes dogmatiques, d'autres dû au même vertige, s'accrochent au câble de gauche avec leur idéologie, leur science. Les deux groupes avancent péniblement, nécessairement dans la même direction. Il y a un certain nombre de personnes qui se tiennent dans le milieu étant plus facile à marcher. Ceux-ci regardent autant du côté gauche comme du côté droit pour admirer le panorama et apprécier la beauté des lieux tout en marchand dans la même direction que les autres mais beaucoup plus rapidement, sachant qu’en eux-mêmes le pont peut supporter le poids de 100 éléphants. La qualité de vie n’est pas une question d’intelligence ni de richesse mais une question d’attitude envers soi-même et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Le fil de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la vie   Le fil de la vie EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:52

La vie est à l'origine de l'univers.
Hubert Reeves dit nous sommes des poussières d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la vie   Le fil de la vie EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:25

Quand on a la chance de choisir...
Demandez au Christ si il avait eu le choix : il ne serait jamais né en Israël, vous savez pourquoi ?
Aujourd'hui c'est la fête de CHRIST-ROI et moi qui ne suis jamais d'accord avec ce type de calendriers lunaires je suis d'accord avec l'intitulé de cette fête.
Roi ? Je suis d'accord mais pourquoi (la question se pose...) INRI alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Le fil de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la vie   Le fil de la vie EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:31

Patrice1633 a écrit:

Sentinelle n’aime pas les choses en Anglais
J’ai des photos mais ça viens d’un site Anglais, peut pas …

Ce n'est pas Seninelle, Patrice !
Sentinelle ne fait qu'appliquer LA CHARTE.
C'est la charte qui vous demande de poster vos messages en français.
Y compris les articles et les vidéos.
Si vous postez une vidéo en anglais, vous devez prévoir qu'elle soit sous-titrée.
Et pas des sous-titres traduits automatiquement pour lesquels il faut un tutoriel afin d'expliquer comment les activer.
Ou bien vous pouvez adjoindre une traduction à votre vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la vie   Le fil de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: