- Code:
-
Comment vivent les personnes âgées dans votre pays ? région ?
Plutôt bien, il y a des maisons de retraite très bien et il y en a beaucoup mais ils sont très coûteux, la plupart de retraités n'ont pas assez avec leurs pensions pour payer, alors si la personne âgée n'a pas de bien, comme par exemple une maison, ce sont les enfants qui doivent intervenir, d'après leurs salaire, ce qui n'est pas toujours évident, j'en sais quelque chose et si les enfants n'ont pas les moyens d'intervenir alors ce sont l'assistance social qui complétera la pension.
Bien sur on essaye toujours d'éviter cette solution et certains enfants prennent leurs parents chez eux mais c'est souvent très lourd si la personne âgée est malade.
Avez-vous une idée de conditions de vie dont vous bénéficierez dans votre vieil âge ?
Vus que mon mari est 15 ans plus jeune j'espère ne pas être un boulet pour lui et qu'il me supportera mais qui de nous deux malgré nos 15 ans de différence sera le plus un boulet, je ne sais pas encore.
J'espère rester avec toute ma tête et en bonne santé jusqu'à la fin.
Quels sont vos rêves, vos désirs et vos espoirs pour vos vieux jours ?[/code]
Mon rêve c'est de rester avec mon mari le plus longtemps possible, pouvoir me remettre a la peinture et mes hobby et continuer a dialoguer.