Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Covid-19 troisième dose

Aller en bas 
+5
tchar
Chribou
Mic777
lhirondelle
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 16:01

Rappel du premier message :

Où en êtes-vous par rapport à la troisième dose du vaccins ?

Personnellement, ce sera fait vendredi et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 16:52

La vaccination ne devrait pas être une obligation, mais un choix, après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème, jusqu'à présent, la majorité des personnes qui meurent du Covid-19, ce sont les non vaccinés.

Alors, au fond, ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 17:59

J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
La technique de l'ARN elle est connue depuis les années 90.
Tu pourrais t'expliquer un peu là-dessus ?

L'article est ici :  https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

florence_yvonne a écrit:
La vaccination ne devrait pas être  une obligation, mais un choix, après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème, jusqu'à présent, la majorité des personnes qui meurent du Covid-19, ce sont les non vaccinés.

Alors, au fond, ce n'est pas mon problème.
Et le non vacciné qui contamine un vacciné mais immuno-déprimé, on en fait quoi ?
Hier en zappant, je tombe sur un JT français où justement l'équipe médicale tire la tête parce qu'une jeune mère vient de décéder. Début vingtaine.
Elle avait peur que le vaccin nuise au bébé qu'elle portait.
On a fait naître le bébé par césarienne, elle avait déjà un autre enfant.
Donc, deux gosses qui se retrouvent sans mère "après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème" disais-tu.
Tu as pensé à l'entourage ? Ceux qui restent ?

Ma soeur ne veut pas se faire vacciner, elle est en surpoids, donc à risques.
Si elle le chope et qu'elle y reste, tu t'imagines le choc pour ma mère qui a quatre-vingt-un an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 20:01

lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
La technique de l'ARN elle est connue depuis les années 90.
Tu pourrais t'expliquer un peu là-dessus ?

L'article est ici :  https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

Merci pour l'information.

Mais on vaccinait contre quoi à l'époque ? On ne parlait pas encore de Covid, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 21:23

Il s'agissait d'études sur des animaux, de recherche, on savait théoriquement possible mais on ne visait pas encore une pathologie en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:00

Ça ne fera jamais l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:02

J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
La technique de l'ARN elle est connue depuis les années 90.
Tu pourrais t'expliquer un peu là-dessus ?

L'article est ici :  https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

Merci pour l'information.

Mais on vaccinait contre quoi à l'époque ? On ne parlait pas encore de Covid, il me semble.




"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade" Jiddu Krishnamurti
Je dis ce que je pense
Je pense ce que je dis
Et j'assume.
Celui/Celle que ça dérange, vous connaissez la sortie.
Je ne me considère pas comme complotiste, parce que le plan des élites mondiales est déjà écrit, il suffit de le lire.
Il s'appelle "La grande réinitialisation" donc rien n'est caché.
Voici le pdf d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun est libre d'y croire ou pas, mais merci de ne pas empêcher les autres de douter, penser, réfléchir.
La tyrannie n'a pas sa place ici.
"Je ne cherche pas à convaincre, je laisse à réfléchir"
Bernard Werber


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:08

lhirondelle a répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:14

lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
La technique de l'ARN elle est connue depuis les années 90.
Tu pourrais t'expliquer un peu là-dessus ?

L'article est ici :  https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

florence_yvonne a écrit:
La vaccination ne devrait pas être  une obligation, mais un choix, après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème, jusqu'à présent, la majorité des personnes qui meurent du Covid-19, ce sont les non vaccinés.

Alors, au fond, ce n'est pas mon problème.
Et le non vacciné qui contamine un vacciné mais immuno-déprimé, on en fait quoi ?
Hier en zappant, je tombe sur un JT français où justement l'équipe médicale tire la tête parce qu'une jeune mère vient de décéder. Début vingtaine.
Elle avait peur que le vaccin nuise au bébé qu'elle portait.
On a fait naître le bébé par césarienne, elle avait déjà un autre enfant.
Donc, deux gosses qui se retrouvent sans mère "après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème" disais-tu.
Tu as pensé à l'entourage ? Ceux qui restent ?

Ma soeur ne veut pas se faire vacciner, elle est en surpoids, donc à risques.
Si elle le chope et qu'elle y reste, tu t'imagines le choc pour ma mère qui a quatre-vingt-un an ?

J'ai regardé un reportage au JT à la télé, ils montraient des personnes non vaccinées qui se retrouvaient en réanimation et qui se montraient agressifs envers le personnel médical, va comprendre Charles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:02

Obligation vaccinale et sanctions pénales contre les non-vaccinés : la tribune choc d'un médecin et d'un avocat

Voilà une parution qui va faire du bruit. Dans une tribune, publiée en exclusivité sur le site du Parisien, un avocat et un médecin appellent à un durcissement des mesures et considèrent que des poursuites pénales pourraient être le pendant judiciaire d'une obligation vaccinale.

Poursuivre en justice les non-vaccinés pour l'administration d'une substance nuisible, la mise en danger de la vie d'autrui ou pire, pour homicide involontaire en cas de transmission du virus ayant conduit à la mort ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:17






Hé !? quoi 3 doses ? et 4 ? et 5 ? et ?

Covid-19 troisième dose - Page 2 3723975089


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:50

Pour le tétanos, j'ai perdu le compte, mais j'ai certainement reçu six doses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:10

J'ai dis a mon fils que s'il perdurait a refuser de se faire vacciner qu'il serait opportun qu'il rédige un testament pour que l'on sache quoi faire le moment voulu, c'est de l'humour, mais bon peut-être pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:21

lhirondelle a écrit:
Pour le tétanos, j'ai perdu le compte, mais j'ai certainement reçu six doses.

Juste un petit détail, il y a une grande différence entre les vaccins traditionnelles (avec un virus atténuer) et ces vaccins à ARNm (un morceau d'ADN du virus d'après ce qu'on vous dit.. )
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:55

Le tétanos n'est pas un virus, c'est une bactérie.
l'ARN messager n'est PAS un morceau d'ADN.
C'est comme comparer une personne à son portrait.

Tu n'as jamais eu des cours de biologie en secondaire ? !

L'ARN messager est une sorte de photocopieuse qui ne fait que des copies parcellaires de l'ADN.

Dans le cas des vaccins à ARN messager, on donne le portrait du virus à notre organisme pour lui apprendre à réagir quand il le verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:34

lhirondelle a écrit:
l'ARN messager n'est PAS un morceau d'ADN.
Je dis ça pour résumer





lhirondelle a écrit:
Tu n'as jamais eu des cours de biologie en secondaire ? !

Non, j'ai juste mon brevet des collèges, je suis jamais allé plus loin ..

Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:41

Et pour l'histoire des rappels, il suffit d'écouter ce dis Jamy Very Happy


COMMENT FONCTIONNE UN VACCIN ? - Les essentiels de Jamy



Citation :
Depuis le 1er janvier 2018, la liste des vaccins obligatoires est passée de 3 à 11 pour tous les enfants de moins de 2 ans. Avant, il était obligatoire de se vacciner contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Dorénavant, tous les enfants de moins de 2 ans doivent aussi être vaccinés contre la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et le méningocoque C.

Comment fonctionne un vaccin ?
Il agit sur notre système immunitaire : notre système de défense contre les agressions des microbes. « Microbes », c’est un mot qu’on utilise pour simplifier les choses. En fait, on veut parler d’éléments microscopiques, invisibles à l’œil nu qui peuvent être très différents comme par exemple certaines bactéries ou certains virus.

Je dis bien certaines et certains car ils ne sont pas tous mauvais pour nous. Au contraire, certains aident même notre organisme à fonctionner. Mais d’autres, en revanche, comme la bactérie pneumocoque ou le virus de la rougeole peuvent nous rendre très malades !

Les petits soldats de notre système immunitaire sont les globules blancs. Ce sont des cellules, produites par la moelle osseuse et qui combattent les microbes. Parmi ces globules blancs, on trouve les lymphocytes B. Leur mission est de produire des anticorps spécifiques à chaque intrus. Ils patrouillent dans notre organisme, reconnaissent et identifient l’intrus pour permettre au système immunitaire de l’éliminer.

Le plus intéressant dans tout ça, c’est que notre système immunitaire a une mémoire. Une fois qu’il a appris à reconnaître un microbe, à la prochaine intrusion, il sait réagir. C’est ce que l’on appelle l’immunité « acquise » ou « adaptative ». Notre système immunitaire évolue et apprend en fonction de chaque nouvelle attaque de microbes.

Seulement voilà, il lui faut quelques jours pour apprendre à se défendre. Et pendant ce temps-là, la maladie peut se déclencher. Et dans le cas d’une maladie sérieuse, cela peut être grave, voire très grave. C’est tout l’intérêt de la vaccination !

Les vaccins contiennent ces bactéries, virus ou toxines responsables des maladies contre lesquelles notre système immunitaire doit apprendre à se défendre. Mais pas de panique ! Dans le vaccin, le microbe est tué ou désactivé. Parfois, le vaccin ne contient qu’une petite portion du microbe. Pas suffisamment donc pour que l’on tombe malade. En revanche, c’est suffisant pour que le système immunitaire apprenne à les reconnaître et sache se défendre. Pour être sûr que notre organisme n’oublie pas, il faut parfois une petite piqûre de rappel. D’où les rappels de vaccination 5 ans ou 10 ans par exemple après la première injection.

Ainsi, on évite de tomber malade et on évite aussi la contagion ! D’après l’OMS, Organisation mondiale de la Santé, la vaccination permet d’éviter entre 2 et 3 millions de morts par an dans le monde. C’est énorme !

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:10

Alby69 a écrit:
lhirondelle a écrit:
l'ARN messager n'est PAS un morceau d'ADN.
Je dis ça pour résumer

Le hic, c'est que ce n'est pas résumer, c'est déformer.
L'ADN se présente comme une double hélice. Imagine une fermeture éclair qui tourne sur elle-même, ça ressemble à ça.
L'ARN n'est pas double, il est simple et il est plus court. Quand la fermeture éclair s'ouvre sur une partie de son parcours, l'ARN va se mettre en face pour lui faire vis-à-vis et "copier" par ce processus comment fabriquer telle ou telle protéine.
C'est une sorte photocopieuse qui fait une copie parcellaire de notre plan de fabrication.

Une petite vidéo qui explique comment fonctionne un vaccin à ARN messager.
l'ARN messager fait fabriquer par nos cellules une protéine propre à l'agent pathogène et suite à ça, l'organisme fabrique des anticorps pour éliminer cette protéine étrangère. Il garde en mémoire, dans ses archives, la réponse immunitaire qui a été efficace.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 troisième dose   Covid-19 troisième dose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 troisième dose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
» Troisième testament ?
» Troisième dispute de Roquefixade
» Troisième confinement : pourquoi Emmanuel Macron attend avant de trancher
» Vaccin anti-Covid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: