Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Kérygme hypothétique

AuteurMessage
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith

Masculin Nombre de messages : 104

Kérygme hypothétique   Empty
MessageSujet: Kérygme hypothétique    Kérygme hypothétique   EmptyJeu 16 Déc 2021 - 15:43

Supposons que  vous avez quelques valeurs dans vos mains, ou bien des vérités dans votre esprit.
Vous savez aussi que ces valeurs et vérités sauveront la vie de l'autre ou du prochain.
Deux possibilités s'offrent à vous. Soit vous gardez ces trésors pour sauvegarder votre vie,
ainsi les autres mourront ou vous les donner à ceux-ci impliquant directement votre mort.
Si vous  gardez ces vérités, vous sauverez votre vie et votre "Je" sera absolu.
Mais votre "Je" devient futile parce qu'il n'y aura personne de vos proches qui pourront vous dire "Tu".
Donc, le "Je" sera, sans raison d'Être. Si vous  donnez ces valeurs et vérités à votre prochain, vous mourrez.  
Mais les autres pourront vous dire "Tu" par votre sacrifice, parce que vous leur avez sauvé la vie.
En fait votre vie ne sera pas perdue. Vous renaîtrez, non-pas de l'eau mais de l'Esprit et votre raison d'Être
sera nécessaire malgré vous, parce que vos proches et leur descendance se souviendront de vous.
Ils vous aimeront indépendamment du temps qui passe.
Ce modèle reste toujours émergeant, de la Genèse en passant par Jésus, jusqu'à qu'à la fin des temps.

Avant le temps, le « Je »(Dieu) est sans raison d’Être.
Durant le temps, nous pouvons lui dire « Tu » étant notre raison d’être.
Après le temps, l’homme sera parce que nous serons sa raison d’Être.
Revenir en haut Aller en bas

Kérygme hypothétique
Page 1 sur 1