Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Heureux sans Dieu

Aller en bas 
+10
Mic777
tchar
Loganj
Kitty
Alby69
lhirondelle
Paul Lyamide
Un etre humain
Nailsmith
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:50

Rappel du premier message :

Des incroyants, athées et agnostiques, témoignent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 16:04

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un robot moderne ? tu pense à l'intéligence artificielle ? Tu penses à 2001 l'odyssée de l'Espace ?
J ai pas vu ce film qui date.
L ia de 2022 n a pas grand chose à voir avec ce film.
Pour moi, un robot moderne, c est une machine a intelligence artificielle connectée capable de MaJ ou mieux, d auto amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 16:07

Tu devrais le voir, tu verras la vie d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 13:12

En quoi visionner ce film changerait ma façon de voir la vie?
C est un film de science-fiction, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 14:48

Si la vision d'un autre point de vue que que le tiens pouvait ouvrir ton esprit, tu n'aurais pas perdu ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:34

"Heureux sans Dieu"
Qu'est-ce qui vous rend malheureux avec Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:35

florence_yvonne a écrit:
Si la vision d'un autre point de vue que que le tiens pouvait ouvrir ton esprit, tu n'aurais pas perdu ton temps.

Entièrement d accord. Je pourrais moi même vous recommander des livres ou des films qui pourraient ''ouvrir votre esprit''.

Cela dit... Je viens de regarder le film dont on parle.🥱.

Les idées qui sont amenées pouvaient paraître révolutionnaires a l époque, mais en 2022, c'est banal, voire obsolète.

Ce film n a rien changé a ma vision de la vie. Il n a pas ''ouvert mon esprit''.
A son époque, il a dû défriser le monde, mais aujourd'hui, on a une esthétique dépassée, des thèmes ringards et une vision de la science robotique complètement arriérée.

Si vous voulez parler des robots et de l ia,
Mieux vaut oublier les films vieux de plus de quarante ans ou cinquante ans 🦴🧓.

Avez vous vu WALL-E ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:43

Puisque le sujet semble avoir dérivé sur l'IA et les films qui reprennent ce theme, le film I-Robot offre, en outre d'un bon divertissement, une reflexion interressante sur les rapports entre humains et Intelligence Artificielle.
Il est basé sur les romans d'Isaac Asimov qui est un des pionniers de la reflexion sur les implicaitons de l'IA.


Dernière édition par Mic777 le Dim 26 Juin 2022 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:43

Nailsmith a écrit:
"Heureux sans Dieu"
Qu'est-ce qui vous rend malheureux avec Dieu?
Je dirais, la perspective de l enfer...
Plus l idée d être tout le temps surveillé et de n avoir aucune intimité.

Plus l idée que le dieu qui peut m envoyer en enfer pour ne pas avoir aider une personne
Est lui même un gars qui n'aide pas les gens.

Exemple.
Sous mes yeux, un brigand agresse une personne.
Je suis balèze mais lâche, je ne sauve pas la personne, je fuis.

Alors je suis une crotte, la loi des hommes me punira et la loi de dieu m enverra en enfer.

Maintenant...
Je suis dieu.
Sous mes yeux, un brigand agresse une personne...
Je ne fais rien.
Et je reste Dieu.
Une personne comme ça ne peut pas être un dieu, a moins que dieu soit un lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:00

Talon a écrit:


Maintenant...
Je suis dieu.
Sous mes yeux, un brigand agresse une personne...
Je ne fais rien.
Et je reste Dieu.
Une personne comme ça ne peut pas être un dieu, a moins que dieu soit un lâche.

Je ne veux pas prendre la defense d'un eventuel Dieu, je ne sais d'ailleurs meme pas s'il existe mais je pense qu'il est
un peu hasardeux de tenter de se mettre à la place de ce qui serait Dieu. Comment un humain, petite chose perdue dans l'immensité, frêle, jeune et limitée pourrait elle comparer sa morale à celle d'un etre qui serait tout puissant et omniscient ?

Voilà ce que je me dis parfois.

D'autres fois, je fais comme toi et me à la place de Dieu. Et je conclus que par sa Creation, où l'avidité le dispute à la férocité, on peut dire que Dieu est un parfait sadique.

S'il existe, j espere que la premiere de mes perspectives est la bonne, que Son plan est trop subtil pour etre saisi par nos cerveaux limités. Mais c'est plus un voeu pieux qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:49

Ben sur le principe...
Un: les humains sont fait à l image de Dieu. Donc la comparaison est valable.

Deux: la morale est censée être absolue et non pas relative. Donc, si une caissière d Auchan tue une personne, elle est coupable a égalité de dieu quand il tue une personne.

(Spoiler, il a tué plus d une personne selon ses propres dires).

Mic, ce problème est classique.
Soit comme moi, tu persistes à penser que la morale est absolue, auquel cas dieu est un monstre...

Soit, comme moi (🤔), tu penses que la morale est relative. Et qu elle dépend du lieu et de l époque.

Le fait demeure que selon les lois édictées par Dieu dans la Bible, dieu se comporte comme un lâche et un salé type. Je veux bien entendre ton argument disant que la morale divine n est pas la morale humaine, ok...
Mais si une entité à une morale qui trouve pas grave de tuer des gens et des animaux... Alors cette entité est un sale nuisible.

Si il existe dans l univers une entité capable de nous envoyer des pestes, de nous créer le covid, la rage, de faire mourir des enfants... Alors que cette entité pourrait se retenir.
Alors cela signifie que l univers contiendrait un monstre moral.

Si c est le cas, alors cherchons le.
Trouvons le.
Et mettons le en prison pour lui apprendre que tuer des enfants, c est pas bien selon notre moral a nous, humains.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:56

Mic777 a écrit:
Talon a écrit:


Maintenant...
Je suis dieu.
Sous mes yeux, un brigand agresse une personne...
Je ne fais rien.
Et je reste Dieu.
Une personne comme ça ne peut pas être un dieu, a moins que dieu soit un lâche.

Je ne veux pas prendre la defense d'un eventuel Dieu, je ne sais d'ailleurs meme pas s'il existe mais je pense qu'il est
un peu hasardeux de tenter de se mettre à la place de ce qui serait Dieu. Comment un humain, petite chose perdue dans l'immensité, frêle, jeune et limitée pourrait elle comparer sa morale à celle d'un etre qui serait tout puissant et omniscient ?

Voilà ce que je me dis parfois.

D'autres fois, je fais comme toi et me à la place de Dieu. Et je conclus que par sa Creation, où l'avidité le dispute à la férocité, on peut dire que Dieu est un parfait sadique.

S'il existe, j espere que la premiere de mes perspectives est la bonne, que Son plan est trop subtil pour etre saisi par nos cerveaux limités. Mais c'est plus un voeu pieux qu'autre chose.

Ça me paraît un voeu ''pieu''.
Quand une personne tue des gens ou les laisse mourir, tenter de justifier cela en disant
'' oui, mais c est parce qu il a un plan trop subtil pour nos cerveaux limités'',
ça ne marche pas. Mic, cessons cette masquarade.

Si dieu est bienveillant, il ne tuerait personne. Et il ne mettrait personne en enfer.
De plus, il ne laisserait pas des gens mourir.

L argument ''il a des plans super subtils tellement qu on peut pas comprendre'', ça marche pas.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:47

Je vis très bien sans Dieu, mais pas sans Marie, ni sans Michèle qui est toujours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:46

"Heureux sans Dieu"
Mais quel Dieu?. Le Dieu des règles et du châtiment. Ce Dieu là a été créé par les clercs pour avoir le contrôle de ses membres. Heureux sans ce Dieu là, je comprend très bien.
Mais il y a aussi le Dieu des vivants.
J'ai lu cela je ne sais où, « Si tu es en extase et que ton frère a soif, laisse là ton extase et va donner à boire à ton frère :
le Dieu que tu trouveras est plus sûr que celui qui tu quitteras ».
Le Dieu de l'extase est un Dieu éphémère, l'autre ne change pas avec le temps. Le Dieu de l'extase est facile à trouver,
facile à quitter aussi. L'autre est plus subtil, on n’a pas besoin de l'intellect mais du cœur pour s'en approcher.
Plusieurs personnes pensent avoir quitté Dieu, mais le Dieu qu'ils pensent avoir quitté n'existe pas ou il n'est pas là.
Le Dieu des dogmes, le Dieu des lois et même le Dieu des sciences n'existe pas. Le vrai Dieu se situe où le temps n'existe pas.
Je ne l'ai pas trouvé encore mais j'espère le trouver un jour,  probablement jamais de mon vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:43

Kitty a écrit:
Talon a écrit:
Ben sur le principe...
Un: les humains sont fait à l image de Dieu. D

Je cite : " Et voici que vous êtes tous des dieux " psaume 82:6 que Jésus a réitéré lors de son passage sur Terre.
Ça veut dire : Vous possédez en vous la juste conscience du Bien et du Mal

À qui ça parle ? ...

Ben je ne sais pas.
C est un verset très problématique.

Les gens ne sont pas des dieux contrairement à ce qui est prétendu.
De plus, beaucoup de gens n ont pas conscience du bien. Et du mal.

C est très personnel. Le dieu de la Bible lui même fait le mal en pensant que c est bien. Il noie des enfants, en prétendant que c'est bien.
Si c'est cela être dieu, non merci.

Je ne suis pas comme dieu, parce que je n' ai pas ses pouvoirs, ni sa capacité à tuer des enfants.
Lui et moi ne sommes pas pareils.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:04

Je crois que Adam a acquis la connaissance du bien et du mal en consommant le fruit défendu et bien que chassé e l'Eden, il a gardé cette connaissance.

Pourquoi irait' il autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2022 - 14:19

Qu'importe Dieu et Jésus puisque l'on a Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:40

Kitty a écrit:
Vous vous f*utez d'ma gu**le !!!   Heureux sans Dieu - Page 3 1f621  personne n'est heureux ou heureuse sans Dieu !!!
Quelque soient les attributs dont vous l'affublez !!!
Bonjour Kitty,
Non, pas du tout, moi, je vis très bien sans dieu, ne changez rien pour moi, je n'ai pas besoin de croire qu'un vieux barbu m'ai créé, je ne sais pas pourquoi, peut-être pour me faire souffrir, alors les sadiques, ça va bien !
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:21

Dieu n'est ni vieux ni gâteux, il est immortel, donc il est et sera toujours un jeune et beau éphèbe., qui vit sa vie et qui est heureux sans nous.

Maintenant est-ce que nous, nous sommes heureux sans lui ? sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:01

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'est ni vieux ni gâteux, il est immortel, donc il est et sera toujours un jeune et beau éphèbe., qui vit sa vie et qui est heureux sans nous.

.

Tu peux m'envoyer sa photo sur WhatsApp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:07

C'est inutile, nous savons tous a quoi ressemble Dieu, à un jeune homme qui physiquement à 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 19:28

J'ignore qui est ce "nous" qui imagine Dieu comme un bôgoss de 25 piges.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 19:45

Dieu n’as pas d’attribut physique si ce n’est par ses émanation .
Dieu est vérité conscience et félicite ou comme disent les hindous sat cit ananda
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:04

florence_yvonne a écrit:
C'est inutile, nous savons tous a quoi ressemble Dieu, à un jeune homme qui physiquement à 25 ans.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Là, tu parles du fils, mais le père a toujours été représenté sous la forme d'un vieux barbu, pour que les illettrés, que l'on maintenait dans cet état pour éviter qu'ils ne comprennent et se rebellent, sachent différencier Dieu, le père et Dieu, le fils.
Bonne soirée.
Paul.
NB : tu as touché quelque chose au forum car je ne reçois plus les notifications par mail alors que mon profil est programmé pour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:07

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu n'est ni vieux ni gâteux, il est immortel, donc il est et sera toujours un jeune et beau éphèbe., qui vit sa vie et qui est heureux sans nous.

.

Tu peux m'envoyer sa photo sur WhatsApp ?
Bonsoir Lhirondelle,
Tu ne vas quand même pas te remarier avec lui quand même ? LOL.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:11

lhirondelle a écrit:
J'ignore qui est ce "nous" qui imagine Dieu comme un bôgoss de 25 piges.
Bonjour Lhirondelle,
Dès que, vous les femmes, vous voyez une représentation du Christ à 25 ans, vous êtes toutes à genoux devant.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:25

Comme la nature ne t'a pas doté d'une paire d'ovaires et que tu n'es pas apparemment en transition, évite de dire à notre place ce que nous pensons, nous les femmes.
Razz  Heureux sans Dieu - Page 3 513904  Heureux sans Dieu - Page 3 3723975089  Heureux sans Dieu - Page 3 Mdr85

Citation :
mais le père a toujours été représenté sous la forme d'un vieux barbu,
Les représentations de Dieu le père sont tardives (dans l'histoire) et sont ... hérétiques Heureux sans Dieu - Page 3 279563 (selon les décisions des conciles à propos des querelles iconoclastes)

En effet, on peut représenter le Fils parce qu'il s'est incarné, les anges parce qu'ils sont apparus, mais pas le Père que seul le fils a vu.
Pour l'Esprit Saint, il faudra se contenter du zoziau.

Ouais, ouais, je sais Michel-Ange, la Sixtine et sa population naturiste haut perchée ... Heureux sans Dieu - Page 3 279563

Les artistes de la Renaissance qui renouaient avec l'Antiquité gréco-latine se sont inspiré de ce bon vieux Zeus-Jupiter pour faire une frimousse à Dieu le Père himself.


Dernière édition par lhirondelle le Ven 1 Juil 2022 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 0:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils se ressemblent pas mal tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:21

Talon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et Dieu, lui, il est heureux ?

Il semble que non.
Tous ses projets échouent, Il ne soit donc pas être une personne satisfaite.

D autres dieux sont heureux, mais yawve ne paraît pas être un dieu heureux.
Il échoue en permanence.
Bonjour Talon,
Je comprends tout, c'est pour cela qu'il y a le vieil adage qui dit "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage".
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:25

lhirondelle a écrit:
J'ignore qui est ce "nous" qui imagine Dieu comme un bôgoss de 25 piges.

Tu l'imagines comment ? comme un vieillard aux longs cheveux blancs et a la longue barbe, si c'est un vieillard, a ton avis, Dieu a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:27

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est inutile, nous savons tous a quoi ressemble Dieu, à un jeune homme qui physiquement à 25 ans.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Là, tu parles du fils, mais le père a toujours été représenté sous la forme d'un vieux barbu, pour que les illettrés, que l'on maintenait dans cet état pour éviter qu'ils ne comprennent et se rebellent, sachent différencier Dieu, le père et Dieu, le fils.
Bonne soirée.
Paul.
NB : tu as touché quelque chose au forum car je ne reçois plus les notifications par mail alors que mon profil est programmé pour ?

Je n'ai rien touché, tu dois avoir un problème avec ta boite de réception.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:01

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
J'ignore qui est ce "nous" qui imagine Dieu comme un bôgoss de 25 piges.

Tu l'imagines comment ? comme un vieillard aux longs cheveux blancs et a la longue barbe, si c'est un vieillard, a ton avis, Dieu a quel âge ?
Ben justement, je ne me l'IMAGine pas. Je ne m'en fais pas une IMAGe.
Et je ne lui donne pas un âge non plus puisque Dieu est en dehors du temps tel que nous le vivons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:07

Dieu a tout de même créé l'home a son image, donc Dieu a une image.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:23

Je n'ai pas dit que Dieu n'avait pas d'image. Je t'ai dit que je ne m'en faisais pas d'image, je ne peux pas me l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:48

Et pourquoi pas une jolie femme avec des cheveux bouclés le teint légèrement hâlé,des taches de rousseurs une robe pourpre des oreilles pointues et des belles courbes bien ronde. 😂😁
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:50

Pour moi Lorsque je parle de la divinitude qui est la nature Divine en tant que tel elle n’as pas de forme par contre elle as une forme a travers ses émanations.
Je suis émanationiste ce qui veux dire que pour moi il
N’y as pas de création ex nihilo ce qui as pour conséquence de rendre tout le cosmos lui même divin .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:52

Dieu est omnivers un être qui devient la création par fragmentation tout en restant unis .
Voilà le point de vue de Arthur Anglemont l’omnitheisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptySam 2 Juil 2022 - 15:26

Heureux en l'absence de Dieu ou bien heureux dans l'attente de Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:19




Heureux sans le Dieu ambigu et invisible soit disant des textes c'est avoir compris qu'il est en réalité la lumière céleste ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:12

florence_yvonne a écrit:
Heureux en l'absence de Dieu ou bien heureux dans l'attente de Dieux ?
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est un peu mon cas, dans mon concept de dieu de technologie, le seul problème est qu'il n'en n'a rien à faire de nous, sa seule préoccupation est d'exister un jour, donc il n'y a rien a attendre de lui ou d'eux si c'est un collège de scientifiques.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:35

Pouvons nous être heureux dans l'abscence d'un être qui de toute façon ne fait rien pour nous ? bien sur que oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:59

Tu as vu ce que l'homme a fait de ta jolie maison ?des tes beaux paysages ? une femme qui donne naissance à un enfant sans bras, c'est merveilleux ?

Heureux sans Dieu - Page 3 Ella-ivanescu-pollution-unsplash

Heureux sans Dieu - Page 3 Php1cz0XD

Heureux sans Dieu - Page 3 Plastique-dechets-recyclage-tonnes-environnement-pollution-bouteille

Heureux sans Dieu - Page 3 2Q==

Oh que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 1:31

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pouvons nous être heureux dans l'abscence d'un être qui de toute façon ne fait rien pour nous ? bien sur que oui.

Il nous a donner une belle demeur avec des beau paysage
Imagine sur la plage avec les coucher de soleil
Il nous a donner un corps merveilleux
La possibilité d’avoir des enfants que on aime temps
Une mère qui a porter in enfants en elle
C’est une belle joie pour elle

Un corps merveilleux ???
Ou vous avez vu ça???

J ai un ami qui est handicapé.
Une amie qui a un cancer du colon. J ai un ongle incarné et mon père a perdu une oreille a 5ans. Je continue?

J ai une cousine morte en couche a 25 ans. Le bébé est mort aussi.
Je continue ?
Arrete de parler de corps parfait et merveilleux.

On a tous des ongles incarnés, des boutons d acnée, des kystes, des cancers, des ulcères, des diabètes ou du cholestérol.


Venir ici nous raconter que la vie, c'est
Une belle demeure sur la plage...
C est de la publicité commerciale mensongère.

En plus, c est vraiment tarte. Genre on veut tous une vie éternelle sur une plage avec un couché de soleil....
Patrice, tu viens nous offrir le club Med.

Ça t a jamais effleuré que ''plage couché de soleil'', ça plaît pas a tout le monde?

Perso, ''plage couché de soleil'', je fuis.
Ton paradis, c est juste une carte postale du film ''les bronzés''. En moins bien. C est tellement cliché.

Dis moi Patrice.
Dans ton paradis, on peut choisir ?
J aime faire de la poterie, en écoutant du disco. Avec mon chien a mes côtés.
Loin des plages et des couchés de soleil.

On peut choisir cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:19

Bonjour Talon;
Je vais répondre à la place de @Patrice qui va encore chercher à t'embobiner, son dieu est un dictateur qui veut que tu l'adore à genoux, alors pas de plage, ni de coucher de soleil, pas de chien, non plus, les animaux n'ont été créés que pour distraire Adam parce qu'il s'emmerdait ferme dans ce paradis originel du Père Éternel, à tel point que les animaux n'ont pas suffi, il a crée la femme pour mettre un peu d'ambiance.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 20 Juil 2022 - 12:28, édité 1 fois (Raison : rectif diverses)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:13

Je me suis toujours demandé pourquoi il faut joindre les mains quand on prie Dieu, est-ce que l'on est heureux quand on reste à genoux ?

Heureux sans Dieu - Page 3 Shutterstock_628764224-1200x600
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:32

florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi il faut joindre les mains quand on prie Dieu, est-ce que l'on est heureux quand on reste à genoux ?

Heureux sans Dieu - Page 3 Shutterstock_628764224-1200x600
Bonjour Florence_Yvonne,
Non, c'est chiant et ça fait mal au bout d'un certain temps, surtout pour un vieux comme moi, c'est peut-être pour cela, c'est sans doute une mortification par rapport à dieu.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:56

Vieux comme toi ? tu exagère, j'ai 62 ans et je ne me sens pas vieille, ma mère à 84 ans et elle ne se sent pas vieille.

Elle vie dans une résidence sénior et elle me dit, c'est emmerdant, c'est plein de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux sans Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion!
» Heureux ceux qui croient sans avoir lu
» Sans Dieu, pratique t'il des qualités ?
» Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu.
» Dieu sans religion VS religion sans pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: