Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

La réincarnation

+5
toniov
lamya
Lucael
le serpent
JONAS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:24

Rappel du premier message :

J'ai rêvé que j'étais un champignon....

Durée - 5 : 19

J'ai souvent l'impression étrange que Dieu fait payer certains hommes bien au-dessus de leurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kit055
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:27

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille mettre les animaux et l'Homme dans le même panier, non pas par orgueil mais parce que nous sommes fondamentalement différents dans notre manière de fonctionner et de survivre, mais ça c'est une autre histoire ^^

florence_yvonne c'est aussi la question que je me pose Very Happy On en vient pas penser si ce genre de question anodines ne devraient pas prendre le pas sur les grands débats existenciels...
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:46

Ce que dit JP est très profond, je crois.
En effet rien ne prouve que le mystère de l'univers fonctionne du façon analogue a notre cerveau.
Rien ne prouve le contraire non plus.
Le mystère de l'univers a t-il une pensée?
On pourrait dire que oui, puisque nous sommes sa pensée...
Mais on retomberait dans la meme problème.
En fait de deux choses l'une:
- Soit nous sommes ici comme de simples " accidents " de la création et nous disparaitrons sans laisser de traces.
- Soit notre présence à un sens, en relation directe ou indirecte avec l'univers.
Comme il est impossible de savoir, nous en sommes un peu réduits à faire comme si...
Croyance, espérance, confiance...
On appelle cela la foi, je crois.
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:48

Non Jean,
C'est tout simplement mon unité centrale qui est malade...un virus tenace je crois.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:13

Code:
- Soit notre présence à un sens, en relation directe ou indirecte avec l'univers.

- soit c'est nous qui y "produisons" un sens à cet univers.
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:34

C'est exact Jp, mais on retombe a nouveau de toutes façons dans la meme histoire, car si c'est nous qui produisons un sens a l'univers, force est de constater que nous ne nous sommes pas créés nous meme, c'est bien l'univers qui nous a engendré.
A partir de la, je peux te ressortir le meme topo que précédemment:
- Soit nous ne sommes qu'un accident, et le " sens " disparaitra avec nous.
- Soit notre présence procède du mystère de l'univers et son sens se dévoile à travers nous.

Mon choix personnel: j'opte pour la seconde hypothèse. Pourquoi? Parceque c'est avec elle que je me sens le mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:16

en effet nous sommes differents ...en apparence seulement, mais nous n'arrivons pas a la "cheville" d'une fourmilliere ou d'une ruche; nous n'avons assuremment pas le flair d'un chien, la vue d'un rapace, l'ouie d'un ...elephant, ni la vitesse du guepard, mais par contre il n'y a que nous pour scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
nous sommes possiblement les seuls animaux a penser, mais aussi les seuls a mettre notre vaisseau spatial en danger.
ou est l'intelligence "superieure" de l'homo"habilis"?...et surtout a quoi lui servira t'elle puisque le crash est deja annonce.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 0:01

Code:
force est de constater que nous ne nous sommes pas créés nous meme, c'est bien l'univers qui nous a engendré.

ça, c’est sûr !

Code:
A partir de la, je peux te ressortir le meme topo que précédemment:
- Soit nous ne sommes qu'un accident, et le " sens " disparaitra avec nous.
- Soit notre présence procède du mystère de l'univers et son sens se dévoile à travers nous.

Son sens se dévoile à travers nous, ou bien c’est nous qui le produisons sans qu’il y ait un sens donné au départ. On est bien encore là en présence de deux hypothèses.

Code:
Mon choix personnel: j'opte pour la seconde hypothèse. Pourquoi? Parceque c'est avec elle que je me sens le mieux.

C’est une très bonne raison. Moi, je suis tenté d’opter pour la troisième.

i
Code:
l n'y a que nous pour scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
nous sommes possiblement les seuls animaux a penser, mais aussi les seuls a mettre notre vaisseau spatial en danger.
ou est l'intelligence "superieure" de l'homo"habilis"?...et surtout a quoi lui servira t'elle puisque le crash est deja annonce.

C’est sans doute le revers de la médaille : nous avons mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 0:26

La troisième hypothèse c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
IL sagit alors de notre destin. Peut etre, en effet, celui ci est scéllé. La connaissance du bien et du mal est une forme de damnation.
C'est possible.
C'est ce que nous dit la Bible, non?
Mais tout à l'heure tu as parlé du mystère de l'univers.
La Bible est aussi, quand meme, une production humaine. Meme si d'inspiration Divine.
En vérité, on peut aussi se poser la question: Est ce que la Bible, et tout ce qui est écrit dans la Bible, a vraiment de l'importance face au mystère de l' univers?
Cré nom de nom, je n'en sais rien.
Mais pour nous c'est important, c'est meme l'un des fondements de notre civilisation.
Alors, effectivement, il ne reste plus à chacun qu'à faire ses choix et ses hypothèses.
Et cette troisième hypothèse est tout a fait recevable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:58

le bien ou le mal? mais qu'est ce au juste? c'est aberrant que ce dieu nous ait donne de choisir entre "vivre et mourir", lui qui peut TOUT ; ne savait il pas QUI CHOISIRAIT CECI PLUTOT QUE CELA? n'avait il pas qu'a "imprimer" dans nos genes la difference entre l'un et l'autre? la question du choix etait definitivement reglee!
ALORS QUEL EST LE BUT POURSUIVI PAR CE DIEU? veut il tester ce qu'il a cree? dans ce cas, il ne nous connait pas! tester est bien quand on ne sait pas comment une personne reagira, mais quand on est le createur de chaque cellule, de chaque molecule, de chaque atome, quand on a cree cette merveille qu'est le corps humain, quand on a programme le cerveau qui regit le tout OU EST L'INTERET POUR CE DIEU DE SAVOIR notre reaction face a ce flou total qu'on appele bien et mal?
cette facon de voir dieu ne tient pas debout. c'est la position adoptee par les eglises. dieu n'a pas a tester ce qu'il a cree, c'est un non sens.nous sommes ce qu'il a voulu que nous soyons tout comme il a voulu que le lion se repaisse du gnou apres lui avoir brise le cou. c'est violent et d'apres nos criteres la violence c'est mal.alors??
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:47

Code:
je ne pense pas qu'il faille mettre les animaux et l'Homme dans le même panier, non pas par orgueil mais parce que nous sommes fondamentalement différents dans notre manière de fonctionner et de survivre, mais ça c'est une autre histoire ^^

florence_yvonne c'est aussi la question que je me pose  On en vient pas penser si ce genre de question anodines ne devraient pas prendre le pas sur les grands débats existenciels...

Et quels sont ces « grands débats existenciels... » ?

Code:
nous n'arrivons pas a la "cheville" d'une fourmilliere ou d'une ruche

En effet, nous ne sommes pas encore parvenus à réaliser l’idéal de la société totalitaire où l’individu n’a aucune valeur en soi mais n’est qu’un élément de la collectivité. Des régimes totalitaires, dans un passé récent, ont bien tenté l’aventure, au prix de millions de morts (mais dans la nature, la mort est une partie du cycle de la vie). Sous des formes plus « civilisées » notre société actuelle tente de réaliser le modèle pressenti par Orwel (1984) ou Huxley (Le meilleur des mondes). Mais ce rebelle individu qu’est l’être humain résiste toujours à la réalisation de cette société « parfaite ».

Code:
La troisième hypothèse c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
IL sagit alors de notre destin. Peut etre, en effet, celui ci est scéllé. La connaissance du bien et du mal est une forme de damnation.
C'est possible.
C'est ce que nous dit la Bible, non?

Je crois, au contraire, que l'accès à la conscience de la distinction entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, et la faculté de choisir entre les deux, fait que notre destinée est toujours ouverte.
Le Livre de la Genèse, écrit par des hommes qui se faisaient une certaine idée de « Yahvé » se le représentaient comme un propriétaire du jardin, jaloux de ses prérogatives, (comme Zeus, d’ailleurs). On peut lire ce texte autrement : non pas comme le fait d'une décision « divine » mais comme la logique de la liberté humaine.

Code:
Mais tout à l'heure tu as parlé du mystère de l'univers.
La Bible est aussi, quand meme, une production humaine.

Evidemment.

Code:
Meme si d'inspiration Divine.

Qu’est-ce que c’est « l’inspiration divine » ? Les poètes ne sont-ils pas aussi inspirés par un « daïmon » comme selon le mot que Platon mettait dans la bouche de Socrate ?

Code:
En vérité, on peut aussi se poser la question: Est ce que la Bible, et tout ce qui est écrit dans la Bible, a vraiment de l'importance face au mystère de l' univers?

C’est un des textes où des hommes ont essayé d’apporter une réponse à ce « mystère de l’univers »

Cré nom de nom, je n'en sais rien.
Mais pour nous c'est important, c'est meme l'un des fondements de notre civilisation.

C’est bien pourquoi, personnellement, ces textes m’intéressent passionnément ; mais en essayant d’en dégager un sens intelligible pour aujourd’hui.

Code:
Alors, effectivement, il ne reste plus à chacun qu'à faire ses choix et ses hypothèses.
Et cette troisième hypothèse est tout a fait recevable.

Bien sûr, chacun fait ses choix. Certains font même le choix de suivre aveuglément les affirmations péremptoires des « docteurs de la loi ».

Code:
le bien ou le mal? mais qu'est ce au juste? c'est aberrant que ce dieu nous ait donne de choisir entre "vivre et mourir",

Et quand on dit que « vivre et mourir », c’est la loi de la nature, estime-t-on ce fait « aberrant » ?

Code:
lui qui peut TOUT ; ne savait il pas QUI CHOISIRAIT CECI PLUTOT QUE CELA? n'avait il pas qu'a "imprimer" dans nos genes la difference entre l'un et l'autre? la question du choix etait definitivement reglee!

Et l’être humain était un robot programmé à ne choisir que ce qui est bon.

Code:
ALORS QUEL EST LE BUT POURSUIVI PAR CE DIEU? veut il tester ce qu'il a cree? dans ce cas, il ne nous connait pas! tester est bien quand on ne sait pas comment une personne reagira, mais quand on est le createur de chaque cellule, de chaque molecule, de chaque atome, quand on a cree cette merveille qu'est le corps humain, quand on a programme le cerveau qui regit le tout OU EST L'INTERET POUR CE DIEU DE SAVOIR notre reaction face a ce flou total qu'on appele bien et mal?

Il faudrait aller lui demander, si tant est qu’il existe.

Code:
cette facon de voir dieu ne tient pas debout. c'est la position adoptee par les eglises. dieu n'a pas a tester ce qu'il a cree, c'est un non sens.nous sommes ce qu'il a voulu que nous soyons tout comme il a voulu que le lion se repaisse du gnou apres lui avoir brise le cou. c'est violent et d'apres nos criteres la violence c'est mal.alors??

N’étant pas dieu, je ne suis pas censé savoir ce qu’il veut (si tant est qu’il existe) ; par contre, je suis spontanément d’accord avec ceux qui disent que faire du mal (nuire) à autrui, ce n’est pas bien. Et même que, pour que notre société puisse vivre dans la joie de la paix universelle, il vaut mieux une coopération qui tente d’harmoniser les intérêts parfois divergents des uns et des autres que de laisser faire la compétition universelle de la « loi de la jungle ». C’est, bien sûr, une « utopie ».

On peut tout de même remarquer que, en général, les lions ne se bouffent pas entre eux, ni les gnous.

A lundi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:20

jpm
avoir dans nos genes la DIFFERENCE entre bien et mal n'aurait pas fait de nous des robots, mais bien des etres EVITANTS de faire ce qui apparament est mal. c'est tte une difference.
or, il semblerait que dieu n'en a rien a foutre de cette difference puisqu'il est l'auteur AUTANT de ce qui est considere comme mal que ce qui est vu comme bien. de tte facon en quoi ce choix a t'il un interet pour dieu? quel est le motif PROFOND ou PREMIER qui fait que dieu veuille cela? quand tu fabriques un etre de A a Z , TU AS TOUS LES CHOIX. alors qu'est ce qui motiverait dieu?
de tte facon il a concu un univers tel que nous pouvons le constater ou rien n'est vraiment bien et ou rien n'est vraiment mal, mais ou l'un et l'autre est NECESSAIRE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:47

quand je dis aberrant "vivre ou mourir", je pense a la facon dont l'Eglise en parle soit vie eternelle ou enfer forever.
chose ridicule s'il en est!!!
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:50

" Je crois au contraire que l'accés à la conscience de la distinction entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, et la faculté de chosir entre les deux, fait que notre destinée est toujours ouverte ".
" La logique de la liberté humaine "

Oui JP, j'avais mal compris les tenants et les aboutissants du troisième choix. Sur ce que tu dis la, je suis parfaitement daccord avec toi. La liberté humaine...si Dieu nous a placé face a ce choix du bien et du mal, j'ai le sentiment qu'il ne peut plus rien pour nous à présent, puisque une " intervention " de sa part serait l'anthithèse du principe de liberté qu'il a voulu pour nous. Dans ce sens, notre destin résultera des choix que nous aurons faits.
Ce troisième choix est le mien aussi.
Mais je conserve mon deuxième choix également. Je trouve qu'ils peuvent très bien aller ensemble.
Mon deuxième choix; me guider autrement ( aussi ) que par l'intelligence. Opter pour ce que je sens comme bon. Bien sur, je ne peut pas appliquer cela à tous les domaines de l'existence, ce serait téméraire et très risqué, mais dans le domaine de la foi je ne risque pas grand chose...si je me trompe, je ne pense pas que j'en serai averti et au pire j'aurai mené ma vie en accord avec ma conscience. Ce " pire " est déja un bien à mes yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:16

TONIOV
quel interet de faire cette distinction aux yeux du divin, IL CONNAIT SES CREATURES, IL SAIT QUI CHOISIRA CECI PLUTOT QUE CELA, ou alors on ne parle pas de dieu createur sachant TOUT.
la logique voudrait alors que dieu ait cree des ames qui ne choisiront que ce qui est mal et d'autres elues parcequ' elles auront choisi que ce qui est bien. les premieres seraient detruites et les secondes pas. CA NE TIENT PAS LA ROUTE. pq dieu creerait il sciemment des ames pour le rebut et d'autres pour etre elues. CA N'A AUCUN SENS. ce dieu SERAIT VICIEUX.
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:22

Lucael a écrit:
Oui, c'est aussi mon avis, Septour. Ca correspond au vécu de mon épouse qui a eu une NDE il y a plusieurs années. Elle dit qu'elle n'a jamais été aussi pleinement elle-même qu'en ce moment-là.

Oui, tout a fait. Ayant eu la chance de faire quelque NDE dans le passé, je peu le confirmer. A chaque sortie je n'était plus tout à fait le même… je me sentais beaucoup plus mûre, c'est assez difficile à exprimer, je préfère dire que quand je revenais dans mon corps physique, j'avais l'impression d'être mutilé de mes facultés, ce qui était très difficile à vivre. Comme si je me retrouvais prisonnier dans un corps limiter (Essayez de vous imaginer d'être subitement envoyez dans le corps d'un petit frère à quatre pattes) il me fallait toujours un peut de temps pour accepter cette situation. Encore aujourd'hui il m'arrive de ressentir cette frustration, comme par exemple de ne pas pouvoir me déplacer comme je le faisais hors de mon corps physique. Surtout que je porte en moi le souvenir d'une vie ou il m'était plus aisé de le faire. Cette nuit encore (dans mes rêves) je me déplaçais à mon grée dans l'espace
Lors de mes premières NDE, j'ai eu beaucoup de mal à accepter de revenir, et il ma fallu prendre conscience que cela ne pouvais être autrement, que c'était déjà un privilège de vivre ce genre d'expérience.
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:54

oui, tu es chanceux d'avoir connu la vie apres la vie en etant encore dans CETTE vie. tu fais parti de ceux qui savent par experience que la vie continue apres la mort du corps.
tu dis: cette nuit encore dans mes reves..., moi aussi il m'arrive assez souvent de planer tres haut et de voir le monde tout en bas, j'ai la certitude qu'il ne sagit pas de reves mais bien d'un vecu extra corporel, ce doit etre la meme chose pour toi et te souhaite de developper a volonte cette faculte que tous nous avons.
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:49

bonjour septour

Oui, tu as sans doute raison, mais je fais toujours la distinction entre " vivre " une NDE et le souvenir d'une nde à travers un rêve. Pour moi c'est important. J'ai vue sortir de mon corps en état d'éveil ou même une fois, j'étais assis dans mon lit en attendant mon petit déjeuner.
Je classe mes expériences en trois catégories:

La NDE libre, qui est pour moi la plus impressionnante par le niveau de conscience dont elle est vécue, car je suis " MOI " débarrasser définitivement de mon corps physique. Je peux le regarder comme un corps étranger et évolué dans un environnement assez restreint mais à ma guise (je ne faisais plus partie de ce monde). Je ne pouvais jamais allez très loin, car j'était très souvent ramener dans mon corps de chair. C'est vraiment une expérience très riche par sa réalité métaphysique (je ne sais pas si ce mot convient)

La NDE non libre, qui est bien différente de la première car je ne suis que spectateur de mon Ame en escapade. Dans cette forme de NDE, je suis toujours conscient que je suis hors de mon corps, mais je suis comme un élève dans le corps de son professeur qui est " mon Ame " c'est ma façon à moi de l'interpréter… et généralement je suis très souvent accompagné par un ou deux être qui ce tiennent à mes coté. J'ai pus distingué à plusieurs reprises leurs mains translucides posées sur mes épaules. Je ne contrôles rien, et pourtant je suis confiant et serein, car je sais au fond de moi qu'ils sont là pour me guider et me faire prendre conscience d'une autre réalité.

Ensuite, je place le rêve, à partir du quel je peux vivre des expériences divers comme les souvenirs de vies passées ou voyages de ma conscience pendant mon sommeil, mais cela reste souvent confus ou de courte durée. Et je mets mon escapade de cette nuit dans cette catégorie.

Oui, j'ai beaucoup de chance, mais cela reste et restera qu'une réalité personnelle, car ce genre de témoignage reste difficile à accepter pour beaucoup. il faut le vivre pour en être convaincue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:33

effectivement ton experience est tres "riche" et impressionnante. la seconde partie avec ces etres d'ailleurs est tout a fait nouveau pour moi, je savais qu'au moment de passer certaine personnes disent etre attendues par des parents ou amis, mais c'est la premiere fois qu'une personne vivant une nde parle d'assistance aussi directe.
j'ai pratique le spiristisme pendant qq annees et j'ai appris que la vie n'avait pas de fin; ce que tu relates est une preuve de plus.
stp, raconte nous avec force details une de tes NDE( es tu cardiaque?) je te trouve formidable!
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:41

cardiaque ? non ... Déjà petit, je vivais des expériences proche de cet état

Pour faire plus simple je te mets une page de mon site, où j'explique avec détail mon ressenti pendant une " décorporation " voir hors du corps sur cette page. Je rapporte aussi quelques voyages, comme " vers un passé sans Age " qui fait parti d'une expérience ou j'ai pus revivre pendant un cours instant une périodes de la vie homolytique
Un des instants où j'ai pus apercevoir distinctement leurs mains sur mes épaules, c'est passé lors d'une de mes première NDE ou j'ai pus voir ma fille aînée âgée de 14 ans et qui ce trouvait en vacance du coté de Brest. Cela dura quelques instant seulement, mais suffisamment pour pouvoir lui raconter des détails au petit matin. C'est eux qui mon mené jusqu'à elle. Je pouvais voir leurs mains posées de chaque coté de mes épaules et ressentir leurs présences… vous allez me dire, quel intérêt d'allez voir ma fille ? Sans doute pour qu'elle prenne conscience de ce que je vivais. Mes autres sorties accompagné était plus personnel, en rapport avec mon cheminement spirituel. Ce n'était jamais moi qui décidais du moment ou de l'endroit. Ces êtres de grande taille, était sans doute les mêmes rencontré dans " vers un passé sans age "

http://mayanhotep.fr/page23/page23.htm

bonne nuit
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:23

C'est passionnant vos expériences.

J'aimerais bien en avoir de pareilles ; mais comment faire ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 44881

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:32

Tu as vu le filme "l'expérience interdite" ?
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:12

Je te comprends J P… j'ai vue sur des forums des personnes qui propose des méthodes pour déclancher une NDE. Personnellement je ne sais quoi en pensé…car pour moi il y a une grande différence entre vivre une NDE involontaire et chercher à la provoquer.
Comme je le dis souvent, je n'ai aucun mérite car cela est venu vers moi sans que je ne fasse rien. Cela faisait partie sans doute de mon cheminement personnel, et prévu bien avant ma naissance. Ou alors j'étais prédisposé à vivre ce genre de chose… il est vrai que c'est à la suite de mes NDE que j'ai ressenti le besoin d'entreprendre une quête spirituelle. Ensuite tout c'est enchaîné comme si cela était déjà programmé mais à petite dose au fil des années…cela n'a pas toujours été facile, il ma fallu parfois contrôler une certaine euphorie. J'ai eu des moments de pose pour pouvoir garder les pieds sur terre, et il fallait surtout que je sois bien préparé psychiquement… un professeur de yoga qui pratiquait la méditation en groupe, ma aidé dans ce sens. Elle me disait parfois " Dominique rester avec nous " lol…même les yeux fermer et dans le silence le plus totale elle pouvais garder une oeil sur nous…sa rencontre ma été très bénéfique… ensuite j'ai commencer à méditer seul de plus en plus souvent d'abord chez moi puis dans la nature…
Non loin de saint Malo, il y a un petit village au bord de rance ou à été tournée la série " entre terre et mer " (Saint suliac) tu connais peut-être JP. Sur les hauteur il y a un sanctuaire dédié à la protection des marins (la mère et l'enfant jésus) c'est un des endroits que j'aime particulièrement pour mes méditations. Il y a peut de temps, en revenant de faire une course à Dinard, j'ai subitement ressenti le besoin de priez. Un peut loin de l'endroit ou j'allais habituellement, j'ai décidé de prendre une petite route qui ce trouvait sur ma droite. Très peut de temps après j'ai aperçus un petit bois avec un endroit pour stationner. Sortie de la voiture, j'empruntais un chemin vers l'intérieur. Après environs cent mètre, il y avait là aussi une représentation de la vierge…elle reposais seul sur un petit rocher
Arriver face à elle, j'ai fermer les yeux, et commencer ma méditation. Ce fus un moment particulièrement intense, car même les yeux fermer, je pouvais la voir nettement entourer d'un halot de lumière, et cela pendant de longue minutes. Je suis persuadé que ce n'était pas le hasard, car je ne connaissais pas cet endroit. Et il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel " appel " j'ai une très grande affection pour la mère de jésus et pour Devaki

J'ai vue le film florence_Yvonne. Mon fils a le DVD
Il peut effectivement nous montré les limites à ne pas franchir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:08

salut jossedomi
je t'ai demande si tu etais cardiaque car seule une telle maladie pourrait provoquer a repetition des NDE, une operation chirurgicale, ou un grave accident pourrait egalement provoquer ce genre de phenomene. en dehors de ces cas et ce que tu as vecu ne porte pas le nom de NDE( NEAR DEATH EXPERIENCE)mais plus simplement: sortie hors du corps ou encore "voyage astral". le resultat est cependant le meme, l'ame se detache du corps. dans le cas de la NDE celle ci est provoquee par une defection du corps qui ne peut plus retenir la VIE, seule une "remise"en marche de la machine physique "force" l'ame a revenir.
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 13:42

bonjour septour Very Happy

Oui, tu as tout à fait raison

Après avoir vécue ma première expérience hors du corps, mon épouse ma commandé le livre intitulé " la vie après la vie du Dr Raymond moody" et ses grasse à cet ouvrage que j'ai pus comprendre ce que je vivais …même si mon cas était légèrement différent… quand je suis sortie la première fois, ma première pensée était que j'était décédé, cela ne faisait aucun doute, avant que je ne réintègre mon corps physique. Le terme du voyage astral est venu à ma connaissance que bien des années plus tard.
Sortir de mon corps ma aussi permis de revoir mon père décédé un ans plus tôt, de lui parler et de le serrer contre moi, pour ensuite être séparer de lui aspirer par l'arrière jusque dans mon corps physique.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:26

Code:
Non loin de saint Malo, il y a un petit village au bord de rance ou à été tournée la série " entre terre et mer " (Saint suliac) tu connais peut-être JP.

Je ne connais pas la région de Saint-Malo mais j'imagine bien ce que tu as vécu. Moi, je pense que je suis trop rationnel pour vivre ces choses-là ; je n'ai pu que les approcher un peu lors des derniers temps et de la mort de ma femme, qui ont été des temps à la fois très durs et très forts. Aussi je reste fasciné par ce type d'expérience que j'espère vivre à l'instant où je mourrai ; si tant est qu'on ne sombre pas dans le néant de l'inconscience. j'ai eu aussi l'occasion d'entendre, de la part de vieilles gens d'ici, des récits sur tous ces phénomènes étranges, que ces personnes répugnent à raconter à n'importe qui crainte d'être moquées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 16:52

jossedomi
je repete ce que j'ai dit: tu es formidable!!! peu de gens ont la possibilite de faire ce que tu as fait. CONTINUES!
amicalement septour.
ps: tu es aussi peut etre medium.
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:21

Ces expériences me fascinent aussi.
Je n'ai rien vécu de tel.
L'idée de retrouver, peut etre, mes proches après la mort ( ou durant ce processus ) me réconforte et m'aide à vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:14

J-P Mouvaux a écrit:

Tu veux que je t'envoie des graines?
La réincarnation - Page 2 Images10La réincarnation - Page 2 Images11 lol!
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:34

bonjour

Etre rationnel n'est pas un obstacle JP, comme appartenir à un mouvement religieux n'ouvre pas nécessairement l'accès au monde de l'Esprit. Ce qui compte avant tout, c'est d'être soi-même
Si nous faisons de notre vie une source d'Amour, alors les portes s'ouvriront d'elle-même.
Notre cœur est comparable à un bouton de rose qui ne demande qu'à fleurir. Si nous ressentons le besoin d'Aimer, alors les pétales de notre cœur s'ouvriront une à une pour en laisser paraître le calice.

Septour

C'est gentil, mais je ne me trouve pas formidable, je partage simplement un peu de moi. Ou alors je dirais que nous sommes tous formidable, car nous portons en nous la beauté de notre Ame… et la plus belle des richesses, c'est de la laisser s'exprimer.

toniov a écrit:
Ces expériences me fascinent aussi.
Je n'ai rien vécu de tel.
L'idée de retrouver, peut etre, mes proches après la mort ( ou durant ce processus ) me réconforte et m'aide à vivre.
J'en suis ravi La réincarnation - Page 2 Smilejap

Jean La réincarnation - Page 2 0048 !!!!

La réincarnation - Page 2 496314746 Very Happy ce n'est pas bien de posséder ce genre de graine chez toi

lol! mais il me semble que les chamans en utilise parfois dans certaine cérémonie La réincarnation - Page 2 Icon_rol
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:19

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Tu veux que je t'envoie des graines?
La réincarnation - Page 2 Images10La réincarnation - Page 2 Images11 lol!

Je veux bien ; avec le mode d'emploi et les doses à ne pas dépasser.

Mais je préfère tout de même les méthodes "psychologiques" plutôt que les "chimiques".

J'ai eu l'occasion de participer, il y a quelques années, à un stage de "thérapie transgénérationelle" ; cela m'avait beaucoup intéressé et "entr'ouvert une porte".
Celui qui organise ces stages m'avait un jour proposé de me faire faire un voyage dans les étoiles ; ça n'a pas marché ; je garde trop mon esprit critique et mon besoin de garder le contrôle de moi-même pour me laisser aller dans ce genre d'expérience. De même, je n'ai jamais pu m'enivrer au point de perdre le contrôle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 Empty

La réincarnation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2