Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer 15,6″ ASUS TUF Gaming A15
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

 

 PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ

Aller en bas 
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ Empty
MessageSujet: PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ   PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:56

TEMOINS DE JEOVAH ET ISLAM :PANORAMA DES ARGUMENTS PAR LE DIALOGUE

PANORAMAS DES ARGUMENTS C QUOI ?
c'est un concept que j ai imagine où on réunit dans un dialogue entre deux parties tous les arguments présent sur la question .qcela permet de avoir une vie d ensemble synthétique pour le chercheur non avisé et cela permet de ne pas avoir de raccourcis ou manipulztion en abordant seulement un angle de vision. Le document est fait pour bouger et être donné a des experts pour qu il apportent de nouveaux élément jusqu a que le document soit plus ou moins complet.
Donc vous êtes dévot TJ ou musulman classique vous pouvez prendre des bouts du débat et commenter .

COPIER LE TEXTE ,ECRIVEZ VOTRE PSEUDO ET C EST PARTI

POURQUOI LE PROPHETE MOHAMED (PBSL) EST PAS UN VRAI PROPHETE SELON LES T.JEOVAH ?
MUSULMAN PSEUDO AL symbole ❇: :Salut pourrais tu me faire un document Word avec les argument principaux de pourquoi le prophète Mohamed est pas un prophète selon les Tj?
On peut le mettre sous forme de dialogue

TJEOVAH PSEUDO BB symbole 💮: Salut
Un dialogue sur la qualité des prophètes est effectivement plus intéressant.
La première chose que je pourrais dire est que Mohamed priait Allah = Dieu (comme le faisaient les juifs, les catholiques et les polythéistes arabes) mais pas Jéhovah.

MUSULMAN PSEUDO AL ❇ La question est Mohamed a t’ il eu son message venant de Dieu ?
Ou d’ou alors ? Si c’est de Dieu faut le suivre.
Sinon quoi? Quel autres possibilité ?

TJEOVAH PSEUDO BB💮 : avant de parler de la révélation de Mohamed, j'aimerais souligner un deuxième point important concernant Mohamed lui-même :
Bien que Jésus ait enseigné une nouvelle Loi à ses disciples, il a toujours respecté la Loi de Moïse qui était en vigueur à son époque pour démontrer qu'il était bien envoyé par Jéhovah.
A l'époque de Mohamed, c'est la Loi du Christ qui était en vigueur mais Mohamed ne l'a pas respectée. Voici quelques exemples :
*La Loi demandait : "Que le voleur ne vole plus ; mais plutôt qu’il travaille avec ardeur, en faisant de ses mains du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à partager avec celui qui est dans le besoin". Pourtant, Mohamed à pillé de nombreux villages et caravanes pour financer ses activités (voir Sourate 8 Le butin)💮
* La Loi demandait : "Car un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, qu’il fasse preuve de retenue quand on lui fait du tort". Pourtant Mohamed a combattu et tué des juifs et des polythéistes (voir Sourates 8:67 et 9:73)
mari d’une seule femme". Pourtant Mohamed était polygame et possédait des femmes et des esclaves concubines (Sourate 33:59)💮
* La Loi demandait "celui qui se marie avec une femme divorcée se rend coupable d'adultère". Pourtant Mohamed s'est marié avec Zaynab, divorcée de son fils adoptif pour la circonstance (Sourate 33:37)


MUSULMAN PSEUDO AL ❇: Le point central est Islam voit les révélation comme universel avant Mohamed Càd c’est comme un triangle
Mohamed est la pointe, le sceau.
Et avant lui la base du triangle est la multitude de loi qui ont existé car tous les peuples ont eu un prophète (il y en a eu 313 prophètes )
Ce prophète devait parle leur langue et être d’eux (même culture et ayant vécu avec eux)
Ainsi la Chine a la tradition des empereur et des dynasties (les prophète était des empereur croyant dans le monothéisme et ils appellaient Dieu « le vieux ciel » )
Le sceau de cette tradition est Confucius (le seul non empereur) mais son enseignement fut perdu et on en retenu que le culte des ancetres. Les indiens aussi ont eu une tradition puisque Adam aurait eu sa chute au Sri Lanka .On appelle cela la loi de Manu(1ER ER HOMME)
Et Abraham a revivifier cela par ses voyages il fut en lien avec l’Inde possiblement et vivait aussi pas loin ,c’est pour cela on trouve Abraham dans les texte hindou et les prêtres hindou sont les brahmane (nom venant de Abraham ) ;Mais avec le temps le vrai message a été détourné
Le sceau de cette tradition est Krishna dont le message aussi fut dévié en de l’incarnationnisme (Krishna est DIEU).
On a aussi la tradition celte et encore bien d autres. Et la tradition israélite fut la plus puissant mais pas la seule et le sceau de cette tradition fut Jésus. ❇
C’est pour cela qu’il dit : « j ai été envoyé que pour les brebis égarée d Israël »
Et que quand il dit a ses apôtre allez aux nation il parle des 12 tribus sinon le concile de Jérusalem n aurait jamais eu lieu ( rencontre entre apôtre très musclé pour accepter les païens sous conditions )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 9rusalem❇
TOUT CES PROPHETES SONT DE LA BASE DU TRIANGLE ET ILS SONT LOCAUX
LA POINTE LE DERNIER EST MOHAMED ET IL EST UNIVERSEL COMME l’a dit le prophète (pbsl)❇
« Tous les prophètes avant moi ont été envoyé pour un peuple mais moi je suis envoyé pour la terre entière, les blancs, lesles noires, les rouges ou les jaunes. »
Donc on comprend par mon message pourquoi Jésus suis la loi juive .Et Mohamed abroge sous l’ordre de Dieu . Car vous pensez que c est une ligne droite ou il ya que la loi juive existante .

TJEOVAH PSEUDO BB💮 : Ok donc en fait on est d'accord sur ce point : le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu de la Bible, Jéhovah, qui ne reconnaît qu'une seule lignée de prophètes allant d'Abraham à Jésus.
MUSULMAN PSEUDO AL❇ Non un autre TJ m’avait dit que après Noé il y a eut des traditions
: Tradition autre mais qui ont vite disparu car Noé avait plusieurs fils donc forcément ils ont eu chacun une loi pour leur zone :
Sem était pour les sémite
Japhet pour les indo europeen
Ham pour les peuples chaud
Sinon si ya que Israel Comment un chinois, un indien ou africain auraient été guide?❇

TJEOVAH PSEUDO BB : Effectivement, selon la Bible Jéhovah n'a établi d'alliance qu'avec le peuple d'Israël et il n'a donc guidé aucun autre peuple.💮
MUSULMAN PSEUDO AL : Donc comment un chinois aurait fait perdu en Chine (Ou un européen ou tout autre peule ) si un prophète vient pas a lui dans sa langue et selon sa coutume?❇

TJEOVAH PSEUDO BB : Même si un prophète avait été envoyé en Chine, seuls ceux qui vivaient après lui auraient eu accès à son témoignage. Toutefois, selon 💮l'Evangile (Mt 24:14), Jéhovah n'a pas prévu de témoignage mondial avant la période appelée "présence de Christ" ou "derniers jours" : "Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin."
MUSULMAN PSEUDO AL ❇: Ah ok donc avant le Christ
Personne n’est prévenu de Dieu sauf les enfant d’Israël ?
Donc les chinois indiens etc avant le Christ seront jugés sur leur humanisme c’est cela ?

TJEOVAH PSEUDO BB : En fait, les Écritures révèlent que la grande majorité des humains seront jugés sur la base de leurs actions durant le "Jour du jugement".
MUSULMAN PSEUDO AL : Donc avant le Christ, les humain hors Israël vivaient sans croire en Dieu ?Pourtant les vedas ,les Zoroastriens ,les livre ancien chinois parlent tous d un Dieu unique et d une révélation.

TJEOVAH PSEUDO BB : L'histoire témoigne aussi largement que les peuples croyaient dans une multitudes de dieux dont les origines remontent à Babylone.

🟥🟥🟥🟥🟥🟥

THEME 2 / LE PARADIS POUR LES TJ

MUSULMAN PSEUDO AL : Sinon quel est vôtre vision du paradis après le jugement
Donc vous serez avec tous les vrai tj sur terre ?❇
Vous allez faire quoi ? Pour l éternité ?Pas de paradis transcendant c’est sur terre et on garde les même caractéristiques ? Pas de téléportations ou voler ?
Ou rencontre d’ange ou d’Être sublime ?
Vous serez avec Jésus et Dieu le Père ?Dieu le Père a une forme ?
Si vous pouvez me développer le Paradis des tj.❇

TJEOVAH PSEUDO BB : 💮Le mot Paradis est un mot d'origine persane qui veut dire jardin et donc qui ne se rapporte qu'à la Terre. Le Paradis originel était situé dans un lieu du proche Orient qui s'appelait Éden.
Dans le paradis futur qui recouvrira toute la Terre, il n'y aura aucune limite au réalisations humaines et donc notre vision est très ouverte (des capacités cérébrales parfaites associées à l'éternité ouvrent des perspectives hors de portée de notre imagination actuelle).💮
Par ailleurs, certains humains auront le privilège de servir Dieu aux côtés de Jésus et des anges au ciel.💮

MUSULMAN PSEUDO AL : Dieu comment es il ?A t il une forme ?
Si le paradis d adam était sur terre comment y a t il eu chute ?

TJEOVAH PSEUDO BB : Éden était situé dans une région montagneuse proche de la chaîne des Monts Ararat. Adam et Eve n'ont pas "chuté" mais sont "descendus" dans les plaines de Mésopotamie.
Quant à Jéhovah, il n'a pas de forme et, dans leurs visions de Dieu, les prophètes n'ont vu que des lumières.
THEME 3

LE PROPHETE AURAIT IL RECU SA REVELATION D UN JINN?
Musulman AL: Je crois vous croyez au caractère surhumain du Coran mais que le prophète aurait été inspiré par un djinn c est cela ?

QUELQU UN DU FORUM PEUT DEVELOPPER ?

THEME 4

JESUS SERAIT L ANGE MICHAEL

Musulman AL
je crois que vous pensez que jesus EST au delà de l'humain et aurait un lien avec l Ange Michael es ce vrai ?
QUELQU UN DU FORUM PEUT DEVELOPPER?
Revenir en haut Aller en bas
 
PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» L'alternative à une religion donnée n'est pas l'athéisme
» arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: