Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le chevalier au coeur Pur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:20

La vidéo commence par des pierres levées, faisant allusion au culte celtique
et se termine avec des images de Montségur.


Durée : 07:23

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:53

Magnifique. Mais il y a une telle différence entre Brocéliande et Montségur que je ne vois pas comment trouver le lien. Peux-tu m'aider ?

J'aimerais envoyer la vidéo à une amie ; comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:40

J-P Mouvaux a écrit:


J'aimerais envoyer la vidéo à une amie ; comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:04

J-P Mouvaux a écrit:
Magnifique. Mais il y a une telle différence entre Brocéliande et Montségur que je ne vois pas comment trouver le lien. Peux-tu m'aider ?
Brocéliande est une évocation du mythe arthurien, un lien entre la culture celtique, les chevaliers de la table ronde , la quête du Graal qui semble être la quête des cathares. (Il faut être "pur" pour voir le Graal)
Mt 5,3-12 -" Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu "

Dans le christianisme le cerf représente la lutte du bien contre le mal, il piétine le serpent qui est le diable.
On le retrouve dans l’iconographie médiévale.
Les menhir qui sont des pierres dressées, le cerf (sa ramure) et les arbres sont un lien entre le ciel et la terre
Les forteresses cathares comme les menhirs, sont les témoins muets d'une tradition.

Ce ne sont que des similitudes….pas des certitudes....
Citation :
J'aimerais envoyer la vidéo à une amie ; comment faire ?
Habituellement il y avait un lien pour envoyer une vidéo à un ami, mais il n'y est pas pour cette vidéo.
Le mieux est d'indiquer le site de you tube:

https://www.youtube.com/watch?v=jesIuO_zzVw&eurl=http%3A%2F%2Fdieu%2Dl%2Dhorlogef%2Elightbb%2Ecom%2Fposting%2Eforum

Je ne sais pas si il y a une autre méthode, je ne suis pas assez doué dans ce domaine.
Si quelqu'un a une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 03/10/2007

le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:09

Bonsoir

Je m’appelle Dominique ( mayanhotep ) et je voudrais vous remercier pour la diffusion de ma vidéo…
J-P, je peux vous l’envoyer par email, mais elle fait < 32 MO > Autrement voici un autre lien… ( qui ne marche pas avec firefox )

http://mayanhotep.fr/le%20chevalier%20au%20coeur%20pur.htm


Bonne nuit

domi
Revenir en haut Aller en bas
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:22

jossedomi a écrit:
Bonsoir

Je m’appelle Dominique ( mayanhotep ) et je voudrais vous remercier pour la diffusion de ma vidéo…
J-P, je peux vous l’envoyer par email, mais elle fait < 32 MO > Autrement voici un autre lien… ( qui ne marche pas avec firefox )

http://mayanhotep.fr/le%20chevalier%20au%20coeur%20pur.htm


Bonne nuit

domi

Merci, domi. J'ai mis la référence de ton site dans "mes favoris" et j'ai vu qu'il y avait d'autres vidéos sur Brocéliande. Je suis aussi en Bretagne : un petit bled entre Saint-Brieuc, Paimpol et Guigamp.

Il y a de la magie en Bretagne, et particulièrement dans cette forêt de Brocéliande , et cette magie est parfaitement rendue dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:18

jossedomi a écrit:
Bonsoir

Je m’appelle Dominique ( mayanhotep ) et je voudrais vous remercier pour la diffusion de ma vidéo…
J-P, je peux vous l’envoyer par email, mais elle fait < 32 MO > Autrement voici un autre lien… ( qui ne marche pas avec firefox )

http://mayanhotep.fr/le%20chevalier%20au%20coeur%20pur.htm
domi

Félicitation pour les images et le choix des musique qui soulignent bien ce que l'on peut ressentir en certains lieux qui semblent magiques.
le chevalier au coeur Pur 307888
Mais comment avez-vous su que cette vidéo était sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 03/10/2007

le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:35

Bonjour JP, Bonjour Jean

Merci,

Les légendes attribuée à la forêt de Brocéliande, en font un endroit magique et plein de charme…personnellement, je n’y suis allez que deux ou trois fois depuis mon enfance et j’espère avoir l’occasion d’y retourner pour en profiter pleinement…
Cette été au mois de juin, je suis allez à Montségur (voir ma vidéo sur you tube “ CATHARE dans le cœur “ ) et là aussi, c’est un site vraiment magique et merveilleux…
Jean, j’ai trouvé le site grâce justement à you Tube….à coté de distinction il y a “ lien “
Il faut cliquer dessus pour voir apparaître les liens ou ce trouve la vidéo…

Je suis de Saint Malo, mais j’ai de la famille du coté de saint Brieuc à Plérin…et l’été je vais parfois à la pêche en bateau à St-quay-portrieux …

Bonne journée

dominique
Revenir en haut Aller en bas
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:32

Plérin, St Quay, c'est près de chez nous.

Connais-tu le circuit des falaises entre Plouha et Plouezec ?
Revenir en haut Aller en bas
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 03/10/2007

le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:41

Oui J-P je suis aller visiter les falaises, et j'ai poursuivie jusqu'à l'île BREHAT…c'est vraiment très jolie… avec mon épouses et mes enfants nous avons fait le tour de la Bretagne, et j'ai vécues quelques années dans le Finistère à la presqu'île de Crozon…la côte Armorique est vraiment magnifique. J'aime beaucoup la Dordogne aussi ou je suis allez en vacances.
Montségur est l'endroit ou j'aimerai finir mes jours, car j'ai ressenti quelque chose de très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





le chevalier au coeur Pur Empty
MessageSujet: Re: le chevalier au coeur Pur   le chevalier au coeur Pur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chevalier au coeur Pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier de la Barre torturé et exécuté à 19 ans
» VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah
» Coeur de Loi
» Le nom de Dieu dans la Bible
» Coeur sacré de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: