Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Philosophie » de l’égoïsme altruiste .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

« Philosophie » de l’égoïsme altruiste . Empty
MessageSujet: « Philosophie » de l’égoïsme altruiste .   « Philosophie » de l’égoïsme altruiste . EmptyJeu 30 Juin 2022 - 14:01

Un égoïste altruiste est quelqu’un qui considère qu’il n’y as pas d’opposition entre l’amour de sois et l’amour des autres .
L’égoïste altruiste ne rentre pas dans l’auto flagellation ,il ne rentre pas non plus dans la dévalorisation d’autrui car dévaloriser autrui c’est manquer d’estime pour sois et devoir compensé en rabaissant les autres .

L’égoïste altruiste vénère « Dieu » c’est à dire l’être en sois à travers ses différent avatar que sont sois même et les autres.

L’égoïste altruiste considère que si il veux être heureux il doit tendre aux bonheur des autres car il n’y as rien de plus désespérant que de vivre aux milieu des autres souffrant .

L’égoïste altruiste veux que chacun sois acteur dans sa vie il prône un hédonisme social ,c’est à dire que chacun puisse profiter des plaisirs sans faire de tort à autrui .

L’égoïste altruiste considère le moi comme le centre de toute existence et le monde objectif comme secondaire ,il insiste beaucoup sur l’expérience subjectif.

L’égoïste altruiste réfute le monisme l’idée que tout est un et pareil car aimer l’autre car il est un avec nous c’est facile l’aimer parce qu’il est autre et différent voilà la vrai vertu .

L’égoïste altruiste veux que chacun s’aime comme il s’aime ,il aime les autres comme étant d’autre Ego c’est à dire d’autre moi d’autre « je suis »
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

« Philosophie » de l’égoïsme altruiste . Empty
MessageSujet: Re: « Philosophie » de l’égoïsme altruiste .   « Philosophie » de l’égoïsme altruiste . EmptyJeu 30 Juin 2022 - 14:50

Bonjour Un Être Humain,
Tu vas me dire que je parle que de mon cas personnel, mais c'est ce que je connais de mieux, je me suis occupé de mes parents parce que je pensais que ça m’incombait, éducation religieuse oblige peut-être, résultat des courses pas de coup de main des frères et sœurs, pas de réduction sur le prix de la maison familiale quand je l'ai racheté, je suppose que je dois être satisfait qu'ils ne m'aient pas demandé un loyer, c'est pareil au boulot, j'étais déglingué du personnel, ça m’a pénalisé pour ma promotion, par rapport à ceux qui ont ciré les pompes et qui touchent plus de 2000€/mois de retraite, j'en suis très loin.
Bon après-midi.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
 
« Philosophie » de l’égoïsme altruiste .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie
» philosophie
» Coran et philosophie
» Philosophie et religion
» Philosophie - Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: