Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau (assez agé) : Schpatz

Aller en bas 
+8
lhirondelle
tchar
Mirabelle
Chribou
florence_yvonne
Paul Lyamide
Un etre humain
Schpatz
12 participants
AuteurMessage
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:03

Bonjour à tous ! J'ai choisi l'alias "Schpatz", qui reprend le début du verbe allemand "spazieren", qui veut dire "se promener". Je ne sais pas encore si j'interviendrai dans les échanges, mais je compte commencer par une petite promenade dans les conversations de ces pages.
A la fin des années 90, j'avais participé avec bonheur à des conversations sur des forums chrétiens TRES animés. Tellement animés que les administrateurs ont très vite été usés de devoir gendarmer à tous bouts de champ (lutter contre les trolls, etc), et ces forums ont disparu ou sont devenus moins intéressants. Je garde une grande nostalgie de cette époque. J'ai lancé une recherche "forums religieux", et ce site est arrivé en tête des propositions. J'ignore encore si je trouverai ici de quoi nourrir mon humanité et ma spiritualité, mais j'irai "prendre la température" juste après cette petite présentation.
Je me prénomme François, je suis célibataire, et je viens de souffler mes 60 bougies. J'habite dans le centre-ville de Reims, au nord-est de la France. Je suis technicien chimiste dans un organisme de recherche agronomique, et mon unité travaille sur différents aspects de l'utilisation des plantes pour remplacer les produits pétroliers, diminuer la quantité de gaz carbonique dans l'atmosphère, etc. Je suis très inséré dans le christianisme catholique de France, encore qu'assez marginal. Si j'étais né dans une autre famille, dans un autre pays, à une autre époque, mes convictions auraient certainement été très différentes, et même si mes connaissances et ma culture sont très marquées "catho", je suis désireux de découvrir les convictions de mes contemporains. Je pars sur le champ lire vos posts. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:41

Bonjour schpatz et enchanté de te rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 21 Juil 2022 - 12:09

Bonjour Schpatz,
Bienvenu sur ce forum, tu aurais du mettre un petit moineau au lieu d'un petit nouveau car "Spatz" en allemand veut dire "moineau", promeneur serait plutôt Spatziergänger car Spatziergang veut dire promenade.
Bonne après-midi de la part d'un "boche de l'Est".
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 21 Juil 2022 - 14:59, édité 1 fois (Raison : rectif inversion)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:28

Chaque nouveau membre est pour le forum une pépite qui enrichie le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:01

florence_yvonne a écrit:
Chaque nouveau membre est pour le forum une pépite qui enrichie le forum.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui se trouve vieux, lui, il n'a que 60 ans et se trouve déjà "assez âgé".
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:54

Ma mère a 84 ans et ne se sent absolument pas vieille.

Je connaissais une dame de 102 ans, nous nous retrouvions pour jouer au tarot dans une association, elle n'utilisais pas de lunettes, faisait ses courses toute seul, entendait très bien et était très alerte et surtout indépendante, cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas vu, je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:02

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chaque nouveau membre est pour le forum une pépite qui enrichie le forum.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui se trouve vieux, lui, il n'a que 60 ans et se trouve déjà "assez âgé".
Bon après-midi.
Paul.

Tu as vu l'âge de JP ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:42

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chaque nouveau membre est pour le forum une pépite qui enrichie le forum.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui se trouve vieux, lui, il n'a que 60 ans et se trouve déjà "assez âgé".
Bon après-midi.
Paul.

Tu as vu l'âge de JP ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Oui, c'est notre Mathusalem à nous qu'on a.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptySam 23 Juil 2022 - 14:58

JP, c'est le sage du forum, surtout, ne le laissez pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptySam 23 Juil 2022 - 15:00

Ce fut un réel plaisir de lire ta présentation Schpatz, juste quelques mots mais amplement suffisant pour nous permettre de percevoir ton authenticité.

Bienvenue parmi nous!

Tu t'appelles François comme mon père qui était agronome et voilà que je découvre que tu souffles tes bougies d'anniversaire le même jour que moi.

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 3752840762

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptySam 23 Juil 2022 - 15:20

François, comme mon frère.

Je suis suis née un onze septembre et oui, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyMer 27 Juil 2022 - 6:33

Bonjour Schpatz et bienvenue !
Sur un autre fil, tu te dis de spiritualité franciscaine. Habitant Reims, je présume que tu connais les Clarisses de Cormontreuil ? J’ai plusieurs fois séjourné chez elles (dans les années 90, lorsqu’elles étaient encore à Tinqueux). J’aimais beaucoup leur simplicité et leur audace (liturgie dansée, fondation de Vermand,…)
Au plaisir ! Mir

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyMer 27 Juil 2022 - 15:37

Je crois que l'âge c'est dans la tête, certain sont vieux à vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:12

Mirabelle a écrit:
Bonjour Schpatz et bienvenue !
Sur un autre fil, tu te dis de spiritualité franciscaine. Habitant Reims, je présume que tu connais les Clarisses de Cormontreuil ? J’ai plusieurs fois séjourné chez elles (dans les années 90, lorsqu’elles étaient encore à Tinqueux). J’aimais beaucoup leur simplicité et leur audace (liturgie dansée, fondation de Vermand,…)
Au plaisir ! Mir

Oui, Mirabelle, je les connais bien !
Je suis arrivé à Reims le 1er octobre 1998, et le 3 octobre, j'étais à Tinqueux dans l'espoir de célébrer avec elles le transitus de saint François. Mais à Reims, en fin septembre-début octobre, il y a la neuvaine de saint Remi, notre "apôtre", qui a baptisé Clovis. Résultat : de ce fait, le 3 octobre, chez mes soeurs clarisses, on ne célébrait pas le transitus de saint François un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 3752840762
Je fais partie d'une fraternité franciscaine séculière, et quand la CoViD ne nous embête pas, nous nous retrouvons au monastère, où nous célébrons les offices et la messe avec nos soeurs (et l'une d'elles accompagne notre petite frat'). Le 11 juillet dernier, elles ont eu la joie d'accueillir dans leur communauté une nouvelle soeur, Rita-Marie de la Visitation. Cette semaine, elles sont en grande retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 5:53

Trois semaines après mon arrivée ici, je me dis que ce n'est pas l'endroit qu'il me faut.
Merci à tous pour le temps consacré aux échanges. Peut-être nous recroiserons-nous, ici ou ailleurs. Je ne ferme pas mon compte, et des échanges pourront donc se faire en MP.
Je vous souhaite paix et joie, de la part de celui que je considère être mon Seigneur et mon sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 7:30

Bonne fête de sainte Claire, Schpatz !

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:36

florence_yvonne a écrit:
François, comme mon frère.
Ah ben comme mon fils, alors...

Bienvenue Schpatz puisque j'ai manqué ce fil !

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:17

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 35987 Tu vas me manquer. Tu étais l'un de ceux qui relevaient le niveau des débats un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 33748

Mirabelle et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:47

Idem!

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:08

Schpatz a écrit:
Trois semaines après mon arrivée ici, je me dis que ce n'est pas l'endroit qu'il me faut.
Merci à tous pour le temps consacré aux échanges. Peut-être nous recroiserons-nous, ici ou ailleurs. Je ne ferme pas mon compte, et des échanges pourront donc se faire en MP.
Je vous souhaite paix et joie, de la part de celui que je considère être mon Seigneur et mon sauveur !

Oh non ...

Je partage l'opinion exprimé par mes co-forumeurs, j'appréciais tes interventions et donc : ton départ m'attriste, c'est vraiment dommage.

Ceci-dit, tu as 1000 fois raison d'être exigeant, c'est vital de se préserver et de s'écouter pour ne pas se faire souffrir.

Alors, bonne route ... un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 000a1

lhirondelle, Mirabelle et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:18

Schpatz a écrit:
Trois semaines après mon arrivée ici, je me dis que ce n'est pas l'endroit qu'il me faut.
Merci à tous pour le temps consacré aux échanges. Peut-être nous recroiserons-nous, ici ou ailleurs. Je ne ferme pas mon compte, et des échanges pourront donc se faire en MP.
Je vous souhaite paix et joie, de la part de celui que je considère être mon Seigneur et mon sauveur !

Je trouve vraiment dommage que tu ne persévères pas, mais peut-être que quand tu auras quelque chose de vraiment pertinent a dire tu reviendras vers nous, enfin je l'espère car je suis sure que nous avons tout intérêt à t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:22

florence_yvonne a écrit:
mais peut-être que quand tu auras quelque chose de vraiment pertinent a dire tu reviendras vers nous

C'est certain que denigrer des membres qui ont justement des choses interressantes à dire, c'est une bonne manière de les faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:34

Je pense que Schpatz se dénigre, j'aimerais bien distinguer avec lui., il a surement a dire des chose que j'aimerais entendre.

Je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:38

J'ai très mauvais caractère ces temps-ci et je n'ai plus envie d'être gentil avec personne surtout après avoir côtoyé tant de pro-russie pro-poutine.

Florence-Yvonne ton dernier commentaire à l'endroit de Schpatz est vraiment gauche de par l'ampleur de ta maladresse mais il te sera pardonné ne sachant ce que tu faisais.

En lisant l'annonce de son départ je me suis d'abord dit que je pouvais en être la cause suite à mes derniers commentaires qui pouvaient être difficiles à supporter pour certains chrétiens mais puisque cette annonce a été faite avant mes derniers commentaires j'ai essayé de trouver la cause ailleurs après quoi j'ai pensé que lui aussi puisse trouver les interventions d'abus de pouvoir de Sentinelle intolérables tout comme son mépris envers les membres comme le faisaient Kawthar et l'hirondelle durant leurs règnes respectifs.

Vous étiez prévenus, nul désir d'être gentil avec personne, d'ailleurs j'aurais très envie d'écorcher Personne au passage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:44

Je vais faire un hors-sujet, on ne peut pas aimer tout le monde, qui peut aimer Poutine ? Xi Jinping ?Kim Jong-un ? a l'impossible nul n'es tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:09

Chribou a écrit:
J'ai très mauvais caractère ces temps-ci et je n'ai plus envie d'être gentil avec personne surtout après avoir côtoyé tant de pro-russie pro-poutine.

Et si nous partions du principe qu'il n'y a pas de coupable à blâmer, pas de comptes à régler, pas de facture à payer ? :)

Et si la meilleure façon de réagir à l'annonce de Schpatz, c'était de respecter son choix ?

Parler à sa place, ça ne l'aidera pas à changer d'avis sur ce forum.

Chribou a écrit:
[...]j'ai essayé de trouver la cause ailleurs après quoi j'ai pensé que lui aussi puisse trouver les interventions d'abus de pouvoir de Sentinelle intolérables tout comme son mépris envers les membres comme le faisaient Kawthar et l'hirondelle durant leurs règnes respectifs.

Finalement, c'est de toi dont tu parles ... pas de Schpatz.

Je comprends que tu ressentes le besoin d'exprimer ton mécontentement mais, ça n'est pas le sujet pour ça.


Dernière édition par Akritas le Jeu 11 Aoû 2022 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:12

Ce que j'attend sur ce forum, c'est l'empathie, le respect et la compassion.

C'est si difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:12

Mic777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mais peut-être que quand tu auras quelque chose de vraiment pertinent a dire tu reviendras vers nous

C'est certain que denigrer des membres qui ont justement des choses interressantes à dire, c'est une bonne manière de les faire revenir.

Je pense que florence_yvonne a voulu dire : quand Schaptz trouvera pertinent d'intervenir, il le fera.
Elle n'a pas voulu le dénigrer.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:20




Salut , passe quand tu veux un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 307888

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:53

florence_yvonne a écrit:
Ce que j'attend sur ce forum, c'est l'empathie, le respect et la compassion.

C'est si difficile ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Pour des descendants d'anciens prédateurs, oui, c'est difficile, c'est pour cela que je préfère être une tante en nylon, qu'un gros beauf bien burné.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 20:37

Je me rappelle très bien de l'âge d'or des forums à la fin des années '90. C'est même là dessus que j'ai rencontré mon amoureux et mari. (Nous ne sommes plus ensemble depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyMer 21 Sep 2022 - 3:15

Bienvenue un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyMer 21 Sep 2022 - 11:50

Alby69 a écrit:
Bienvenue un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 000a1
Bonjour Alby69,
Tu as du retard à l'allumage, deux mois pour réagir, un petit conseil, surtout ne travaille jamais au SAMU, sinon, tout le monde est mort, tu vas me dire tu pourras toujours te recycler dans les pompes funèbres.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyMer 21 Sep 2022 - 12:34

C'est parce que Schpatz est intemporel de par son aptitude à provoquer l'adoration.

J'ai d'ailleurs dû m'inventer une prière pour m'aider avec ça et qui pourrait aussi être utile à tout le monde:

Mon Dieu toi qui connais tant mes faiblesses puisses-tu cesser de me soumettre à l'adoration de Schpatz tandis que c'est toi seul qui dois être adoré.

Alors aide-moi Seigneur à surmonter cette épreuve mais si toutefois ce n'est pas possible permets-moi alors de te suradorer.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptySam 24 Sep 2022 - 9:30

Paul Lyamide a écrit:
Alby69 a écrit:
Bienvenue un petit nouveau (assez agé) : Schpatz 000a1
Bonjour Alby69,
Tu as du retard à l'allumage, deux mois pour réagir, un petit conseil, surtout ne travaille jamais au SAMU, sinon, tout le monde est mort, tu vas me dire tu pourras toujours te recycler dans les pompes funèbres.
Bonne fin de matinée.
Paul.

Ah Désoler
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz EmptyMer 5 Oct 2022 - 16:59

Mon mari et moi-même sommes mariés depuis 1984, mais je dois avouer que ce n'es pas un parterre de fleur tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (assez agé) : Schpatz   un petit nouveau (assez agé) : Schpatz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau (assez agé) : Schpatz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nasa quand la joke à assez duré
» Métamonisme , un nouveau paradigme pas si nouveau que ça .
» Petit bonjour du sud
» Petit Phils
» Le petit somalien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: