Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 «Habemus papam».

Aller en bas 
+4
lhirondelle
tchar
Paul Lyamide
florence_yvonne
8 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyDim 21 Aoû 2022 - 15:59

Habemus papam est une locution latine séculaire qui signifie « Nous avons un pape ». Elle est prononcée par le cardinal protodiacre à l'issue d'un conclave, a écrit:
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d'élire son successeur. Lorsqu'un cardinal est élu, les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l'apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d'une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l'inquiétude tandis qu'au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise...

J'ai vu le film hier soir, je l'ai trouvé très pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:21

Bonjour Florence_Yvonne,
Il n'ont qu'à me nommer pape, moi, je saurais quoi faire, qu'est-ce que c'est que ces gaillards qui refusent la fonction, ils n'avaient qu'à travailler aux PTT comme moi, au moins aucun risque de devenir pape un jour.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Dim 21 Aoû 2022 - 21:42, édité 1 fois (Raison : dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6994
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyDim 21 Aoû 2022 - 19:11

Je suppose que c'est inspiré par le malheureux Albino Luciani, Pape Jean-Paul Ier, qui n'a pas supporté. On a parlé d'assassinat, je me demande si ce ne serait pas plutôt un suicide (il comptait lui-même chaque soir les gouttes d'un médicament pas du tout anodin).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyDim 21 Aoû 2022 - 20:01

Et la mort naturelle ? ... ça ne va pas de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyDim 21 Aoû 2022 - 21:44

Bonsoir Tchar,
Tu te rend compte que le suicide est un péché mortel, pour un pape, c'est inconcevable.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyDim 21 Aoû 2022 - 22:14

Si tu penses qu'aucun clerc ou qu'aucun religieux n'a commis de suicide, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Clerc et religieux peuvent aussi souffrir de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6994
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyDim 21 Aoû 2022 - 22:34

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Tchar,
Tu te rend compte que le suicide est un péché mortel, pour un pape, c'est inconcevable.
Bonne soirée.
Paul.
Je n'ai pas approfondi, mais j'ai lu quelque part qu'à un moment son successeur a souhaité une euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyLun 22 Aoû 2022 - 0:38

Moi j'ai vu les deux papes, on en a deux pour le prix d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:57

Bonjour Chribou,
Qu'est-ce que ça peut bien faire que l'on ai deux papes, tant que l'on ne paie pas plus cher, ça n'a aucune espèce d'importance.
Bonne matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:59

Bonjour Lhirondelle,
Mais ça veut dire, enfin de compte qu'ils ne croient pas à ce qu'ils nous disent.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6994
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:35

Chribou a écrit:
Moi j'ai vu les deux papes, on en a deux pour le prix d'un.
C'est déjà arrivé, historiquement. Il y en a même eu trois à un moment (début quinzième siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyLun 22 Aoû 2022 - 13:16

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Chribou,
Qu'est-ce que ça peut bien faire que l'on ai deux papes, tant que l'on ne paie pas plus cher, ça n'a aucune espèce d'importance.
Bonne matinée.
Paul.


Surtout que les papes sont totalement à côté de leurs pompes .

Qu'ils nous foutent la paix avec leurs sornettes .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:07

Bonjour LoganJ,
D'un autre côté, c'est normal, dans les pompes ce sont des soupapes qu'il y a pas des papes LOL.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyLun 22 Aoû 2022 - 17:37

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour LoganJ,
D'un autre côté, c'est normal, dans les pompes ce sont des soupapes qu'il y a pas des papes LOL.
Bon après-midi.
Paul.

Salut :

Elle est bonne, il faut espérer que La prophétie de Malachie soit juste qu'on soit débarrassé de ces mythomanes ......
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:10

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Chribou,
Qu'est-ce que ça peut bien faire que l'on ai deux papes, tant que l'on ne paie pas plus cher, ça n'a aucune espèce d'importance.
Bonne matinée.
Paul.

Je me disais que si Florence-Yvonne trouvait intéressant un film qui parlait d'un pape elle pourrait trouver doublement intéressant un film traitant de deux papes.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=258752.html

Citation :
Bonne matinée.
Paul.

Merci ce fut en effet très fructifiant, durant ces 3 minutes qui restaient à ma matinée j'ai dû cueillir plein de mûres, bleuets, framboises et cerises de terre pour offrir à une douce amie.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:17

Bonjour Chribou,
W ouah, tu est Superman, pour faire tout cela en trois minutes, moi, à mon âge, il me faudrait trois heures, tu vas peut-être me prendre aussi pour un idiot de français, mais, tant pis, je prends le risque, c'est quoi des cerises de terre ?
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:18

Pendant longtemps il y a eu en même temps un pape a Avignon et un autre à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:21

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Chribou,
c'est quoi des cerises de terre ?
Bon après-midi.
Paul.
Oui, c’est quoi des cerises de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:22

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Chribou,
W ouah, tu est Superman, pour faire tout cela en trois minutes, moi, à mon âge, il me faudrait trois heures, tu vas peut-être me prendre aussi pour un idiot de français, mais, tant pis, je prends le risque, c'est quoi des cerises de terre ?
Bon après-midi.
Paul.

Toi a ton âge ? mais qu'est ce qui fait penser que tu es vieux à 66 ans ?

Moi, j'aurais 62 ans le 11 septembre et je suis jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:25

Bonjour Florence_Yvonne,
Schparz a bien dit qu'il était vieux à 60 ans dans sa présentation alors pourquoi pas moi à 66, d'autant que c'est le nombre de la bête, l'année de tous les dangers pour moi.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 23 Aoû 2022 - 18:09, édité 1 fois (Raison : dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:32

Se sentir vieux à 60 ans, excuse moi si je juge, mais c'est stupide.

A 59 ans on est vieux ? à 58 ans ? à quel âge on est vieux ?

Le nombre de la bête ce n'est pas 66, mais 666.

Et le 11 septembre c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:46

Mon dieu, oui Florence_Yvonne,
Je te plains d'être née un 11 septembre, personnellement, étant aussi superstitieux que ma grand-mère, je n'aimerais pas, non plus être né un vendredi 13 ou le 11 novembre ou le 8 mai, ou le jour de la Toussaint et encore moins le jour des morts.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:52

Je me permets de vous rappeler le sujet de cette conversation


florence_yvonne a écrit:
Habemus papam est une locution latine séculaire qui signifie « Nous avons un pape ». Elle est prononcée par le cardinal protodiacre à l'issue d'un conclave, a écrit:
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d'élire son successeur. Lorsqu'un cardinal est élu, les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l'apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d'une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l'inquiétude tandis qu'au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise...

J'ai vu le film hier soir, je l'ai trouvé très pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 18:21

Bonsoir à toute et tous,
Oui, recentrons le débat, j'ai vu ce film, il y a plus de dix ans, il ne m'a pas plu car je ne pensais pas qu'un pape pouvait refuser son investiture, pas plus que quelques années après, un autre pape pouvait démissionner, pour moi un pape est élu à vie, c'est un grand honneur pour lui et il doit s’acquitter de sa charge jusqu'au bout au risque d'être damné, mais bon, dans notre époque où tout est possible pourquoi pas ? J'attends maintenant avec impatience une papesse, il paraît qu'il y en a eu une, par le passé, la papesse Jeanne, mais les historiens ne s'accordent pas sur sa réelle existence, en tous cas, il paraît que c'est depuis cette époque qu'un clerc de l'ECAR doit s'assurer de la masculinité du nouveau pape et dire "duos habet et bene pendentes" soit il en a deux et bien pendantes.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 18:43

Citation :
mais les historiens ne s'accordent pas sur sa réelle existence,
Je crois plutôt que les historiens s'accordent pour dire qu'elle n'a pas existé «Habemus papam». 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMar 23 Aoû 2022 - 18:49

Bonsoir Lhirondelle,
Oui, ce serait un fake créé par l'Eglise Anglicane au moment du schisme avec l'ECAR.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:50




Je pense que les Papes sont un peu mytho ... c'est ce que j'ai dis un peu plus haut et ma foi je ne suis pas insultant ... Quand ils disent qu'il y a des anges et des démons au ciel qui travaillent ... ça c'est complètement de la mythomanie, car si c'était vrai on les verrait mais personne n'a jamais vu ça .

Les anges qui apparaissent toutefois et parfois, éh bien ce ne sont que des entités désincarnées qui ont une mission, et cela est EXTREMEMENT rare, on a SAant Marie et l'ange Gabriel dans l'histoire, mais des démons ça on en a jamais vu .....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:57

Bonjour LoganJ,
C'est vrai que tu as raison, le pape et le Vatican sont toujours sceptiques lors des apparitions, la première chose qu'ils font, c'est douter, comme si les visions d'un pauvre berger ou d'une pauvre bergère pouvaient remettre en cause le dogme de l'ECAR, ça donne la désagréable impression que la religion est juste in bizenesse pour eux et, comme tu dis qu'ils n'y croient pas vraiment, d'ailleurs s'ils y croyaient vraiment, il n'y aurait pas toutes ces histoires de pédophilie, de magouilles financières etc.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:03

Je ne vois pas a quel pape ils font référence, ils parlent de jean-Paul premier donc ce n'est pas lui et je n'ai jamais entendu parler d'un pape qui aurait refusé la charge papale dès sa nomination
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:09

Bonjour Florence_Yvonne,
Je ne pense pas que le film soit tiré d'un fait réel, sauf erreur ou omission de ma part, évidement.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 24 Aoû 2022 - 15:20, édité 1 fois (Raison : dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:13

Oui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMer 24 Aoû 2022 - 18:45

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour LoganJ,
C'est vrai que tu as raison, le pape et le Vatican sont toujours sceptiques lors des apparitions, la première chose qu'ils font, c'est douter, comme si les visions d'un pauvre berger ou d'une pauvre bergère pouvaient remettre en cause le dogme de l'ECAR, ça donne la désagréable impression que la religion est juste in bizenesse pour eux et, comme tu dis qu'ils n'y croient pas vraiment, d'ailleurs s'ils y croyaient vraiment, il n'y aurait pas toutes ces histoires de pédophilie, de magouilles financières etc.
Bon après-midi.
Paul.

Bonjour :

Bah justement non ils ne doutent pas du tout, ils croient réellement que des anges et des démons se baladent dans le ciel et ; éternellement ce qui est un comble .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 17:11

Il me parait évident que ce film est de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». EmptyMer 7 Sep 2022 - 13:34

Loganj, le sujet de ce film est la papauté, pas les fantômes, les anges, youtube etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Habemus papam». Empty
MessageSujet: Re: «Habemus papam».   «Habemus papam». Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Habemus papam».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election d'un nouveau pontife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: