Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vieux films et dessins animés pour enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vieux films et dessins animés pour enfants Empty
MessageSujet: Vieux films et dessins animés pour enfants   Vieux films et dessins animés pour enfants EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:07

Quand j'étais petite fille, j'ai vu un film qui n'a beaucoup marquée et qui m'a laissé de vifs souvenirs.
Ce n'est que plus de cinquante ans plus tard que j'ai retrouvé ce film sur la toile : la fée du temps.
C'est inspiré du conte allemand "Dame Holle" qu'on appelle en français "le puits enchanté".
C'est une petite fille persécutée qui tombe dans un puits enchanté où elle doit accomplir toutes sortes de tâches pour une fée. Comme elle est gentille et serviable, la fée la récompense.
Par contre sa soeur, dans le conte, ici la fille de sa tutrice, est paresseuse, elle ne remplit pas les tâches et est punie.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vieux films et dessins animés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vieux films et dessins animés pour enfants   Vieux films et dessins animés pour enfants EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:24

A cette époque, on voyait pas mal de films russes ou de l'autre côté du rideau de fer sur les ondes françaises.

J'ai vu la légende du Tsar Saltan en film, mais la seule version que j'ai trouvée est en russe sous-titrée français.
Je l'avais vu doublé en français et sur une télé en noir et blanc. L'épisode avec le cygne et celui où la cité endormie se réveille m'avait vraiment frappée. Le fait que ce soit en vers aussi.


Comme je n'ai pas trouvé de traduction française du poème de Pouchkin mais un dessin animé qui raconte la même histoire en français, traduite en vers.




Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vieux films et dessins animés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vieux films et dessins animés pour enfants   Vieux films et dessins animés pour enfants EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:27

Trois noisettes pour Cendrillon, film germano-tchèque de 1973

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Vieux films et dessins animés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vieux films et dessins animés pour enfants   Vieux films et dessins animés pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux films et dessins animés pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des enfants pour toutes
» Mes films préférés
» La Genèse pour les enfants
» Animes
» les dessins de Voutch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: