Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Messages de Jésus Miséricordieux

Aller en bas 
+7
Mic777
Loganj
Paul Lyamide
Un etre humain
florence_yvonne
lhirondelle
EnsembleJésus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMer 5 Oct 2022 - 22:30

Messages de Jésus Miséricordieux.

Dans peu de temps [demain matin, si les circonstances le permettent], j'en commencerai la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:11

Déjà 6 ou 7 jours ?
Ou bien, plutôt un jour qui a duré une semaine.
Mais qu'est-ce qu'un jour aux yeux du Seigneur ? Un jour est comme mille ans ; ou bien encore une heure dans la nuit.

Voici donc le 1er extrait "promis" :

Approbation épiscopale à l'édition italienne :
""" Nulla osta alla Stampa
Termoli, 18 Nov. 1971
+ Pietro Santoro,
Vescovo di Termoli """

Extrait d'une lettre de Monseigneur Pietro Santoro, Évêque de Termoli, adressée à "Fidelitas" Carouge-Genève [Suisse], le 9 janvier 1972 [[ en français ? Je ne sais pas ; plus sûrement en italien, puis traduit ]] :
" ... Ces écrits sont vraiment riches de foi et de sainte ardeur pour la cause de Dieu. Dieu se sert de nombreuses circonstances pour exprimer Sa Volonté, mais surtout Il se sert des âmes simples et silencieuses. Puissent ces cahiers faire beaucoup de bien à une humanité si tourmentée et vivant loin de Dieu ! ... "
(La 1ère édition était sous forme de cahiers.)

J M   +.  J M

SAINTE MARIE,
MÈRE DE DIEU ET NOTRE MÈRE,
PRIEZ POUR NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:28

À la fin de sa vie (+ 27 Nov. 1978),
Mama Carmela n'écrivait plus ;
l'original de cet extrait a dû être transcrit par une autre personne (c'est ce que je pense).

" ... Bienheureuses les âmes qui se trouveront en état de grâce quand elles paraîtront devant le Juge. Pour elles, s'ouvriront les portes du Paradis.
Mes enfants, le Paradis semble bien loin de vous, mais il ne l'est pas tellement ! Chaque fois que vous priez, le Ciel s'ouvre : vos parents, vos amis, ceux qui vous ont aimés sur la terre participent à votre vie et à votre prière avec une joie infinie. À ce moment-là, le Ciel s'unit à la terre, vous êtes en communion avec les âmes de l'Au-delà " ...
(extrait du dernier Message de la Vierge, samedi 28.10.78)

" C'est l'Esprit-Saint qui agit, c'est Lui qui transforme ces instruments inaptes et en fait des prophètes et des pionniers de la Foi.
Jadis, dans l'Ancien Testament, l'Esprit-Saint a parlé par les Prophètes et maintenant encore, Il parle sans cesse. "
JÉSUS, le 21.5.1968
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:45

JÉSUS, Milan, le 1er avril 1968 :

... Réveillez-vous, Mes chers enfants, car le Fils des ténèbres est plus rusé que vous, et si vous ne faites pas tout ce qui est en vous et dépend de vous pour connaître et répandre la vérité, le Malin diffusera toujours plus l'erreur au détriment des âmes ... "

-----

Dernière phrase de l'avant-propos par FIDELITAS :

Que Jésus Miséricordieux bénisse ceux qui lisent Ses enseignements avec foi et humilité et nous apportent ainsi l'aide et l'encouragement de leur sympathie, tout en collaborant à la diffusion d'un apostolat voulu et conduit par Jésus Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:10

L'Evangile ne te suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:48

l'Évangile (les quatre), et même le Nouveau Testament, et même la Bible toute entière, ce n'est pas la totalité de la Parole de Dieu. Celle-ci déborde allègrement la Bible ; heureusement, et gloire à Dieu, Trinité-Sainte, dans tous les siècles. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:01

Il y a cet autre extrait du tome I que j'aime aussi beaucoup :

Aimez la Vérité, Mes enfants ! Elle vient de Dieu, elle vient de Moi. Ne vous ai-Je pas dit que Je suis la Vérité et la Voie et la Vie ? [dans Jean 3/16] Qui croit en Moi ne périra jamais.
Vous voulez répandre la vie, répandez la Vérité. Soyez jaloux de la Vérité ; approfondissez-la, défendez-la, ne permettez pas qu'elle soit souillée.
Elle (la Vérité) doit être cristalline comme l'eau qui jaillit d'une source.
La Vérité, elle, doit vous désaltérer. C'est cela : ayez soif de la Vérité qui vient à vous sous diverses formes, mais dont la substance est contenue dans mon Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyVen 14 Oct 2022 - 12:51

EnsembleJesus a écrit:
l'Évangile (les quatre), et même le Nouveau Testament, et même la Bible toute entière, ce n'est pas la totalité de la Parole de Dieu.


catéchisme catholique a écrit:
66 " L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (DV 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:59

Quelle est la date initiale de publication de ce texte, s'il te plaît ?
De plus, ce n'est pas parce que nous n'avons pas à attendre de révélation nouvelle que Dieu devrait S'empêcher d'en faire ; surtout si c'est dans Son Plan d'Amour pour les humains qui croient et pour ceux qui ne croient pas ; en la circonstance, croire signifie avoir foi en Lui, le Dieu Unique et Véritable.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:18

Je ne sais plus quand le catéchisme de l'Eglise catholique a été promulgué mais il est toujours en vigueur. Tu le trouveras en ligne sur le site du Vatican.

Dans le numéro suivant, on explique que les révélations privées ne font pas partie du dépôt de la foi.

Je trouve un peu dommage qu'on ne se donne pas la peine d'approfondir l'évangile qui est tellement riche, pour courir après ce genre de messages bien ... plats, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 11:45

lhirondelle a écrit:
Je ne sais plus quand le catéchisme de l'Eglise catholique a été promulgué mais il est toujours en vigueur. Tu le trouveras en ligne sur le site du Vatican.

Dans le numéro suivant, on explique que les révélations privées ne font pas partie du dépôt de la foi.

Je trouve un peu dommage qu'on ne se donne pas la peine d'approfondir l'évangile qui est tellement riche, pour courir après ce genre de messages bien ... plats, à mes yeux.

Oh la la !
Pour quelqu'un dont le pseudo est
L'HIRONDELLE ,
tes ailes seraient-elles tellement abîmées ?
Il est vrai que tu l'as écrit en minuscules et sans l'apostrophe ; mais quand même !

Les oiseaux chantent la gloire de Dieu plus et mieux que moi qui ai pourtant tant de raisons de Le bénir, chanter, remercier, louer !

Je vais chercher d'autres textes ; peut-être te donneront-ils l'occasion de louer le Créateur_Sauveur_Sanctificateur, Dieu Trinité-Sainte, Père-Créateur, Fils-Jésus-Sauveur, Esprit-Saint-Sanctificateur, que j'appelle aussi CONCOMITANCE ÉTERNELLE.
Oh oui, je l'espère de tout mon cœur, pour toi et tant d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 12:04

lhirondelle a écrit:
...

Dans le numéro suivant, on explique que les révélations privées ne font pas partie du dépôt de la foi. ...


Oui, je suis d'accord ; le dépôt de la foi est tout entier dans la Bible, et même dans le groupe des quatre Évangiles.
Mais si le Seigneur veut continuer à Se faire connaître, ce n'est pas moi qui me permettrai de Lui "mettre les bâtons dans les roues".

J'ai demandé à mon Seigneur quel texte Il voulait que je recopie, puis j'ai ouvert le livre sur la page où le titre est :
L'AMITIÉ ;
après "l'introduction", il y aura trois sous-titres :
Les amis fidèles,
Jésus, mon Ami et
Ma chère Maman.
Le message est daté du lundi 20 mai 1968.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 13:01

L'AMITIÉ. -. ("introduction")

Ma fille, écoute-moi.
Ne t'attriste pas quand tu te vois abandonnée des créatures et repoussée par elles. Confie-toi sans cesse à Dieu, car Lui seul est fidèle. Il ne t'abandonnera jamais.
Quand bien même tu commettrais toutes les scélératesses, Lui ne t'abandonnerait jamais ; au contraire, Il irait continuellement à ta recherche, t'appelant des noms les plus doux et te montrant Son Cœur, désireux seulement de ton retour.
Si tu es dans la joie, si tu es entourée d'honneur, les gens de ce monde t'aiment ; la plupart du temps, cependant, ils t'aiment par intérêt. Mais si tu es dans la douleur, si tu es bafouée ou calomniée, ils t'abandonnent parce qu'ils ne veulent pas y être mêlés et devenir le point de mire des commérages.

>> Les amis fidèles >>
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 13:29

Les amis fidèles

Seuls ceux qui ont le cœur modelé sur le Mien pourront t'être fidèles et surmonter la crainte des railleries, et ils ne feront pas chorus avec les autres. Mais ils seront très peu nombreux, les amis fidèles. Il vous a été dit avec justesse que celui qui trouve un ami, trouve un trésor ; car la véritable amitié est comme une perle précieuse et les perles précieuses ne se trouvent pas avec facilité.
C'est pourquoi, sois bien attentive à ne pas donner ce nom si cher à tout le monde et, surtout, à ne pas donner ton cœur à tous, car tu te trouverais amèrement déçue.
Rappelle-toi que la véritable amitié est fondée sur la sincérité. Ce n'est pas celui qui te loue sans cesse qui t'aime vraiment, mais celui qui t'avertit de tes défauts eux-mêmes, bien que cela lui soit pénible et désagréable. Et il le fait parce qu'il est désireux de ta perfection.
Le véritable ami est prêt à se sacrifier pour la personne aimée, car le sacrifice est la meilleure preuve de l'amour, même si son sacrifice n'est pas récompensé et demeure incompris. C'est pourquoi la véritable amitié est un grand secours spirituel. Au véritable ami, tu peux demander des conseils et tu peux être sûre qu'ils seront désintéressés et ne viseront qu'à ton seul vrai bien.
L'amitié vraie essuyera tes larmes, tandis qu'elle cachera les siennes pour ne pas t'attrister davantage. Elle t'aidera à monter, te relevant si tu tombes, et t'offrant son bras.
Alors que tout cela est difficile à trouver dans les créatures, tu le trouves en Moi, car Je suis constant dans l'amour et Je ne pourrais être autrement.
Je vous aime, Mes enfants, comme le plus tendre des amis, comme le plus attentionné des pères, comme le meilleur des frères. Rappelle-toi cependant que l'amour rend semblable, et Moi, Je désire que tu deviennes semblable à Moi.

>> Jésus, mon Ami >>>
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 14:20

Jésus, mon Ami

Oui, invoque-Moi aussi sous cette appellation, qui est si chère à Mon Cœur. Appelle-moi : "Jésus, mon Ami" et Moi, Je serai heureux de venir remplir auprès de toi le rôle du véritable Ami.
Moi aussi, J'avais Mes amis quand Je vivais dans le monde, et Je les aimais d'un très tendre amour : Lazare que J'ai ressuscité, après avoir pleuré sur sa tombe ; Marie, Ma grande convertie et Marthe, la bonne maîtresse de maison. C'est auprès d'eux que J'allais souvent Me reposer, Je M'y trouvais bien, comme chez Moi.
Après sa conversion, Marie était devenue l'âme la plus aimante. Assoiffée de Ma doctrine et de Mes paroles, elle passait son temps, agenouillée à Mes pieds, à Me fixer du regard, à pleurer ses péchés et à M'aimer.
J'ai eu beaucoup d'autres amis que J'appelai comme tels et qui ne l'ont pas été. J'ai appelé ami Judas et, par ce doux nom, J'aurais bien voulu le ramener au repentir et à Dieu. Mais lui ne voulut pas Me comprendre, et désespéra.
Et beaucoup, beaucoup d'autres amis, que J'appelai de ce nom, M'abandonneèrent au moment le plus terrible de Ma vie mortelle.
Maintenant encore, J'appelle autour de Moi de nombreux amis. Je les appelle par les noms les plus doux, même si celui à qui Je fais partager Mon amitié est éprouvé par la Croix. Je t'ai dit rend semblable à l'être aimé. Et Moi, Je donne à Mes amis la Croix, plus ou moins pesante selon la générosité de leur cœur.
C'est pourquoi, bien que J'en appelle beaucoup, Mes amis se réduisent à quelques-uns. Devant la douleur, ils n'en veulent rien savoir, ils se rebellent.

>> Ma chère Maman >>>
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 15:04

C'est ce que j'appelle de la bondieuserie !
C'est dommage de passer à côté du trésors des Ecritures pour aller se complaire dans ce genre de mièvrerie.
Je veux bien qu'il faut respecter la foi du charbonnier. Mais la foi du charbonnier, elle est bonne ... pour le charbonnier.

Sérieusement, EnsembleJésus, est-ce que tu as déjà vécu ce qu'on appelle "un partage d'évangile" ?
Nous sommes plus ou moins de la même génération, c'est une pratique dans les milieux catholiques qui étaient courantes dans ma jeunesse donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48249
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 16:07

Je trouve du mépris dans tes propos et c'es n'est accepté, tu le comprend ? de plus, le flood est interdit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 17:37

Merci, c'est sympa florence_yvonne.
Je floode et je suis méprisante parce que je ne vois pas l'intérêt d'une suite de messages qui n'ouvre pas à la discussion.
Je vais laisser EnsembleJésus répondre sa bonne parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 19:17

lhirondelle a écrit:
C'est ce que j'appelle de la bondieuserie !
C'est dommage de passer à côté du trésors des Ecritures pour aller se complaire dans ce genre de mièvrerie.
Je veux bien qu'il faut respecter la foi du charbonnier. Mais la foi du charbonnier, elle est bonne ... pour le charbonnier.

Sérieusement, EnsembleJésus, est-ce que tu as déjà vécu ce qu'on appelle "un partage d'évangile" ?
Nous sommes plus ou moins de la même génération, c'est une pratique dans les milieux catholiques qui étaient courantes dans ma jeunesse donc ...

Tu dois apprendre que les gens vont à leurs manière à aimé Dieu certains ont un tempérament devotionnel et d’autre un tempérament intellectuel .
Visiblement Ensemblejesus à un tempérament Dévotionel c’est aussi bien que certain ai une approche sentimentale de la religion , il ne faut pas discréditer cela .
La voie de la tête et la voie du cœur sont toute deux valable .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 19:44

Méditer l'évangile n'est pas une affaire d'intellect.
Il y a une différence entre prier avec le coeur et verser dans la sentimentalité.
J'ai été formée à une spiritualité décapante, qui va à l'essentiel et qui a, pour instigateur deux docteurs de l'Eglise (catholique romaine)
L'une d'eux n'était pas une grande intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 20:10

lhirondelle a écrit:

Je vais laisser EnsembleJésus répondre sa bonne parole.
Bonsoir Lhirondelle,
Le problème est que le prosélytisme est aussi interdit par la charte, je me doutais qu'en lui laissant prendre un pseudo comme cela, ça allait nous attirer des ennuis parce qu'il ne se contenterait pas de parler de la pluie et du beau temps ou de cuisine.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 20:21

Ma chère Maman

Ma plus douce amie, celle qui a partagé avec Moi joies et douleurs, a été Ma chère Maman. Oh ! comme Elle a bien compris Mon Cœur, comme Elle devinait Mes désirs et les prévenait, comme Elle Me consolait dans Mes peines et Mes amertumes ! Son sourire et Ses paroles descendaient au plus profond de Mon Cœur comme un baume salutaire.
Je te l'ai dit d'autres fois : comme Dieu, Je n'avais besoin de rien, mais comme homme, oui, j'ai voulu donner l'exemple de tout et J'ai voulu Me soumettre à tous les besoins humains, même à celui d'être réconforté par une âme amie.
Prends-La, toi aussi, pour amie et confidente, Ma Maman. Elle te servira de Maîtresse et de guide, Elle sera ton réconfort et ton secours. Elle ne te trahira jamais, sois-en bien sûre, car Son Cœur est la parfaite copie du Mien.
Prie-La aussi de former ton cœur sur ce Divin Modèle, afin que toi-même, tu puisses servir également de guide et de soutien aux âmes que tu appelleras amies.

-----_____-----_____
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 20:22

@Paul Lyamide

Mais non Paul ! c'est moi qui floode et qui suis méprisante. Tu n'as qu'à lire l'avis de Sainte florence_yvonne sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12167
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 20:28




Il parle tout seul de toute façon . Messages de Jésus Miséricordieux 0023
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 20:29

Je l'avais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 21:03

Bonsoir Lhirondelle et LoganJ,
Ai moins, en parlant tout seul, il est sûr de ne pas être contredit.
Bonne soirée à tous les deux.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 21:16

Perso je pense que Ensemble s est donné comme but secret de tous vous faire parler. Felicitations à lui pour cette réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 21:23

Mic777 a écrit:
Perso je pense que Ensemble s est donné comme but secret de tous vous faire parler. Felicitations à lui pour cette réussite.
Bonsoir Mic77,
Cela ne me rassure pas pour autant, la Gestapo avait aussi les moyens de faire parler nos parents et grand-parents.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 21:30

Paul Lyamide a écrit:
Mic777 a écrit:
Perso je pense que Ensemble s est donné comme but secret de tous vous faire parler. Felicitations à lui pour cette réussite.
Bonsoir Mic77,
Cela ne me rassure pas pour autant, la Gestapo avait aussi les moyens de faire parler nos parents et grand-parents.
Bonne soirée.
Paul.
 
Tu compares Ensemble à la Gestapo ? Tu n'as pas l impression de donner dans le mélo et le pathos ? A moins qu il ne s'agisse d'un trait d'humour qui m'aurait echappé...Mystere.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 21:36

Loganj a écrit:



Il parle tout seul de toute façon . Messages de Jésus Miséricordieux 0023
Qui parle seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12167
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 21:42



Bah Ensemble Jésus . Mais c'est peut être parce que personne ne lui répond à part lhirondelle .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 22:14

Mic777 a écrit:

 
Tu compares Ensemble à la Gestapo ? Tu n'as pas l impression de donner dans le mélo et le pathos ? A moins qu il ne s'agisse d'un trait d'humour qui m'aurait echappé...Mystere.
Bonsoir Mic777,
C'est bien évidement de l'humour noir, je suis toujours au second degré, excuse moi si tu n'avais pas compris.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 22:17

Loganj a écrit:


Bah Ensemble Jésus . Mais c'est peut être parce que personne ne lui répond à part lhirondelle .
Bonsoir LoganJ,
Oui, elle est trop bonne l'ancienne sœur (bonne sœur LOL).
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12167
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 22:20



C'est une exégète hors paire même .
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 22:22

Paul Lyamide a écrit:
Mic777 a écrit:

 
Tu compares Ensemble à la Gestapo ? Tu n'as pas l impression de donner dans le mélo et le pathos ? A moins qu il ne s'agisse d'un trait d'humour qui m'aurait echappé...Mystere.
Bonsoir Mic777,
C'est bien évidement de l'humour noir, je suis toujours au second degré, excuse moi si tu n'avais pas compris.
Bonne soirée.
Paul.

Ok. Tu es tres acide, en effet. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 22:44

Vous êtes tous remonté aujourd’hui ? Pourtant la pleine lune c’est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptySam 15 Oct 2022 - 22:46

Un etre humain a écrit:
Vous êtes tous remonté aujourd’hui ? Pourtant la pleine lune c’est passé ^^
Bonsoir Un Être Humain,
Oui de vrais coucous suisses LOL, peut-être l'influence de Jupiter qui n'est, en ce moment qu'à 600 millions de kilomètres au lieu de 900 millions de kilomètres au plus loin.
Bonne soirée.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyDim 16 Oct 2022 - 23:03

@ lhirondelle :
J'ai entendu et lu plusieurs fois l'expression
La foi du charbonnier

Au moins deux fois, c'est donc maintenant une fois supplémentaire, j'en ai demandé l'explication :

S'il te plaît, que signifie-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyLun 17 Oct 2022 - 7:13

J’ai été voir la définition Ensemblejesus , c’est quelqu’un qui crois aux dogme de l’église sans s’interroger et sans réflexion , autrement dis c’est quelqu’un qui a une foi naïve .
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyLun 17 Oct 2022 - 7:43

Merci Un être humain ;
alors, comme je ne considère pas être tellement naïf, je garde confiance que les personnes qui ont laissé leur(s) message(s) un peu plus haut accepteront mes réponses au fur et à mesure de ma relecture.
Merci, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyLun 17 Oct 2022 - 7:45

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Lhirondelle et LoganJ,
Ai moins, en parlant tout seul, il est sûr de ne pas être contredit.
Bonne soirée à tous les deux.
Paul.

J'avais d'abord le message à recopier ; avec le smartphone, je ne peux pas faire de longs messages ; alors maintenant, je suis d'accord pour répondre aux attentes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48249
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:16

Parler tous seul présente un grand avantage être toujours avec son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:26

Parfois, on me dit que je veux convertir les autres ;
non, je considère seulement partager ce que j'ai reçu, en l'occurrence la foi en Dieu Trinité-Sainte et en la Vierge Marie.

Oui, j'aime Dieu Trinité-Sainte et Chacun des Trois : le Père, Jésus le Fils et l'Esprit-Saint ;
oui, j'aime aussi Marie :
Fille et Servante bien-aimée du Père, Créateur,
Mère Immaculée de Jésus le Fils, Sauveur,
Épouse virginale du Saint-Esprit, Sanctificateur,
Tabernacle vivant de la Divine Trinité, Miséricorde, Bonté, Justice et Sagesse éternelles et infinies.

Todolael, Alléluia et Gapaféasé dans tous les siècles ! Amen (Oui, je crois !) !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:44

Citation :
Todolael, Alléluia et Gapaféasé
Alleluia, tout le monde comprend, mais les deux autres mots, il faudrait les traduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:31

C'est une expression populaire dans un certain milieu évangélique mais j'ai oublié lequel.

Cela a peut être été récupéré par le renouveau catholique (charismatique)
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:00

Bonjour à tous !

D'après ce que mon moteur de recherche me renvoie, "todolael" signifierait quelque chose comme "merci", et "gapafe'ase", "gloire au Père, au Fils et à l'Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:29

Edit : grillée par Schaptz !

Toda Laël c'est de l'hébreu, (si au moins, c'était écrit en hébreu !)  en cherchant j'ai fini par trouver.
תודה לאל  Merci (toda) à Dieu (Lael) et ça se prononce plus Lel que lael, le a est à peine perceptible.

Pour Gapaféasé, ça doit être aussi un barbarisme à la prononciation massacrée, je n'ai pas trouvé.

Depuis quand est-ce qu'il faut parler une langue étrang(èr)e pour prier ?

Je comprends qu'un juif prie en hébreu, la bible hébraïque est en hébreu, mais farcir sa prose d'expressions inconnues à part par un petit cercle ? !
Expliquez moi l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:30

Citation :
"gapafe'ase", "gloire au Père, au Fils et à l'Esprit".
En quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:34

C’est quelle langue ? Parlé en langue ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14177
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:04

1 Co 14.9
De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
14.10
Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
14.11
si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.

Autrement dit, quand tu parles en langue, prévois la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Messages de Jésus Miséricordieux Empty
MessageSujet: Re: Messages de Jésus Miséricordieux   Messages de Jésus Miséricordieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages de Jésus Miséricordieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux les miséricordieux
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: