Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le ténébreux .

Aller en bas 
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le ténébreux . Empty
MessageSujet: Le ténébreux .   Le ténébreux . EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:08

Le ténébreux .
Sous un ciel nuageux près d’un château rose et orange , une étrange créature ailé et Cornu entame un monologue
« Dans un monde vide , je réside , y as t il quelqu’un pour m’écouter quelqu’un pour m’appeler ?

Est ce pour racheté les fautes passés d’un monde oublié que je suis là ?

J’ai parcouru avec mes sombres ailes des océans terrifiants  , des étendus vastes dont je peinais à délimiter la taille .
Sous mes pupille asséché pas une larme n’as coulé pas un sanglot , je suis accablé par un bien profond mal-être , un mal-être sec et aride comme le désert , froid et glacial comme l’hiver et brûlant comme le soleil aux zénith .


Même mon cœur je ne le sent plus , je me retrouve plus seul que je ne l’était auparavant .

J’ai vu des merveilles , des beautés sans nul pareil je devrais m’en réjouir mais mon fardeau et de ne pouvoir le partagé avec personne .

Parfois j’en viens même à me dire que même si j’étais accompagné de semblable à moi et bien même là je n’en serais pas moins  seul .

Car jamais personne d’autre  ne verras à travers mes yeux , jamais personne d’autre n’écouteras à travers mes oreilles .

Puis un jours je suis tombé amoureux d’une idée , celle de partagé ma vie avec autrui , celle d’être seul mais avec quelqu’un d’autre .
De l’aimé de le chérir , de considérer son existence et qu’il considère la mienne , de l’aider , de l’épaulé.

Je suis tombé amoureux d’une idée et cette idée à brisé ma solitude….cette idée est altérité et son nom est amour . »

La créature avance dans le brouillard puis elle vois quelque chose .

«  mais ?! Euh comment est ce possible des autres , des autres !!!. »

Elle rigole et sanglote avant de s’effondrée tellement ému par le poids de cette révélation .
Ses ailes tombes mais son visage  s’éclaircit .. c’est qu’on as plus besoin d’ailes lorsqu’on est déjà aux paradis .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ténébreux .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: