Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fin d'un monde humain ?

Aller en bas 
+4
lhirondelle
Fantomon
Un etre humain
Alby69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptySam 15 Oct 2022 - 23:56

Parlons en, je vois que ça intéresse beaucoup de monde sur le forum.


Beaucoup parle de la fin du monde mais c'est en réalité la fin d'une civilisation humaine et cela s'est déjà produit par le passé.

La terre continuera de tourné même sans nous.


Enfaite moi, je crois plutôt à la théorie de l'effondrement, humain va ce détruire de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 1:03

C’est la fin d’un paradigme d’exploitation sans limite des plus faible et de la réification du vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 1:05

Oui, l'humain se détruit déjà individuellement entre lui, depuis des années, mes "amis" d'enfance par exemple se sont mis à m'agresser et à se mettre en rivalité perverse.
Il se comporte en Tyrex. On sait comment ça a fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 1:50

Si on explore le passé, la vie a survécu à plusieurs extinction de masse. Si ça peut vous portez un peu d'espoir sur le futur.

D'ailleurs, je le redis si les dinosaures ne s'était pas pris une météorite, l'humain n'existerai pas.

Et les dinos sont toujours parmi nous (oiseau, croco et autre..), ils m'hériteraient un peu plus de reconnaissance, les dinos sont sur terre depuis environ 150 millions d'années, comparer à l'homme qui est là depuis pas longtemps à l'échelle de la terre. (Homo sapiens sapiens - 200 000 ans)

Je sais que les religions nient ça, donc faite des recherches, on trouve bien des os de dinos partout dans le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:11

Je parlais avant tout du Tyrex et d'autres espèces de GROS dinosaures qui écrasaient tout le monde comme l'homme aujourd'hui.
Il reste les dinosaures version minuscules remarque pareille pour les éléphants, les tigres ou les paresseux mais c'est plus récent.
Si on parle de l'homme, on peut parler de premiers hominidés voire même des singes/primates.
Car l'homme a évolué comme les dinosaures l'ont fait, ce ne sont plus du tout les mêmes qu'aujourd'hui même les crocodiles ils sont plus petits plus simples, d'autres petits mammifères existent depuis aussi longtemps.
L'homme en chassant notamment a aidé des espèces à s'éteindre ou en détruisant leur environnement notamment par la déforestation, les incendies criminels, la pollution, ou les a réduites, attention au retour de bâton Saint François a dit que tous les animaux avaient une âme comme l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:31

Au passage, les crocodiles ne sont pas des dinosaures. Ils existaient avant ces derniers.
Par contre les oiseaux sont des dinosaures.
Les animaux ont des âmes ... d'animaux.
Âme, au point de départ signifie seulement "vie".

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:56

Oui je sais que les crocodiles sont une espèce spéciale, sinon je pense qu'il faut mieux mourir d'un coup que dans d'atroces souffrances. Je préfère être heureuse pendant 1 an et de mourir que de souffrir 80 ans sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 13:20

lhirondelle a écrit:
Au passage, les crocodiles ne sont pas des dinosaures. Ils existaient avant ces derniers.
Par contre les oiseaux sont des dinosaures.
Les animaux ont des âmes ... d'animaux.
Âme, au point de départ signifie seulement "vie".
les gens parlent d’âme dans un sens platonicien .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 13:22

Fantomon et pourquoi pas mourir vieux et heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 14:10

Un etre humain a écrit:
lhirondelle a écrit:

Les animaux ont des âmes ... d'animaux.
Âme, au point de départ signifie seulement "vie".
les gens parlent d’âme dans un sens platonicien .

Donc, parce que j'explique un autre sens (sans doute celui de François d'Assise), je ne fais plus partie des "gens".
Tu me classes dans les minéraux ou dans les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 14:22

Bonjour Alby69,
La terre a toujours su se débarrasser des espèces invasives qu'elle a engendré, les gros dinosaures en sont le plus marquant exemple, elle se débarrassera aussi de l’Homme devenu trop dangereux pour sa survie. Il paraît que derrière une apocalypse nucléaire ce seraient les rats les mieux adaptés à survivre, car ils sont moins sensibles aux radiations que nous, ils prendront leur revanche alors qu'on les extermine et qu'on les rabaisse avec l'insulte "face de rat".
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 14:31

Oui je parle du dilemme style je prends un traitement qui me rend bien et supprime mes souffrances physiques pendant un an (La seule solution) mais je peux mourir rapidement mais sans souffrir ou je ne prends rien et ma souffrance est intenable je ne peux pas vivre (Moins qu'en un jour normal) en 80 ans et je finis enfin par mourir.
Je parle de maladie incurable sauf par des choses illégales.
A quoi sert de survivre si c'est pour être un légume qui souffre 24h/24?
La question intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 14:49

Bonjour Fantomon,
On a déjà parlé cet été de la souffrance dans un autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon, c’est vrai que tu te demande, si tu ne crois pas plus que moi, pourquoi un tel sujet ?
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 16:38

lhirondelle a écrit:
Les animaux ont des âmes ... d'animaux.

Je vois que beaucoup on du mal à voir ce que je veux dire.


Prenons un exemple:


Que voyez-vous ?
La fin d'un monde humain ? IStock_000015120775Large-ok1170x570

Êtes-vous prêt (et je parle bien de Vous personnellement) à tuer a poule pour la manger ?

Et est-ce bien selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:01

Bonjour Alby69,
Non, je n'oserais pas tuer un animal, c'est mal, même si l'ECAR, dans la genèse, prétend que les animaux ont été créés par Dieu pour distraire Adam et qu'il en est le maître, autrement dit ce sont ses jouets, je ne le crois pas, puisque je ne crois en rien.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:02

Je ne peux pas le tuer, en plus je suis végée s'il est amical je lui fais un câlin.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:18

Fantomon a écrit:
Je ne peux pas le tuer, en plus je suis végée s'il est amical je lui fais un câlin.
Bonsoir Fantomon,
Surtout pas, si c'est un animal sauvage, ne jamais l'habituer à l'homme, le pire prédateur que la terre n'ai jamais porté.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:47

Merci à vous deux pour votre réponse. La fin d'un monde humain ? Smilejap


Paul Lyamide a écrit:
même si l'ECAR, dans la genèse, prétend que les animaux ont été créés par Dieu pour distraire Adam et qu'il en est le maître

Justement, j'aimerai avoir l'avis des croyants religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:11

Pas de réponse ? ça montre combien ça à de l'importance pour vous..

Vous devez vous dire: Une poule ? c'est de la bouffe, une marchandise, un bout de viande, etc..
Mais si je vous dis de la tuer, ah bah la c'est différent, c'est mal.

Et pourtant, que fait l'homme de ses animaux (qui ont une âme d'animaux..)

Et bien, on l'exploite, on les tues part milliers chaque jour.. Est-ce bien ? Que dirait "Dieu" ?

Je peux vous montrez des images :

La fin d'un monde humain ? 5dc6eb3a90ea0af45daf1c31643ec

La fin d'un monde humain ? 44-poules


Voyez vous, on ne veut pas voir la vérité, parce que la vérité fais mal.



Mais ce que je veux vous montrer, c'est l'amour que vous (Vous personnellement) portez pour ses animaux.

On vit aujourd'hui dans un inconscient collectif (c'est à dire la société) qui vous rend aveugle et insensible.

Est ce que vous comprenez dans quel monde on vit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:30

lby69 a écrit:
Et bien, on l'exploite, on les tues part milliers chaque jour.. Est-ce bien ? Que dirait "Dieu" ?

Il dirait ceci: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Genese 1:28)


ps: je plaisante mais je comprends ton indignation.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:44

Mic777 a écrit:
Il dirait ceci: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Genese 1:28)


ps: je plaisante mais je comprends ton indignation.

Oui mais voyez les conséquences aujourd'hui.

"Soyez féconds" On est tellement nombreux sur terre qu'il faut une terre et demi pour nourrir tout le monde.


"et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."
Et bien, aujourd'hui :
On vide les océans des ces poissons.
Les oiseaux du ciel sont dans le déclin.
Et les animaux sont les "esclaves" de l'homme.

Ça avait peut être du sens à l'époque de Jésus mais plus du tout aujourd'hui.
La terre a ses limites.

Ayez juste conscience de ce qui arrivent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:51

Bonsoir Alby69 et Mic777,
Les conneries de l'ECAR qui nous mènent droit dans le mur.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:20

Moi ça me dégoûte j'ai une seule envie: tuer les patrons car j'appelle ça des camps de concentration/extermination pour poules, un élevage en batterie c'est comme un camp de concentration à une époque certains considéraient les noirs et les juifs et les amérindiens... comme non-humains pour dire à quel point la frontière est petite, Dieu disait que l'homme noir était fait pour être l'esclave de l'homme blanc donc bon les gens se sont servis de la religion pour faire des génocides parfois en inventant des choses que Dieu n'a pas dites en excuse pour faire ces génocides.
Bah même ma mère omni ça la dégoûte l'élevage en batterie ça lui donne envie d'être végée, car oui elles souffrent aussi même les poissons souffrent. Mais le pire est la souffrance à petits feux.
L'homme est lui même un prédateur pour lui-même, et est un animal pour moi mais son évolution peut venir d'une minorité extraterrestre (Difficile à décrire) qui a fait évoluer, par exemple Einstein a trouvé la désintégration, des hommes primitifs s'en sont servis pour tout détruire (Truman le premier), en gros il y a une minorité d'"extraterrestres" qui invente et les autres qui ne sont que des simples humains qui profitent des inventions des "génies" pour faire du mal à tout.
Voilà ce que je pense de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:28

Bonsoir Fantomon,
Il y a eu la controverse de Valladolid qui a donné une âme aux amérindiens, les arabes avaient trouvé le truc, si tu te convertissait à l'Islam, tu n'étais plus esclave.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:48

Amérindien est un terme qui est, aujourd'hui, rejeté par les Première Nations.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:56

Je sais je disais juste que tous les humains n'ont pas toujours été considérés comme humains tels quels.
L'être humain reste un animal et on ne sait pas tout sur certains animaux bien complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:05

Mic777 a écrit:
lby69 a écrit:
Et bien, on l'exploite, on les tues part milliers chaque jour.. Est-ce bien ? Que dirait "Dieu" ?

Il dirait ceci: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Genese 1:28)


ps: je plaisante mais je comprends ton indignation.

Heu, il n'a pas dit de les tuer ... La fin d'un monde humain ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:17

Loganj a écrit:
Mic777 a écrit:
lby69 a écrit:
Et bien, on l'exploite, on les tues part milliers chaque jour.. Est-ce bien ? Que dirait "Dieu" ?

Il dirait ceci: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Genese 1:28)


ps: je plaisante mais je comprends ton indignation.

Heu, il n'a pas dit de les tuer ... La fin d'un monde humain ? 7999


Dominer un poisson, c'est quoi ? Lui apprendre à faire le beau ? 

Bon t'as ptet' raison, mais ce me faisait rire de mettre cette citation.


Au fait, pendant que je te tiens, je suis allé sur le site du phosphenisme, suite à l'éloge que tu fais de cette pratique, c'est un vrai attrappe couillon ce truc. Je sais pas si ca marche, mais ce que je sais, c'est que les gerants sont tres doués en affaires! Vas y que je te vends tous les bouquins et aussi la lampe à 100e, les appareils à prix exhorbitant et le pire, pour pouvoir simplement utiliser le forum, il faut la carte gold, octroyé apres avoir depensé une blinde en produits.
Alors bon, je ne dis pas que le phosphenisme est une arnaque, ca j en sais rien, mais ce que je sais c 'est que son apprentissage est vendu à prix d'or par l 'entremise d'un marketing tres lourd dans sa forme (ceux qui ont consulté le site comprendront).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:27



Ouais on peut manger un peu de poisson et de gibiers mais pas dévorer des troupeaux entiers .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:37

lhirondelle a écrit:
Amérindien est un terme qui est, aujourd'hui, rejeté par les Première Nations.
Bonsoir Lhirondelle,
Normal, ils ne sont pas plus indiens que toi et moi, on pourrait peut-être traduire le terme anglais "Américans Natives Nations" par peuples natifs d’Amérique.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:40

Voilà, il n'a pas DIT de les exterminer. Mais il n'a pas dit que c'était obligé d'en manger.
J'ai des ancêtres lointains autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:45

Fantomon a écrit:
Voilà, il n'a pas DIT de les exterminer. Mais il n'a pas dit que c'était obligé d'en manger.
J'ai des ancêtres lointains autochtones.
Bonsoir Fantomon,
Moi des ancêtres gaulois, il paraît qu'ils mangeaient des sangliers entiers LOL
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:05

On peut mangé de la viande, comme fesait les anciens, manger de l'animal avec un minimum de respect.

Au fil de l'évolution de l'homme, l'homme est devenu carnivore.
Pour survivre.

Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:12

Et ces animaux (qui ont une âme d'animaux..)

M'hériteraient de vivre plus naturellement.

Parce que ce sont des être vivants, tout comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:12

Bonsoir Alby69,
Les spécialistes prétendent que c'est parce que nos ancêtres ont mangé de la viande qu'ils ont gagné en intelligence.
Bonne nuit.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:29

Paul Lyamide a écrit:
Les spécialistes prétendent que c'est parce que nos ancêtres ont mangé de la viande qu'ils ont gagné en intelligence.
Et oui, c'est part le prix de la vie de beaucoup d'animaux que l'homme est devenue plus intelligent.


Et quand je pense à comment on traite les animaux aujourd'hui La fin d'un monde humain ? 942746


Enfin bon, c'est la vie de l'homme.


Je parle des animaux mais ça vaux aussi pour les plantes, la terre, l'air, des montagnes, l'eau, les énergies fossiles, etc...

La nature dans sont ensemble en gros. Et oui, l'homme détruit la nature et si on continue comme ça, ça sera la fin de notre règne sur terre.
On n'y verra peut être pas nous qui vivons aujourd'hui mais dans un futur proche, ça va être la cata..
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:49

Bonsoir Alby69,
Oui, l'Homme, le superprédateur qui va bientôt devoir rendre des comptes, pas forcément à un dieu créateur, mais sûrement à Mère nature qui va se fâcher très fort contre lui et il l'aura bien mérité en s'accaparant tout ce qu'elle avait créé, pas forcément pour lui, d'ailleurs.
Bonne nuit.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 0:35

Je ne mange aucun animal depuis ma petite enfance et pourtant? Le corps humain n'est pas un corps de carnivore plus de végétarien et si notre espèce connaissait une nouvelle évolution vers le végétarisme, j'avoue je me sens pas humaine.
Superman peut manger ce qu'il veut lui car il est Kryptonien donc ça n'est pas un "man" car ça n'est pas un humain même s'il leur ressemble.
Il y a une mutation de notre espèce sinon 72% des végés sont des femmes. Pas mal de femmes MtF comme moi notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 13:26

Superman est peut être capable de manger ce qu il veut, ok.
Mais on sait tous que le plus fort, c est Batman.
Ne nous voilons pas la face.

Et les textes montrent bien que Batman est plus carnivore que superman.
Mon slogan, c'est ''sauvons les plantes, mangeons les animaux ''.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 14:01



SAuf qu'il n'y aura pas tout le temps des milliards d'animaux à manger chaque semaine, tu te rends compte, 7 milliards de carnivores ça fait combien de bêtes par jours un petit calcul ? La fin d'un monde humain ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 14:32

Bah, être carnivore, ça sent les extinctions de masse, si on détruit une faune, on brise l'équilibre et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 16:03

Loganj a écrit:


SAuf qu'il n'y aura pas tout le temps des milliards d'animaux à manger chaque semaine, tu te rends compte, 7 milliards de carnivores ça fait combien de bêtes par jours un petit calcul ? La fin d'un monde humain ? 7999

Whaaaa, en calcul je suis nul, faut pas me demander.
Et puis ça dépend de plein de facteurs, ce calcul.
Si 7 000 000 000 de carnivores mangent des bêtes de un kilo, ou si ils mangent des bêtes de 1 000 kilo, ça change le nombre de bêtes par jour.

Si je me nourris exclusivement de souris, le calcul du nombre de bêtes à tuer quotidiennement ne sera pas la même que si je mange exclusivement du boeuf ou de l éléphant.
De plus, il faut inclure dans le calcul les végétariens, ce qui fait qu on basera le calcul sur pas sept milliards. Les mangeurs de végétaux qui mettent la planète en péril juste par appétit pour la flore doivent être pris en compte dans le calcul.

Après, pour affiner le calcul, il faut affiner le calcul. Personne ne veut manger de la viande tous les jours.
Pour le calcul, on peut partir sur une base
Six jours de viande , deux repas par jours, et un jour par semaine, par exemple le mardi, on dit qu on mange des raviolis ou du poisson par exemple. Ou même des fruits de mer, a la limite.
Ça complique le calcul du nombre de bêtes à tuer, surtout si on mange des moules ou des crevettes grises.

C est un calcul compliqué. Mais je connais un surdoué en math. Je vais lui demander.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 16:06

Fantomon a écrit:
Bah, être carnivore, ça sent les extinctions de masse, si on détruit une faune, on brise l'équilibre et ainsi de suite...

Heureusement, ce n est encore jamais arrivé.
Les loups, les lions, les requins et les araignées n ont pas causé d extinction de masse.
Être carnivore n'est pas problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 16:54

Ils sont moins nombreux et ne gaspillent pas comme ces humains qui s'en foutent. Ils détruisent pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:28

Tu rigoles ????
Les castors construisent des barrages et inondent des hectares entiers, juste pour produire plus de castors.
Les fourmis sont capables de bousiller toute vie insecte a vingt mètres alentour de leur fourmilière...

Les animaux, c'est pas Bambi et panpan, Fantômon.
Ils sont comme nous.
Si ils peuvent se multiplier et tout envahir, ils le font, quitte à ruiner l écosystème.

On est pas a Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:47

Talon a écrit:
Mon slogan, c'est ''sauvons les plantes, mangeons les animaux .
De toute façon, il est déjà trop tard, la machine sociétal est en route.


Au moins, tu penses à sauver les plantes, c'est déjà ça La fin d'un monde humain ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:50

Merci alby.
Les plantes,il ne faut pas les manger.
Ça coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:59

Talon a écrit:
Les plantes,il ne faut pas les manger.
Ça coule de source.
Ne mets pas tout à l'extrême. Évidemment, qu'on peut mangé ce qui est comestible.

Un arbre fruitier, tu ne vas pas le mangé, tu le protèges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 18:57

C est bien ce que je dis, Alby69.
Il ne faut pas manger les arbres fruitiers ni les autres plantes.
Nous ne sommes pas des termites ni des vaches et encore moins des vegans. Les plantes produisent de l oxygène, il faut a tout prix les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:57

L'humain est au sommet de la chaîne théorique à cause de la technologie donc ça ne peut pas s'équilibrer facilement.
C'est lui qui a mis les lapins en Australie.
Mais biologiquement, le tube digestif est fait surtout pour digérer des plantes.
NOUS NE SOMMES PAS DES LIONS OU DES LOUPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Contenu sponsorisé





La fin d'un monde humain ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un monde humain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre monde...? Notre monde...!
» L'humain est-il un animal
» La mort de l’orgueil de l’humain .
» Série: Humain - Episode sur l’ego
» Conception matérialiste de l'être humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: