Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment Jésus priait-il ?

Aller en bas 
+7
Mirabelle
Stephanny
Paul Lyamide
tchar
Schpatz
Loganj
bluenote
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:42

Rappel du premier message :

L’Évangile de Luc montre Jésus priant Dieu comme un fils qui parle à son Père.
Dans la prière de Jésus, c’est le mystère de la Trinité qui nous est révélé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 3:35


Hors sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7157
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 8:55

Un etre humain a écrit:
Pour en revenir à jesus c’est assez « simple » enfaite il priait le père , ABBA qui est l’aspect ou la personne transcendante en Dieu mais en même temps personnel .
Point de vue chrétien, et on n'est pas dans le forum spécifiquement chrétien. Selon le Coran (traduction Hamidullah), Jésus s'adressait ainsi à Allah : "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs..." (5:114).

5:116 : "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en-dehors d'Allah ?" Il dira : "Gloire et pureté à toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu"...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:24


Hors sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:49


Hors sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:24


Heureux de faire ta connaissance Kaos

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:34


Hors sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 23:57


Hors sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 17:17


Hors sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 17:51

Le sujet de ce fil est :
Comment Jésus priait-il ?
Si vous vouliez parler d'Abrasax et du satanisme, il fallait ouvrir un fil sur ce sujet-là.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 19:57

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
Pour en revenir à jesus c’est assez « simple » enfaite il priait le père , ABBA qui est l’aspect ou la personne transcendante en Dieu mais en même temps personnel .
Point de vue chrétien, et on n'est pas dans le forum spécifiquement chrétien. Selon le Coran (traduction Hamidullah), Jésus s'adressait ainsi à Allah : "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs..." (5:114).

5:116 : "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en-dehors d'Allah ?" Il dira : "Gloire et pureté à toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu"...".
c’est plutôt commun comme épithète Père pour une divinité suprême , ainsi Odin est le père de tous par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 23:03

UEH .

Père parce que évidemment c'était son créateur magique il n'avait pas de père géniteur selon les évangiles . Il le savait sûrement et considérait Dieu comme son Père, d'ailleurs il est Brahma extension ou émanation, manifestation du Soleil Absolu .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7157
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 5:32

Loganj a écrit:
Père parce que évidemment c'était son créateur magique il n'avait pas de père géniteur selon les évangiles . Il le savait sûrement et considérait Dieu comme son Père, d'ailleurs il est Brahma extension ou émanation, manifestation du Soleil Absolu .
D'un point de vue religieux, c'est en gros ce que dit le Christianisme, ou du moins ce que disent ses branches majoritaires.

D'un point de vue historique, son histoire a été manifestement très retravaillée après lui, et il devient difficile de reconstituer ce qu'elle a pu être au départ, au point que beaucoup mettent en doute son existence même.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:48

Oui mais en quoi le coran serait plus fiable ? Sachant qu’il as existé plusieurs versions de celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 10:47

Tchar a écrit:
D'un point de vue historique, son histoire a été manifestement très retravaillée après lui, et il devient difficile de reconstituer ce qu'elle a pu être au départ, au point que beaucoup mettent en doute son existence même.

..et à raison, car l’histoire du « Christ », est celle d’Osiris.

C’est le même topo qu’avec Moïse et Sargon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:46

Loganj a écrit:


A mon avis il ne devait pas faire de signe de croix, ni inclure père fils saint esprit .

Si Jésus était apparu aux USA en cette époque, les chrétiens feraient-ils un signe de la chaise électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 16:32

Jésus priait sur la montagne ,dans le désert ,à Gethsémané face contre terre ,il priait pour le monde, priait le père pour vous ,il priait pour des miracles ,il a prié pour éloigné la coupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 15:46

Invité a écrit:
Loganj a écrit:


A mon avis il ne devait pas faire de signe de croix, ni inclure père fils saint esprit .

Si Jésus était apparu aux USA en cette époque, les chrétiens feraient-ils un signe de la chaise électrique ?
Bonjour Invité,
Ce ne serait pas mieux en Iran, le signe de la corde du pendu.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 15 Fév 2023 - 15:46, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus priait-il ?   Comment Jésus priait-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Jésus priait-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jésus priait comme mohammed as.
» les musulmans prient comme priait jésus as
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Présentation du livre: Comment JESUS est devenu DIEU ?
» Comment Jésus est devenu Dieu D'après Frédéric Lenoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: