Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Je ne peux pas croire en Dieu

4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 2740

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 11 Nov 2022 - 17:10

Dieu nest pas responsable du mal indépendamment de nous puisque on fait tous parti du corps de l’univers et donc par extension de dieu tout comme un homme n’est pas responsable de voir des bouton mué en mélanome .
Personne n’est coupable mais on est chacun un peu responsable pour tous c’est à nous de bien se comporter , c’est la société dont on fait parti qui crée des harceleurs et des harcelés parce que notre façon de fonctionné de manière systémique est parfois vicié .
On as à travaillé sur nous et sur les autres .

Je sais que c’est injuste pour toi car tu es victimes de là brimades des autres et c’est très malheureux tu n’as pas beaucoup d’impact sur ça mais tu peux aussi rendre ce monde meilleur avec l’amour la compassion et la fraternité on participeras tous d’un monde meilleur et c’est pas forcément dans un avenir très lointain on peux déjà influencé les décennies qui viennent voir les années qui vivement .

Tu as beaucoup à apprendre et donné aux autre fantomon justement parce que tu sais encore mieux que moi ce que cela fait d’être rejeté tu es une femme trans autiste doué d’une grande mémoire et d’une sensibilité hors norme .
Mais tu ne développera tes potentialité latente que si tu accepte de sortir du rôle de victime et que tu sors du triangle bourreau sauveur victime .
Tu as tellement de joyaux en toi inestimable mais ton pessimisme te ralentit , certe des raisons de te pleindre tu en as mais des raisons de te réjouir aussi .
On est tous ci-créateur de la réalité qu’on vas voir demain se développer.

Oui les gens sont peau de vache des fois et même moi ça m’agace mais tu as le pouvoir par l’exemple de les tendres meilleurs jours après jours avec ton exemple .
Tu es un enseignant comme Mahavira , Gautama Siddhartha , zoroastre , moïse et jésus … peut être à ton niveau à ton humble niveau mais tu en es un .

Fantomon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 16 Nov 2022 - 0:09

Dieu n’agit pas indépendamment de nous , il as besoin de nous , il « est » nous quelque part .
La communauté de tout les chrétiens et ceux qui ont la charité implicite bouddhiste , athée , hindou, agnostique forment le corps du christ .
T’es toujours là même personne aux fond de toi il faut te raccrocher à ça mais physiquement tu vieilliras quand même , par contre tu peux ralentir le processus de vieillissement avec un bon mode de vie mais pas l’inversé .
Aux niveau du manifesté , l’illusion temporelle continue .
Aux niveau absolu tu es tout ce que tu es aux passé , aux présent et aux futur .

Talon n'aime pas ce message

Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1145

MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 16 Nov 2022 - 8:34

Fantomon a écrit:
J'ai prié Dieu des milliers de fois (...) pour RIEN.

Avant je pensais comme toi, que de prier "Dieu" pourrait m'apporter le bonheur. Mais il n'est jamais intervenu, enfin c'est ce que je pensais.

Puis le temps à passé et j'ai réalisé que enfaite si il était là à me guider, je ne saurai pas ce que je suis maintenant sans ce destin que j'ai eu jusqu'à présent.

Je peux te conseillé de te remémorer ton passé, de revoir les moment clé, analyse, aurais-tu pu agir autrement ?  

"Dieu" nous guide sans qu'on sent aperçois.

Un etre humain aime ce message

Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:26

Souvent quand Dieu agit c’est tellement subtil qu’on s’en rend qu’après coup , parfois c’est plus spectaculaire.
Il faut ouvrir son cœur .
Talon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:50

Oui, par exemple, il y a les ''miracles par évitement ''.
Ça paraît rien sur le coup, mais c est quand même spectaculaire quand on y repense.

Dans une église, un charpentier est tombé d un échafaudage. Et il n est pas mort!
L Ecr a reconnu que c'était un miracle. Dieu est intervenu en évitant la mort de cet homme.
Il y a aussi l histoire de cette dame qui devait prendre l avion le 11 septembre. Quelque chose l a retardé, elle n a pas eu son vol et par miracle, elle a été sauvée.
Dieu agit parfois de manière discrète.
Un etre humain
Expert
Expert
Un etre humain

MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 18 Nov 2022 - 1:47

La providence de Dieu dépasse l’entendement humain .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu Empty

Je ne peux pas croire en Dieu
Page 1 sur 1