Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Astrologie Chaldéenne et Chinoise .

Aller en bas 
+2
Un etre humain
Loganj
6 participants
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:41


Voici un tableau qui pourra vous donner quelques clés, d'une justesse inouie, bien sûr si l'on y croit . Perso j'analyse et je m'inquiète :


Bélier : Je suis .
Taureau : Je possède .
Gémeaux : Je pense .
Cancer : Je sens .
Lion : Je veux .
Vierge : J'analyse .
Balance : Je balance .
Scorpion : Je crée .
Sagittaire : Je vois .
Capricorne : J'utilise .
Verseau : Je sais .
Poisson : Je crois .

Rat : Je dirige .
Boeuf : Je persévère .
Tigre : Je surveille .
Chat : Je me retire .
Dragon : Je préside .
Serpent : Je sens .
Cheval : J'exige .
Chèvre : Je dépends .
Singe : Je prévois .
Coq : Je surmonte .
Chien : Je m'inquiète .
Sanglier : Je civilise .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:43

Donc pour moi ce serais : je sais et je civilise .
Dit comme ça c’est un peu prétentieux mais pourquoi pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:46


Le sanglier ou cochon, a une voix de stentor . Le verseau c'est la maison XI celle des amis .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:47

Ça donne quoi selon toi les deux mixé ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:49

Au passage, l'astrologie chinoise, telle qu'elle est résumée là (il parait qu'il y en a de la plus sophistiquée, mais je n'ai pas approfondi), c'est le calendrier, ni plus ni moins. C'est comme si je disais que je suis janvier ascendant samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:51

Loganj a écrit:
Rat : Je dirige .
Boeuf : Je persévère .
Tigre : Je surveille .
Chat : Je me retire .
Dragon : Je préside .
Serpent : Je sens .
Cheval : J'exige .
Chèvre : Je dépends .
Singe : Je prévois .
Coq : Je surmonte .
Chien : Je m'inquiète .
Sanglier : Je civilise .

Comment on sait de quel signe chinois je suis ?

Sinon, moi je suis capricorne. Donc " J'utilise"
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:52

tchar a écrit:
Au passage, l'astrologie chinoise, telle qu'elle est résumée là (il parait qu'il y en a de la plus sophistiquée, mais je n'ai pas approfondi), c'est le calendrier, ni plus ni moins. C'est comme si je disais que je suis janvier ascendant samedi.
pas faux , mais les chinois y croient n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:52

Je sais que l’astrologie chinoise est lié aux calendrier chinois ça paraît logique , néanmoins il me semble qu’il y as bien une astrologie Chinoise .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:11

Un etre humain a écrit:
Ça donne quoi selon toi les deux mixé ?

Comme je ne suis pas astrologue pro mais amateur je préfère poster un texte tout fait .

Le Verseau, né l'année du Cochon, est sérieux, raisonnable, a la pensée logique. Il n'y a pratiquement pas de passion pour les actions choquantes et spontanées. Selon l'horoscope combiné Verseau-Cochon - une personne équilibrée avec sa propre vision de la vie. Les gens aiment sa disposition calme, sa capacité à se contrôler. Cependant, il n'est pas nécessaire de ne pas tenir compte de l'excentricité propre à tous les Verseaux. Dans une situation stressante, il agit de manière extrêmement imprévisible : les émotions prévalent sur l'esprit. Mais dans la vie ordinaire, Verseau-Cochon est une personne agréable et aimable dans la communication, fiable et dévouée à ses proches. D'autres peuvent compter sur lui dans n'importe quelle situation : il est prêt à aider les autres, même au détriment de lui-même.


Alby69 a écrit:
Loganj a écrit:
Rat : Je dirige .
Boeuf : Je persévère .
Tigre : Je surveille .
Chat : Je me retire .
Dragon : Je préside .
Serpent : Je sens .
Cheval : J'exige .
Chèvre : Je dépends .
Singe : Je prévois .
Coq : Je surmonte .
Chien : Je m'inquiète .
Sanglier : Je civilise .

Comment on sait de quel signe chinois je suis ?

Sinon, moi je suis capricorne. Donc " J'utilise"

Il faut se baser sur l'année de naissance .

Le Boeuf ; Je persévère .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:06

Intéressant. Il se trouve que je suis du signe de la Vierge Ascendant Capricorne né dans une année du Chat. Autrement dit: "j'analyse, j'utilise et je me retire".
Houlà! Mais c'est le portrait craché de l'Hermite, non?
D'après certaines affirmations, l'ascendant devient le signe de naissance de la prochaine incarnation. Si c'est le cas, je plaint ceux qui feront partie de mon entourage à l'avenir. Déjà qu'on me dit rigoriste et pessimiste alors que je ne veux être que réaliste et que je me méfie de ce qui est trop séduisant et trop facile... Déjà que j'adhère à ce que disait un frère, lui même né sous le signe du Capricorne : "concrètement, comment on fait?"
Bref, je risque d'être un sacré emmerdeur dans le futur.
A moins... à moins.. que des expériences particulièrement marquantes puissent me permettre d'échapper à un certain déterminisme.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyVen 18 Nov 2022 - 0:11

T’es du signe de la vierge comme ma mère alors .
Les pieds sur Terre quoi .
Remarque ma mère est la seul d’un signe de terre dans ma famille très proche mon frère est gémeau , mon père verseau , ma copine poisson .

Si on omet mon ascendant capricorne .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyVen 18 Nov 2022 - 8:11

Loganj a écrit:
Le Boeuf ; Je persévère .

Donc moi, ça serait : "J'utilise et je persévère " ? Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyVen 18 Nov 2022 - 13:05

Alby :

Oui et il faut que tu détermines tes ascendant pour avoir toutes tes clés . Donc renseigne toi sur l'heure de ta naissance pour calculer tes ascendants . Nous avons donc en l'occurrence tous 4 signes significatifs qui peuvent nous aider dans notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyVen 18 Nov 2022 - 13:59

Loganj a écrit:
Alby :

Oui et il faut que tu détermines tes ascendant pour avoir toutes tes clés . Donc renseigne toi sur l'heure de ta naissance pour calculer tes ascendants . Nous avons donc en l'occurrence tous 4 signes significatifs qui peuvent nous aider dans notre vie .
Bonjour Loganj,
Pour moi, qui suis capricorne aussi, tout ça, c'est de la daube, je n'y crois pas un seul, instant, facile pour moi, je ne crois en rien.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyVen 18 Nov 2022 - 18:37

Paulo :

Crois tu au moins en toi-même ? Sinon le capricorne est un travailleur infatigable il ne tient pas une minute en place est-ce ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:43

Loganj a écrit:
Paulo :

Crois tu au moins en toi-même ? Sinon le capricorne est un travailleur infatigable il ne tient pas une minute en place est-ce ton cas ?
Bonsoir Loganj,
Non, je suis dans le doute permanent, mais c'est salutaire pour moi, c'est une remise en question perpétuelle, au moins, je ne dors pas sur mes lauriers.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptySam 19 Nov 2022 - 0:18

T’es capricorne donc très terre à terre .
Normal que tu sois sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptySam 19 Nov 2022 - 0:41

"Sceptique"? Peut être prudent.
Ce qui pourrait caractériser ce signe:

"Avance avec prudence
Pour t'en aller vers demain.
N'oublie pas l'expérience
Déjà vue en chemin
Entre dans le silence
Et oublie l'extérieur.
Il faut que tu ne pense
Qu'à écouter ton coeur.
Le choix juste s'impose
Par le discernement.
Le problème que tu pose
N'a que faire du temps"


Ce n'est pas de moi, c'est d'un frère musicien et artiste, particulièrement inspiré qui a composé ce texte.
A rapproche de l'Hermite, dans le tarot.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptySam 19 Nov 2022 - 12:05

Par sceptique je n’entend pas aujourd’hui ce mot de manière aussi dur qu’il est présenté aujourd’hui.
Sceptique c’est quelqu’un qui suspend son jugement avant de se prononcer pas quelqu’un qui n’as aucune opinion ni quelqu’un qui est tellement rationnel qu’il ne peux envisager le supra-rationnel.
Ça c’est la récupération du mot sceptique dans les milieux zeteticiens qui idolâtre tellement la science Dure que tout le reste passe à la trame : philosophie, sociologie , spiritualité , intuition .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptySam 19 Nov 2022 - 13:23

Qui fait preuve de prudence et de circonspection, en somme. Vous avez raison de préciser la chose car souvent ceux qui mettent en avant leur "scepticisme" ont déjà des idées bien établies, pour ne pas dire des idées fixes et ils n'en changent plus. Le simple fait de se poser des questions existentielles leur file des boutons et ils deviennent vite hargneux et arrogants, tout ça au nom de la science. Or, les les scientifiques que je connais (dans ma loge, tout au moins) n'ont aucune idée toute faite. Ils exposent ce qui relève de la structure de la matière mais ils sont prêts à toute remise en question et pour ce qui est des autres domaines, ils restent de vivants points d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptySam 19 Nov 2022 - 15:34

Je ne sais pas si les astres peuvent avoir un effet, ni comment elles peuvent agir sur nous. Cependant, si les astres peuvent réellement nous influencer, je sais qu'en Jésus tout pouvoir est brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptySam 19 Nov 2022 - 20:33




Même Jésus n'échappe pas aux astres avec la fameuse étoile du berger des rois mages ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptySam 19 Nov 2022 - 23:39

Jesus en tant que Dieu totalité échappe à la programmation astral mais en tant qu’incarnation dans le monde-Dieu-en-voie de déification , il est soumis à la contingence.
Jesus est Dieu totalite dans Dieu particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:59

Un être humain tu fais mention de Jésus Brahma mais pas de vishnou et Shiva .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Chaldéenne et Chinoise .    Astrologie Chaldéenne et Chinoise .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie Chaldéenne et Chinoise .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie
» Astrologie Aries .
» Musique chinoise -
» La médecine chinoise
» La pensée chinoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: