Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

 

 Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2385
Age : 68
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? Empty
MessageSujet: Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?   Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? EmptyDim 27 Nov 2022 - 1:06

Beaucoup de mysteres et de rumeurs entourent la personne de Sathya Saï Baba.

Il y a plusieurs Saï Baba.

Le premier qui n'est pas contesté est Shirdi Saï Baba, une réincarnation du saint Kabir à ce que l'on dit, et qui a vécu à la fin du 19eme siècle dans le village de Shirdi dans le Maharastra. Il est vénéré à la fois par les hindous et les musulmans, ce qui est assez rare. Malheureusement on possède assez peu de ses paroles rapportées par ses disciples mais sa vie est connue. Il aurait déclaré avant de partir en 1918 qu'il reviendrait dans 8 ans ...

En 1926 a Puttaparthi, est né Sathya Saï Baba qui a quitté son corps en 2011. Dés son enfance à l'ecole il fait des miracles pour ses camarades et à l'age de 13 ans, il déclaré être la réincarnation du saint de Shirdi. Dans la région du telanga, de langue telugu, centre sud de l'Inde, personne ne connaît Shirdi.

Et pour compliquer les choses il y a un Bala Saï Baba à Kurnol, qui est toujours en vie, je crois qui imite exactement dans son apparence, son organisation et son logo. Taper Bala saï sur Google.

Il y a eu également Premananda, un tamoul, qui copiait l'apparence de de Sathya Saï Baba.

Un 3eme avatar qui sera connu sous le nom de Prema Saï à dû naître en 2019... ???
Il y a déjà plusieurs postulants, pas facile de s'y retrouver, c'est l'Inde...

En attendant je propose une vidéo d'Amédée sur la chaîne youtube de DS STUDIO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le lien ne s'affiche pas taper sur Youtube
"DS STUDIO + qui était vraiment Sathya Saï Baba"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
Exégète
Exégète
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?   Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:34

Je sais pas mais le dernier satya sai baba je le sens pas , bien sûr je peux me tromper mais il ne m’inspire pas confiance sans dire que les accusations sont forcément vrai .
Disons que méfiance est de mise .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?   Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:12

Vu que vous parlez de Sai Baba, j'aimerais apporter un témoignage indirect sur ce sujet .Je n'ai pas eu affaire à cet individu, mais plutôt à ses "disciples". Je n'étais plus un néophyte, mais encore jeune membre.

Tout cela avait commencé à partir de la discussion autour d'un livre de Michel COQUET. De fil en aiguille, certains se sont échauffés et ils ont voulu partir en Inde rejoindre "l"Avatar du Nouvel Age". Une de mes amies a pris contact avec un disciple resté en France et a voulu me faire participer à une séance de "bhajans" en l'honneur de Sa Divinité. Je passe sur le décor: un autel avec la photo du personnage, des objets, une couverture à ses armes posées sur un fauteuil, au cas où, insigne honneur, ce dieu vivant se manifesterait chez son disciple. Tout était prêt à accueillir l'auguste personnage (non, je n'ai pas encore dit "clown en parlant d'auguste).

Bref, la cérémonie commence. Tout le monde était "agueu-aga", l'air extatique tandis que passaient sur une cassette les chants sacrés. Parmi ceux ci, la Gayatri, mais dans une version spéciale puisque le nom de Sai Baba était cité. Et puis la bénédiction avec de la "vhibouti", cendre sacrée que le Maître avait matérialisée de ses doigts. Tout le monde était ravi et moi, je ne tournais pas la manivelle, mais je commençais sérieusement à m'emmerder ferme. Aussi est ce avec un immense soulagement que nous avons pris congé et que je suis retourné chez moi tout en me demandant s'ils s'étaient foutus de moi ou s'ils y croyaient vraiment. Le lendemain, mon amie me demande mon avis. Je n'avais pas envie de m'étendre et j'ai simplement répondu que ce n'était pas mon truc avant de raccrocher.

Toujours est il que ça a été le point de départ d'une grande remise en question pour ma part, et de l'éclatement du groupe de l'autre côté. Je ne le sentais pas, et c'est sans surprise que, quelques mois plus tard, de retour d'Inde, j'apprends par la bande que Sai Baba n'est ni plus ni moins... que l'Antéchrist.
Il y a 3 ou 4 ans, alors que je croyais cette affaire enterrée, je suis tombé sur un reportage qui démontait les "miracles" de Sai Baba: matérialisation d'objets, régurgitations de "linguam", matérialisation de "cendre sacrée"... Et puis bien sûr cette affaire de moeurs. J'espère au moins que mes anciens amis ne sont pas passés à la casserole, quand même.

Tout ceci m'a appris qu'en matière de spiritualité, il fallait faire preuve de circonspection et, plutôt que de chercher un maître, il faut aspirer soi même à en devenir un, et que le seul maître que nous devons suivre est notre maître intérieur, autrement dit la voix de notre conscience. Je suis même content, non seulement de voir que mes anciens amis en sont revenus, mais qu'ils aient fait ce détour et montré aux autres, à leur corps défendant, ce qu'il ne fallait surtout pas faire.

Talon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?   Qui était vraiment Sathya Saï Baba ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui était vraiment Jésus?
» Qui était vraiment Hitler - avant ou au-delà de ce que l'Histoire en a retenu !?
» Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
» Super musique baba cool !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: