Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Si tu lis le message d'introduction, tu verras que Refletbleu parle des Premières Nations. Mais je ne pense qu'il soit contre qu'on parle des aborigènes d'Australie.
Invité Invité
Sujet: Re: Artistes autochtones Mar 13 Déc 2022 - 0:27
Effectivement, nous ne sommes pas obligé d'échanger uniquement à propos des autochtones du Québec (ou du Canada). Je m'intéresse à eux et je les connais davantage parce que j'habite sur leur territoire (terres non cédées). Pendant longtemps, autochtones et allochtones avont vécu séparés sans se connaître.
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3088 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Artistes autochtones Mar 13 Déc 2022 - 3:51
Les aborigènes d'australie sont de très bons artistes autochtone, notamment en peinture, ils sont très bons.
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3088 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Artistes autochtones Lun 9 Jan 2023 - 1:01
Autre question, comment appelle-t-on un artiste non autochtone dans ton pays, reflet bleu ? Je n'aime pas trop cette idée d'artiste autochtone, elle comporte selon moi un résidu de l'esprit colonialiste voir raciste, malgré qu'elle prétend faire l'inverse, en valorisant en théorie l'origine de l'artiste.
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3088 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Artistes autochtones Ven 10 Mar 2023 - 21:49
Encore un autre artiste autochtone
alex_x Curieux
Nombre de messages : 48 Age : 45 Localisation : Canada Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Artistes autochtones Sam 11 Mar 2023 - 1:07
bluenote a écrit:
Autre question, comment appelle-t-on un artiste non autochtone dans ton pays, reflet bleu ?
Un artiste allochtone.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13249 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Artistes autochtones Mer 15 Mar 2023 - 20:33
Commanches. Pow Wow
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Artistes autochtones
Artistes autochtones
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum