Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ChatGPT (OpenAI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ChatGPT (OpenAI) Empty
MessageSujet: ChatGPT (OpenAI)   ChatGPT (OpenAI) EmptyJeu 5 Jan 2023 - 0:01

Plusieurs ont parlé de se bot sur le forum. Le fil est pour discuter du bot et non poster ses discussions.

L'entreprise OpenAI qui a mis en ligne le bot CHatGPT est à but lucratif basée à San Fransisco.

En consultant la page Wikipedia, nous apprenons qu'Open AI a été fondé par Elon Musk, Sam Altman, Ilya Sutskever, Greg Brockman et Wojciech Zaremba. Microsoft est également un partenaire financier et veux profiter de ChatGPT pour améliorer Bing et espérer détrôner Google.

En passant, je doute qu'Elon Musk soit un bienfaiteur de l'humanité.

En s'inscrivant à ChatGPT, nous participons gratuitement à la recherche et aux développements du robot conversationnel.

Selon OpenAI, ChatGPT est capable de se souvenir des conversations précédentes. Il peut recevoir également des corrections des utilisateurs. Il est capable de décliner des requêtes non appropriées.

Toujours selon OpenAI, ChatGPT connaît quelques limites :

- Il peur générer de l'information inadéquate.
- Il peut générer du contenu biaisé ou des instructions potentiellement dangeureuse.
- Il possède une connaissance limitée du monde et des événements après 2021.

ChatGPT est capable d'écrire une dissertation de 500 mots sur un sujet comme l'art contemporain. Il peut également produire du code ou trouver des erreurs dans un code déjà fait.

Ses capacités sont plutôt impressionnantes et pose des questions éthiques. Il y a des enjeux concernant les travaux des étudiants à l'université.


À noter que nous avons peu d'informations sur la banque de donnée ayant servi à "nourrir" le robot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ChatGPT (OpenAI) Empty
MessageSujet: Re: ChatGPT (OpenAI)   ChatGPT (OpenAI) EmptyJeu 5 Jan 2023 - 2:52

Il me semblait bien avoir flairé comme une odeur de ... dans ce dossier.
Le fait que ce bot soit objectivement nul malgré la publicité grossière faite par un membre, ça m avait déjà alerté.
L hirondelle a cimenté mes doutes. Et toi, refletbleu, tu viens de finir le boulot .
Bravo. Cette affaire de bot, c était bizarre de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ChatGPT (OpenAI) Empty
MessageSujet: Re: ChatGPT (OpenAI)   ChatGPT (OpenAI) EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:08

Quelques questions :

Est-ce qu'il viendra un jour où un bot pourra s'inscrire sur le présent forum et discuter avec nous ? Est-ce que nous allons pouvoir le reconnaître ?

Et, puis, est-ce que les personnes qui ont de la difficulté à trouver un partenaire de vie pourront tomber en amour avec un bot ?

On peut même se demander si un bot peut développer quelques choses comme une âme ? J'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

ChatGPT (OpenAI) Empty
MessageSujet: Re: ChatGPT (OpenAI)   ChatGPT (OpenAI) EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:03

Google developpe LaMDA, une IA plus evoluée que chatGPT. Il y a quelques semaines, un ingenieur de Google travaillant sur le projet a tiré la sonnette d'alarme en affirmant que cette IA avait développé une sensibilité réelle et qu'on pourrait la comparer à un enfant de 7 ou 8 ans. LaMDA aurait egalement affirmé avoir peur d'etre debranchée. Google a nié les declarations de son ingenieur et ce dernier a été licencié. Qu'en est il réellement de l'evolution de LaMDA ? Je pense qu'on ne le saura pas avant longtemps tant le sujet est sensible et rempli d'implications qui peuvent nous depasser. Personnellement je ne pense pas qu'une IA puisse developper une conscience car j'estime que la conscience necessite une composante immaterielle.


https://www.journaldunet.fr/web-tech/guide-de-l-intelligence-artificielle/1513013-google-lamda/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ChatGPT (OpenAI) Empty
MessageSujet: Re: ChatGPT (OpenAI)   ChatGPT (OpenAI) EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:41

Je partage ton avis sur la conscience.

J'ai entendu l'histoire de cet ingénieur. Nous sommes assurement à un tournant et cela semble aller très vite.

LaMDA serait capable de passer le test de Turing.

https://www.journaldunet.fr/web-tech/guide-de-l-intelligence-artificielle/1513013-google-lamda/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ChatGPT (OpenAI) Empty
MessageSujet: Re: ChatGPT (OpenAI)   ChatGPT (OpenAI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ChatGPT (OpenAI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu existe-t-il ? Réponse du Robot ChatGPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: