Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi sommes nous sur Terre ?

Aller en bas 
+4
Paul Lyamide
Alby69
Un etre humain
tchar
8 participants

Pourquoi sommes nous sur terre ?
1. pour essayer de gagner son ciel, aller au paradis
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap0%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. pour contribuer à l'amélioration de la création
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap21%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
3. pour progresser au niveau spirituel
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap25%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 25% [ 7 ]
4. pour améliorer (structurer) notre "corps des pensées", encore trop chaotique et non contrôlé
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap11%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
5. pour apprendre l'Amour inconditionnel
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap11%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
6. pour corriger des fautes passées (karma)
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap7%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
7. pour atteindre l'illumination qui nous en délivrera
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap14%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
8. il n'y a aucune raison: après la mort il n'y a rien
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap0%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. AUTRE (expliquez)
pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_lcap11%pourquoi sommes nous sur Terre ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyJeu 26 Jan 2023 - 9:37

(choix multiples possibles)


J'ai répondu

2.  qui est ce qui me soutient moralement, mais il reste toujours un doute

4. est une théorie intéressante, c'est ce que cite Robert Monroe dans sa dernière interview.  En effet, on n'a pas beaucoup de contrôle sur nos pensées, pourtant c'est une énergie très puissante et agissante.  Elle a donc du sens si on envisage que nous devons améliorer tous les "corps subtils".  La méditation est un exemple de l'entraînement de l'esprit.

7. théorie extrême orientale, qui est aussi intéressante, mais à laquelle j'adhère moins: l'idée du "tout ou rien" me gêne, je préférerais une progression par petites touches, mais l'un n'empêche pas l'autre ?  Elle rejoint la réponse 4 : comme on peut évaluer nos pensées en voyant leur résultat dans la matière (santé, organisation de la vie, créativité), on peut comprendre qu'il faut les contrôler
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyJeu 26 Jan 2023 - 12:28

2, 3, 4, 7.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:06

J’aurais aimé mettre pour faire de nouvelles expériences de vie en vie je vois la vie essentiellement de manière ludique ,Le but ? Aimé être jouir et Partagé.
On est des Ego Amoureux d’autre Ego (pas forcément aux sens Romantique du terme ) qu’on se languit de voir ici bas sauf que nous ne pouvons pas profiter des autres car notre sois-monadique est inactif en lui même il as besoin de descendre pour jouir de l’existence .
Le but finale est de revenir à notre sois monadique tout en restant un individu grâce à la personnalité, notre but est de devenir l’absolu-relatif un paradoxe incarné qui inclut le tiers-exclu aux lieux de l’exclure , rentré dans l’air de « l’un n’empêche pas l’autre » .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:31

J'ai mis "autre"

Je dirai simplement "Dieu seul le sait"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:38

Bonjour à toutes et tous,
J'ai mis autre, mais comme on ne peut pas expliquer directement dans le sondage, je vais mettre mon avis ici :
Nous sommes là bêtement pour nous reproduire comme tous les autres animaux qui vivent sur cette terre, il ne faut pas chercher plus loin.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:46


Paul :

Je ne m'aventurerais pas dans un tel raisonnement .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptySam 28 Jan 2023 - 8:58

Après pour dire les choses plus concrète ou scientifique, je dirais que nous sommes le résultat de l'étincelle qu’il a eu il y a plus de 13 milliards d'années.



Sinon, autre conclusion plus à l’échelle humaine, je dirais qu'on est là juste pour "vivre".
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptySam 28 Jan 2023 - 10:25

Je serais tenté de répondre  "Dieu seul le sait" mais comme j'ai des croyances j'ai coché
3 "Progresser spirituellement"
5 "Réaliser Dieu" ou l'amour inconditionnel
7 "Ne plus revenir"
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptySam 28 Jan 2023 - 11:13

J'ai opté pour
3. pour progresser au niveau spirituel

Mais j'ajouterais :
10. Pour contribuer au bien(-être) de ceux et de ce qui m'entoure : proches, animaux, nature.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptySam 28 Jan 2023 - 11:49

Loganj a écrit:

Paul :

Je ne m'aventurerais pas dans un tel raisonnement .

Pourquoi la transmission biologique de la vie ne serait pas d'un haut niveau spirituel dans les réponses au sens de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptySam 28 Jan 2023 - 18:12

Et pourquoi la vie n’aurait elle pas une valeur intrinsèque indépendamment de sa finalité ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptySam 28 Jan 2023 - 18:15

Ce n'est pas la question. Ici il s'agit de notre vie, de ma vie à moi et pas de la vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:05

Mais ma vie à moi est elle réellement une autre vie que la Vie elle même ou est ce encore un découpage du réel ? Découpage qui n’existe qu’à posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 4:00

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai mis autre, mais comme on ne peut pas expliquer directement dans le sondage, je vais mettre mon avis ici :
Nous sommes là bêtement pour nous reproduire comme tous les autres animaux qui vivent sur cette terre, il ne faut pas chercher plus loin.
Bonne fin de matinée.
Paul.

Et l'être humain devient souvent un monstre démoniaque lorsqu'il veut jouer à l'ange.

Il ne faut pas généraliser, il y a de gentils démons et des anges terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur Terre ?   pourquoi sommes nous sur Terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi sommes nous sur Terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne sommes-nous pas Chretiens ?
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Sommes-nous ce que nous sommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: