Mirabelle Etudiant
| Sujet: Re: La transidentité : conférence Sam 13 Mai 2023 - 10:30 | |
| - Tchar a écrit:
- Au passage, que le cerveau de l'humain mâle soit un peu différent de celui de l'humain femelle, c'est une chose. Que cette différence ait une influence sur les comportements, mentalités, c'en est une autre.
…ait une influence et, si oui, laquelle ? Ton argument est, à mon sens, tout à fait juste, pertinent et efficace ! Merci, Tchar ! Au passage, j’aime ce genre de discussion où on essaye de voir quelles seraient les biais cognitifs de théories, de faits présentés comme incontestables ! (Merci donc pour cette discussion, même si je n’ai pas de tropisme particulier pour le thème de la transidentité. Moi-même j’ai cessé de chercher en quoi j’étais une femme -ou un homme…) | |
|
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12284 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La transidentité : conférence Sam 13 Mai 2023 - 12:26 | |
| Saint Paul condamne apparemment l'homosexualité dans l'évangile ?
| |
|
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5102 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: La transidentité : conférence Sam 13 Mai 2023 - 14:55 | |
| Mais l’homosexualité a l’époque était assimilé à la prostitution masculine , c’est ça qui est condamné, à l’époque il n’y avais pas de conception de l’homosexualité tel qu’on l’as connais . Je veux dire ça à toujours existé mais pas forcément le même concept quaujourdhui | |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14412 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La transidentité : conférence Sam 13 Mai 2023 - 19:11 | |
| - Loganj a écrit:
Saint Paul condamne apparemment l'homosexualité dans l'évangile ? Paul n'a pas écrit l'évangile. Le mot homosexualité n'est pas dans la bible, il a été inventé au XIXe siècle. Ce que Paul a sous les yeux c'est soit la prostitution de jeunes garçons, soit des maîtres qui abusent de leurs esclaves ou de leurs affranchis. | |
|
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 893 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: La transidentité : conférence Sam 13 Mai 2023 - 19:15 | |
| Merci de vous recentrer sur le sujet : la transidentité. Il y a d'autres fils de discussion où l'on parle de l'homosexualité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La transidentité : conférence | |
| |
|