Loganj, ce message est un peu hors sujet, mais...
Il me semble que la réincarnation ne permet pas de vivre dans toutes les dimensions.
Nous sommes tous des reincarnes, mais on est objectivement bloqués dans les dimensions normales, on ne peut pas aller dans toutes les dimensions.
Il en va de même pour la ''memoire intacte''.
On ne garde pas notre mémoire intacte de nos vies antérieures.
Moi par exemple, je n' ai strictement aucun souvenir ni aucune mémoire d aucune vie antérieure. Par contre, j ai plein de souvenirs de ma vie réelle.
Une suite sans fin de naissances, d adolescences, de vieillesse, maladie, puis mort, et rebelote, ce serait vraiment pas agréable a mon avis.
Les dents de lait, les boutons d acné, la crise d ado, les questions existentielles, puis devenir adulte, élever des gones, vieillir...
Une fois, c'est déjà lourd, mais rejouer ça mille fois, sans but, ce serait terriblement casse pieds.
Je préférerais être immortel, au moins, j aurais tout mes souvenirs, mon expérience, et je n aurais pas a repasser par la case adolescence encore et encore....
Les boutons d acné... Charlie et Lulu... Les mots dans le cahier de texte avec des ronds sur les i... Les coupes de cheveux improbables... Bof. Je veux pas repasser par la. Refaire encore et encore ce genre d expériences idiotes ne sert a rien. Sans parler du reste: avoir encore et encore un cancer. Encore et encore de l Arthrose. Et des problèmes de hanche. La réincarnation, ça me fait pas rêver. Vivre encore et encore les mêmes expériences ch###tes, très peu pour moi. Je préférerais même, a la limite, n avoir qu une vie et point.
Mieux vaut être immortel et ne jamais mourir.
La, ce serait cool. Faire du saut en parachute sans parachute, plonger dans la fosse des Mariannes pour admirer les animaux abyssaux, faire des expériences incroyables ! Ça j adorerais.