Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 chat-man vous salue

Aller en bas 
+13
nonette
Denis
Chribou
Tibouc
laurant
Lucael
J-P Mouvaux
JONAS
le serpent
nuage
florence_yvonne
tony
chat-man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Si vous trouvez la gesticulation de mon avatar fatigante n'hésitez pas à me le dire car elle n'est pas le reflet de ma personnalité moins demonstrative et plus intériorisée.
J'aime le caractère rebelle des chats qui vous adoptent plutôt que le contraire et envie leur comportement double le jour et la nuit.
Le jour chats de salon dans l'intérieur feutré des hommes, spectateurs des intrigues stéréotypés du bipède humanoide et la nuit en proie à leur instinct de chasseur et d'acrobate, à l'affut du moindre evenement quand le jeu des ombres donne du mystère et de la théatralité aux choses.
Je pense etre un peu mystique aussi et envie aussi le regard profond du félin qui ne vous fixe pas mais vous transperce comme s'il y avait une réalité sous jacente. Ce côté transcendental et apaisant qui peut se muer en un instant dans une débauche d'energie explosive. Ce caractère là me fascine.
Je vous rassure j'ai un caractère non violent mais plutot individualiste comme le chat et guette les signes cachés que beaucoup ne cherchent plus dans le monde moderne des habitudes préfabriquées et la sphère mimétique de la culture de masse.
Ainsi parlons des mystères du monde matériel, des liens invisibles, de la psyché humaine, c'est pourquoi je viens partager avec vous une vision différente ou parallèle de notre vécu en adhérant à ce forum virtuel mais substantiel.
Bon je vais arreter le côté lyrique! Meilleurs voeux au fait! 2008 chiffre dix marquant la réalisation et l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:42

Voilà le dessin préparatif qui explique l'animation de mon site: au centre de ma croix (12 carrés élémentaires et 21 points) qui relie le cercle zodiacal au carré associé, se trouve OM ou PHIM (2112).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chat-man le Mar 27 Oct 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:52

Beltane a écrit:
Cette sculpture est sublime... mais je la connaissais déjà.. d'ailleurs je les connais toutes (ou presque), et je les aime toutes aussi.

Avec les explications c'est très profond...
Alors Chat-man, encore...............

Comme tu me manques et que tu es une bonne accoucheuse d'âme je veux bien continuer.

Avec cette pièce j'ai envie de dépasser le culte du cargo et m'attacher des symboliques plus aeriennes.

Ce grand oiseau en bois, reproduction d'un Super Constellation des années 60 dispose de 4 moteurs (TERRE, EAU, AIR, FEU) qui s'associent dans leur principe pour faire avancer grâce à des hélices tripales (triqueta marquant le cycle du passé, présent et futur) le cours de la vie.

On peut voir aussi cet avion du vivant comme un 2 fois double hélice dans son expression génétique (paire de chromosome) mais il nous appartient de le piloter dans certaines directions en maitrisant toutes ses caractéristiques techniques (etoile à dix branches marquant le centre de la croix dissimulée) afin d'eviter de le fragiliser et de le mener le plus loin possible.
L'ingénieur concepteur n'est pas connu personnellement par l'equipage navigant mais celui ci a reçu une formation en fonction de son évolution.
Bon voyage à tous avec toutes les meilleures volontés car certaines routes sont communes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chat-man le Mar 27 Oct 2009 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:57

Chat Sculpteur.


Très Jolie ce Monument a mettre a la gloire Des Ames perdue!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:19

Le pilote a une crise de foie! Est ce que quelqu'un sait piloter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:38

Tu es astrologue ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni gastrologue d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:54

Un peu d'explications sur cette pièce!

La pomme est affaire de gravité mais aussi de discorde ou de revolte.

En tout cas elle fait parler d'elle et ne mérite pas d'incarner le mal (malum, pomme en latin) et le péché de tentation car elle a un coeur étoilé très symbolique (5 branches) et la transperser c'est aussi condamner l'humanité et sa descendance.

La sphère jaune perissable contient en elle même tous les germes de son evolution perenne. C'est un peu la pomme qui contient le pommier, un systeme clos qui contient l'infini ou le fruit de l'eternité.
Bref c'est la transposition de la poule et de l'oeuf d'ou les nombreuses histoires à son sujet, interessées aussi par sa forme ronde et sa couleur lumineuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chat-man le Mer 4 Nov 2009 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:52

Bonjour Chatman,

Etonnant ce buste,qui a tjrs la meme expression,cette bonhommie le sourire de la raison,mais étrangement il me fait penser au poète Horace,car il a la meme physionomie pour ne pas dire exactement...
Est-ce que tu as sculpté d'autres figures que le buste,certes les objets qui l'accompagne,mais d'autres formes et avec quelle matière fais-tu tes oeuvres?...
chat-man vous salue - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:49

C'est de la céramique en l'occurence.

J'avais envie comme Messerschmidt, très modestement à mon niveau de faire 50 têtes symboliques.
J'en ai fait d'avantage en vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'a pris 2 ans dans mon laboratoire de transformation. Dans laboratoire il y a une notion de travail mais aussi de prière. Voilà! c'etait un episode de ma vie en proie avec la muse inspiratrice et l'appel du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:30

Moi j'adore.... Comment s'appelle cette sculpture?
Gravité c'est bien...
J'aime la symbolique de la flèche qui transperce la pomme...
J'aime bien l'autre aussi, l'avion donne la direction... et les 4 hélices me laissent songeuse...
pourquoi 10 branches à l'étoile?
(Les sephiroths?)

Et ce visage, est-ce le tien? Comment as-tu basé ton choix sur ses caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:46

Les 10 sephirots ou l'interpenetration des 2 etoiles à 5 branches pour ce lien d'equilibre entre ce qui est en bas et ce qui est en haut.

Non ce visage n'est pas le mien. Il a des traits plutot africains.

Par contre le visage de la jeune femme est basé sur sa ressemblance avec mathilda May au temps ou elle était un peu plus pulpeuse! chat-man vous salue - Page 2 33748

La flèche c'est un peu l'histoire de guillaume Tell. On l'oblige à suivre une direction malgré lui pour sauver son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:12

Pourquoi pas 12 branches à votre étoile mon cher Esoteric-Cat... ce ne serait pas l'étoile de David qui représenterait la jonction entre le haut et le bas... comme pour les deux pyramides emboîtées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 membres... le sexe et la tête... ça fait six... non... et l'homme sur la femme ou à moitié dedans... ça fait une belle jonction entre les deux univers... Pourquoi deux fois cinq... pour les 10 doigts des deux mains... on parlerait plus de manipultion que d'union dans ce cas... non... aimeriez-vous les caresses à ce point mon cher Projection-Cat... peut-être aimez vous mieux frôler... que d'entrer dans le vif du sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Souriez... la vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:50

D'un point de vue esotérique l'homme est representé par le microcosme (etoile à 5 branches qui tourne donc le pentagramme d'ou l'etoile à 10 branches) alors que le macrocosme est plus defini par l'autre étoile (constellation, temps etc...).

Papus, le grand maître du néo-occultisme :

"Une seule et même loi préside à la constitution de l’univers. Il y a un Petit Univers ayant en raccourci en lui toutes les lois du grand univers, et au moyen duquel, par analogie, on peut redécouvrir toutes les lois générales. Ce petit univers, c’est le micro-cosmos ou Microcosme : c’est l’homme. À côté de ce résumé fait à l’image du grand univers, il y a ce Grand Univers, l’Omnivers de Michel de Figanières, ou le macrocosme, Macrocosme, ou grand univers de la tradition initiatique. Le Macrocosme forme le corps de Dieu. Ce corps de Dieu, dont les soleils sont les organes centraux, et les planètes, les cellules, n’est pas plus Dieu lui-même que notre corps n’est notre moi. C’est le support des forces divines ou astrales en circulation."

La connaissance de soi (etoile à 10 branches) mène à la connaissance du monde invisible c'est comme ça que je pourrais l'interpreter.
Une croix avec une etoile à 5 branches ou une rose à 5 pétales en son centre renseigne sur cette idée d'interconnection entre macrocosme et microcosme, j'imagine.
Mon avion est un super constellation donc il est taillé pour les grands espaces Razz


Dernière édition par chat-man le Jeu 5 Nov 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:43

J'ai osé chat-man vous salue - Page 2 Xrougi3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:49

Flashant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:52

Génie a écrit:

Les 4 membres... le sexe et la tête... ça fait six... non... et l'homme sur la femme ou à moitié dedans... ça fait une belle jonction entre les deux univers... Pourquoi deux fois cinq... pour les 10 doigts des deux mains... on parlerait plus de manipultion que d'union dans ce cas... non... aimeriez-vous les caresses à ce point mon cher Projection-Cat... peut-être aimez vous mieux frôler... que d'entrer dans le vif du sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Souriez... la vie est belle.

Tu sais très bien qu'il s'agit d'un travail sur soi et pas un travail sur l'autre. C'est le point G pour gnose qu'il te faut étudier cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:47

Des gnose mon cher Chat-man... il y en a trop à étudier pour une seule vie... alors je préfère me concentrer sur mon microcosme comme vous l'expliquer si bien... sur ce point eGo... vous savez bien... et je sais aussi que l'égo ne vous est pas égal... le mien est image de vérité alors je m'y fie, j'y place ma foi.

C'est l'idée du 5 qui me chicote Chat-man... je ne vois par la réflexion de base de ce nombre quant à la symbolique humaine... à part les doigts évidemment... et je ne veux pas dire que vous les avez dans le nez... car je sais que du nez vous en avez... un nez de Microcosmic-Cat en fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les grands espaces... je m'en doutais bien... pas que vous ayez de grands airs... non c'est faux, vous en avez... mais vous en ratissez large alors ça va de soi que les espaces restreints doivent vous gêner...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:44

Et bien cultive ton image car en réalité je m'en moque bien.


Dernière édition par chat-man le Jeu 5 Nov 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:48

Donc les doigts dans le nez ne vous inspire pas vraiment... auriez-vous une autre idée en tête... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous souhaite la paix... et je vous offre ma paix... en fait je vous la laisse, vous en ferez ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:16

Chatman,

Je suis trop rationaliste pour m'embarrasser des constructions kabbalistiques dans lesquelles tu sembles naviguer à ton aise, j'ai eu l'impression que tes questions sur l'Egypte ne consistait pas vraiment à t'intéresser à cette civilisation,

Mais je reviens tout de même sur ta questions sur l'orientation? (je ne sais plus où)
Il n'y a pas de définition comme nous le concevons de nos jours, l'orientation se faisait d'après les éléments terrestres, fleuves, montagnes, pays, peuples... et est variable selon les époques et les civilisations car il y a eu "plusieurs civilisations égyptiennes" et c'est une grosse erreur d'en parler en englobant touts les courants de pensées en une généralité.
Les mots N. S. E. O n'existaient pas. Les égyptiens pouvaient aussi bien évoquer une ville qu'un fleuve, une mer, une montagne ou un peuple pour cela.

Il y a une multitude d'histoires pour une même divinité, il n'est donc pas possible de donner des renseignements exact sans se référer avec précision à son époque ou à son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:55

Salut Jean, Chat-man est en voyage, il reviendra à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:57

Beltane a écrit:
Salut Jean, Chat-man est en voyage, il reviendra à son retour.
Bonjour Beltane et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:51

Personne a écrit:
Chatman,

Je suis trop rationaliste pour m'embarrasser des constructions kabbalistiques dans lesquelles tu sembles naviguer à ton aise, j'ai eu l'impression que tes questions sur l'Egypte ne consistait pas vraiment à t'intéresser à cette civilisation,

Mais je reviens tout de même sur ta questions sur l'orientation? (je ne sais plus où)
Il n'y a pas de définition comme nous le concevons de nos jours, l'orientation se faisait d'après les éléments terrestres, fleuves, montagnes, pays, peuples... et est variable selon les époques et les civilisations car il y a eu "plusieurs civilisations égyptiennes" et c'est une grosse erreur d'en parler en englobant touts les courants de pensées en une généralité.
Les mots N. S. E. O n'existaient pas. Les égyptiens pouvaient aussi bien évoquer une ville qu'un fleuve, une mer, une montagne ou un peuple pour cela.

Il y a une multitude d'histoires pour une même divinité, il n'est donc pas possible de donner des renseignements exact sans se référer avec précision à son époque ou à son milieu.

Les points cardinaux ont des referents divins, naturels ou symboliques dans la mythologie egyptienne je ne le conteste pas. Je ne vois pas ou tu veux en venir à ton tour. Par contre ta volonté de classification historique m'interesse moins. Le fait de savoir qu'on attribue le vent du nord à osiris et celui du sud à isis à une epoque donnée et une region particulière dans une conception du livre des morts ne me preoccupe pas plus que ça. Je suis plus interessé en revanche par une convention qui se lit dans l'architecture ou sensible au traitement artistique donné à une symbolique ou à la dimension métaphysique d'une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:40

Chalut,

Citation :
Je suis plus interessé en revanche par une convention qui se lit dans l'architecture

C'est bien ce que j'avais compris, mais cette convention détourne complètement la pensée des égyptiens de l'antiquité, alors pourquoi s'y référer?
N'est ce pas trompeur?

Ce qui est certain, c'est que "certaines" constructions étaient orientés suivant les observations des astres et selon les superstitions.

Puis comment prétendre détenir un savoir ésotérique en attribuant aux anciens des idées qu'ils n'ont jamais émises.

Tout ce qui concerne ces symboles ésotériques datent du moyen-âge.

Même la table d'émeraude, bien que je ne sois pas arrivé a bien situer son origine...

Peut être l'époque des gnostiques "grecs égyptianisés", ou le contraire?

Le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:57

Personne a écrit:
Chalut,

Puis comment prétendre détenir un savoir ésotérique en attribuant aux anciens des idées qu'ils n'ont jamais émises.

Certaines personnes savent des choses qu'elles ignoraient et que l'on peut relier au passé.

Voici une planche mettant en présence des signes attribués à des artistes et des maitres d'oeuvre concernant une celebre basilique du 12ème siècle. Ils sont une signature mais revetent pour certains une valeur initiatique et esoterique qui dépasse les corps de métier du moyen age.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cupidon
Curieux
Curieux
Cupidon


Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs.
Date d'inscription : 13/03/2010

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 3:55

C'est sans dire bonjour... ni bonsoir.
Que voici une flèche tirée sans crié gare!
Je l'ai retirée péniblement de mon dos,
Où elle pénétra jadis tel un couteau.
Elle vous est destinée monsieur le chat,
Descendez au #23, elle vous attend là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'amour est un petit tricheur,
Mais c'est la vie qui l'a voulu ainsi.
Alors si elle ne croit pas au bonheur
Elle n'aura qu'à étouffer ses cris.

Espérons qu'il y aura une suite car un chat-man digne de ce nom se devrait d'apprécier ce chant Cheyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:34

Very Happy Intéressants tes symboles, mais lorsque je parlais "d'anciens" je pensais aux Egyptiens.

Tes symboles sont du Moyen-âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:59

Personne a écrit:

Tes symboles sont du Moyen-âge. Wink

Une symbolique ne l'est pas: lettres grecques avec differentes significations suivant la spatialité, signes géométriques, ésotériques marquant la dualité, le renouveau etc...

Le signe hieroglyphique egyptien pour étoile n'a t'il pas un air de famille avec l'étoile pythagoricienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:42

Cupidon a écrit:
C'est sans dire bonjour... ni bonsoir.
Que voici une flèche tirée sans crié gare!
Je l'ai retirée péniblement de mon dos,
Où elle pénétra jadis tel un couteau.
Elle vous est destinée monsieur le chat,
Descendez au #23, elle vous attend là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'amour est un petit tricheur,
Mais c'est la vie qui l'a voulu ainsi.
Alors si elle ne croit pas au bonheur
Elle n'aura qu'à étouffer ses cris.

Espérons qu'il y aura une suite car un chat-man digne de ce nom se devrait d'apprécier ce chant Cheyenne...

Mais qu'allons nous devenir si cupidon se laisse piéger par ses propres tours!

Cheyenne, je suis transporté par autant d'energie, de lyrisme et je remercie la providence de t'avoir croisé mais mon coeur sommeille irrémédiablement dans un ecrin de glace en résonance avec un monde oublié.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:48

J'aime beaucoup cet extrait musical depuis très très longtemps et ça me fait plaisir de pouvoir le ré-entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:28

Ils ont osé et en plus il est affreux et vous surveille peut être à votre insu!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:05

Ca me rappelle que j'ai une amie qui raffole de son nabaztag...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:11

Dès que le fuseau horaire de Paris indiquera le 21/12 je mettrai en ligne 2 vidéos résumant certaines recherches personnelles avec quelques scoops à la clé!

Pour les couche-tard et les amateurs d'apocalypse je vous donne rendez-vous ce soir!

Mon site a subi une transformation et se veut plus interactif avec une partie blog!
Je redonne son adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:41

Merci de nous faire rever un petit peu Chaton
..et a ce soir (tu vas creer le suspence la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:49

Qui sait!? Des images parlent parfois plus que des logorrhées mystiques incompréhensibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:14

ah, impatiente de les découvrir... mais demain, parce que ce soir: dodo!

C'est un plaisir aussi de découvrir tes oeuvres: elles donnent à réfléchir. .... une touche de surréalisme... tu aimes Magritte ?
J'ai un petit faible pour tes sculptures, pleines d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:20

Citation :
Des images parlent parfois plus que des logorrhées mystiques incompréhensibles!
pourquoi "parfois" ?
bien ce que tu fais . après un passage rapide sur ton site , j'aime bien Termitator , chienne de vie , griserie , dimension cruciale entre autres . le syndrome freudien m'a beaucoup fait rire Wink
ma préferée reste l'ours cool :)
bravo , la classe (ton avatar) et talentueux (ton art ) . chat-peau bas !

donc ce serait 00 h00 la fin du monde . Insupportable cette attente . Je crois que je vais me suicider . elle m'aura pas cette vilaine fin du monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:03

Tu vois chaton? Perso, j'adore.

bon sinon..a ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:49

Merci pour ta cool attitude XXX et vos encouragements!

Ben Triskèle... demain c'est tout à l'heure ou quand tu veux!

A ce soir moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:00

chat-man a écrit:

...
Mon site a subi une transformation et se veut plus interactif avec une partie blog!
Je redonne son adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt!

Tu peux écrire l'adresse de ton site dans ton profil, ainsi il s'affichera sous tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:09

Votre site demande un échange de liens et je n'ai pas inscrit le lien forum dans mon blog mais si j'ai une dérogation de ta part alors je veux bien cher Personne! chat-man vous salue - Page 2 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:38

Le Chat, voici une photo de mon Ragdoll, un monstre de + de 10 kgs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:04

Chalut! Il est magnifique ton compagnon JR! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:12

Oui le chat est aussi mon animal préféré, indépendance, décontraction, paresse, contemplation mais aussi grâce, concentration, vivacité, souplesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:21

Chalut chat-man , très bon message , Rotas ça m'dit quelquechose mais ...?
Pour rester dans la trigo , un artefact.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:53

Si je peux me permettre je préfère l'interpénétration pyramidale suivante parce qu'elle a un caractère plus savant.

En vue de face on retombe sur la symbolique de la fleur de vie et du sceau de salomon et en vue de dessus on tombe sur les 2 carrés superposés qui forment une figure récurrente dans l'art sacré et qui d'après Guy Gandon a servi de modèle mathématique dans la construction des pyramides de Guizeh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Illumination (Artiste: PHIM)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:26

Ton nouveau site est bien fait, très agréable à regarder, effectivement plus adapté à la découverte de tes oeuvres...
Mes préférées restent Triangulation et le sublime Chat-man... comme quoi je n'ai pas changé...lol
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:12

MERKI BOKOU Taliésine! Oui le blog se veut plus interactif et je peux parler de la crème brulée comme des théories chat-manesques! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:43

Nous sommes le 24 vous croyez que la fin du monde est passée ? peut-être sommes nous tous mort et nous ne le savons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:10

Sans vouloir chipoter, je pense que nous sommes le 25/12 aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat-man vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat-man vous salue   chat-man vous salue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat-man vous salue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous salue Marie
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Caius vous salue
» Serge Lama : je vous salue Marie
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: