Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand j'étais chien (histoire mordante)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Quand j'étais chien (histoire mordante) Empty
MessageSujet: Quand j'étais chien (histoire mordante)   Quand j'étais chien (histoire mordante) EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:07

Deux amis discutent réincarnation.
Au bout d'un moment, l'un d'eux dit:

- Tu sais que j'ai réussi à remonter dans mes incarnations?
- C'est vrai?
- Oui, j'ai même réussi à me rappeler ce que j'étais avant ma première incarnation en être humain.
- Sans blague?
- Oui, avant ça j'étais un chien.
- Un chien? Tu veux rire!
- Oui, j'étais un chien. Et je me souviens même de la façon dont je suis mort.
- Vraiment? Et comment ça?
- Ca, je m'en souviens très bien. Je suis mort d'un coup sur la tête. J'ai encore la bosse. C'est là, au niveau de la nuque.

L'homme penche la tête pour faire voir le coup. Son ami approche la main et touche la bosse. A ce moment, l'homme crie, se retourne et mord son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais chien (histoire mordante) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais chien (histoire mordante)   Quand j'étais chien (histoire mordante) EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:58

Il doit y avoir un passage manquant ou un problème de traduction.
Gaudius, est ce que ce texte est un copier-coller ?

En tout cas ça me rappelle un livre incroyable, très rare, très peu connu, mais terriblement efficace.
Il recèle un humour profond et désespéré.

Ça s appelle ''DEMAIN, LES CHIENS.". De C. Simack.
Gaudius, je te recommande cette lecture, si tu aimes l humour mordant et les chiens.
En gros, ça répond à la question ''que dirait mon chien si il avait la parole?''. (La réponse n' est pas ''oua'oua'').

Je t en dit pas plus, le bouquin est tordant et terrifiant en même temps. C est de l humour canin très mordant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand j'étais chien (histoire mordante) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais chien (histoire mordante)   Quand j'étais chien (histoire mordante) EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:35

Dans un pays pas si lointain que ça, un scorpion demanda à une grenouille de le porter sur son dos pour traverser la rivière. En effet, il avait un rendez-vous important de l’autre côté.

La grenouille, quelque peu interpellée, ayant peur d'être piquée pendant le voyage lui répliqua :

« Je le ferais bien, mais tu vas me piquer ».

Le scorpion se défendit :

« Je peux te l’assurer, je ne le ferai pas ! Je ne suis pas capable de nager, j’ai besoin de toi, je suis en retard et faire cette traversée sur ton dos me fera gagner un temps précieux. »

A nouveau, la grenouille argumente :

« Si tu le fais, tu vas me piquer ! Je connais ta réputation ! »

Le scorpion plaida alors :

« S'il te plaît, je dois traverser et je te promets de ne pas te piquer. »
Le scorpion se défendit encore avec assurance. Il lui fit comprendre qu’il n’était pas fou, s’il la piquait, ils couleraient tous les deux. « Un peu de bon sens, voyons ! »

La grenouille, prise d’un élan de confiance, acquiesça, c’était OK :

« Allons-y alors ! »

Le scorpion monta sur son dos, mais à mi-chemin, au plus fort du courant de la rivière, là où les tourbillons sont les plus violents, le scorpion piqua la grenouille avec son dard, ce qui les fit couler tous les deux.



La grenouille, stupéfaite de cet acte de trahison, agonisante, mourante, s’adressa au scorpion :

« Mais vous m’aviez promis ! »

« Vous vous attendiez à quoi ? Je suis un scorpion, c’est ma nature ! C’était plus fort que moi…», lui répliqua l’insecte avec assurance.

Tous deux périrent dans cette affreuse aventure.

Quand j'étais chien (histoire mordante) Ob_c1f7ea_le-conte-du-scorpion-et-la-grenouille

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'étais chien (histoire mordante) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais chien (histoire mordante)   Quand j'étais chien (histoire mordante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'étais chien (histoire mordante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vache, le chien, le singe et l’homme
» Nourrir son chien
» tel chien/telle maîtresse
» un chien bien élevé
» BIG DOG . Le chien robot au service de l' armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: