Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13

Aller en bas 
+7
Un etre humain
Nailsmith
Sentinelle
Loganj
florence_yvonne
tchar
Mirabelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:31

Psaume 13 a écrit:
 Des cieux, le Seigneur se penche vers les fils d'Adam pour voir s'il en est un de sensé, un qui cherche Dieu. 

Reste-t-il une personne sensée,
cherchant vraiment la vie,
sur ce forum ?

(https://www.aelf.org/bible/Ps/13
Tout le psaume est intéressant…)

Coup de gueule par amitié,
Mirabelle


Dernière édition par Mirabelle le Mer 19 Avr 2023 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:36

La vie est faite de solidarité mais aussi d'oppositions. Y compris et peut-être surtout dans la façon dont on conçoit Dieu.

Et il y a aussi de la haine dans les psaumes. Voir par exemple le dernier verset du 137...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:30

"le dernier verset du 137" c'est quoi ? tu peux nous donner la référence ?

Je crois que l'on retrouve cela dans le Coran, pas dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:17

Tu n'as pas compris que je parlais du Psaume 137 ? Bon, j'aurais dû préciser. Voici la fin (137:8-9) :

Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!


Souvenir de l'exil à Babylone (avec le fameux "si je t'oublie, Jérusalem..."). Ceux qui sont supposés s'exprimer n'étaient pourtant pas maltraités pour des rebelles vaincus et exilés. On leur propose, on ne leur impose même pas, de chanter les cantiques de leur religion. Ca a beaucoup alimenté l'antisémitisme, comme si les Juifs actuels y étaient pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 6:27


Salut :

Ce forum quoi ? On a pas le droit de s'exprimer librement c'est des bannissements à tour de bras ça ne m'étonne pas que qu'il ne fonctionne plus .
Allez moi j'arrête et bon vent .

Sentinelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:07

Insulter les intervenants, s'en prendre à eux en tant que personne est interdit et cela peut mener à un bannissement.
Prétendre avoir adopté une opinion pour poster de longs messages où on la décrit de telle façon qu'on ridiculise la dite opinion, c'est du trollage et c'est également interdit.

Tout cela est stipulé par la charte.

Cela gêne la plupart des intervenants qui s'expriment ici à ce propos de façon métaphorique.

Mirabelle et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:15

Il y a une différence entre chercher notre vérité et attaquer l’autre…
Nous pouvons quitter le forum l’un après l’autre mais ne serait-ce pas nous priver d’un lieu d’échange où nous avons parfois appris de l'autre, aimé une réflexion, été plus loin dans notre propre vérité ?
Continuons à chercher ensemble, dans la sincérité et le respect !

Sentinelle et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:42

Pas facile de gérer un forum de discussion générale...  les frottements sont inévitables et souvent intéressants mais les modérer demande beaucoup de doigté, et d'équilibre entre souplesse et fermeté...  J'ai été modératrice de plusieurs fora, mais cela prend un temps fou et est très ingrat.  Au début dans META, c'était génial parce qu'on était une douzaine, on discutait ensemble de chaque petite décision et de cette façon, on arrivait à un bel équilibre.  Tchar en est témoin.

Le problèmes sont les mêmes partout: certains forumeurs exagèrent et un seul peut démolir toute l'ambiance, "aplatir" les discussions à des banalités simplistes, les dévier sans cesse, etc.
Prétexter la liberté d'expression pour être agressif, ce n'est pas autorisé. Sciemment saboter un fil non plus, comme le précise Sentinelle.

Mépriser et agresser les autres parce qu'on se présente comme prophète ou réincarnation divine et que l'autre ne le croit pas relève d'un autre problème.  C'est hélas fréquent dans les forums religieux et métaphysiques.  J'aimais bien un forum qui leur avait dédié "le coin des prophètes" où ils pouvaient s'en donner à coeur joie (c'était le tien, lhirondelle ?), mais je ne trouve pas que ce soit une solution parce que ces gens ont un problème et en les laissant s'exprimer librement, on ne les aide pas.

Oui Mirabelle, tout cela détruit l'ambiance d'un forum, mais le problème c'est que les forums n'ont plus la cote.  Les gens les délaissent pour les réseaux sociaux.  Seuls les forums d'entr'aide marchent encore bien (jardinage etc).
Je suis revenue ici parce que j'aime le choc des idées, c'est enrichissant.  Dans les réseaux sociaux on se retrouve vite à ne discuter qu'avec des gens qui sont d'accord avec nous, et même les infos qui nous apparaissent vont dans le même sens !  On fini par croire que tout le monde va dans notre sens...

Oui Tchar, c'est un reflet d'un aspect de la société et intéressant pour cette raison, mais disproportionnée par rapport à la réalité parce que les agressifs et prophètes auto-proclamés sont proportionnellement plus nombreux que dans la vie réelle.  Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se présente comme réincarnation de Jésus ou de Bouddha dans ma vie, même les lamas désignés comme "tulkous*" que j'ai entendus le nient si on leur pose la question.
* réincarnations d'un bouddha  

Mais bon, tout ça n'est pas grave en soi, c'est du virtuel et le tout est de ne pas s'y laisser embarquer émotionnellement.  Le forum est aussi un beau miroir pour s'observer soi même et c'est pour moi un des intérêts principaux. Quand je réagis, après je m'observe et je me rends compte par exemple que mes mots dépassent ma pensée ou l'expriment mal, je cherche pourquoi j'ai sur-réagi, cela m'a énormément appris sur moi-même et mes interaction avec mes proches parce que je suis très maladroite mais je n'aime pas choquer ou blesser.  J'admire les gens qui ont du tact, et les observer dans les fora m'a aussi beaucoup appris.  Je regrette juste de ne pas encore appris à être à la fois concise et nuancée ! Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 279563 Milles excuses pour mes longs posts, mais bah, personne n'est obligé de les lire...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:50

Un détail : il me semble que les forums font partie des réseaux sociaux même s'il y a de plus en plus de formules concurrentes. Au passage, je tombe en ce moment-même sur une statistique qui dit que 29% des utilisateurs de Tiktok croient que la terre est plate...

A titre personnel, je suis aussi sur Quora, encore une formule. Pas trop mal. Facebook, j'ai du mal à en tirer quelque chose, sauf avec des gens que je connais par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:02

Dans un un forum, il y a souvent des débats. Ce qui importe est de respecter l'autre.
Il ne faut pas rejeter  la compréhension des autres.
Si nous utilisons seulement  la raison seule dans un cheminement
de recherche ou de vie, on peut manquer ce que d’autres  
méthodes de recherche  pourraient vous aider même
si tu ne partages pas celles-ci. Il est parfois utile de
se servir d'un outil de mécanicien même si vous êtes menuisier.
Peut-être il vous sera utile une fois dans votre vie et possiblement crucial.
En rejetant le mécanicien, vous rejetterez l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyVen 21 Avr 2023 - 12:05


Et on a pas besoin d'être modéré ... on sait le faire ensemble on est pas des PLOUCS !

siffle

Sentinelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyVen 21 Avr 2023 - 12:44

Pour avoir été modérateur d'un forum pas très différent de celui-ci, je sais qu'il y a des personnalités très difficiles à gérer (cherchant typiquement tous les biais possibles pour semer la...), et je ne jetterai pas la pierre à la modération d'ici.

lhirondelle, Paul Lyamide et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:23

C'est cela Oui tu as signalé chribou qui t'a taxé d'hypocrite . Et il a été banni lamentable tu aurais pu être plus diplomate et conciliant .

Sentinelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:36

Loganj a écrit:
C'est cela Oui tu as signalé chribou qui t'a taxé d'hypocrite . Et il a été banni lamentable tu aurais pu être plus diplomate et conciliant .
Désolé, si on veut que ce forum tourne rond il faut signaler l'ad hominem dès qu'il apparait. En l'occurrence il y avait procès d'intention, ce qui est grave. Après, je n'ai pas à suggérer ni juger la sanction.

Après (bis), si chribou te manque, tu aurais pu lui conseiller en temps utile de se calmer (Triskel a d'ailleurs essayé, mais un peu tard). Je l'ai fait pour d'autres qui dérapaient mais que je trouvais quand même globalement intéressants.

Sentinelle et Paul Lyamide aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:07

Nailsmith a écrit:
Dans un un forum, il y a souvent des débats. Ce qui importe est de respecter l'autre.
Il ne faut pas rejeter  la compréhension des autres.
Si nous utilisons seulement  la raison seule dans un cheminement
de recherche ou de vie, on peut manquer ce que d’autres  
méthodes de recherche  pourraient vous aider même
si tu ne partages pas celles-ci. Il est parfois utile de
se servir d'un outil de mécanicien même si vous êtes menuisier.
Peut-être il vous sera utile une fois dans votre vie et possiblement crucial.
En rejetant le mécanicien, vous rejetterez l'outil.

Je rajouterais que chaque fois que c'est possible il faudrait donner la source qui justifie nos affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:10

Loganj a écrit:
C'est cela Oui tu as signalé chribou qui t'a taxé d'hypocrite . Et il a été banni lamentable tu aurais pu être plus diplomate et conciliant .

chribou me harcèle par le biais de MP sur un autre forum ou il insulte un membre de l'administration de notre forum.

Sentinelle et Paul Lyamide aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:20

Le problème c'est pas Chribou c'est les bannissements à tour de bras.

Sentinelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:45

Le problème c'est qu'il me harcèle par MP sur un autre forum puisqu'il ne peut plus le faire ici et ses messages sont remplis de venin.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 16:53

La procédure concernant le bannissement de Chribou a été respectée : trois avertissements avant un bannissement temporaire.

Si Loganj n'est pas satisfait de la façon dont ce forum est modéré, il ne tient qu'à lui de fonder son propre forum. Il s'apercevra combien en administrer un est une partie de plaisir.

Quant à Talon, plusieurs personnes viennent de s'exprimer plus haut pour exprimer la gêne qu'il occasionnait sur cette plateforme. Il me semble que tout a été fait pour ménager la chèvre et le chou. Le fait est que florence_yvonne n'a pas mon indulgence vis-à-vis de ce personnage haut en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:29

Et du coup y a plus personne c'est pas mieux.
🧐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:44

le problème c'est que le genre de discussions que les non inscrits peuvent lire déterminent aussi qui aura envie de participer.

S'il y a une bonne ambiance, alors des gens sympas viendront. C'est mathématique.

J'aimais bien Chribou comme il était il y a quelques années: déjà il se croyait une réincarnation de Jésus (si j'ai bon souvenir) mais bon, ça ne gêne pas trop si les interventions sont intéressantes.  Il était aimable. Mais il a changé.  Les règles du forum sont pour tout le monde, y compris pour les personne qui s'auto-proclament être Jésus, Indra; Bouddha, Néfertiti ou Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:09

Loganj a écrit:
Et du coup y a plus personne c'est pas mieux.
🧐
tu rigole il y as pleins d’intervenants 🤷‍�

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:11

De tous les forums de ce type que je connais, c'est celui qui est le plus fréquenté.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:20

Nailsmith a écrit:
il y a souvent des débats. Ce qui importe est de respecter l'autre.
Il ne faut pas rejeter  la compréhension des autres.
Si nous utilisons seulement  la raison seule dans un cheminement
de recherche ou de vie, on peut manquer ce que d’autres  
méthodes de recherche  pourraient vous aider même
si tu ne partages pas celles-ci. Il est parfois utile de
se servir d'un outil de mécanicien même si vous êtes menuisier.

👍

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
C'est cela Oui tu as signalé chribou qui t'a taxé d'hypocrite . Et il a été banni lamentable tu aurais pu être plus diplomate et conciliant .
Désolé, si on veut que ce forum tourne rond il faut signaler l'ad hominem dès qu'il apparait. En l'occurrence il y avait procès d'intention, ce qui est grave. Après, je n'ai pas à suggérer ni juger la sanction.

Tu es doté d’un self contrôle à toutes épreuves !

Je m’incline, franchement !

Tu as été maudit, insulter, confondu avec des extrémistes car tu as osé donner une ouverture au débat !

Tu es resté droit sans te laisser intimidé par l’accusation.
J’apprends beaucoup en te regardant faire.


Triskel a écrit:
S'il y a une bonne ambiance, alors des gens sympas viendront. C'est mathématique.
 
Amen
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:22

moi a écrit:

Tu es doté d’un self contrôle à toutes épreuves !
Je m’incline, franchement !
Tu as été maudit, insulter, confondu avec des extrémistes car tu as osé donner une ouverture au débat !
Merci, mais doucement quand même avec la brosse à reluire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:36

Oui, mais  tu sais très bien que je ne suis pas dans le faux.

Comme je l’avais dit à notre regretté Geveil, j’ai la chance de ne pas ressentir de honte lorsque je dis un compliment car il est toujours sincère.

Prends le,..car c’est rare aujourd’hui, et franchement tu as tenue la ligne.

C’est bien d’être digne mossieu Wink

Bonne soirée,..j’ai les psy à la maison,.. elles sont disjonctées,..fin de semaine 😂
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:23

J'ai conçu ce forum pour que tout le monde puisse s'exprimer, dans la limite de la charte bien sur.

Nous acceptons même les adorateurs de Cthulhu ou de la Licorne rose invisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:55

Merci pour vos réactions !
Bon dimanche,
Mirabelle

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 17:47

Ayons aussi une pensée pour qui n a pas le droit d exprimer son opinion même en respectant scrupuleusement la charte.
Luc, 23-34.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:31

Bonjour Talon,
Comme nous sommes sur un forum religieux, je ne dirais qu'un seul mot "amen".
Bon après-midi.
Paul.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:08

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Talon,
Comme nous sommes sur un forum religieux, je ne dirais qu'un seul mot "amen".
Bon après-midi.
Paul.

Nous somme dans la section "La vie du forum"
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:38

Métaphoriquement parlant je dirais que le nouvel avatar Talonien redonne de la vigueur au forum ... J'espère que son profil sera normal ... Si c'était Jésus il aurait honte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:57


On n est jamais mieux servi que par soi même.

Luc23-24 encore une fois. Métaphore, bien sûr.


Dernière édition par Talon le Lun 24 Avr 2023 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:14

On est pas dans une faculté ...

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 23:54

Il y a manifestement un éléphant dans la pièce, pour rester sur la métaphore.
Une incohérence entre deux voix créé une dissonance. La voix la plus importante dit ''tout opinion peut être exprimée ici''.
Mais la voix la plus forte dit le contraire.

Ça créé une dissonance malaisante.
Pour métaphorer encore, c'est comme ce qu il se passe actuellement en France.
Le président, garant de  nos libertés nous dit que ''tout opinion doit pouvoir être exprimé ''.
Mais le ministre envoie la matraque et les lacrymos quand on exprime une opinion.

Ça créé une dissonance.
Florence Yvonne, toi et moi on est en contact par mp.
Et tu m as aussi contacté par mail.
Je tiens à ce que nous puissions parler même si ça dérange. Certaines opinions sont interdites sur ton forum. Je ne comprends pas pourquoi.
Et personne n ose en parler, parce que c est l'éléphant dans la pièce.
On a tous peur d être banni. Alors on fait comme si ''toute les opinions peuvent être exprimées ici''. Mais c'est faux.

Flo, tu dis que ''toute les opinions peuvent être exprimées ''. Mais non. Si j exprime mon opinion, je risque un bannissement définitif .
Peut être maintenant, pour avoir exprimé mon opinion .Si je suis banni, bonne journée.
Désolé de mettre les pieds dans le plat.

Florence... Tu dis que ''toute opinion peut être exprimée ici'. Je veux te croire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:49

On fait notre maximum pour être gentil mais... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 14:00

L amour de la liberté et de la libre expression doit être vécu, réel.
Le proclamer, c est bien. Mais l autoriser, c est mieux.
Mic777 m a récemment posé une question sur la page concernant la conscience.j aimerais lui répondre, mais... J ose pas encore prendre ce RISQUE. Et je refuse d avoir a demander la permission pour simplement exprimer une opinion, surtout après les insultes. On en est la, Florence.
Ce forum pourrait être un endroit chouette.
Mais maintenant, toute critique est potentiellement motif a bannissement et de simples opinions sont interdites sinon, bannissement. Flo, comprends le problème.

Je fais quoi pour la question que m a posé mic777?
Je lui réponds au risque d être banni?
Ou bien je lui dis publiquement que je n' ai pas le droit de lui répondre parce que la liberté d expression c est pas bon?
On sait plus quoi faire, Flo. Il y aussi d autres trucs dont on aimerait parler. Mais c'est risqué. Alors on en parle pas et on se retrouve à s auto censurer.😒😶
J en ai sûrement déjà trop dit, mieux vaut que je n en dise pas plus.
Bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 14:57

Talon a écrit:
Je fais quoi pour la question que m a posé mic777?
Ben tu ne peux pas faire grand-chose : mic777 (je parle sous son contrôle) a pointé non pas une opinion qui serait inacceptable, mais des incompatibilités entre les diverses opinions que tu as émises, ce qui fait douter de ta sincérité et de tes motivations, en plus du reste. Après, à toi de voir.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:01

Talon a écrit:
Il y a manifestement un éléphant dans la pièce, pour rester sur la métaphore.
Une incohérence entre deux voix créé une dissonance. La voix la plus importante dit ''tout opinion peut être exprimée ici''.
Mais la voix la plus forte dit le contraire.

Ça créé une dissonance malaisante.
Pour métaphorer encore, c'est comme ce qu il se passe actuellement en France.
Le président, garant de  nos libertés nous dit que ''tout opinion doit pouvoir être exprimé ''.
Mais le ministre envoie la matraque et les lacrymos quand on exprime une opinion.

Ça créé une dissonance.
Florence Yvonne, toi et moi on est en contact par mp.
Et tu m as aussi contacté par mail.
Je tiens à ce que nous puissions parler même si ça dérange. Certaines opinions sont interdites sur ton forum. Je ne comprends pas pourquoi.
Et personne n ose en parler, parce que c est l'éléphant dans la pièce.
On a tous peur d être banni. Alors on fait comme si ''toute les opinions peuvent être exprimées ici''. Mais c'est faux.

Flo, tu dis que ''toute les opinions peuvent être exprimées ''. Mais non. Si j exprime mon opinion, je risque un bannissement définitif .
Peut être maintenant, pour avoir exprimé mon opinion .Si je suis banni, bonne journée.
Désolé de mettre les pieds dans le plat.

Florence... Tu dis que ''toute opinion peut être exprimée ici'. Je veux te croire.

Peux tu me citer les sujets que tu ne peux exprimer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:03

Talon a écrit:
L amour de la liberté et de la libre expression doit être vécu, réel.
Le proclamer, c est bien. Mais l autoriser, c est mieux.
Mic777 m a récemment posé une question sur la page concernant la conscience.j aimerais lui répondre, mais... J ose pas encore prendre ce RISQUE. Et je refuse d avoir a demander la permission pour simplement exprimer une opinion, surtout après les insultes. On en est la, Florence.
Ce forum pourrait être un endroit chouette.
Mais maintenant, toute critique est potentiellement motif a bannissement et de simples opinions sont interdites sinon, bannissement. Flo, comprends le problème.

Je fais quoi pour la question que m a posé mic777?
Je lui réponds au risque d être banni?
Ou bien je lui dis publiquement que je n' ai pas le droit de lui répondre parce que la liberté d expression c est pas bon?
On sait plus quoi faire, Flo. Il y aussi d autres trucs dont on aimerait parler. Mais c'est risqué. Alors on en parle pas et on se retrouve à s auto censurer.😒😶
J en ai sûrement déjà trop dit, mieux vaut que je n en dise pas plus.
Bonne journée quand même

Je n'es jamais censuré personne qui restait poli et respectait la charte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:07

@tchar :C est pour dissiper ce genre de malentendu que j aurais aimé pouvoir avoir la liberté d expression de lui répondre. Et ainsi expliquer qu il n y a pas d incompatibilités dans ce que je dis.
Pour les procès d intention, je crois que c est interdit par la charte, donc a toi de voir.

Pour le fait de savoir si je peux ou ne peux pas répondre à mic777, c'était la réponse de Flo ou de mic777 qui m intéressait.  Mais merci quand même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:29

Talon a écrit:
Pour le fait de savoir si je peux ou ne peux pas répondre à mic777, c'était la réponse de Flo ou de mic777 qui m intéressait.  

Je n'ai pas vu de questions qui m etait adressée mais je suppose que tu fais reference à une reponse relative à ce que tu as globalement exprimé. Alors, sur le coup je n ai pas pensé à ton interdiction de t 'exprimer sur les SHC. Et sur ce point, il faut bien avouer que ton parcours sur cette question est tres etrange ("j y crois pas du tout, je suis banni un mois et quand je reviens je suis un experienceur..."), plus ta manière d'en parler comme s il s agissait simplement d une activité du type faire de la bicyclette, tout ça laisse bien perplexe. Mais bon,personne n a la preuve que tu ne pratiques pas réellement les SHC alors perso j'ai décidé de prendre le parti de croire en la possibilité que tu dises vrai et je trouve dommage que tu sois banni de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:45

C est pour ça que j aimerais une réponse claire de la part de Florence, patronne du forum.
Pour qu on sache si la liberté d expression est autorisé, et dans ce cas, on pourra tous parler de nos opinions et expériences.
Ou bien si certains sujets et croyances ou opinions sont interdits. D autres abus peuvent aussi être mis en lumière, comme les insultes via les modifications de profil, les pressions, menaces, etc... Mais on verra plus tard si il y a un plus tard.

L entête du forum et les déclarations de Florence laissent penser que la libre expression est autorisée. Mais c'est contredit publiquement. Ce n est pas clair.
Mic, j aimerais te répondre. Et je crois que je vais tenter le coup, ce qui nous donnera l occasion de savoir si la liberté d expression est présente ou pas.
J espère que Florence dit vrai. Et que je ne serais pas banni pour ''expression d opinion interdite''.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:52

Talon a écrit:
@tchar :C est pour dissiper ce genre de malentendu que j aurais aimé pouvoir avoir la liberté d expression de lui répondre. Et ainsi expliquer qu il n y a pas d incompatibilités dans ce que je dis.
Pour les procès d intention, je crois que c est interdit par la charte, donc a toi de voir.

Pour le fait de savoir si je peux ou ne peux pas répondre à mic777, c'était la réponse de Flo ou de mic777 qui m intéressait.  Mais merci quand même pour ta réponse.

Bien sur tu peux répondre à n'importe qui du moment ou tu respecte la charte.

Je ne vois même pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:02

Merci. Je vais donc répondre à mic777 sur la page de la conscience et on va pouvoir reprendre les discussions sur les voyages astraux sur les pages dédiées. Sans que nos opinions soient qualifiées de ''trollage'' a tout bout de champs.
Merci pour ce retour a la normale, florence.

On était plusieurs a trouver cette interdiction de s exprimer scandaleuse. Pour le respect de la charte, j y ai toujours fait attention.
Merci encore d avoir autorisé un membre à s exprimer, j espère ne pas avoir de problème pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:25

ici, nous sommes pour la liberté de parole, notre ligne de conduite pourrait se résumer ainsi

"Ce forum est réservé à tout le monde ainsi qu'aux autres"
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:40

Une limite a pourtant été posé en concertation entre nous, florence_yvonne

Sentinelle a écrit:
Le retour de Talon est assorti de certaines conditions

Citation :
— Interdiction de traiter ses interlocuteurs de troll, que ce soit de façon directe ou détournée, dans ses messages ou dans sa signature.
Donc les assertions telles que "Poutine envoie des trolls sur les forums " sont interdites.

— Interdiction de feindre adopter une religion ou une opinion pour la décrire de façon outrée qui la ridiculise.

— Par voie de conséquence, interdiction de poster quoi que ce soit sur les fils dédiés aux voyages astraux.


— Interdiction de s'en prendre personnellement à ses interlocuteurs, même de façon détournée et mielleuse, que ce soit publiquement ou par message privé, pour leur faire la leçon et les intimider.

La patience de florence_yvonne étant plus limitée que la mienne, une seule infraction provoquera la suppression de son compte.

Cette limite a été posée pour une bonne raison : Talon fait semblant de croire à quelque chose pour exposer cette opinion de façon outrancière dans le but de la ridiculiser.

Il faut être naïf pour ne pas s'en rendre compte.

Demander à florence_yvonne de contourner une règle que nous avons prise ensemble, c'est vraiment retors.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:22

Le problème de Talon est réglé, j'ai supprimé son compte et c'est définitif.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 18:52


Exactement la même écriture que Bassmeg de Lyon, étrange .....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:32

Je ne suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème:Forum-religions.org vs Forum des déistes, athées et inter-religieux
» L'élévation par le Psaume
» Dieu transcendance et immanence : métaphore du soleil .
» Les Gurus Hindous vivant actuellement en Inde
» Notre forum est calomnié sur un autre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: