Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty
MessageSujet: Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde   Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde EmptyDim 30 Avr 2023 - 16:09

En ce 1 mai demandons a st joseph de faire avancer cette cause si original et évangéliue "Bienheureuxx les pauvres le royaume de Dieu est pour eux"Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Numzor34
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty
MessageSujet: Re: Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde   Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde EmptyDim 30 Avr 2023 - 16:14

Je ne pense pas que le premier mai, fête du travail soit le moment propice pour plaider la cause de la béatification d'un prêtre.

Et puis, nous ne sommes pas le premier mai, mais le trente avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty
MessageSujet: Re: Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde   Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde EmptyDim 30 Avr 2023 - 21:53

Désolé, Florence-Yvonne, mais Paul Mandonnaud a raison : le soleil est maintenant couché, et dans la culture juive, le jour étant fini, nous sommes déjà demain. Les fêtes se célèbrent de la veille au soir jusque dans l'après-midi du jour de fête. Les anniversaires, eux, se fêtent le jour dit.
Le 1er mai, c'est la fête du travail, en souvenir des luttes sociales qui ont permis d'alléger le fardeau des travailleurs, mais l'église catholique (et apostolique romaine) a octroyé à saint Joseph qu'on fasse mémoire de lui en tant que travailleur, en plus de son jour de fête le 19 mars. C'est (un peu) de la récupération, mais c'est aussi la prise de conscience, par l'église catholique, de l'importance de la famille, et non seulement du célibat consacré... C'est un peu moins fort pour le brave joseph que pour la famille de sainte Thérèse de Lisieux (Louis et Zélie Martin, et peut-être aussi sa soeur), d'autant que la famille de Jésus est un peu "space"(procréation spirituellement assistée...).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty
MessageSujet: Re: Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde   Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:19

Je ne connais rien à la culture juive.

En ce premier mai, à 20h53 le soleil n'est pas encore couché, je le sais parce que c'est l'heure où je promène mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty
MessageSujet: Re: Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde   Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:21

A Reims, hier, le soleil se couchait à 20h58. Donc, à 21h53, il ronflait assez profondément  ;-)
Je ne crois pas qu'il y ait un gros décalage horaire entre Reims et l'Hérault :-)
Ceci dit, quand Paul Mandonnaud postait son message, il n'était pas encore 20h58...  Mais il a bien fait de prendre les devants :-))
Et je le remercie de mettre en lumière Joseph Wresinski, ce qui donne l'occasion de tourner notre regard vers tout ce qu'a obtenu Aide à Toute Détresse-Quart-Monde pour les familles les plus misérables : elles ont tellement honte de leur situation qu'elles se cachent, et qu'on ignore leur existence. ATD leur donne l'occasion de retrouver leur amour-propre, leur dignité d'hommes et de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty
MessageSujet: Re: Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde   Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:29

Oui, tu as raison, mais quand je promène mon chien vers 20 heures, on y voit encore très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty
MessageSujet: Re: Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde   Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause de joseph wresinski de ATD Quart monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vatican et joseph wresinski
» Anniversaire décès de Joseph Wresinski
» Pensées de ATD Quart monde
» texte de la liturgie et méditation année B
» Wresinski saint???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: