Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce qui nous nourrit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Ce qui nous nourrit Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous nourrit   Ce qui nous nourrit EmptyDim 21 Mai 2023 - 8:45

Bonjour, je pense que je vais ouvrir un autre fil sur « ce qui nous nourrit ».
Peut-être alors, est-il préférable que vous ne répondiez plus ici…
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Ce qui nous nourrit Empty
MessageSujet: Ce qui nous nourrit   Ce qui nous nourrit EmptyDim 21 Mai 2023 - 10:20

Désolé, Mirabelle !

Qu'est-ce que je fais pour nourrir la Vie en moi ?
Depuis les Lumières, notre civilisation met l'accent sur l'individu. Je suis un enfant de ce temps, et si j'ai conscience de faire partie d'un peuple, je me focalise sur l'individu que je suis. J'ai peu conscience de nourrir le corps dont le fais partie, même si, en m'efforçant à croître sainement individuellement, je pense favoriser la saine croissance de ce corps social.

Je nourris la vie en moi par l'écoute d'émissions religieuses, ou humaines et sociales, sur des chaînes radio comme RCF ; par des lectures de sites internet (forums religieux, wikipedia...), des lectures de ce que je considère être la Parole de Dieu (Bible papier, site de l'aelf, etc); par le visionnage de documentaires Youtube, Arte...

J'ai conscience de la nécessité de me nourrir aussi des autres, de nourrir la fraternité en moi. Cependant, j'ai tendance à me replier sur moi. Dans un groupe relativement nombreux, je vais me taire, me faire tout petit dans un coin. Les principaux endroits où je vais exister sont mon lieu de travail, ma petite fraternité franciscaine séculière, et quelques structures chrétiennes comme les associations locales de Pax Christi, ACAT, etc. J'y suis reconnu, on y fait appel à moi pour ce que je suis et ce que je sais faire. Cela me nourrit, et par le service, et par l'humanité.

Mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui nous nourrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes"
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: