Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12501 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Cagnotte Mer 5 Juil 2023 - 19:40
Nous ne sommes plus en France, ils ont tué 16 personnes en 1 an pour refus d'obtempérer . Et en Allemagne 1 personne a été tuée pour le même motif en dix ans .
Le monde : Quinze personnes ont été tuées en France après des refus d’obtempérer depuis début 2022 : où en sont les enquêtes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guilhem de Carcassonne Etudiant
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 11/06/2023
Sujet: Re: Cagnotte Mer 5 Juil 2023 - 19:49
Difficile de comparer des peuples aussi différents. Il faudrait savoir combien de refus d'obtempérer ont été recensés en Allemagne et en France sur la même période. Les allemands sont clairement plus légalistes que les français. Ce jeune homme, qui n'aurait jamais dû mourir pour ce motif, a peut-être cru pouvoir renouveler cette infraction dont il était coutumier (4 refus d'obtempérer dans son dossier sur 15 infractions au total). Malheureusement il est tombé sur un policier qui n'a pas su maîtriser la situation.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12501 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Cagnotte Mer 5 Juil 2023 - 20:03
Un policier qui a tout le soutient de ses collègues plus une cagnotte de plus d'un million d'euros ...
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 11/06/2023
Sujet: Re: Cagnotte Mer 5 Juil 2023 - 20:05
Pour la cagnotte ça sent fort la récupération d'extrême droite.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8506 Age : 73 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Cagnotte Mer 5 Juil 2023 - 22:03
C'est dans toute l'Europe que l'extrême-droite ou la droite dure (extrême-droite sous-entend antidémocratique par principe, ça existe mais c'est très minoritaire) va être boostée par ces émeutes. Sauf au Danemark puisque c'est un gouvernement de gauche qui limite drastiquement l'immigration.
Après, une explication que j'ai vu passer (je vais essayer de retrouver, c'est qu'il en sort de partout...). Macron a demandé à un haut responsable de la police à qui ces "jeunes" obéissent. Réponse : aux dealers, et ce sont aussi les dealers qui leur demandent à présent de se calmer, le but étant atteint.
Le but, c'est que les dealers font tout pour dissuader par avance les contrôles qui les gênent beaucoup.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50735 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Cagnotte Mer 5 Juil 2023 - 23:18
Du moment ou l'argent va à la famille de la victime .....
Sujet: Re: Cagnotte Jeu 6 Juil 2023 - 5:17
C'est ça, l'argent n'a pas d'odeur.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50735 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Cagnotte Jeu 6 Juil 2023 - 12:27
Tu vis sans argent toi ? de plus l'argent a une odeur, certains chiens a l'odorat très développé savent retrouver l'argent rien qu'a son odeur.
Matthieu 5 …29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Si ton argent est pour toi une occasion de chute, donnes le moi.
Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 6 Juil 2023 - 12:29, édité 1 fois
Sujet: Re: Cagnotte Jeu 6 Juil 2023 - 12:52
Je ne conserve que ce qui m'est strictement nécessaire pour vivre. J'ai fait le choix de la pauvreté choisie, ce qui n'est pas difficile au vu de ma pension de retraite. Je fais du surplus ce que je crois utile d'en faire, mais je n'en parle pas, conformément aux prescriptions évangéliques.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Cagnotte Jeu 6 Juil 2023 - 15:42
C'est quoi le strictement nécessaire ?
Sujet: Re: Cagnotte Jeu 6 Juil 2023 - 15:48
Cela dépend de chacun. Moi j'ai une maladie génétique mitochondriale qui nécessite des traitements, des aides techniques et humaines, une alimentation permettant de ralentir l'évolution de la maladie, etc. Par contre au niveau habillement j'ai de quoi me changer, mais je n'ai pas de problème de mode.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Cagnotte Jeu 6 Juil 2023 - 23:18
J'ai un traitement assez lourd, car je suis bi polaire, je suis extrêmement dépensière, j'achète des chose qui me font envie et dont je n'ai pas besoin, exemple, j'ai dix sacs.
Sujet: Re: Cagnotte Ven 7 Juil 2023 - 4:58
Ce n'est pas grave si tu n'es pas dans l'ascèse comme moi.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Cagnotte Ven 7 Juil 2023 - 12:13
C'est le moins que l'on puisse dire.
ODBS aime ce message
ODBS Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 08/07/2023
Sujet: Re: Cagnotte Sam 8 Juil 2023 - 6:10
Bonjour à tous, Ce n’est peut-être pas le moment mais bon voila
Je sollicite votre aide pour cette famille qui a urgemment besoin de notre aide à tous pour sauver leur enfant une participation même de 1€ peut sauver une vie. Ci joint le liens pour ceux qui ont la main sur le cœur. On a tous des enfants et on sait de quoi nous sommes capables par amour pour eux.
Guilhem de Carcassonne et ODBS aiment ce message
ODBS Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 08/07/2023
Sujet: Re: Cagnotte Sam 8 Juil 2023 - 6:13
Sur leetchi le nom de la cagnotte est
Cagnotte pour l’opération d’un enfant de 2 ans malade
ODBS aime ce message
ODBS Curieux
Sujet: Re: Cagnotte Sam 8 Juil 2023 - 7:57
Je suis très sensible à cette histoire, car j'ai passé l'essentiel de ma carrière en chirurgie pédiatrique à Paris (Laennec et Necker) et à Lyon (Debrousse). Atteint moi-même d'une maladie orpheline très rare, occasionnant un handicap physique évolutif, je sais combien les prises en charge sont incomplètes et insuffisantes.
Schpatz Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 62 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/07/2022
Leetchi n'est pas parvenu à trouver cette cagnotte, avec ou sans point d'interrogation. En lui demandant de trouver une cagnotte concernant des enfants malades, j'ai trouvé diverses cagnottes ; certaines fermées, d'autres ouvertes depuis plusieurs années, mais Leetchi ne m'a pas proposé de cagnotte concernant l'opération d'un enfant de deux ans.
Invité Invité
Sujet: Re: Cagnotte Dim 9 Juil 2023 - 11:23
il y a beaucoup d'arnaques dans ces cagnottes, il faut bien se renseigner. Bien sûr la plupart sont honnêtes, mais quand on voit les sommes parfois récoltées pour des objectifs discutables on peut se poser des questions...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Cagnotte Dim 9 Juil 2023 - 15:28
Pour moi, donner à une cagnotte destinée à aider une famille en grande difficulté est aussi important que de donner à une association caritative.
Invité Invité
Sujet: Re: Cagnotte Dim 9 Juil 2023 - 15:56
bien sûr, aider est important, mais il faut BIEN aider. Dans les associations caritatives, il y en a aussi qui sont des arnaques. C'est pour cela, que si on veut aider efficacement, qu'il faut se renseigner.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Cagnotte Dim 9 Juil 2023 - 16:02
Personnellement, je ne donne pas d'argent je fais des don en nature quand les associations que je connais se place à la sortie des magasins. les restos du cœur par exemple.
L'argent on ne sait jamais où cela va.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cagnotte
Cagnotte
Page 1 sur 1