Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une pensée de Philip-K-Dick

Aller en bas 
AuteurMessage
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Une pensée de Philip-K-Dick Empty
MessageSujet: Une pensée de Philip-K-Dick   Une pensée de Philip-K-Dick EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:14

Ce qu'il faut dans la vie, répétait Dick, c'est savoir réparer sa voiture. Pas n'importe quelle voiture, pas les voitures en général car rien n'existe en général. Il n'existe que des choses particulières, et celles qui se trouvent sur notre chemin devraient largement suffire à nous occuper. Tout le reste est dangereux. On commence par noter des répétitions saugrenue, imaginer des connexions rigolotes, et on se retrouve à croire qu'un dessein global régit tout, à vouloir le percer, bref on est devenu paranoïaque. Méfiez-vous, jeunes gens, il suffit de mettre un doigt dans l'engrenage. Et je sais de quoi je parle : c'est mon histoire.

Lien : https://www.babelio.com/livres/Carrere-Je-suis-vivant-et-vous-etes-morts/3012?fbclid=IwAR0F_0qxVm1q0RzTq20BeR4rxsEGmRDPgoYHiskPSoCHbyfKCBJaQCoChe8

Une pensée de Philip-K-Dick 384747888_10232210471387995_9222206828974969902_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=49d041&_nc_ohc=5XmQWxlxvVUAX-rAfD1&_nc_ht=scontent-cdg4-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée de Philip-K-Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture de Philip K. Dick décryptée par sa traductrice historique
» Moby Dick de Herman Melville-(Extrait)
» La pensée positive
» La pensée chinoise.
» Une pensée de J-C Powys -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: