Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu !

Aller en bas 
+7
florence_yvonne
Un etre humain
Loganj
Schpatz
alex_x
tchar
Master X Officiel
11 participants
AuteurMessage
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:48

Bonjour, bonsoir ! Nouveau venu ! 307888
Je viens en paix ! Ceci est mon troisième forum et je viens y demeurer en espérant y trouver une meilleure ambiance de dialogue et d'échange constructif ainsi que des interlocuteurs ouverts d'esprit. L'expérience vécue dans les 2 précédents forums ne m'a pas totalement plu malgré certains bons côtés, mais on ne tombe pas toujours sur les bonnes personnes dans la vie, faut s'y faire :)
Alors brièvement, je suis né dans une famille musulmane, mais j'ai apostasié si on peut le dire à mes 9-10 ans, grâce à l'aide de ma soeur qui m'a amené quelques fois à l'église, comme on arrête de croire au Père noël, à cause de mon expérience surnaturelle vécue après la découverte du christianisme, tout en restant humble. Donc bien après être devenu chrétien, des années de recherches sur l'islam et bien d'autres religions (pour ne parler que de ça, entre autres) se sont enchaînées, je me suis fait un bagage culturel à travers parfois moultes débats dont certains apportaient une touche d'originalité. J'en apprends encore, mais pas autant qu'au début. ^^
Je crois fermement en cette citation : "le savoir est un pouvoir, la transmission est un devoir." Et c'est pour cette raison que je me suis senti oint pour partager la vérité objective dans mes discussions tout en laissant à autrui la liberté de croire ou non ; j'aime personnellement suivre les preuves là où elles mènent. Mais je trouverai cela horrible de laisser sans secours quelqu'un se perdre dans l'erreur, en tant que partisan d'une vérité absolue et objective.
J'espère assister à des débats enrichissants et constructifs pour chacun, où des points sombres pour être mis au jour, enfin !
Merci beaucoup d'avance pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 1:59

Bienvenue Master X !

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 5:08

Bienvenue!

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:01

Bonjour, Master X Officiel ! Tu as pris le temps de te présenter assez longuement, quoique synthétiquement. De nombreux points que tu as évoqués éveillent ma curiosité, mon appétit de savoir (ta découverte du christianisme, ton expérience surnaturelle, ce que tu entends par "partisan d'une vérité absolue et objective"...). Ce forum est bien moins vivant qu'il n'a été, mais de nouveaux membres arrivent, de plus anciens repassent, et la vie reprend. Bienvenue à toi, et à cette vie que ton arrivée insuffle !

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:22

Nouveau venu ! 4208128107

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4837
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:07

Salut Master X tout d’abord bien venu .
Excuse moi de te titillé un peu avec cette question brut de pomme mais comment es tu sûr que c’est la vérité objective que tu as vécu , c’est sûrement ton expérience mais qui te dis qu’elle as vocation d’être un témoignage d’une vérité absolue et objective?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:45

Nouveau venu ! 3390362202

J'espère que nous ne te décevrons pas.

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:02

.


Dernière édition par Master X Officiel le Mar 28 Nov 2023 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:07

Un etre humain a écrit:
Salut Master X tout d’abord bien venu .
Excuse moi de te titillé un peu avec cette question brut de pomme mais comment es tu sûr que c’est la vérité objective que tu as vécu , c’est sûrement ton expérience mais qui te dis qu’elle as vocation d’être un témoignage d’une vérité absolue et objective?
Justement, dans mon témoignage, il y a le côté divin et surnaturelle de la chose, mais il y a également le côté recherche de preuve et examen des religions qui m'a conduit après quelques années à trouver que toutes les preuves et la logique du monde validait ce que j'avais décidé de suivre à travers mon expérience avec Jésus. Il y a cependant de biens meilleurs témoignages et de vies changés/transformés de la part d'autres sur internet, plus que les autres religions vraisemblablement. Very Happy

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:41

Une expérience avec Jésus ? cela excite ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMer 29 Nov 2023 - 23:27

florence_yvonne a écrit:
Une expérience avec Jésus ? cela excite ma curiosité.
Oh, 3 fois rien en toute humilité, plusieurs témoignages sur internet sont plus impactant que le mien. Very Happy J'insiste dessus sans en apporté en vidéo pour que vous les cherchiez, et peut-être par un heureux "hasard", vous tomberez sur un qui vous parle droit au cœur. Moi, j'ai eu un chemin spécial à vrai dire depuis que je suis devenu chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyJeu 30 Nov 2023 - 12:35

J'aimerais en savoir lus sur ton experience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:26

Bonjour l’ami et bienvenue !

Je passe le nez une fois de temps en temps dans ce forum et, j’ai une attention spécifique pour les nouveaux venus. Tu es dans ce cas et, je constate que tes interventions ne font pas l’unanimité (et c’est un euphémisme).

Tu nous dis être devenu chrétien suite à une rencontre avec le Christ. Pour nous permettre de contextualiser tes interventions, cette rencontre a-t-elle eu lieu dans le cadre d’une Église ?

Quelle que soit ta réponse à la question précédente : Fréquentes-tu une Église, une confession chrétienne particulière ? Si oui laquelle ? Y as-tu reçu le baptême ?

Je te pose la question parce que si on en réfère à la rencontre de l’apôtre Philippe et de l’eunuque (Actes 8, 26-40), la Bible, seule, sans aide extérieure, peut être hermétique. Il nous faut donc des « traducteurs ». Et j’ai la conviction que la traduction de la Bible peut varier en fonction des traducteurs… Qui est donc ton traducteur ?
(En italien, on dit à propos des traducteurs “ traduttore, traddittore” que l’on pourrait traduire par « traduire, c’est trahir ».)

La réponse à cette question permettra sans doute aux membres actifs du forum de réagir plus adéquatement…

Amitiés,
Mir

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:55

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Ayant lu vos échanges animés sur cette plateforme, je me permets d'attirer votre attention sur certains points de la charte.

A.2. Chaque utilisateur s'engage à contribuer à la courtoisie, la convivialité, l'esprit de dialogue sur le forum.
B 4. Les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.
C.3. Commenter un acte de modération publiquement est interdit.

Merci d'en tenir compte dans vos futurs débats.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:02

Master X : ça y est tu abandonne ou ? Pourtant tu es une personne remarquable... Comme nous ici ... Les débats c'est ça faut rester zen .

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:46

Loganj a écrit:
Master X : ça y est tu abandonne ou ? Pourtant tu es une personne remarquable... Comme nous ici ... Les débats c'est ça faut rester zen .
Razz Mais absoluement pas ahah, sauf que ce n'est pas le fil de discussion adéquat pour ta réponse et que je ne passe pas tout mon temps ici à répondre à des arguments déjà vue ou bien dont la réponse se trouve en cherchant bien. J'ai du travail à l'extérieur comme une vie aussi. Mais à mes temps libres, je peux venir discuter toujours calmement et de manière "zen" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyVen 1 Déc 2023 - 22:15

Mirabelle a écrit:
Bonjour l’ami et bienvenue !
Bonjour à toi ! Un grand merci pour l'accueil Nouveau venu ! 855477

Mirabelle a écrit:
Je passe le nez une fois de temps en temps dans ce forum et, j’ai une attention spécifique pour les nouveaux venus. Tu es dans ce cas et, je constate que tes interventions ne font pas l’unanimité (et c’est un euphémisme).

Tu nous dis être devenu chrétien suite à une rencontre avec le Christ. Pour nous permettre de contextualiser tes interventions, cette rencontre a-t-elle eu lieu dans le cadre d’une Église ?
Je suis honoré d'avoir le privilège d'attirer les regards, et je suis généralement déçu que le Seigneur m'envoie vers des sourds d'oreilles, c'est comme ça que j'aime me plaindre à lui ahah. Plus de 90% des personnes à qui je parle, sois refuse de comprendre un message, un conseil, etc, soit ne sont pas d'accord et me font tout une discussions anti-chrétienne on va dire sans changer d'avis. Au fil du temps, j'ai vite compris que les preuves ne pouvaient convaincre personne, seul le Saint-Esprit en était capable, d'où mon côté apologétique qui vient apporter des réponses chrétiennes à ce qu'ils voient comme problème et qui n'en ai pas, mais je les laisse libre de croire, je réponds juste avec le coeur (parce que je n'aime pas l'ignorance et le mensonge) et des preuves objectives (mais oui, ça ne laisse pas unanime). J'ai l'habitude, ne t'en fais pas pour moi, on m'a insulté pour ça, mais c'est rien.
Oui je suis devenu chrétien jeune, si tu veux me mettre dans un panier même si ça ne compte pas aux yeux de Dieu qui n'est pas religieux je suis protestant évangélique. Raconter mon parcours avec Jésus jusqu'à aujourd'hui serait bien trop long et malheureusement, je n'ai pas une mémoire pour me rappeler de certains évènements tout aussi bien à rajouter dans mes souvenirs. Le côté fort de mon parcours depuis que je suis devenu chrétien a été ces années de recherches et de débats qui ont forgé mon expérience et le tout je dirai.
Ma rencontre avec Jésus s'est fait par la prière/requête d'un enfant de demander à Jésus de se révéler à moi, un peu comme ce que j'ai découvert dans la bible : Matthieu 19:13-14 "Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Et j'ai eu une réponse à ma prière quelque temps plus tard, mais je ne saurai pas te préciser (c'était il y a bien longtemps ahah), un rêve avec Jésus et d'autres encore. Mais mon premier rêve était celui-ci : j'étais devant cette église et une femme chantre que j'avais rencontré là-bas était en face de moi, elle m'a dit à peu près ces mots : il faut lire/étudier la bible, c'est important. Ensuite je me suis réveillé. Donc ça annoçait la couleur. Aussi, j'aimerais précisé que depuis que j'ai goûté au christianisme et toutes ces choses, en fait je n'avais jamais fait de rêve de Jésus par exemple ou autres du genre, il y a vraiment eu un avant et un après comme beaucoup de témoignages le feront mieux remarquer que moi. Aussi, au début, j'allais chaque semaine peut-être à l'église avec ma soeur, puis lorsqu'elle a déménagé un peu moins, puis à un moment je n'y allais jamais (pour des raisons que je détaillerai que dans une version prenium de mon témoignage ahah ! Very Happy), en ces temps, je regardais parfois des chaînes chrétiennes pour m'édifier et en savoir plus, mais c'était aussi une période mêlée de péchés... Ensuite j'allais 1 fois par an à l'église et ma sœur venait me chercher, que à la Paque (là aussi, c'est à cause d'une raison particulière). Donc un argument du genre : j'ai été endoctriné à l'église, j'ai subi un lavage de cerveau ou bien ceci ou celà à cause de telle influence ne marche pas. J'ai suivi un parcours en Christ très particulier, même si je n'allais pas à l'église alors que j'en avais envie et même de me faire baptisé d'eau parce que je ne l'ai été que de la profession et du saint-esprit, Jésus m'a envoyé vers un ministère chrétien en ligne où j'ai suivi une "formation" si on peut le dire. Jésus m'a trouvé une communauté sur une chaîne (et un Ministère) chrétienne youtube alors que je ne pouvais pas aller à l'église et c'est ça qui m'a permis d'avancer dans la foi, aussi il m'a mis à cœur de faire des recherches et d'enquêter. Bref, tout un chemin spécial pour moi. Le ministère chrétienne auquel je me dis appartiennir a pour devise : Aimer, Sanctifier et Avertir, je fais ces 3 choses en étant dans le domaine de l'avertissement surtout. Je ne vais pas mettre le lien de la chaîne, ça sera dans la version prenium également ahah. Donc non, l'église ne m'a pas formaté, j'ai appris tout seul on va dire et Dieu ne m'a pas abandonné. Aussi, mon témoignage veut dire aux gens que je ne suis pas dans une religion qui va t'imposer d'aller dans telle église, de prier de telle manière, de faire ci ou ça, c'est avant tout une relation et une communion le christianisme. J'affirme que la religion tue le message de Dieu, et quelle tristesse de savoir objectivement que toutes égarent l'Homme de plusieurs manières.

Mirabelle a écrit:
Quelle que soit ta réponse à la question précédente : Fréquentes-tu une Église, une confession chrétienne particulière ? Si oui laquelle ? Y as-tu reçu le baptême ?
Là j'ai déménagé depuis quelques mois et je n'ai pas encore fréquenté d'église pour d'autres raisons, mais dès que je le pourrai, j'irai. Un chrétien qui distribuait des tracts afin d'inviter les gens à un culte dans son église m'a arrêté une fois pour m'en parler et surtout évangélisé rapidement... mais vue que j'y suis depuis pas mal de temps  Razz , on a vite discuté et j'ai pris son flyers pour le futur en l'encourageant à continuer. Pour te répondre, le message de la bonne nouvelle n'a jamais fait mention de confession chrétien, donc prend moi comme un chrétien qui suit la bible (sola scriptura), pas comme un catholique, adventiste, pentecôtiste, etc. Ce n'est pas ça qui importe pour Dieu. Non, je n'ai pas reçu le baptême, mais je suis néanmoins sauvé par grâce et non par les œuvres comme la majorité des religions l'affirment Wink

Mirabelle a écrit:
Je te pose la question parce que si on en réfère à la rencontre de l’apôtre Philippe et de l’eunuque (Actes 8, 26-40), la Bible, seule, sans aide extérieure, peut être hermétique. Il nous faut donc des « traducteurs ». Et j’ai la conviction que la traduction de la Bible peut varier en fonction des traducteurs… Qui est donc ton traducteur ?
(En italien, on dit à propos des traducteurs “ traduttore, traddittore” que l’on pourrait traduire par « traduire, c’est trahir ».)

La réponse à cette question permettra sans doute aux membres actifs du forum de réagir plus adéquatement…

Amitiés,
Mir
Je ne suis vraiment pas sûr que ça permettra aux autres d'agir plus adéquatement, avec l'expérience acquise, je peux même dire avoir ce don inné de connaître l'état d'esprit d'une personne en l'analysant en quelques messages jusqu'à ce qu'il devienne prévisible, je ne pense pas que ça changera quelque chose. Cependant je répondrai volontiers Very Happy . Alors il faut savoir que comme les 4 évangélistes auteurs des évangiles (logique), Philippe est aussi appelé évangéliste. Paul a exhorté Timothée à prêcher l'Évangile, ce qui est la « tâche d'un évangéliste » (2 Timothée 4.5). Tous les croyants sont appelés à annoncer la bonne nouvelle, jusqu'à la fin des temps (Matthieu 28.16-20).
Bien, pour te répondre, j'ai pris l'habitude de lire chaque chapitre de la bible avec minimum 3 versions, avant je la lisais avec une versions comme Louis Segond. Non pas que c'est mal, mais les versions de la bible sont en majorité bonnes à prendre, et d'un côté, Dieu qui préverse sa parole a conduit des traducteurs comme celui de la King James ou Ostervald à interpréter certains versets avec des détails supplémentaires. Donc, avoir plus de versions de la bible te permet d'avoir une vue d'ensemble sur la parole de Dieu qui est très profonde, je peux te l'assurer. Mais ce n'est pas un problème si tu lis avec une version spécifique. Des messages cachées sont disséminés partout dans ce merveilleux textes, et j'en apprend encore aujourd'hui ! Parfois aussi, les traductions ne montrent pas tout le sens du verset, l'hébreu original a alors plusieurs signification et des secrets incroyable à nous révéler. Pour cela, je te conseil la chaîne de Théonoptie qui fait des études excellentes sur la bible ainsi que Jacques Colant qui s'y connaît plus en hébreu. Dans le cadre de la bible, "traduire, c'est trahir" n'est pas juste, d'autant plus que le message de la bible se veut universel et que les apôtres parlait araméens, hébreux et grecs pour certains. Je te renvoie à Actes des apôtres chapitre 2 sans te dire plus dessus et le pouvoir de Dieu de s'adresser au monde, fait bien attention aux versets 1 à 15. La bible n'est donc pas une question de traduction, mais de compréhension et il ne faut pas nécéssairement être savant pour la comprendre, le conseil qu'on donne généralement aux nouveaux chrétiens ou ceux qui ne le sont pas est de prier pour que Dieu nous révèle sa parole à sa lecture et qu'il nous parle au travers, on peut même y voir des messages personnels si on a l'œil ! Ca m'est arrivé tellement de fois que je ne peux plus douter à présent. Dieu est toujours là pour nous guider et nous éclairer comme j'aime le dire, même dans nos recherches, et la bible peut se comprendre sans doctrine d'Homme comme le catholicisme cherche a le faire penser. Je te laisserai avec les réponses de ce site pour compléter la mienne. Je l'ai beaucoup utilisé sur ce forum, normalement je le fais rarement, mais c'est juste pour signifier que nos questions ont Toujours une réponse et que ce n'est pas un problème récent qu'on vient de découvrir :
https :// www . gotquestions. org /Francais/comprendre-la-Bible-difficile. html
https :// www . gotquestions. org /Francais/maniere-correcte-etudier-Bible. html
https :// www . gotquestions. org /Francais/traduction-inspiration. html

Amitiés ! Nouveau venu ! 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 10:36

Merci, l’ami, d’avoir pris le temps de me répondre longuement ! Je vais essayer d’en faire autant !
Je ressens bien ta soif de vérité.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 11:46

Master X Officiel a écrit:

https :// www . gotquestions. org /Francais/comprendre-la-Bible-difficile. html
https :// www . gotquestions. org /Francais/maniere-correcte-etudier-Bible. html
https :// www . gotquestions. org /Francais/traduction-inspiration. html
Amitiés ! Nouveau venu ! 000a1
Une remarque pratique : tu ne pourrais pas faire l'effort de mettre des liens cliquables ? Concrètement, il suffit d'aller sur la page cible, de copier-coller l'URL dans la fenêtre ad hoc, et puis de mettre le lien sur l'adresse (sélectionnée) avec le bouton "insérer un lien" (après "insérer une image" dans la barre d'outils).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 15:05

Excusez moi, j'ai du mal a lire les messages qui m'apparaissent tout petit.

Surtout que j'ai une poussée de cataracte, je dois me faire opérer les deux yeux a la fin de l'année

Je me demande s'il est possible d'augmenter la police d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 18:02

Tu peux agrandir l'écran.

tchar a écrit:
Master X Officiel a écrit:

https :// www . gotquestions. org /Francais/comprendre-la-Bible-difficile. html
https :// www . gotquestions. org /Francais/maniere-correcte-etudier-Bible. html
https :// www . gotquestions. org /Francais/traduction-inspiration. html
Amitiés ! Nouveau venu ! 000a1
Une remarque pratique : tu ne pourrais pas faire l'effort de mettre des liens cliquables ? Concrètement, il suffit d'aller sur la page cible, de copier-coller l'URL dans la fenêtre ad hoc, et puis de mettre le lien sur l'adresse (sélectionnée) avec le bouton "insérer un lien" (après "insérer une image" dans la barre d'outils).

Je crois que forumactif désactive les liens quand on n'a pas encore posté un certain nombre de messages, pour éviter les spams. Cinquante, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 18:50

lhirondelle a écrit:

Je crois que forumactif désactive les liens quand on n'a pas encore posté un certain nombre de messages, pour éviter les spams. Cinquante, de mémoire.
Dont acte et mes excuses, alors...

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 20:34

Bonjour Master X Officiel,
Bienvenue sur ce forum, @Lhirondelle a raison, tu ne peux pas poster de liens cliquables quand tu es nouveau, c'est pour une raison de sécurité, pour éviter les spammeurs et autres malintentionnés.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 23:30

Mirabelle a écrit:
Merci, l’ami, d’avoir pris le temps de me répondre longuement ! Je vais essayer d’en faire autant !
Je ressens bien ta soif de vérité.
Bon week-end
Je te remercie également pour ce que tu renvois en te lisant :). J'adore les personnes qui ont cette soif de vérités et cet esprit ouvert, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi ou ce que je crois, j'espère seulement qu'au bout du compte ils arriveront à la même conclusion que monsieur Pasteur : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 23:31

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Master X Officiel,
Bienvenue sur ce forum, @Lhirondelle a raison, tu ne peux pas poster de liens cliquables quand tu es nouveau, c'est pour une raison de sécurité, pour éviter les spammeurs et autres malintentionnés.
Bonne soirée.
Paul.
Bonjour, oui, je suis pas si nouveau sur les forums, j'étais au courant et j'approuve ce système. Nouveau venu ! 643418
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptySam 2 Déc 2023 - 23:36

florence_yvonne a écrit:
Excusez moi, j'ai du mal a lire les messages qui m'apparaissent tout petit.

Surtout que j'ai une poussée de cataracte, je dois me faire opérer les deux yeux a la fin de l'année

Je me demande s'il est possible d'augmenter la police d'écriture.
Sur des messages longs ça prendrait plus de place que nécessaire, mais je respecte votre condition. Je pense aussi qu'il serait bien d'augmenter la police de nos messages. A voir avec la direction :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:02

Sur certains forums, les membres sont obligés de se connecter et poster un minimum de message sous peine de suppression du compte.

Heureusement, ce n'est pas le cas ici. Nouveau venu ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:06

Bonsoir Florence_Yvonne,
Il va falloir que je fasse du ménage aussi sur mon forum, certains se sont inscrits depuis des années sans laisser de message, bon, tu vas me dire, ils ne me dérangent pas, mais quand même !
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:30

florence_yvonne a écrit:
Sur certains forums, les membres sont obligés de se connecter et poster un minimum de message sous peine de suppression du compte.

Heureusement, ce n'est pas le cas ici. Nouveau venu ! Smilejap
Razz Razz Oui, ce n'est pas mon cas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyDim 3 Déc 2023 - 23:50

Je considère chaque nouveau inscrit comme un joyau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:36

florence_yvonne a écrit:
Je considère chaque nouveau inscrit comme un joyau.
Nouveau venu ! 0007 Nouveau venu ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 5 Déc 2023 - 12:32

florence_yvonne a écrit:
Je considère chaque nouveau inscrit comme un joyau.
Bonjour, Florence_Yvonne,
J'ai toujours su que tu es une brave femme, si Dieu existe, j'espère qu'il te gardera une belle place près de lui.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 13:06

Je souhaite à tous les membres et visiteurs du forum une excellente et incroyable année 2024 avec pleins de bonnes choses et tous mes meilleurs vœux ! cheers Nouveau venu ! 515234 Nouveau venu ! 827270
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:31

Merci, de même

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:03

Toi aussi !

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:07

Bonsoir à toutes et tous,
Si on faisait un fil juste pour les vœux de Nouvel An, car ils n'ont rien à faire dans une présentation.
Bonne année.
Paul.

lhirondelle, Loganj et Master X Officiel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métamonisme , un nouveau paradigme pas si nouveau que ça .
» pourquoi Jésus est-il venu?
» un p'tit nouveau
» pas de nouveau message
» Curieux, nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: