Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

 

 Pagan et ses temples de briques

Aller en bas 
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 60
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pagan et ses temples de briques Empty
MessageSujet: Pagan et ses temples de briques   Pagan et ses temples de briques EmptySam 16 Fév 2008 - 15:40

Alors qu'au XI ème siecle en occident à travers le mouvement templier une frenesie constructive naissait avec l'edification de cathédrales et d'eglises variées, en orient, la foi bouddhique s'exprimait à travers l'organisation de veritables chantiers de construction de pagodes.
Pagan en Birmanie est un de ces sites que l'on n'oublie pas et qui reste figé dans le temps.
S'etendant sur 50 Km2, en dehors d'un petit village, il revelle une cité ancienne avec une foret de plus de 5000 temples en briques dont 2000 sont restés debout malgré le tremblement de terre de 75.
La multiplicité des formes architecturales est un des attraits de Pagan et les influences cinghalaises et indiennes sont nombreuses.
Un coucher de soleil au sommet d'un temple avec la lumiere chatoyante et rasante qui projette des ombres gigantesques, l'embrasement magnifique du ciel dans un silence metaphysique, tout ça constitue un spectacle inoubliable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Taper Bagan photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
 
Pagan et ses temples de briques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: